Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne manque pas d'air celui la ?
i
17 septembre 2014 10:24
Salam alaykoum les yabis,

Pour ceux qui ont suivi, comme je vous l'avais dit mon ex m'a rap en insistant.
J'ai fini par lui répondre et la grosse surprise, il fait comme si de rien n'était, comme si il n'y avait jamais eu de dispute et me demande si j'avais réfléchit pour avancer la date du mariage.

Je lui rafraichit la mémoire, et lui dit qu'il devrait commencer par s'excuser et la me dit "abon, en gros tu veux rejeter toute la faute sur moi mnt". Je lui ai rap que c'est lui qui m'a fait du chantage en voulant m'imposer de me marier sans ma famille. Il a commencé à me dire que c'est pas exactement ce qu'il m'a dit.....je lui ai répété sa phrase mot à mot en lui jurant que c'était la ses paroles

Ensuite, je lui ai ressorti le fb, il m'a dit que c'était juste pour le boulot. Je lui ai dit très bien, pk as tu refusé de me donner tes codes si tu n'as rien à te reprocher ? Il m'a dit si tu veux, on se connecte via Skype la tt de suite et je vais me connecter et tu verras qu'il n'y a rien.
Je lui ai dit qu'il me prenait pour une conne car comme si à travers mon pc, je vais pouvoir lire les msg.
Il m'a dit ok je te donne les codes la mnt, tu te connectes, je lui ai dit mnt que tu as eu le tps de faire le ménage.
Ensuite il me sort que lui il ne doute jamais de moi alors que nous sommes loin et qu'il ne sait pas ce que je fais, avec qui je parles, avec qui je sors mais qu'il a confiance.
Je lui ai dit que contrairement à lui je n'ai rien fait pour qu'il doute de moi.

J'ai continué à lui faire pleins de reproches notamment sur des paroles blessantes qu'il m'a dit et qu'il fait toujours passer ça sur de l'humour et au lieu de s'excuser il me dit " et ben, tu en as gros sur le cœur mais dis moi tu n'as pas trouvé de solution pour te délivrer de ça". J'ignore ce qu'il a voulu dire par la car il n'a pas développé.


Après mr m'a dit que ce que moi je voulais c'est un homme que je contrôle et domine. c'est ça mon pb, en gros faut le laisser faire ce qu'il souhaite. il dit ça aussi car je lui ai demandé d'arrêter la cigarette, et la il me dit que comme par ex, la cigarette c'est son pb, c'est sa santé et que ça ne me regarde pas. Je lui ai dit qu'a partir du moment on je vais partager sa vie si ça me regarde. Si il finit par crever d'un cancer des poumons et qu'il me laisse avec des gosses car mr aura fumé comme un pompier. Il me dit le pb c'est qu'on ne sait même pas encore si on est destinés l'un à l'autre. Je lui ai donné l'ex que si moi par ex si je décidais de sortir dans une tenue indécente, il n'accepterait pas et je comprendrai. Il m'a dit "non je ne te dirais rien même si ça ne me plaît pas car je me dis que si toi tu es à l'aise comme ça, c'est ton pb.
J'ai fini par lui dire que si il ne dira rien c'est parce qu'il ne m'aime pas. Il commence à s'énerver en me disant que nous les femmes étions trop compliquées car si il m'interdis de porter ce que je veux, je ne serais pas contente et à l'inverse c'est pareil.

Il a finit par me dire qu'il n'arrêtera pas de fumer que ça me plaise ou pas et que même si je devais le quitter pour ça, c'est moi qui regrettera ma décision plus que lui et que c'est moi qui risque d'en souffrir bien plus que lui. Il a peur de rien ce crétin

Enfin, je lui ai dit en gros tu préfère la cigarette à moi, il m'a dit non mais je refuse que tu m'imposes quoique ce soit, je suis un homme non ?
Et la je lui ai dit, justement non tu n'es pas un homme et tu es bien loin de l'être.
Il m'a dit que si j'étais en face de lui, il me le prouverait sur le champ.
Enfin bref, j'ai finit par lui dire "salut "
M
17 septembre 2014 22:36
Oh purée c quoi c prise de tête ...

Et si tu veut qu'il arrête de fumer c avec le temps que ça se fait pas du jour au lendemain... Et puis fait certainement pas le forcer mais bien au contraire y aller en douceur ...
17 septembre 2014 23:23
Salem,

Oui, mon mari fume. Il a essaye d arrete au debut du mariage car je lui avais demandé. Mais il n a pas tenue. Et surtout il etait souvent enerve. Aujourdhui il fume toujours mais essaye d arreté par lui meme...


ON a fait un compromis, il ne fume pas a la maison, ni dans la voiture.

Laisse lui le temps et surtout la pression sa ne marche pas.. courage
a
18 septembre 2014 00:15
Je pense que si il pourrait arrêter,il arrêterait déjà pour lui.

Lui mettre la pression reviendrait a mettre la pression a une personne forte pour qu'elle perde du poids.

Pression=grignottage
Pression=clop
i
18 septembre 2014 09:15
Ok mais ça ne choque personne qu'il préfère la cigarette à sa future femme ?
s
18 septembre 2014 09:37
C'est quoi ce délire! !!! Préférer la cigarette a sa femme! ! C'est toi qui te met en comparaison... avec la cigarette!! La cigarette ne s' arrête pas de force c une dépendance. .. et si le force il te fera plaisir mais reprendra il doit le faire pour lui pas pour toi et encore moins forcé.. c'est comme s' il te demandait d'arrêter de faire du sport c lui ou le sport ou d'arrêter d'aller au hammam c'est lui ou le hammam..sérieux c quoi ce chantage et c'est quoi ce delire..... je suis désolée mais tu cherches les prises de tête et les problèmes et il a raison tu veux le dominer en fait c'est lui qui doit avoirr peur et partir . aujourd'hui c moi ou la cigarette demain ça sera quoi tu mets la chemise bleu ciel? non c moi ou la chemise!!!! Et s' il dit non c'est qu'il préfère la chemise à sa femme!!! C'est quoi ce niveau grandissez un peu et ne fous pas tout pour des futilités! C'est un conseil! !
18 septembre 2014 09:44
Quand tu parle on ressent que tu t'en fiche de lui c'est pour pas finir seule avec " des gosses" et pas par amour pour lui.

Si ça n'aurait pas été celui qui deviendra ton mari tu t'en ficherais de sa sante. Il a dû ressentir la même chose que ce que j'ai remarqué.

En fait on dirait que tu veux son bien par intérêt plus que par amour.

Sinon vous êtes différents pas du tout la même vision de l'amour je suis un peu comme lui je pense que l'amour c'est de laisser l'autre libre de faire ce qui lui plaît sa personne ne t'appartient pas.
i
18 septembre 2014 10:17
Non je ne me fiche pas de lui car si c'était juste pour me marier, il y a pleins d'autres hommes au Maroc qui ne demandent que ça. Si c'est l'impression que je donne c'est parce que je suis très très en colère contre lui (il faut lire mes précédents posts dans "forum relations sentimentales" tu comprendras pk je lui en veux tant.

Sinon, si il me demande de renoncer au sport ou au hamam ou à tte autre chose superficielle, je le ferais pour lui. Je ne renoncerai ni à ma famille ni à ma religion, c'est les deux choses que je ne délaisserai ni pour lui ni pour qui que ce soit d'autre.

Ceux que j'attendais comme réponse c'est ^pas oui j'arrête tt de suite car je suis consciente que c'est une dépendance mais qu'il me promette de faire des efforts pour arriver à se débarrasser de ce poison.
Lui préfère mettre en péril notre relation, moi ce que j'en déduis c'est surtout qu'il ne m'aime pas et que de plus il ne me respecte pas.
s
18 septembre 2014 12:06
Ewa allah yester achnou ghangoulik quittez le vous lui rendrez un énorme service!!! Si je peux me permettre vous avez quel age? Un conseil soyez mature et réglez vos problèmes avec diplomatie vous êtes troooop prise de tête ana menou nzid f7ali et pourtant il tient à vous et vous reparle mariage dinc ne le perdez pas pour des futilités qui peuvent s' arranger avec de la patience et du savoir faire!
s
18 septembre 2014 12:10
Ps: la cigarette ce n'est pas une futilité mais un poison comme vous dites et qui contrôle votre homme lahla tablina w la tebli wlidatna je le plaint mskine allah ya3fo 3lih wenti allah yehdik
18 septembre 2014 20:50
Citation
ilam34 a écrit:
Ok mais ça ne choque personne qu'il préfère la cigarette à sa future femme ?

Salem,
Sa n a rien a voir. Deja la cigarette edt une dependence, une adiction, on ne peut pas s en passe comme ca sinon sa cree un manque.
Quand mon mari a essaye d arrete de fume la nuit il transpire de fou jusqu a ce que ces t shirt soit tous trempe...

"Cest comme une maladie" Allah y stel.

Cest pas comparable. Serieux tu vaut mieux que ca te compare a une clop...lol

En plus je pense que ton conjoint ne veut pas te cede car tu lui a dit sa comme un ultimatom et certain homme n aime pas ca. Ils se disent si je cede cest la porte ouverte a toute les foliess.., tu comprend ce que je veux dire???
M
19 septembre 2014 08:26
Heuu moi dans tout ce blabla je ne retient que la phrase : du chantage au mariage sans la présence des parents. Juste ça en dis long sur le coco. Il n'en vaux pas la peine.

Et puis encore et toujours ces histoires de Facebook.
Mon Dieu les gens et leurs priorités, il préfère la cigarette à sa femme, il préfère Facebook à sa femme.

Bref, t'aurais du ne pas prendre la peine de répondre à son sms. Les gens qui jouent les amnésiques prennent trop les filles pour des idiotes.
Tu ne perds rien.
d
19 septembre 2014 10:47
Salam,

bref, une relation haram entre 2 adolescents.

Pourquoi tu le rappelle, respecte-toi un peu et prends un homme pieux qui te guidera.
i
19 septembre 2014 15:08
pour info je suis loin d'être une ado et l'homme pieux ne coure pas les rues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, oui j'ignore aussi pk je l'ai rap sans doute que je croyais que si il insistait autant c'était pour s'excuser et reconnaitre ses tords sans doute trop naïve
l
19 septembre 2014 23:08
Citation
ilam34 a écrit:
Salam alaykoum les yabis,

Pour ceux qui ont suivi, comme je vous l'avais dit mon ex m'a rap en insistant.
J'ai fini par lui répondre et la grosse surprise, il fait comme si de rien n'était, comme si il n'y avait jamais eu de dispute et me demande si j'avais réfléchit pour avancer la date du mariage.

Je lui rafraichit la mémoire, et lui dit qu'il devrait commencer par s'excuser et la me dit "abon, en gros tu veux rejeter toute la faute sur moi mnt". Je lui ai rap que c'est lui qui m'a fait du chantage en voulant m'imposer de me marier sans ma famille. Il a commencé à me dire que c'est pas exactement ce qu'il m'a dit.....je lui ai répété sa phrase mot à mot en lui jurant que c'était la ses paroles

Ensuite, je lui ai ressorti le fb, il m'a dit que c'était juste pour le boulot. Je lui ai dit très bien, pk as tu refusé de me donner tes codes si tu n'as rien à te reprocher ? Il m'a dit si tu veux, on se connecte via Skype la tt de suite et je vais me connecter et tu verras qu'il n'y a rien.
Je lui ai dit qu'il me prenait pour une conne car comme si à travers mon pc, je vais pouvoir lire les msg.
Il m'a dit ok je te donne les codes la mnt, tu te connectes, je lui ai dit mnt que tu as eu le tps de faire le ménage.
Ensuite il me sort que lui il ne doute jamais de moi alors que nous sommes loin et qu'il ne sait pas ce que je fais, avec qui je parles, avec qui je sors mais qu'il a confiance.
Je lui ai dit que contrairement à lui je n'ai rien fait pour qu'il doute de moi.

J'ai continué à lui faire pleins de reproches notamment sur des paroles blessantes qu'il m'a dit et qu'il fait toujours passer ça sur de l'humour et au lieu de s'excuser il me dit " et ben, tu en as gros sur le cœur mais dis moi tu n'as pas trouvé de solution pour te délivrer de ça". J'ignore ce qu'il a voulu dire par la car il n'a pas développé.


Après mr m'a dit que ce que moi je voulais c'est un homme que je contrôle et domine. c'est ça mon pb, en gros faut le laisser faire ce qu'il souhaite. il dit ça aussi car je lui ai demandé d'arrêter la cigarette, et la il me dit que comme par ex, la cigarette c'est son pb, c'est sa santé et que ça ne me regarde pas. Je lui ai dit qu'a partir du moment on je vais partager sa vie si ça me regarde. Si il finit par crever d'un cancer des poumons et qu'il me laisse avec des gosses car mr aura fumé comme un pompier. Il me dit le pb c'est qu'on ne sait même pas encore si on est destinés l'un à l'autre. Je lui ai donné l'ex que si moi par ex si je décidais de sortir dans une tenue indécente, il n'accepterait pas et je comprendrai. Il m'a dit "non je ne te dirais rien même si ça ne me plaît pas car je me dis que si toi tu es à l'aise comme ça, c'est ton pb.
J'ai fini par lui dire que si il ne dira rien c'est parce qu'il ne m'aime pas. Il commence à s'énerver en me disant que nous les femmes étions trop compliquées car si il m'interdis de porter ce que je veux, je ne serais pas contente et à l'inverse c'est pareil.

Il a finit par me dire qu'il n'arrêtera pas de fumer que ça me plaise ou pas et que même si je devais le quitter pour ça, c'est moi qui regrettera ma décision plus que lui et que c'est moi qui risque d'en souffrir bien plus que lui. Il a peur de rien ce crétin

Enfin, je lui ai dit en gros tu préfère la cigarette à moi, il m'a dit non mais je refuse que tu m'imposes quoique ce soit, je suis un homme non ?
Et la je lui ai dit, justement non tu n'es pas un homme et tu es bien loin de l'être.
Il m'a dit que si j'étais en face de lui, il me le prouverait sur le champ.
Enfin bref, j'ai finit par lui dire "salut "

C'est mal parti, si tu commences déjà à lui poser des ultimatums et cie. je te trouve capricieuse
19 septembre 2014 23:25
Madame calmez vous , il faut savoir discuter avec un prétendant au lieu de s'énerver.
19 septembre 2014 23:54
Comme disait un grand homme"l'important,c'est de convaincre"!

Crois moi que si il pouvait arrêter la cigarette ou autre chose,il le ferait déjà pour lui,sa santé et son portefeuille.

Si tu lui ajoutes de l'angoisse,il fumera encore plus.

Tout ce que tu obtiendras ce sera du mensonge,il fumera en cachette.

Il faut que çà vienne de lui.

Par contre,tu peux l'aider,mais doucement et lentement,tout ce qui compte c'est le résultat.

Un jour inchallah,il arrêtera et ce sera une victoire pour tout les 2.

Je te parle en connaissance de cause
l
20 septembre 2014 10:51
Citation
ilam34 a écrit:
Ok mais ça ne choque personne qu'il préfère la cigarette à sa future femme ?

question tordue qui ne mérite aucune attention, même si j'y ai fait une halte juste pour te dire ma petit dame, il faudrait que tu mûrisses un peu, ton homme n'est pas ton fils, ni ton pion pour. mieux vaut avoir un homme un vrai à la maison qu'un homme soumis, point de personnalité beurkkkk. tu veux Un mâle un vrai ou un toutou ?
d
20 septembre 2014 14:09
Citation
ilam34 a écrit:
pour info je suis loin d'être une ado et l'homme pieux ne coure pas les rues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, oui j'ignore aussi pk je l'ai rap sans doute que je croyais que si il insistait autant c'était pour s'excuser et reconnaitre ses tords sans doute trop naïve

C'est sûr que l'homme pieux traine pas dans les rues.
Il y en a, faut juste vouloir se marier selon notre religion et apprendre a le connaitre avec un marham.
K
20 septembre 2014 16:40
Un co seille tu te prend la tête alors que tu n'est pas marié avec lui alors imaginé une fois mariée avec 2 gosses .... FUIR rien n'est fais encore allah vas t'apporter mieux. Prie et implore allah rn de te donner un homme pieux et qui ne pue pas du bec avec sa clope!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook