Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il manque d'ambition !
9 décembre 2013 16:42
Salamo 3alaykom,

Quelqu’un s'est présenté pour du sérieux, on a beaucoup parlé , c'est quelqu’un de gentil et de correct sauf qu'il y a un grand écart intellectuel entre lui et moi, chose qui me dérange, donc j'ai essayé de savoir s'il était prêt à reprendre les études,j'ai reçu un refus catégorique ! et j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il n'était jamais trop tard pour reprendre les étudier ,que je suis ambitieuse et que j'aurais besoin de quelqu'un de très ambitieux en mes côtés, mais lui a une vision très simple de la vie , et il veut rester là ou il est parce que ça le rassure et il ne veut surtout pas prendre le risque de changer quoi que ce soit dans sa vie !
je ne crois pas que je suis trop exigeante, je veux juste être avec une personne qui a de l'ambition et qui cherche à être meilleure , et je crois pas pouvoir supporter le fait d'être avec une personne qui manque de flexibilité et d'ambition ...

Je note que j'ai un bac+5 et là je prépare une thèse , lui un bac



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/13 16:49 par windy.
c
9 décembre 2013 16:45
alaykom salam

il a quoi comme niveau d'étude ? et toi?
9 décembre 2013 16:50
Citation
calypso™ a écrit:
alaykom salam

il a quoi comme niveau d'étude ? et toi?
il a un bac et moi je prépare une thèse
9 décembre 2013 16:53
Quand une femme a fait de longues études, il vaut mieux éviter de se marier avec quelquun qui n'en a pas fait, parcque les gens le souleront avec ca, sa famille etc
et il sera complexé

a eviter

prends un homme qui a le meme niveau que toi
9 décembre 2013 16:56
Salam,
c'est quoi pour toi avoir de l'ambition? forcement faire une these? on peut avoir de l'ambition dans plein de domaines il me semble...
deuxiemement, tu serais prete a vivre de thé sans sucre (c'est cher) et d'eau pendant 5 ans le temps qu'il ait un bac+5 pour te convenir? ou alors tu preferes un homme qui a le niveau qu'il a mais qui bosse pour payer tes frais?
k
9 décembre 2013 16:56
tkt bientot tu vas repasser le bac toi aussi, tu connais le bac de la cuisine :-)
9 décembre 2013 16:57
Salam
S'il ne conviens pas a tes attentes pourquoi t'acharner à vouloir le "changer" ?

Passes ton chemin et va te trouver une autre personne en phase avec tes attentes
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 décembre 2013 17:10
Wa salam =)

Complètement d'accord avec SimocasaParis, d'ailleurs tu n'as personne qui te tourne autour et qui soit de "haut niveau" intellectuel? Pourquoi avoir choisi celui là?
9 décembre 2013 17:11
Salam,

Il y a des autodidactes qui en savent plus que des thésards, et des personnes qui ont une finesse d'esprit et d'analyse que n'ont pas certains bardés de diplômes.

Moi par exemple, j'ai beaucoup de mal avec certains collègues qui sont pourtant diplômés d'école de commerce ou d'ingénieur. Intellectuellement, je les trouve à la limite de l'abrutissement et de la suffisance.

Je connais aussi d'autres personnes, qui n'ont jamais été très scolaires mais qui sont pourtant très pertinents et très subtils dans leur compréhension du monde, et très curieux de ce qui les entoure.

Si tu le sens limité, disons que c'est plutôt par manque de curiosité de sa part et d'affinités entre vous.
Si tu as peur de n'avoir rien à vous raconter le soir en rentrant, si tu penses que vous ne pourrez rien partager, alors laisse tomber.

Par contre, si tu te dis qu'avec un bac+5 la vie sera belle, c'est aussi un point de vue. Si la réussite socio-professionnelle fait partie de tes critères, alors assume et cherche en fonction de tes attentes. Tu pourras inchallah trouver ce que tu cherches.
9 décembre 2013 17:22
Citation
idbel a écrit:
Salam,
c'est quoi pour toi avoir de l'ambition? forcement faire une these? on peut avoir de l'ambition dans plein de domaines il me semble...
deuxiemement, tu serais prete a vivre de thé sans sucre (c'est cher) et d'eau pendant 5 ans le temps qu'il ait un bac+5 pour te convenir? ou alors tu preferes un homme qui a le niveau qu'il a mais qui bosse pour payer tes frais?


heu non je n'ai pas dit ça , j'avais bien noté que ce monsieur ne voulait rien changer dans sa vie, ni son niveau d'études, ni tenter d'évoluer dans sa carrière ,même s'il reçoit des offres meilleures et de bonnes opportunités, il ne les saisi pas parce que le fait de changer de boulot, de ville, de carrière ou de se lancer dans un petit projet lui font peur ! il n'est pas du genre à étudier la chose avant de se décider , il y a des choses qu'il refuse avant même de prendre le temps d'y penser !! et ça quand je le projette sur d'autres aspects de la vie , ça ne me rassure pas !!

et puis aujourd’hui hui c'est possible de suivre des formations pro, donc pas la peine de quitter son boulot pour étudier !! pour ta dernière question, si j'avais senti qu'il était prêt à faire de l'effort , je l'aurais peut être même aidé à payer les frais de la formation ou à démarrer un petit projet ,parce que comme j'ai dit , je veux une personne qui cherche à aller de l'avant et qui me m'aiderait à aller de l'avant !!

Merci de ton intervention
9 décembre 2013 17:28
Ok je vois mieux ... et bien ma foi, si tu sens vraiment que vous ne pouvez pas vous entendre, passe ton chemin avant d'etre coincée avec lui.
9 décembre 2013 17:33
Wa alaycoum as salam


Pourquoi vouloir le changer si il se plait dans ses baskets !!

Le plus important à mon sens est qu'il soit saint d'esprit et qu'il assume les responsabilités qui lui incombent..

Vu l'importance que tu donnes à l'intellect ... laisses tomber et fais des douaa pour que Allah te donne un homme de ton niveau intellectuel !!
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
c
9 décembre 2013 17:52
j'ai pas compris la personne en question elle c'est présenter devant tes parents pour te khtob ?

ou c'est une personne avec qui tu est en couple ?

parce que si c'est le premier cas je comprend pas cette attachement
9 décembre 2013 18:00
Citation
Sibeling a écrit:
Salam,

Il y a des autodidactes qui en savent plus que des thésards, et des personnes qui ont une finesse d'esprit et d'analyse que n'ont pas certains bardés de diplômes.

Moi par exemple, j'ai beaucoup de mal avec certains collègues qui sont pourtant diplômés d'école de commerce ou d'ingénieur. Intellectuellement, je les trouve à la limite de l'abrutissement et de la suffisance.

Je connais aussi d'autres personnes, qui n'ont jamais été très scolaires mais qui sont pourtant très pertinents et très subtils dans leur compréhension du monde, et très curieux de ce qui les entoure.

Si tu le sens limité, disons que c'est plutôt par manque de curiosité de sa part et d'affinités entre vous.
Si tu as peur de n'avoir rien à vous raconter le soir en rentrant, si tu penses que vous ne pourrez rien partager, alors laisse tomber.

Par contre, si tu te dis qu'avec un bac+5 la vie sera belle, c'est aussi un point de vue. Si la réussite socio-professionnelle fait partie de tes critères, alors assume et cherche en fonction de tes attentes. Tu pourras inchallah trouver ce que tu cherches.

Tu n’as pas tort, je reconnais qu’avec beaucoup de personnes qui n’ont pas forcement poursuivi leurs études, j’ai pu apprendre énormément de choses tant au niveau professionnel que personnel, ce sont des gens curieux, réceptifs, sensibles à ce qui les entoure, dotées d'un esprit critique qui ont et qui ont développé leur intelligence au travers de leurs expériences et en cherchant à comprendre avant d’appliquer et à analyser avant de prendre une décision
En contre parti on trouvera toujours des personnes avec de très bons profils mais avec un esprit borné!!

Si tu le sens limité, disons que c'est plutôt par manque de curiosité de sa part et d'affinités entre vous.
Si tu as peur de n'avoir rien à vous raconter le soir en rentrant, si tu penses que vous ne pourrez rien partager, alors laisse tomber.


C’est exactement ça , nos discussions sont limitées , à peine quelques semaines qu’on se parle et je sens qu’on a plus rien à se dire !!Par contre je peux passer des mois et des mois à parler avec des gens de différents âges et profils sans m’ennuyer ou sentir ce blocage !

Merci Sibeling
a
9 décembre 2013 18:47
Salam,

écoute il y a des gens qui sont plus cultivés en ayant pas fait d'études par rapport à d'autres personnes avec un bagage scolaire conséquent. Toutefois, toi si tu souhaites une personne avec un niveau similaire au tien, je n'y vois aucun mal à ça, parce que tôt ou tard, même si tu es très conciliante avec lui, chaque conseil que tu lui donnera, il en fera un complexe au point de te mépriser. Dans la vie, quand il s'agit de mariage, il est important d'avoir des affinités car s'il n'y en a pas, ça marchera difficilement et si pour toi les études sont une forme d'affinité, il faut en tenir compte.
r
9 décembre 2013 19:16
Citation
windy a écrit:
Salamo 3alaykom,

Quelqu’un s'est présenté pour du sérieux, on a beaucoup parlé , c'est quelqu’un de gentil et de correct sauf qu'il y a un grand écart intellectuel entre lui et moi, chose qui me dérange, donc j'ai essayé de savoir s'il était prêt à reprendre les études,j'ai reçu un refus catégorique ! et j'ai essayé de lui faire comprendre qu'il n'était jamais trop tard pour reprendre les étudier ,que je suis ambitieuse et que j'aurais besoin de quelqu'un de très ambitieux en mes côtés, mais lui a une vision très simple de la vie , et il veut rester là ou il est parce que ça le rassure et il ne veut surtout pas prendre le risque de changer quoi que ce soit dans sa vie !
je ne crois pas que je suis trop exigeante, je veux juste être avec une personne qui a de l'ambition et qui cherche à être meilleure , et je crois pas pouvoir supporter le fait d'être avec une personne qui manque de flexibilité et d'ambition ...

Je note que j'ai un bac+5 et là je prépare une thèse , lui un bac

salam

étant moi même ambitieux, j'arrive facilement à me mettre dans ta tête puisque moi aussi je veux quelqu'un qui soit au même niveau "intellectuel" que moi et qui soit tout aussi ambitieuse.

et je n'ai qu'une chose à te dire : oublie le. l'ambition c'est quelque chose qui demande beaucoup de temps et d'énergie et si on attend que notre conjoint nous aide et qu'il ne fout rien et préfère ne rien changer, un jour ou l'autre on va craquer.

l'ambition, ou bien tu l'as ou tu l'as pas. ça se cultive pas. dès le départ, avant même de commencer ses études, l'ambition est présente chez un individu. si il n'en a pas, il n'en aura jamais, n'essaye pas de le changer.

les rois avec les reines et les fermiers avec les fermières (à ne pas prendre mal)

c'est bien mieux comme ça.
U
9 décembre 2013 20:16
Salam aleykom, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Et même, tôt ou tard l'écart intellectuel se ressentira et c'est pas le top. Vaut mieux être avec une personne qui a les mêmes ambitions que nous et avec qui on aura un épanouissement au niveau intellectuel.
Z
9 décembre 2013 21:55
Salam,

Tu sais ce que tu veux c'est bien. Mais je trouve que tu vas un peu trop vite pour de suite évoquer "l'ambition" et vouloir changer la vie de quelqu'un comme ça du jour au lendemain en à peine une ou deux semaines...
La question que doit lui se poser c'est "pour qui se prend t-elle ?". Quand bien même tes idées sont bonnes et ont un sens, tu ne peux pas lui imposer ça de suite sachant qu'il n'y a pas encore d'affinité entre vous, avec un peu plus de complicité je penses qu'il sera un peu plus attentif à tes recommandations.
Mais si de prime abord tu ne le sens pas, trace ton chemin...
Parce que tu me fais un peu penser à un de mes ex qui voulait absolument que je fasse des études d'ingénieurs hors c'était pas du tout mon ambition, j'avais d'autres projets et hamdoulleh j'ai fais ma vie sans cette personne qui complexé ou se croyait plus intelligente...
Comme dit ma mère, ne prends ni en dessous de toi ni au dessous, prends ce qui est de ton niveau ça évitera les pb de complexe et d'égocentrisme.
l
9 décembre 2013 22:21
salam,

On ne peut forcer un homme a être notre miroir...
Si il ne te convient pas, laisses le . C'est pas les études qui fond le RAJEL

A bonne entendeur
B
9 décembre 2013 22:24
Bordel de quel niveau vous parler, mais n'importe quoi, d’après certaines si une femme a un master elle doit pas se marier avec un homme qui possède un cap/bep car il n'a pas son niveau chapeau pour votre mentalité a 2 balles !

+ Bien votre hypocrisie d’arriérés des cavernes ! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook