Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d'humour?
s
27 mars 2016 22:11
Salamalikoum,
voilà je voudrais me défouler un peu ici, ça me fait du bien d'écrire ce que je ressens et de pouvoir prendre du recul grâce à vos différents avis, ou témoignages. Merci de me lire.

Voilà j'ai de nombreux frères et sœurs, et on se réunit souvent chez nos parents, nous sommes tous mariés. Et dans ces réunions de familles, comme chez tous j'imagine, on rigole, on se charie etc. Bref je ne suis pas contre rire, mais il y a 'rire' et 'rire' car je perçois parfois des pics, des paroles cassantes et passant pour de l'humour. Je suis quelqu'un de suceptible, longtemps je me suis remise en question, mais j'ai l'impression que j'ai plus du mal à supporter les vannes cassantes de mes proches, pour moi c'est de la moquerie. pour moi rire, c'est un échange, ça ne porte pas sur une situation personnelle de la personne. Exemple je suis femme au foyer, un proche va balancer, 'oui t'a que ça à foutre de tes journées, t'es tout le temps fourré chez toi ', phrase balancée hors du contexte du moment. Bien sûr au passage, piquée alors que je ne rien dit pour mériter ce pique, le proche ajoute 'ah mais je rigole hahahah' et tout le monde rigole.
mon mari est mon contraire c'est quelqu'un qui aime rire, plaisanter et qui ne manque pas de répondant. Moi j'ai plus de mal, surtout quand je me sens blessée.
Pourtant j'aime bien rire, mais j'ai l'impression qu'il y a des genre d'humour que je ne supporte pas.
je le vis très mal, et j'ai horreur des réunions de famille, du coup je les évite pour me préserver. C'est très difficile pour moi, vraiment.Alors souvent je préfère rester chez moi que d'avoir encore à subir ce genre de situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 22:13 par sofiadusud.
S
27 mars 2016 22:23
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Pour reprendre l'exemple de ce qui t'as heurté, ce n'est pas grand chose je trouve. tongue sticking out smiley

Mais si ça te blesse vraiment, ose répondre toi aussi, ne te laisse pas faire.

Quand on te taquine sur ton statut de femme au foyer, ne "boude" pas lol mais au contraire, utilise ton sens de la répartie voir même en exagérant le tableau ; exemple : "moi pendant que tu te lèves pour aller au boulot, je pense à toi devant mon cass dial atay et je savoure ce moment". Angel

Enfin à toi de t'adapter en fonction de ce qui est dit mais c'est dommage de ne plus se réunir pour des petits trucs.

Si tu sens que ça va trop loin, indique le clairement, que ça ne te fait pas rire et que tu préfères éviter ce genre de plaisanteries car tu n'es pas à l'aise.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
m
28 mars 2016 01:53
Je vois ce que tu veux dire, au lieu de rire avec toi, ils rient contre toi... Vu que tu peux pas changer les gens t'as qu'à faire la même chose...
v
28 mars 2016 09:07
Tu peux leur en parler entre quatre yeux, ce sont tes frères et soeurs.smiling smiley
28 mars 2016 09:31
Salam

Il faut se blinder. Ce dont tu parles et qui te manque, c'est l'auto dérision. Apprends à rire de toi.

Moi par exemple, ado, j'avais des boutons. Eh bien, j'étais moi même la première à en rire et dire que j'avais une face de calculatrice. Ce genre de choses. J'apprends ça aussi à mes enfants: ne pas se prendre au sérieux. De toute façon, les gens trouveront toujours à critiquer. Autant s'armer soi même et connaître et reconnaître ses propres défauts et en jouer. Autre exemple, petite, on se moquait de moi car il y avait un jeu à la tv à mon nom, ça se passait sur une île du même nom. Bah j'en ai joué au final. Je leur disais " tu es jaloux car j'ai une île à mon nom" et à partir de là, les moqueries ont cessé.

Puis, en famille, on dit "qui aime bien châtie bien". Ils te taquinent. Et ont compris que ça marchait. Rends leur la pareille.

Bonne journée
R
28 mars 2016 18:45
Salam,

Jsais pas trop cmt c chez toi si c'est our rire ou vraiment des tacles...

chez moi on taille bcp et cki est marrant c surtt les points faibles, car y'a un fond de vérité, la limite en la taille honnête et conseillère ds le fond et la taille pour rabaisser très floue car c'est l'arrière pensée qui prime...

Ex ma soeur se trouve vieille et grosse , ss fr de complexes e loin d'être vrais, ben je l'allume la dessus, je l'appelles la grosse, la taquine sur ses cheveux blancs etc...dès kel porte une cuillère à sa bouche ben jlui fais une rq, elle est tjs la dernière à manger ds l’assiette, mais c'est cool jla vanne et méchament, tt le monde en rigole, son mari ses enfants et elle surtt, car c'est dla vanne, elle sait kc fait pour et au contraire limite elle en réclame pas

ce midi par ex y'avais le couscous , les cuillères pour tt le monde, ben jles ai ttes enlevées, poussé l’assiette devant elle avec sa cuillères en lui disant mange on se contentera des restes....s'il y'en a .... et que de tte façon j'avais commandé des pizzas...

tt le monde à rit et elle la première et ct sincère, je n'ose imaginer ta réaction à ce genre de boutade....
pour résumer tt cela dépends de cmt TOI tu le prends et y réponds, car tkt ma soeur ne se prive pas pr me tailler de son coté
T
28 mars 2016 19:03
Salam smiling smiley

Ah oui tu y vas fort toi.

Il est toujours délicat de vanner une fille sur son poids et peu importe que se soit une amie, ta soeur, ta femme.

Elle ne dit rien mais peut être que ça la dérange...


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Jsais pas trop cmt c chez toi si c'est our rire ou vraiment des tacles...

chez moi on taille bcp et cki est marrant c surtt les points faibles, car y'a un fond de vérité, la limite en la taille honnête et conseillère ds le fond et la taille pour rabaisser très floue car c'est l'arrière pensée qui prime...

Ex ma soeur se trouve vieille et grosse , ss fr de complexes e loin d'être vrais, ben je l'allume la dessus, je l'appelles la grosse, la taquine sur ses cheveux blancs etc...dès kel porte une cuillère à sa bouche ben jlui fais une rq, elle est tjs la dernière à manger ds l’assiette, mais c'est cool jla vanne et méchament, tt le monde en rigole, son mari ses enfants et elle surtt, car c'est dla vanne, elle sait kc fait pour et au contraire limite elle en réclame pas

ce midi par ex y'avais le couscous , les cuillères pour tt le monde, ben jles ai ttes enlevées, poussé l’assiette devant elle avec sa cuillères en lui disant mange on se contentera des restes....s'il y'en a .... et que de tte façon j'avais commandé des pizzas...

tt le monde à rit et elle la première et ct sincère, je n'ose imaginer ta réaction à ce genre de boutade....
pour résumer tt cela dépends de cmt TOI tu le prends et y réponds, car tkt ma soeur ne se prive pas pr me tailler de son coté
R
28 mars 2016 19:07
Salam,

ben non pas pour moi, faut juste avoir l'art et la manière peut être, et vraiment le poids c'est un dmes sujet préf concernant les femmes mdr car jsais kc très "anxiogène" pr vs, dc ca permet de dédramataiser mdr

tkt kma soeur ne s'est pas privée pr être la dernière à manger ce midii, si c'est ça ki tkt lol preuve que ma blague lui est passée au dessus de la tête du ventre mdr
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam smiling smiley

Ah oui tu y vas fort toi.

Il est toujours délicat de vanner une fille sur son poids et peu importe que se soit une amie, ta soeur, ta femme.

Elle ne dit rien mais peut être que ça la dérange...
Z
28 mars 2016 19:08
Je taquine aussi énormement mon entourage. Mais c'est vraiment gentil ... Jamais j'ai eu l'intention de blessé.

Mais si toi, ça te blesse,il faut que le dis à ton entourage.
c
28 mars 2016 20:14
Moi aussi je réagis très mal aux vannes, j'ai un frère expert en la matière qui aime bien tacler sur les choses que je déteste chez moi
et forcément ça rate pas, je me met dans tous mes états, m'énerve, fais un scandale
et au final, parfois je refuse de manger à côté de lui
ou même des fois j'arrête carrément de lui parler
y'a des vannes qu'il faut garder pour soi, vous savez pas l'impact que ça peut avoir
et surtout quand y'a un fond de vérité, ça fait super mal de se prendre ça en pleine gueule et de voir quelqu'un de sa propre famille se foutre de ta gueule
même "gentillement", moi je me permettrais jamais de faire ça
en dehors de ça, je suis quelqu'un qui aime rire mais voilà il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas c'est tout
c'est une question de respect envers la personne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook