Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le manque de magnésium et fer, quelles sont les conséquences??
l
22 septembre 2007 03:03
suis anémique depuis un bon bout de temps, a chacune de mes prises de sang, le médecin il hallucine!! il me manque 60% de fer... c'est certainement du a mon alimentation, car la magnésium ma manque aussi.

quand j'attrappe des crampes, surtout au niveau des doigts de pieds!!!!! (ça tue) vaut meiux ne pas etre a coté de moi. a part des médicaments, vous me conseillez quoi??
m
22 septembre 2007 10:50
le magnesium ne participe pas a l'anémie

par contre il peut donner des crampes ou des tremblements (deficit important), et une fatigue

le mieux serait de manger bien

un deficit en magnésium et en fer je pense sincerement que ton alimentation est a revoir....

sinon ta tjs possibilité de faire une cure de magnesium
s
22 septembre 2007 11:02
bonjour
une carence en fer :peut être dûe à ton alimentation ou si tu as des règles trés abondantes.
a
22 septembre 2007 11:36
salem alikom,

- tardyferon
- viandes rouges et abats
- lentilles
- beaucoup de fruits et légumes
- 1,5 L d'eau par jour
- ampoules de magné B

Et tout ira bien inchallah mais il faut persister car ça ne se fixe pas en un mois !

bslama
m
22 septembre 2007 11:49
pour le manque en fer, tu devrais revoir ton alimentation, le fer se rouve surtout dans les viandes rouges (boeuf...et surtout les viandes saignantes..), tu trouve beaucoup de fer dans le foie donc essaye d'en manger au moins une fois par semaine, sinon il y a aussi beaucoup de fer dans les lentilles, les épinards, le percil...

pour le magnésium il y a une eau qui est trés riche, c'est l'eau hépar. Sinon les aliments riche en magnésium c'est le chocolat ( à manger avec modération!!!un carreau ts les jours, les légumes secs et les fruits oléagineux (noisette, noix, amande...)

voila je pense que si tu mange un peu plus de ces aliments en équilibrant ton alimentation ça ira mieux inchallah!!
c
22 septembre 2007 13:52
prépare toi une bonne hréra avec des lentilles thumbs up


les consequences principales sont entre autre LA FATIGUE


Angel

allah ichafek
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
m
22 septembre 2007 14:57
Du foie de veau, du magné B6, de la harira (soupe marocaine très riche) avec des lentilles et du tardyféron et tu seras d'aplomb smiling smiley
f
22 septembre 2007 14:58
il m'est arrivé la meme chose,

j'ai fais une cure de 1 ou 2 mois de tardiferon
puis je mangais beaucoup de lentilles et de moule. quand tu mange des aliments riche en fer essai de boire des jus d'orange ou de fruit riche en vitamice C. la vitamine C aide le fer à "rester" dans l'organisme
22 septembre 2007 15:52
Pour le magné : boir du contrex smiling smiley
s
22 septembre 2007 17:08
salut!
j'ai eu une anémie aussi à cause des mes règles si abondantes,alors ma gynéco m'a prescrit du tardyféron que j'ai pris duranr 3mois avec une alimentation équilibrée en parallèl:
des épinards,des lentilles,bcp de jus d'orange,tout type de bakkoula,le foie,les fruits et légumes et inchallah tt ira trés bien.
le thé est à éviter !!!!!!!
je te souhaite un prompt rétablissement ma chère.bisou
l
22 septembre 2007 22:38
merci bicoup pour vos conseils!!

mon souci, c'est que j'aime pas trop la viande, et encore moins le poisson... j'essaye de compenser par des légumes, des fruits, mais c'est pas toujours suffisant. tardyferon je l'ai arrêté, il me faiait mal a l'estomac, jprend du ferograde en ce moement, plus une cure de vitamines on verra bien.
l
22 janvier 2008 17:34
Salam smiling smiley

A part la viande rouge(sad smiley), les abats (sad smiley), les épinard et les lentilles, quels sont les aliments riches en fer ?
f
22 janvier 2008 19:17
voila ma puce une GRANDE LISTE et je pense kel servira à tout le monde é la au moins té sure de ne pas faire d'anémie inchaallahspinning smiley sticking its tongue out

Voici une liste d'aliments contenant du fer : algues - abats - amandes - ananas - artichaut asperge - banane - betterave - cervelle de boeuf et coeur - chocolat - carottes - dattes - choux verts et rougesn - citron cresson - épinard - fève - foie - fraises - hareng - haricots verts - haricots secs - huitres - kiwis - moules - lentilles - laitue - maquereaux - noisettes - noix - jaunes d'oeuf - oignons - olives vertes - pain complet - peches - persil - poireau - pommes - prunes - radis - saumon - tomates - germes de blé et boire un peu de vin ou une biere de temps en tempsevil Vous voyez il y a du choix malgré tout, on peut varier ...

en matière de magnésium va sur ce site:
[www.italiq-expos.com]

voila voili



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/08 19:22 par flora12.
S
22 janvier 2008 20:08
Citation
layana02 a écrit:
suis anémique depuis un bon bout de temps, a chacune de mes prises de sang, le médecin il hallucine!! il me manque 60% de fer... c'est certainement du a mon alimentation, car la magnésium ma manque aussi.

quand j'attrappe des crampes, surtout au niveau des doigts de pieds!!!!! (ça tue) vaut meiux ne pas etre a coté de moi. a part des médicaments, vous me conseillez quoi??

salam alikom ma femme est comme moi,

pour le magnésium il faut que tu boit bcp de'au comme la marque hépar, ou sinon ya evion et autre. Ma femme boit environ 1 l et demi par jour et le mégnisum sava les crapes c du a sa et aussi surmen que tu bois pa bcp d'eau


l'anémie c le fer, la faut manger bcp de légume d haricot é surtout épinar je croi lol, sinon tu pren d sorte de complémen alimentaire pour le fer et aussi pour le mégnisum.

inchallah c pa grave sa , tu sais il suffit juste que tu mange ce quil faut et que tu fasses un minimum attention aprés sa ira inchallah!
b
23 janvier 2008 09:27
Citation
fateyma a écrit:
il m'est arrivé la meme chose,

j'ai fais une cure de 1 ou 2 mois de tardiferon
puis je mangais beaucoup de lentilles et de moule. quand tu mange des aliments riche en fer essai de boire des jus d'orange ou de fruit riche en vitamice C. la vitamine C aide le fer à "rester" dans l'organisme


par contre, il faut pas boire du thé apres les repas, surtout un thé à la menthe, c'est déconseillé pour les gens qui ont un manque de fer.
s
23 janvier 2008 12:49
samal, tt d'abord avec ce manque il te faut un traitement,et puis tu dois tjr faire attention,une alimentation équilibré et nourrissante (bananes,produit laitiers,la viande,)
l
12 février 2008 11:32
Citation
layana02 a écrit:
suis anémique depuis un bon bout de temps, a chacune de mes prises de sang, le médecin il hallucine!! il me manque 60% de fer... c'est certainement du a mon alimentation, car la magnésium ma manque aussi.

quand j'attrappe des crampes, surtout au niveau des doigts de pieds!!!!! (ça tue) vaut meiux ne pas etre a coté de moi. a part des médicaments, vous me conseillez quoi??

faut mangé beaucoup de viande rouge (et halal par la meme occasion lol) des lentilles...des produits qui contiennent du fer

jété anemik on m'a prescrit le medicament TARDYFERON aussi et depuis ca va mieux hamdoulilah !!
f
12 février 2008 14:13
ça donne de tromblement et la fatigue et les perd de conaissance mais sa ce soigne inchaalah
z
17 octobre 2009 16:50
ATTENTION,

il faut demander à ton médecin une prise de sang pr vérifier si ce n'est pas une maladie très répandue en méditerranée: la thalassémie. Ds cette maladie, la prise de fer ne sert à rien.
z
18 octobre 2009 15:07
Je suis d'accord avec zaya 13 il faut que tu consulte un médecin et faire une prise de sang afin de connaitre tes taux.

Effectivement tu peux commencer à changer ton alimentation il faut manger de la viande par exemple pour le fer pour qu'il soit assimilé par ton corps.

Dans l'hépar il y a du magnésium dans le chocolat aussi et pour les crampes dont tu parle je connait bien j'en souvent eu et c'est très douloureux des fois j'en pleurais le médecin m'a donné du magnésium et j'ai fais une cure de fer car j'étais anémie mais il fut voir un médecin tu ne peux pas prendre du tardyferon comme ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook