Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui manque les musulmans de nos jours!
b
25 décembre 2005 12:53


Assalmo alaycom wa rahmato allahi t3ala wa barakatoho

Quand on étudie notre histoire musulmane, on se sent très mal, car on s'aperçoit vite qu'il y a un grand décalage entre ce qu'on vit acctualement et ce que nos ancêtres (radia allaho 3nhome) ont vécu. Je ne vous cache pas mes frères et soeurs que, quand j'ai étudié l'histoire du prophète "sala allao 3layhi wa salam" et ses compagnons, j'ai été vrmt dégoûté de notre comportement. Au moment où ils ont fait l'impossible pour nous transmettre cette religion, en revanche nous sommes entrain de faire fuir tout le monde de l'islam: tous sans exception.

Je crois que ce qui nous manque c'est la vraie compréhension de cette sainte religion, en effet on ne nous a pas enseigné les vraies valeurs musulmanes.

Ces valeurs qui ont été recommandées par notre prophète : la justice, la fore et la miséricorde.
Une fois qu'on a réalisé ces trois recommandations avec nous même, et avec les autres je crois qu'on va récupérer notre fiéreté.








j
25 décembre 2005 12:59
salam smiling smiley

comme a dit le prophete saw: "la meilleure des comunautès est la mienne, puis celle qui la suit, puis la suivante, etc...." (je ne me souviens plus du hadiyh exact)
heureusement qu'il y'a encore de bons muslims, mais il est clair que beaucoup qui se disent Musulman contribue a donner une mauvaise image de l'Islam a cause du manque de connaissance et du manque de respect de notre religion...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
T
25 décembre 2005 18:34
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> comme a dit le prophete saw: "la meilleure des
> comunautès est la mienne, puis celle qui la suit,
> puis la suivante, etc...." (je ne me souviens plus
> du hadiyh exact)
> heureusement qu'il y'a encore de bons muslims,
> mais il est clair que beaucoup qui se disent
> Musulman contribue a donner une mauvaise image de
> l'Islam a cause du manque de connaissance et du
> manque de respect de notre religion...
>
> *********************Dounia
> forever*********************





tu peu me donner des exemple?? les gens musulmans qui font mal a l islam?? merci
j
25 décembre 2005 18:43
Tachfinov a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> tu peu me donner des exemple?? les gens musulmans
> qui font mal a l islam?? merci


les attentats du 11 septembre, les voitures brulè ya pas lgt, l'histoire de l'imam de venissieu, ben laden et ses attentats..... il ya bcp d'exemples des gens qui se disent musulmans et font des chose pas net...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 décembre 2005 19:25
Bnolwalid
détrompes toi mon fils il y a beaucoup plus de justice et de droit maintenbant, malgré tout, qu'avant ! Oui avant il y avait une élite qui pocédait LA SAVOIR ou LE POUVOIR et souvent les deux à la fois et le reste étaient ou des sujets opu des esclaves et tout était permis ! Aucune religion n'a pu imposer le droit aux humains et nulle part. Le contraire on l'aurait su depuis des siècles. D'ailleurs dans chaque pays et dans chaque période, quand on a mélangé le spirituel et la vie politique c'était et c'est toujours le chaos ! Oui je prèfère quand -même oui quand-même notre époque. Il y a plus de scolarisé et plus des gens qui ont droit à la culture. Oui malgré tout il y a plus lettrés maintenant qu'avant.
b
25 décembre 2005 20:16

M. syko,

Quand je parle du passé, je parle de l'époque où les musulmans ont été une
civilisation forte, juste et miséricorde. Par exemple l'époque de Omar ben Alkhatab, je ne sais pas si ta entendu parler de sa justice ou pas! en fait c'est lui qui a dit face à une injustice : Pourquoi vous prenez les gens pour des ésclaves alors qu'ils sont nés libres !. Cela nous manque aujourd'hui.
s
25 décembre 2005 23:37
N'a-t-il ( Omar ) pas été poignardé dans le dos lors de la prière ? J'ai un doute !
b
25 décembre 2005 23:43


M.Syko

Exactement mais il y a tte une histoire sur sa mort! c'est incroyable,
je t'invite à la lire, c'est trés interessant
a
26 décembre 2005 04:01
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> N'a-t-il ( Omar ) pas été poignardé dans le dos
> lors de la prière ? J'ai un doute !


john kennedy a ete tue ... est ce pour son injustice??
malcolm x ...
ton raccourci est trop facile, tu ne veux voir que ce que tu veux ... mais bon
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
26 décembre 2005 10:38
amine69
tu permets, mon enfant, je demandais juste une vérification à cause d'un trou de mémoire, je ne vois pas où elle est l'attaque ! C'est incensé dès que l'on s'exprime d'une manière ouverte l'on nous taxe d'irrespectueux !!
l
26 décembre 2005 11:02
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine69
> tu permets, mon enfant, je demandais juste une
> vérification à cause d'un trou de mémoire, je ne
> vois pas où elle est l'attaque ! C'est incensé dès
> que l'on s'exprime d'une manière ouverte l'on nous
> taxe d'irrespectueux !!


Je ne suis pas musulmane mais j'essaie de mieux connaitre cette religion et son histoire à travers le forum...et c'est vrai que c'est un réel plaisir de s'adresser à des personnes qui comme toi sont ouvertes et tolérantes, ce qui me semble être à la base de l'islam, et qui a peut-être été un peu perdu par certains en cours de route. Si je me trompe, excusez moi, je suis novice en la matière.


J
JD
26 décembre 2005 13:04
bonjour bnolwalid


pour celà il faudrait que vous cessiez de vous référer aux interprétations "traditionnelles" du Coran et accepter le relire avec les yeux du XXIme siècle.

pour ceux qui ont du courage pour la lecture, voici un avis sur le sujet
[www.karamah.org]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
26 décembre 2005 17:32
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine69
> tu permets, mon enfant, je demandais juste une
> vérification à cause d'un trou de mémoire, je ne
> vois pas où elle est l'attaque ! C'est incensé dès
> que l'on s'exprime d'une manière ouverte l'on nous
> taxe d'irrespectueux !!


relisez moi svp smiling smiley je ne vous ai jamais traite d irrespectueuse ...
ce que j'ai lu dans votre precedent post, c un doute, non une question, desole si je vous ai mal compris ...
de plus, c'est insense que des qu'on est pas d'accord sur un sujet, on nous traite de ferme d'esprit smiling smiley je suis desole, mais j ai simplement donne mon avis ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
26 décembre 2005 19:01
syko!!! c'est juste la signature de amine69 que tu as intégré au message

c'est simplemet sa signature "pas d'attaques, pas d'insultes...." smiling smiley

syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine69
> tu permets, mon enfant, je demandais juste une
> vérification à cause d'un trou de mémoire, je ne
> vois pas où elle est l'attaque ! C'est incensé dès
> que l'on s'exprime d'une manière ouverte l'on nous
> taxe d'irrespectueux !!


s
26 décembre 2005 19:02
syko!!! c'est juste la signature de amine69 que tu as intégré au message

c'est simplemet sa signature "pas d'attaques, pas d'insultes...." smiling smiley
s
26 décembre 2005 19:18
Alors je rertire ma remarque, je ne savais pas que c'était une signature !
a
26 décembre 2005 19:22
syko a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors je rertire ma remarque, je ne savais pas que
> c'était une signature !


quiproco smiling smiley pas grave smiling smiley
allez rien que pour ca, je change ma signature smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
26 décembre 2005 19:44
non amine69, ne la change pas, mets là entre guillemets ou encore fais un trait de séparation ........... smiling smiley
a
26 décembre 2005 19:53
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> non amine69, ne la change pas, mets là entre
> guillemets ou encore fais un trait de séparation
> ...........


ben celle la n est pas bien?? smiling smiley
elle a fait rire une personne qui se reconnaitra smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
26 décembre 2005 20:03
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------

> ben celle la n est pas bien??
> elle a fait rire une personne qui se reconnaitra
>
> __________________________________________________
> ________________
>
> quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le
> doigt (lue sur le forum)



grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook