Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce un manque d'attention ou d'amour?
l
16 octobre 2009 22:38
Bonjour

Mon problème est le suivant: mon fiancé ne m'offre jamais quoique ce soit, rarement un parfum. je me disais au début que cela n'a pas d'importance, mais à la longue je commence à me demander si c'est normal.Je me rappelle que même ma bague de fiançailles n'a pas été grand chose. Non que mon fiancé n'ait pas les moyens, il est assez aisé.Et moi je suis du genre un peu timide, et puis, je ne peux pas attirer son attention sur uen question pareille, car, un cadeau c'est un geste spontané et il n'aura aucune valeur si j'en parle. Est ce que cela veut dire que mon fiancé ne m'aime pas?
S
16 octobre 2009 23:25
Bonsoir,

Hormis cet aspect, comment te montre-t-il son amour?


Citation
lilisoucis a écrit:
Bonjour

Mon problème est le suivant: mon fiancé ne m'offre jamais quoique ce soit, rarement un parfum. je me disais au début que cela n'a pas d'importance, mais à la longue je commence à me demander si c'est normal.Je me rappelle que même ma bague de fiançailles n'a pas été grand chose. Non que mon fiancé n'ait pas les moyens, il est assez aisé.Et moi je suis du genre un peu timide, et puis, je ne peux pas attirer son attention sur uen question pareille, car, un cadeau c'est un geste spontané et il n'aura aucune valeur si j'en parle. Est ce que cela veut dire que mon fiancé ne m'aime pas?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
v
17 octobre 2009 01:44
Moi je pense surtout que tu es materialiste.
L'amour de ton fiancé (le pauvre) ne dépend pas de la quantité de cadeaux qu'il peut te faire.
S
17 octobre 2009 01:52
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonsoir,

Hormis cet aspect, comment te montre-t-il son amour?

Je pense que c'est la bonne question à se poser. Si il ne t'offre pas de cadeaux mais qu'il te montre par ses actes qu'il t'aime, je ne crois pas que ça soit un vrai problème.

La personne avec qui j'étais n'était pas très cadeaux. Il ne m'en a offert que pour des occasions (anniversaire, un an ensemble). Au début, j'étais un peu triste qu'il ne m'offre jamais des petites choses spontanément et après j'ai compris que ce n'était pas dans ses habitudes. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas, c'est juste qu'il n'y pensait pas. Et tant que je croyais qu'il m'aimait( ce qui en fait s'est avéré faux) je m'en fichais.

Alors à toi de voir ce qui est vraiment important... Mais sinon tu peux aussi lui en toucher un mot une fois, pas lui reprocher mais lui dire que de temps en temps ça te ferait plaisir d'avoir un petit cadeau, pas parce que tu veux quelque chose de matériel mais parce que tu aimes savoir qu'il a pensé à toi pour te faire une petite surprise (même si je t'avoue, moi je ne lui avais jamais dit parce que j'avais peur qu'il pense que c'était le côté matériel du cadeau que je voulais).
t
17 octobre 2009 03:15
Et toi tu lui offres des kdo ?
C
17 octobre 2009 11:56
Citation
lilisoucis a écrit:
Bonjour

Mon problème est le suivant: mon fiancé ne m'offre jamais quoique ce soit, rarement un parfum. je me disais au début que cela n'a pas d'importance, mais à la longue je commence à me demander si c'est normal.Je me rappelle que même ma bague de fiançailles n'a pas été grand chose. Non que mon fiancé n'ait pas les moyens, il est assez aisé.Et moi je suis du genre un peu timide, et puis, je ne peux pas attirer son attention sur uen question pareille, car, un cadeau c'est un geste spontané et il n'aura aucune valeur si j'en parle. Est ce que cela veut dire que mon fiancé ne m'aime pas?


Il y a des hommes qui ne sont pas trop "cadeaux" mais il ne faut pas leur en vouloir pour autant.

Comme tu dis le cadeau c'est un geste "spontané" alors peut-être que lui il te montre son amour autrement...des sourires, des paroles, de la douceur etc
S
17 octobre 2009 12:25
Citation
Chemsiyya a écrit:

Comme tu dis le cadeau c'est un geste "spontané" alors peut-être que lui il te montre son amour autrement...des sourires, des paroles, de la douceur etc

Sincèrement, c'est bien plus important que tous les cadeaux qu'il peut t'offrir. Si il t'aime, si il est constant et sincère et qu'il te montre son amour tous les jours, je crois que tu devrais remercier Dieu parce que tout le monde n'a pas ta chance.
C
17 octobre 2009 13:56
Citation
Soso.K a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:

Comme tu dis le cadeau c'est un geste "spontané" alors peut-être que lui il te montre son amour autrement...des sourires, des paroles, de la douceur etc

Sincèrement, c'est bien plus important que tous les cadeaux qu'il peut t'offrir. Si il t'aime, si il est constant et sincère et qu'il te montre son amour tous les jours, je crois que tu devrais remercier Dieu parce que tout le monde n'a pas ta chance.

thumbs up
J
17 octobre 2009 14:19
C vrai que nous les femmes on aiment etre chouchouté des cadeaux des calin de la tendrsse on en a jamais assez !!!

Mon homme non plus ne m'offre jamais de kdo seulement pour les occasion, mais on le prend a la rigolade, par exemple en passant devant une vitrine jlui demande de m'acheté quelque chose puis jle traite de radin on se takiine et sa passe tous seul

Il dis qu'il n'est pas kdo il n'attend pas de kdo de ma part non plus je sais pa on est tellement différent des hommes nous les femmes on voit un kdo comme un signe d'amour et d'attention CERTE mais les homme non il me dis souvent qu'il ma donné sa vie et c sa preuve d'amour..

J'ai l'impression qu'ils pensent tous comme sa, apart quelque exeption!!
S
17 octobre 2009 14:28
Citation
oujdia_wafa a écrit:
il me dis souvent qu'il ma donné sa vie et c sa preuve d'amour..

Je crois que c'est déjà pas mal ... winking smiley Moi je m'en contenterais bien.
l
17 octobre 2009 15:25
salam

moi je pense que recevoir un cadeau une fois de temps en temps par son chéri, ce n'est pas trop demander surtout si apparement comme tu le dis, l'argent n'est pas trop un souci pour lui! D'autant qu'un cadeau ne veut pas dire, dépenser tout son salaire dans une bricole. Les cadeaux simples sont souvent les meilleurs pour moi (un bouquet de tes fleurs preferées, une lettre passionnelle et romantique, le parfum qu'il aimerait sentir sur toi quand il te prend dans ses bras...)

C'est à l'homme, de faire des efforts à ce niveau et la femme montrera son affection par d'autres moyens (douceur, tendresse, bons petits plats etc...)

Le prophète, saw, et ses femmes s'échangeaient des cadeaux en signe d'affection!! Etaient-ils pour autant matérialistes?!!
s
17 octobre 2009 18:00
Salam à tous!
je suis tout à fais d'accord avec toi Itazia25, bien parlé ma soeur!
S
17 octobre 2009 20:24
Salam,

Pas forcément...Et puis à chacun sa manière d'exprimer sa tendresse...


Citation
ltazia25 a écrit:
salam

moi je pense que recevoir un cadeau une fois de temps en temps par son chéri, ce n'est pas trop demander surtout si apparement comme tu le dis, l'argent n'est pas trop un souci pour lui! D'autant qu'un cadeau ne veut pas dire, dépenser tout son salaire dans une bricole. Les cadeaux simples sont souvent les meilleurs pour moi (un bouquet de tes fleurs preferées, une lettre passionnelle et romantique, le parfum qu'il aimerait sentir sur toi quand il te prend dans ses bras...)

C'est à l'homme, de faire des efforts à ce niveau et la femme montrera son affection par d'autres moyens (douceur, tendresse, bons petits plats etc...)

Le prophète, saw, et ses femmes s'échangeaient des cadeaux en signe d'affection!! Etaient-ils pour autant matérialistes?!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
17 octobre 2009 21:09
D'accord avec Itazia.
c
17 octobre 2009 21:13
d'accord avec Sweetlatifa...

ps: comment ça va??? suite au sujet qu'on discuté via MP je suis sur la bonne voie hamdoulah...j'apprends...
s
17 octobre 2009 21:18
Citation
ltazia25 a écrit:
salam

moi je pense que recevoir un cadeau une fois de temps en temps par son chéri, ce n'est pas trop demander surtout si apparement comme tu le dis, l'argent n'est pas trop un souci pour lui! D'autant qu'un cadeau ne veut pas dire, dépenser tout son salaire dans une bricole. Les cadeaux simples sont souvent les meilleurs pour moi (un bouquet de tes fleurs preferées, une lettre passionnelle et romantique, le parfum qu'il aimerait sentir sur toi quand il te prend dans ses bras...)

C'est à l'homme, de faire des efforts à ce niveau et la femme montrera son affection par d'autres moyens (douceur, tendresse, bons petits plats etc...)

Le prophète, saw, et ses femmes s'échangeaient des cadeaux en signe d'affection!! Etaient-ils pour autant matérialistes?!!

Super argument...pour convaincre votre copain de vous offrir des cadeaux rappelez lui que Le prophéte 3allayhi salat oussalam offrait des cadeaux à ses femmes.
Vive les 3oulamettes 2009.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
S
17 octobre 2009 21:26
Salam smiling smiley,

Je vais bien, je te remercie! Et toi?

Je suis heureuse pour toi...Continue-donc et je suis sûre que tu assimileras très vite Inshallah!

A très bientôt.

Latifa


Citation
chelha13 a écrit:
d'accord avec Sweetlatifa...

ps: comment ça va??? suite au sujet qu'on discuté via MP je suis sur la bonne voie hamdoulah...j'apprends...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
17 octobre 2009 21:41
Merci pour vos réponses jolies dames. Alors, pour la question de sweet Latifa: (Hormis cet aspect, comment te montre-t-il son amour? ) c'est ça la question que je me pose chaque jour: comment pourrais je savoir qu'il m'aime vraiment? hormis le fait qu'on s'ait fiancé, rien d'autre! exemple, il ne m'appelle jamais , il m'envoie toujours un sms pour dire bonjour ou pour avoir de mes nouvelles quand on ne se voit pas.Mais il ne m'appelle jamais, moi, j'appelle souvent et je lui en avais parlé à maintes reprises et il m'a dit: je ne suis pas très téléphone et j'ai avalé l'argument, je n'aime pas trop compliquer la vie. Comme certaines d'entre vous ont dit les filles: des cadeaux quand il y a une occasion! je ne demande pas plus que cette attention là, car même quand il ya une occasion, il ne m'offre jamais rien,une seule fois pour mon anniversaire. Une fois, je me rappelle qu'il était en déplacement aux états unis et comme j'avais besoin d'un truc qui ne coûte même pas 120 dh et que je n'ai pas trouvé ici, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai demandé, c'est mon futur mari quoi, mon fiancé! savez vous quelle a été sa réponse? je n'aime pas faire ce genre de courses! Des fois, malgré nos fiançailles et malgré le fait qu'on va se marier très bientôt, je me sens seule et mal comprise et je me demande souvent si je dois continuer ou fermer les yeux sur ces trucs là.Je me dis aussi que des petits trucs sont souvent des indices importants pour prendre la décision, je ne sais plus si j'ai raison ou si je suis un peu sensible et j'en fais trop.
n
19 octobre 2009 18:42
je suis d'accord avec vous les filles, nous prenons des cadeaux comme etant un geste d'amour,
pas materialiste et frachment je me pose la meme question les hommes qui ne font pas cado a leur cherie
est ce qu'il les aiment vraiment...?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook