Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manque d'amour
M
17 avril 2016 02:00
As salem aleykoum
Je suis nouvelle dans ce forum

Je suis une jeune femme de 17 ans je vais bientôt avoir mes 18 ans In sha Allah

Al hamduillah je suis dans le dine, je prie ,je porte le voile,jamais sortie avec un garçon, je prend régulièrement des cours à la mosquée .

Voilà mon problème c'est que je souffre du manque d'amour d'un homme, j'ai tellement envie d'aimer, d'être aimée.
Quand je vois à la mosquée ou dans ma famille ou dehors des femmes enceintes , ou avec des bébés dans leurs bras ou entrain d'allaiter ou de tenir la main de leur époux , je les envie tellement, j'ai tellement envie de ressentir ce qu'ils ressentent


J'ai juste envie d'avoir mon bac et de me marier vite mais pas avec n'importe qui bien sûre et un mariage bien réfléchis.

À cause de ce manque d'amour , je me suis créée tout un monde imaginaire pour combler ce vide qui me fait tant souffrir et qu'il en devient une obsession grandissante.
Ce monde imaginaire m'a amener à un grand waswas qui s'est aggravée mais qui commencesortir et Al hamduillah a se calmer

Je peux perdre mon temps à m'imaginer des scènes de ménages, à ma vie de femme mariée, de mère au foyer

Ce monde imaginaire est devenue mon refuge et j'ai beaucoup de mal à m'en sortir et a descendre dans la vie réelle.

J'ai du mal à me concentrer en cours tellement je suis pris pas cette souffrance

Aidez moi s'il vous plaît à trouver des solutions , a arrêter ce monde imaginaire qui me pourrit la vie et me fait perdre du temps et a combler ce manque d'amour
Désolé du long roman
Et ne me dites pas " vas voir dans la section problème de couple , ce manque va vite disparaitre avec tous ce qu'il y'a comme témoignage "
Je suis déjà partie dans cette section et au contraire ca a plus aggravé mon waswas maintenant je m'imagine aussi ma vie de femme battue ou trompée


baraka Allah u fikoum de avoir lu ❤
s
17 avril 2016 02:05
Salam,


Et ne me dites pas " vas voir dans la section problème de couple , ce manque va vite disparaitre avec tous ce qu'il y'a comme témoignage "
Je suis déjà partie dans cette section et au contraire ca a plus aggravé mon waswas maintenant je m'imagine aussi ma vie de femme battue ou trompée



Desolé mais je n’ai pas pu m’ empêcher de rire ptdr

Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut être aller consulter un psy afin de voir d'où provient ce manque d’amour....


KHEIR
C
17 avril 2016 02:06
Aleykom salam, je prendrais le temps de te répondre demain Inch'Allah.. Je vais aller mourir, Salam Aleyk ! smiling smiley sleeping
Z
17 avril 2016 02:12
lool... ta question existentielle est drôle grinning smiley

T'est juste une grande rêveuse, mais fais gaffe le mariage c'est pas tout les jours la joie, tu risque d'être très déçu.

T'as même pas 18 ans t'est un bébé, t'as largement le temps de trouver celui qui te correspond et de te marier, faut pas trop tarder non plus.

Continue a te dire que c'est des rêves agréable pour ton imaginaire mais loin de la réalité.
17 avril 2016 02:15
Ho je n'avais pas lu jusqu'au bout...


ptdr


Pour répondre à la posteuse, moi aussi il m'arrive de me faire des grands films dans ma tête, et l'expérience m'a prouvé que les choses ne se passent jamais exactement comme j'avais prévu.

Donc je me permet encore de rêver, tout en gardant en tête que ce n'est qu'imaginaire, comme un film ou un livre.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,


Et ne me dites pas " vas voir dans la section problème de couple , ce manque va vite disparaitre avec tous ce qu'il y'a comme témoignage "
Je suis déjà partie dans cette section et au contraire ca a plus aggravé mon waswas maintenant je m'imagine aussi ma vie de femme battue ou trompée



Desolé mais je n’ai pas pu m’ empêcher de rire ptdr

Sinon je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut être aller consulter un psy afin de voir d'où provient ce manque d’amour....


KHEIR
17 avril 2016 02:15
Honnêtment t'es jeune et moi même étant plus jeune sa m arrivait aussi de rêver à mon future rien de très grave sauf si ça devient régulier et obsessionnel. On ressent le manque de quelque chose seulement si on l'a gouté auparavant toi tu dis que l'amour d un homme tz manque pourtant tu na jamais d'après s'que tu nous a raconté, connue d'homme est cque tes sur que cest de l'amour d un homme que tu a besoin ? Sa viendrait pas d autre chose?
a
17 avril 2016 02:45
Alayki selem,

Saches que ce monde imaginaire toutes femmes seule se l'est déjà créer le soir en s'endormant par exemple ou autres...

il est certain que dans ton imagination et quelques soit la situation crée bonne ou mauvaise, il y a toujours une bonne finalité mais la vraie vie de couple est tout autre dans le sens ou nous n'avons pas le contrôle de celle ci comme nous l'avons eu dans notre imagination.

Pour ma part j'étais tout comme toi une fille qui rêvasser et avait hâte de me retrouver dans mon lit le soir a m'imaginer marier avec un mari fou de moi, parfois je lui approprié un visage parfois non! Lol des scènes de ménages, des disputes et des réconciliations digne de Roméo et Juliette... Alala j'avais de l'imagination...

Puis je me suis mariée et ça n'a pas marcher et depuis je n'arrive plus a m'imaginer quoi que ce soit parce que mon expérience m'a fait comprendre que ceci n'était que illusions et que la réalité a été bien plus compliqué enfin bref,

Je parle de mon vécu a moi et donc le tiens insha Allah j'espère sera a la hauteur de ton imagination.

Imaginer c'est espérer et tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
17 avril 2016 02:59
Ahahahaahahahah le gag non mais c'est meugnon tu vis encore dans le monde des bisounours redescend sur terre concentre tou sur ton bac et kheir Insh Allah tu trouveras un mari
17 avril 2016 08:56
Salam,
C'est bien de conserver un côté fleur bleue. .une pincée de romantisme!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ho je n'avais pas lu jusqu'au bout...


ptdr


Pour répondre à la posteuse, moi aussi il m'arrive de me faire des grands films dans ma tête, et l'expérience m'a prouvé que les choses ne se passent jamais exactement comme j'avais prévu.

Donc je me permet encore de rêver, tout en gardant en tête que ce n'est qu'imaginaire, comme un film ou un livre.
M
17 avril 2016 09:37
As salem aleykoum après avoir lu certains de vos avis ,j'ai eu droit a des rires ,
Je ne suis pas épanouie
Je n'ai peut etre que 17 ans mais ce manque me pèse beaucoup, il y'a des jours je me sens tellement pas bien que j'ai juste ennvie de pleurer, arrêter tout
Et ce "monde imaginaire "que je me suis fait , n'est pas celui de toute jeune fille au contraire ,(classique) il devient obsessionel, j'ai du mal à m'en sortir

Mais baraka Allah u fikoum quand même
Je me debrouillerais d'une autre façon
M
17 avril 2016 09:40
Oui je sais , je suis pas non plus entrain de me faire une vie toute rose avec un homme
17 avril 2016 09:44
Salam, je pense connaître ton problème, car ton parcours ressemble au mien quand j'avais 18ans, et même maintenant, imaginatif très développé

Quand il y a un manque d amour qui fait mal a 18 ans, le problème vient des parents, tu n'as pas trouvé d'amour dans ton cocon familial, tu joue un rôle de fille modèle mais ce n'est pas toi, tes envies et besoins au fond ne sont pas écoutés, on ne sait pas te donner de l'amour et te comblé d'amour familial qu'il faut pour grandir


Dans certaines familles, on fait des enfants principalement pour le bien paraître mais on ne sait pas leur donner tout ce dont un enfant à besoin, c'est vide au niveau des besoins affectifs, par conséquent tu crée un monde imaginaire affectif et tu fuis dedans pour te satisfaire, et tu cherche l'amour chez les autres, à travers le mariage, tu es pressé de te marier car tu crois que c'est comme ça qu'on comble le manque mais la triste réalité c'est que les gens comme toi tombent plus facilement sur des mauvaises personnes qui les manipulent en jouant du manque d'amour, donc il faut d'abord que tu gagne en maturité affective avant de te marier pour pas tomber dedans, t'écouter peut être que tout ne viendra pas du mariage et que tu peux combler certaines choses toi même, faire des choses que t'aiment

ps: souvent la cause principale c'est le manque d'amour au sein des parents, après t'es peut être ds un autre cas
M
17 avril 2016 09:48
Oui tu as en effet une partie raison, ma mère est decédé donc je manque d'amour mon père n'est pas quelqu'un expressive niveau sentimentale
A
17 avril 2016 10:20
Salem

Il est touchant ton témoignage, moi même j'ai besoin de rêver pour alléger mon quotidien.

Pour moi, il n'y a rien de grave de se réfugier parfois dans un monde imaginaire si les rêves ne prennent pas le dessus sur la réalité ce qui est un peu ton cas avec ton obsession du mariage.

Tu n'a que 18ans, et encore le temps de vivre l'insouciance.
Et comme tu l'a si bien dis le mariage n'est pas toujours idyllique.

Alors en attendant te combler ce vide, concentre toi sur tes études, vis tes passions et ton tour viendra, Insha Allah.

Femme au foyer si tu le souhaite, diplômée c'est mieux.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
Z
17 avril 2016 10:46
T'es belle ?
M
17 avril 2016 11:25
Je suis un peu déboussolée
M
17 avril 2016 11:50
Bon bah merci pour vos avis .
M
17 avril 2016 11:57
Baraka Allah u fiki
Mon waswas je suis entrain de le régler c'est ma prof de aquida et de tafsir qui m'aide Al hamduillah ça va mieux
*
17 avril 2016 12:06
Salam


T'es trop chousmiling smiley


Qu 'ALLAH te comble de Ses Bienfaits.yawning smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
u
17 avril 2016 12:26
Hum...
Comment qualifierais tu ta relation avec ton père ?
ça sent le manque affectif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook