Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en manque d'attention,
m
3 juin 2012 15:01
SALAM,

j'ai un problèm avec mon marii, je laime beaucoup, il est gentil, mais pas assez attentioné jamais il va me dire: tes belle, je taime, ou moffrir un cado, je suis seul a lamaison avec 4 enfants, je m'occupe de tous et je veux qu'il s'occupe de moi. quand je lui dit pourquoi tu m'achete jamais un cadeau, il me dit parce que tu va critiquer, alor que c pas vrai.
jamais il va me dire "vient on sort" si c' pas moi qui lui demande
même quand on fait l'amour c moi qui va vers lui toujour en 1er, c moi qui le prend dans mes bras qui l'embrasse...
mais je n'arrete pas de pleurer, j'essai de faire en sorte qui se sente bien, mais lui fait aucune effort,
je me sent moche, vielle, fatigué...
j'en ai marre de faire des efforts

des fois j'ai le sentiment detre sa maman plus que sa femme.

merci de votre aide car moralement ça ne va plus, je deprime
3 juin 2012 18:36
Salam

c est du jour au lendemain que ton mari à changer de comportement ou depuis le debut ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 juin 2012 20:09
Salam ma soeur

Va voir le post de Oumoubilal, ca va te donner des idées
m
3 juin 2012 22:34
Citation
JamyLee a écrit:
Salam ma soeur

Va voir le post de Oumoubilal, ca va te donner des idées

walikoum salam oukhti, jai lu le post mais son cas et le mien c'est pas pareil.mon mari a toujour ete comme ça mais je faisai pas attention au début, je travaillé , javais la famille... maintenant jai demenagé, jai 4 enfants dur de sortir pour connaitre du monde ou allez chez la famille, je peux pas travailler.
lui il a beaucoup d'amis qui voit en dehors, il travail, donc pour lui tout va bien,
il ne me fai ,pas la tête, il me parle bien, mais moi je ne vois que lui je ne parle qu'a lui... des fois quand il rentre je lui di je vai sortir, je vai dans ma chambre pour m'habiller puis je me dit "mais tu sort pour aller où? j'enlève mes vetements et je vais dans la cuisine préparer à manger en pleurant.surtout que je suis plutîot une femme dynamique, mais là je traine des pieds... ce que je vais dire est assez dur je le sais. qu allahme pardonne, mais des fois je me dis qu'il soit là ou pas là "en tant que mari" ça ne change rien pour moi. il ne va pas non plus sortir les enfant pour me soulager de leur cri, mais a la maison il joue beaucoup avec , les changes fait les biberons...quand il ya des course à faire il va seul. moi je sort ^pour enmener mes enfant à l'école et c'est tout. ou des fois je vais passer une journée chez mes parents mais avec 4 enfants c dur, mon père est malade et n'aime pas le bruit.
voilà, il hier il c'est couché en me disant "bonne nuit maman" (illusion à la fête des mères) j'ai dormi en larmes, j'aurai prefere qu'il me dise il y'a 1semaine joyeux anniversaire de mariage (8 ans )
merci de m'avoir lu.
4 juin 2012 12:33
Citation
mylive a écrit:
SALAM,

j'ai un problèm avec mon marii, je laime beaucoup, il est gentil, mais pas assez attentioné jamais il va me dire: tes belle, je taime, ou moffrir un cado, je suis seul a lamaison avec 4 enfants, je m'occupe de tous et je veux qu'il s'occupe de moi. quand je lui dit pourquoi tu m'achete jamais un cadeau, il me dit parce que tu va critiquer, alor que c pas vrai.
jamais il va me dire "vient on sort" si c' pas moi qui lui demande
même quand on fait l'amour c moi qui va vers lui toujour en 1er, c moi qui le prend dans mes bras qui l'embrasse...
mais je n'arrete pas de pleurer, j'essai de faire en sorte qui se sente bien, mais lui fait aucune effort,
je me sent moche, vielle, fatigué...
j'en ai marre de faire des efforts

des fois j'ai le sentiment detre sa maman plus que sa femme.

merci de votre aide car moralement ça ne va plus, je deprime
Arrives tu a perler avec lui et avoir un vrai dialogue ou tu peux exprimer ton mal etre..Si il n'a plus de desir pour toi je crains que votre couple sombre dans la routine malheureusement..Tu dois etre tres prise par tes enfants mais essaye de penser a toi et de t'aimer deja toi meme: te faire belle, coquette, d'aller cehez le coiffeur si tu sens que c'est necessaire et moins donner de toi sans retour.
d
4 juin 2012 14:34
Salam,

Je comprends tout à fait ce que tu endure dans la mesure où ma vie est similaire à la tienne. J'ai déjà posté ce sujet où je demandais des avis sur le fait de divorcer pour indifférence de la part de mon mari.

17 ans de mariage et 4 enfants aussi : mon mari a toujours été ainsi. Les années n'ont pas modifié son comportement. Mon mari continue à vivre comme s'il était célibataire et sans responsabilités. Alors, je veux bien patienter et devrait continuer à patienter d'après les avis des yabis. Le problème, est que je ne vis plus pour moi -même mais uniquement pour les autres : les enfants, le boulot, la famille. Moi dans l'histoire, je n'ai pas de vie sociale, je ne fais rien avec mon mari.

Alors, je veux bien allez chez le coiffeur, se faire jolie, faire du sport,... Mais pour plaire à qui? se plaire à soi -même : ok cela nous fait une belle jambe et après,...

Je pense que tant qu'on ne vit pas de l'intérieur cette situation, c'est très difficile de se faire une idée de ce qu'on vit au quotidien.

Franchement, je n'ai pas de conseils à te donner : car s'il y en avait, je les auraient appliquer à ma propre vie. Mais bon, je vais continuer à patienter et faire des dohas pour qu'il change et on verra pour la suite. Wallahou A'lam

Courage ma soeur yawning smiley

Si tu veux m'écrire en MP, n'hésite pas.
4 juin 2012 15:55
Se plaire a soi c'est deja beaucoup c'est avoir l'estime de soi..
m
5 juin 2012 01:37
Mais est ce que ton mari sais que tu es pas bien et que tu souffre parce que selon ton post il a l'aire sympa et joueur en a tu dejas parler avec lui de ta tristesse?
A
6 juin 2012 14:56
Je suis un homme mais je me permets d’intervenir quand même. J’ai appris pas mal de choses en vous lisant. J’au un seul conseil à vous donner : dites ce que vous avez écrit ici à vos maris. L’homme ne pense pas de la même manière que la femme. Des choses que l’homme trouve sans aucune importance peuvent s’avérer primordiales pour la femme et vice versa. Il n’y a que le dialogue qui peut clarifier les choses. N’hésitez pas à dire les choses directement à vos maris.
Certes, vous n’êtes pas les plus heureuses sur terre selon ce que vous dites mais sachez que vous n’êtes pas non plus les plus malheureuses. Il faut toujours relativiser les problèmes, ça aide pour les résoudre. Dites vous que vous avez un mari, des enfants, une famille, des ressources … Allez jeter un coup d’œil sur le forum en attente bébé, vous allez vous rendre compte de la chance que vous avez …
j
7 juin 2012 02:54
Salam Aleykoom

Salam Aleykoom
Citation
mylive a écrit:
... mon marii, je laime beaucoup, il est gentil, mais pas assez attentioné jamais il va me dire: tes belle, je taime, ou moffrir un cado, je suis seul a lamaison avec 4 enfants, je m'occupe de tous et je veux qu'il s'occupe de moi.
ça ne va plus, je deprime
Oui c'est ca le problème tu déprimes. Tu crois que c'est ton mari qui n'est pas assez attentionné mais c'est surtout que tu vas pas bien. Avec 4 enfants machallah, faisant tout à la maison et n'ayant pour seul horizon que ton mari, tu reportes tout sur lui.
Si tu ne le lui dis pas il ne va pas automatiquement le deviner. Pour lui ca va, vous vous aimez, il t'a fait 4 petits modèles, tu manges à ta faim, tu n'as pas soif et quand tu demandes il te fais des calins. Excuses-moi ma jolie, mais fais un tour dans le forum, il ya des soeurs qui n'ont pas de mari, qui doivent payer elles-mêmes pour manger; il y en a qui sont réduites à coucher hors mariage. Dieu t'a préservé de tout cela, pourquoi tu pleures encore ?
Je peux parfaitement comprendre que tu sois fatiguée des tâches ménagères et des cris d'enfants, une solution c'est de demander à ton chéri de te garder les ptits un ou deux aprèm dans la semaine, pour que toi tu puisses sortir seule ou avec des amies ou ta famille. Tu as besoin de décompresser un peu, c'est normal tu es humaine.
Ne pleures plus devant ton mari, il n'ya que dans les films hindous que les hommes sont sensibles aux larmes. Dans la vraie vie, amuses-toi un jour à te regarder dans un miroir en train de pleurer, tu vas être choquée !!! Ca déforme les traits et ce n'est pas du tout attendrissant.
Pleures de tout ton être quand tu es seule, ca soulage mais ca ne sert à rien face au bonhomme. Tu auras plus d'impact en étant sous ton meilleur jour et en lui parlant en le regardant dans les yeux..........

Dès fois les soeurs qui ont un passage à vide ne comprennent pas qu'on leur conseille de se reprendre niveau présentation, ca a l'air futile face aux vraies problèmes qu'elles ont. C'est une erreur d'appréciation parce qu'il faut d'abord s'aimer soi-même pour l'espérer de qq1 d'autre. S'aimer ca passe par avoir une bonne estime de soi-même.
Fais-toi jolie de temps en temps, admires le résultat, ca va te donner une autre allure, tu auras plus confiance en toi. C'est necessaire si tu veux parler avec ton mari. N'oublies pas qu'il est tout le temps dehors et que "l'oeil n'a pas de couvercle"........ Si tu sais cela, tu dois faire ton possible pour qu'il te regarde toi et pas autre chose......

Bon courage.

Si j'ai écris quoi que ce soit qui t'ait déplu, blessé, je te demande sincèrement pardon par avance. En aucun cas ca n'est mon but.

Que Dieu t'accorde une issue favorable. amine.

Wa aleykoom salam.
n
7 juin 2012 23:21
Salam Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aidé peut etre que c'est vous qui allez m aidez mais en tout cas je suis dan le meme cas que toi et pourtant j ai que 23 ans et lui en a 31 , quand je me fais belle pour lui ke je me makille ou je prend soin de moi j'ai limpression ke sa lui plait pas il ne me dit jamais tu es belle quand je lui fait la remarque tout ce qui trouve a me dire c si je te trouver pas belle je ne serai pas avec toi mais moi je né plu du tout confiance en moi depui laccouchement de ma fille je suis parano et rien ke le faite kil regarde une otre femme je pete un plom sa me rend dingue je me dis pourquoi il ne ve pas ke je me mette en valeur si lui samuse a matter les poufff ki se mette nu dans la rue sa me fait mal de me dire que je suis peut etre entrain de le perdre c'est vrai kan meme tem sa fait un moment ke sa ne va plus est ce la fin ou juste une passade ????? je ne t pas aider je pense mais j'ai compatit a ta souffrance en te fesant partager la mienne et si des conseil vous vienne n hésitez pas merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook