Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tu me manque papa...
b
17 mars 2011 22:27
salam ahlikoum a tout les yabi .depuis peu je connais ce forum , je vous lis, je vous lis et je me suis dis pourquoi pas moi...voila peu de temps que j ai perdu mon papa Allah i Rahmo et je n arrive a men remettre..il me manque tellement. il est parti suite a une infection nosocomiale suite a une operation. la derniere image que j ai de lui, cest celle ou il etait allongé sur un lit d hopital sans vie...jai cette image jour et nuit. je sais que c Allah qui donne et reprend la vie, mais la douleur est belle et bien la apres quelques années, je ne m en remet pas.. je prends soin de ma maman ainsi que mes freres, car je veux qu'il soit fiere de moi, mais je ne peut leur dire ce que je ressent car je ne veut pas les faire souffrir...il me manque tellemnt jaimrais trop lui dire a uel point je laime et les bon souvenir que j ai de lui car il a ete un papa présent, respectueux formidable... le meilleur ...je voudrais aussi faire un petit rappel, profitez de vos parents respectez les, montrez leur a quel point vous les aimez car on ne sait jamais ce que nous reserve demain.Quand je voit certaines personnes la maniere dont elles traitent leur parents, c est malheureux car ils le regretteront. merci de mavoir lu , en travers ce texte, je voulais un peu vider mon coeur dire ce que je ressent, et sa ma fait du bien..enfin voila a tres bientot salam
c
18 mars 2011 07:41
Ahlikoum salem!!!


tu sais quoi? mercredi 16 mars soit avant hier, ça a fait 6 ans que mon père est décédé Allah y rahmo! J'ai passé une journée triste à pleurer parfois car comme toi il me manque trop et je rêve de le serrer dans mes bras une dernière fois jusqu'à l'en étouffer!
C'est pas facile car j'aurais voulu qu'il me voit marier avec mes enfants, qu'il soit présent dans les moments importants de ma vie mais Allah en a décidé autrement et tout ce qu'il fait est juste el hamdolilah!
J'ai quand-même un petit problème c'est que je n'arrête pas de faire des rêves de lui très souvent où je le vois malade mais pas mourant (mon père est mort suite à un grave cancer) tellement j'ai été traumatisée!
bref si tu souhaites en parler avec moi n'hésites pas! Qu'Allah swt accorde une place au paradis à ton père et au mien!
t
18 mars 2011 22:18
allah irahmo , qu'ALLAH l'accepte au paradis inchallah

et oui la perdre un être cher c'est très durrrr
fais tous pour qu'il soit fière de toi inchALLAH
la souffrance ne pars jamais , il faut apprendre à vivre avec

bon courageyawning smiley
s
18 mars 2011 22:44
smiling smileyALLAH IRAHMO, ça doit etre dure, tu mas emue , je sais tt a fait ce que tu ressens, j aime tellement mn père, mère, ma famille , que j'en profite a maxmum, courage ma belle,
l
18 mars 2011 23:07
Allah i rahmo. Courage, hbiba.
C'est un cap à franchir. Mon papa est décédé, il y a 6 ans, j'ai mis du temps avant de pouvoir en parler sans me mettre à pleurer, sans avoir la gorge nouée,...
Entre temps, beaucoup de belles choses me sont arrivées ; mon diplôme, mon mariage,... J'aurais tant aimé qu'il soit là.
Mais c'est ainsi, il faut accepter, c'est la volonté d'Allah.
Mais avant d'accepter, je suis passée par beaucoup de phases : l'incompréhension, la colère, la tristesse,...
Ca été très dur pour moi,, car j'avais une relation privilégiée avec mon père.
Et puis, j'ai cru être guérie, et c'est revenue 2 ans plus tard, ce sentiment d'être abandonnée et seule au monde, ...
J'ai du faire une thérapie et surtout je me suis mise prier VRAIMENT et non pas MACHINALEMENT comme je le faisais avant.
Tout cela m'a aidé, je me sens beaucoup mieux, mais bon je ne sais pas si je suis guérie.
La preuve, j'ai toujours cette angoisse pour ma maman. Ca me prend comme ça, j'ai la gorge nouée, ...
Essaie de faire en sorte que lorsque tu penses à lui, tu vois le papa aimant qu'il a été, l'homme sécurisant qu'il a été,...Essaie "d'effacer" l'image de ton père malade et fragile, ce sera déjà un pas vers l'avant.
Tu as peut être du mal à y croire maintenant, mais le temps panse les blessures, Allah arrive à nous rendre fort.
Ca peut prendre un peu de temps, mais ça viendra.
b
19 mars 2011 00:42
salam ahlikoum les filles smiling smiley

merci beaucoup pour vos gentil message... sa ma fait enormement de bien de voir tout ces petits messages d encouragement, bon courage a vous aussi et toutes celles QUI souffrent, qu Allah vous donnent a toutes et a tous le courage et la force .bisous a vous
P
19 mars 2011 18:04
Allah irhmou.
Fais en sorte de continuer son oeuvre, prends soin du reste de ta famille. Le vide ressenti par la perte d'un parent, je ne sais pas si sincèrement il sera comblé, mais c'est la vie. Il faut accepter El-Hamdoulillah.
m
19 mars 2011 18:24
salut moi le 6 fervrier 2003 que jai perdu mon pere allah yarhamou et cette année le 6 fervier avec ce souvenir tres douleur mon cher mari ma ramene devant le bloc ou habite ma famille il ma jeté comme une vieille chaussette dc deux soufrance a la fois je sais pas sur qui pleuré
u
20 mars 2011 19:53
Citation
lyndam a écrit:
salut moi le 6 fervrier 2003 que jai perdu mon pere allah yarhamou et cette année le 6 fervier avec ce souvenir tres douleur mon cher mari ma ramene devant le bloc ou habite ma famille il ma jeté comme une vieille chaussette dc deux soufrance a la fois je sais pas sur qui pleuré

Ton ex mari n'est pas un homme smiling smiley

Qu'Allah préserve nos parents le jour de la résurection. Amin
m
20 mars 2011 22:35
c pas mon ex car on a repris ensemble mais chacun de son coté ds la meme maison mais il ne veut pas divorcé il me parle pas je suis comme une esclave je fais ttes les taches menageres mais aucun droit n'wakal 2lih rabi soubhanahouh wa ta2la
r
20 mars 2011 23:39
Citation
batatatouta21 a écrit:
salam ahlikoum a tout les yabi .depuis peu je connais ce forum , je vous lis, je vous lis et je me suis dis pourquoi pas moi...voila peu de temps que j ai perdu mon papa Allah i Rahmo et je n arrive a men remettre..il me manque tellement. il est parti suite a une infection nosocomiale suite a une operation. la derniere image que j ai de lui, cest celle ou il etait allongé sur un lit d hopital sans vie...jai cette image jour et nuit. je sais que c Allah qui donne et reprend la vie, mais la douleur est belle et bien la apres quelques années, je ne m en remet pas.. je prends soin de ma maman ainsi que mes freres, car je veux qu'il soit fiere de moi, mais je ne peut leur dire ce que je ressent car je ne veut pas les faire souffrir...il me manque tellemnt jaimrais trop lui dire a uel point je laime et les bon souvenir que j ai de lui car il a ete un papa présent, respectueux formidable... le meilleur ...je voudrais aussi faire un petit rappel, profitez de vos parents respectez les, montrez leur a quel point vous les aimez car on ne sait jamais ce que nous reserve demain.Quand je voit certaines personnes la maniere dont elles traitent leur parents, c est malheureux car ils le regretteront. merci de mavoir lu , en travers ce texte, je voulais un peu vider mon coeur dire ce que je ressent, et sa ma fait du bien..enfin voila a tres bientot salam

sobhanallah ma soeur j'ai eu l'impression de lire mon histoire, j'aurais pu écrire ewactement le même texte au mot prés ça m'en a même ému aux larmes. Allah irahmou !
C'est trés difficile mais alhamdolilah sois forte et jte souhaite beaucoup de courage si tu veux en parler je suis à ta disposition ça sera avec plaisir. Allah i3awnek
P
21 mars 2011 16:56
C'est triste franchement, et j'ai lu la suite de ton message. Il y a des dates comme ça Subbhan Allah qui coïncident avec des évènements douloureux.
Pour les larmes, les plus méritées et pures sont celles pour celui qui a permis ta venue au monde, il t'a aimé jusqu'au bout, toi sa fille. Allah irhmou c'est Sa décision, donc pas le choix que d'accepter. Ton époux ne mérite pas une seule larme, mais ta condition de vie si et pourtant tu restes avec lui en tenant ton rôle, peu de femmes l'auraient tolérés je pense.

Citation
lyndam a écrit:
salut moi le 6 fervrier 2003 que jai perdu mon pere allah yarhamou et cette année le 6 fervier avec ce souvenir tres douleur mon cher mari ma ramene devant le bloc ou habite ma famille il ma jeté comme une vieille chaussette dc deux soufrance a la fois je sais pas sur qui pleuré
b
22 mars 2011 01:30
merci pour tout vos message qu Allah vous preserve,,,, lyndam courage a toi sa ne doit pas etre facile pour toi je te souahaite beaucoup de courage et de perseverence In challah que tout s arrangera de ton coté
m
22 mars 2011 18:23
de passage,
JE TAIME MON PAPA
personnalement lhomme ki ne ma jamais trompé c mon pére je laime trop c ma vie
b
22 mars 2011 19:51
PROFITEZ DE VOS PAPA ET DE VOS MAMAN ( mon papa me manque crying(
S
22 mars 2011 23:05
coucou a la posteuse ton histoire ma beaucoup emue mais sache que l'on choisit pas quand on va mourir et quand ca arrive on y croit pas.
J'ai vecu la meme chose que toi mais en deux fois a l'age de 19 ans j'ai perdu ma maman cherie pour moi le monde s'ecroulait jy croyais pas mais avec mes soeurs et freres on se devait d'etre forte pour soutenir notre papa d'amour pour qui cette epreuve etait tres douloureuse apres 40 ans de mariage une vie tres heureuse un amour passionelle pour maman le couple parfait 12 beaux enfants la mort de maman l'avait effondrer a partir de la on decida de bien s'oocuper de lui ,la relation que j'avais avec mon papa etait tres fusionnelle vous pouvez pas imaginer a quel point je l'aimais j'aurais donner ma vie pour cette homme mais malheureusement 4 ans apres le 5 octobre 2008 mon papa est deceder a la suite d'une fichu cancer non c'est pas possible pas lui cette homme exceptionnelle respectueux parfait a mes yeux il avait pas de defauts ,ca a etait le drame chez moi j'ai pleurer pedant des mois et des mois et encore aujourd'hui je pleure quand vous perder vos deux pilliers dans la famille vous avez plus rien voila aujourd'hui ca va un peu mieux mais la souffrance est encore la je vais me marier en juin j'aurais tant aimer qu'il soit la mais il peut etre fiere de ses enfants on pense a lui il sera toujours dans non coeurs.Je t'aime mon papounet cheri
f
23 mars 2011 16:09
Citation
chelra a écrit:
coucou a la posteuse ton histoire ma beaucoup emue mais sache que l'on choisit pas quand on va mourir et quand ca arrive on y croit pas.
J'ai vecu la meme chose que toi mais en deux fois a l'age de 19 ans j'ai perdu ma maman cherie pour moi le monde s'ecroulait jy croyais pas mais avec mes soeurs et freres on se devait d'etre forte pour soutenir notre papa d'amour pour qui cette epreuve etait tres douloureuse apres 40 ans de mariage une vie tres heureuse un amour passionelle pour maman le couple parfait 12 beaux enfants la mort de maman l'avait effondrer a partir de la on decida de bien s'oocuper de lui ,la relation que j'avais avec mon papa etait tres fusionnelle vous pouvez pas imaginer a quel point je l'aimais j'aurais donner ma vie pour cette homme mais malheureusement 4 ans apres le 5 octobre 2008 mon papa est deceder a la suite d'une fichu cancer non c'est pas possible pas lui cette homme exceptionnelle respectueux parfait a mes yeux il avait pas de defauts ,ca a etait le drame chez moi j'ai pleurer pedant des mois et des mois et encore aujourd'hui je pleure quand vous perder vos deux pilliers dans la famille vous avez plus rien voila aujourd'hui ca va un peu mieux mais la souffrance est encore la je vais me marier en juin j'aurais tant aimer qu'il soit la mais il peut etre fiere de ses enfants on pense a lui il sera toujours dans non coeurs.Je t'aime mon papounet cheri

j'ai les larmes au yeux en te lisant, Allah y rahmhoum, Bon courage à vous, Qu'Allah vous aide... Amine
l
23 mars 2011 17:58
c'est tellement triste...

Allah y rahmou.
b
23 mars 2011 19:15
salam chelra, ton histoire ma donner les larmes aux yeux, cest triste sa fait mal... mais nous sommes courageuses...qu Allah nous donnes la force d avancer .courage a TOUTESS les femmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook