Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je manque cruellement de confiance en moi...
12 novembre 2014 23:49
salam alaykoum mes chers yabipsys

ce soir j'ai comme un coup d'blues, sans rentrer dans les détails, j'ai l'impression de regresser dans ma vie. Bien que je sois mariée et maman 2 ptits garçons Hamdoullah, je me dis socialement je sers a rien j'arrive a rien a faire, je sais pas comment font les autres soeurs pour tout reussir, elles arrivent a faire plein de choses tandis que moi je reste bloquée alors que c'est pas la motivation qui me manque...

Comment faites vous pour garder confiance en vous et avoir une bonne estimation de votre personne sans avoir besoin sans cesse de vous comparer a une telle ou une telle?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
12 novembre 2014 23:58
Salam alaycom

Je pensse que tu doit trop rėflėchir sur le : c'est une bonne ider?
et si je fesait plutot sa? Ducout, tu ne fait absolument rien.

quand tu à une ider,concrétise la.
Qu'aime tu dans la vie??
Qu'aime tu faire avec ta famille??
pose toi ses questions, et de fil en aigulles, tu trouvera les ider devant toi.
13 novembre 2014 00:07
alaykoum salam sassou

merci pour ta reponse.

j'aimerais bien concrétiser toutes les idees qui me traversent l'esprit, si tu savais..., seulement y a toujours qqch qui vient au travers de ma route Heu c'est tjs comme ça et quand je peux, ça foire...je comprend plus rien, je me dis toujours " mais pq ça fonctionne jamais avec moi???" j ai beau dire, c'est que c'est mektoub etc... mais au bout d un moment ya des questions qui s'posent...

mes souhaits se dirigent vers l'associatif plus particulierement intégrer sérieusement une association musulmane.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
13 novembre 2014 00:16
Aleyk salam

Ne te compare surtout pas aux gens c'est comme sa que tu va perdre totalement confiance en toi , fais ce que t'aime fonce et pense qu'à toi calcule même pas les autre si eux arrive des choses et bien y'a des choses que toi ta réussi et qu'eux arrive pas fin je me suis compris lol tous le monde a des qualités et des défaut fonce pense pas aux gens !!!

Sur quoi tu te compare a elle exactement ?
13 novembre 2014 00:27
salam anymsau

oui tu as raison, je devrais arreter de regarder a droite et a gauche surement...

dans la vie j'ai tellement le désir d'entreprendre des projets que quand je n y arrive pas et que je vois d autres les reussir je me dis c'est pas possible y a truc que j ai loupé, y a surement une formule magique que je connais pas lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
13 novembre 2014 12:06
salam,
si un truc te tient vraiment à coeur fais toi un planning journalier ou hebdomadaire, ne lache pas,
fais toi violence quitte à te faire mal à la tete,
T
13 novembre 2014 12:41
Justement prend de cette force (échec) pour te battre montrer que tu y arrivera baisse pas les bras a la première échec la c'est sur que tu perdra confiance en toi aussi mais justement bat toi relève toi recommence on a tous été créé pareille pourquoi les autres et pas toi ? Bat toi et tu verra quand tu réussira tu sera doublement fier de toi parce que tu n'aura pas abandonner!
13 novembre 2014 13:27
salam barissa,

j'ai deja tenté ms chaque fois je suis rattrapée par des obligations qui m'empechent de poursuivre. Vu que je ne cherche pas a reprendre un emploi dans une entreprise classique a cause des histoires de voile/pas voile, etc...je desire profondement rejoindre une association musulmane serieuse dans laquelle je peux m'epanouir, servir la communauté tout en preservant ma vie privée, ms comme par hasard, en 2012 l' association dans laquelle j'etais secretaire a pris fin pour cause de mauvaise gestion de la part de la présidente et là une association qui m'a beaucoup interessée a deja son equipe au complet, je n'en connais pas d'autres sur Lille, si vous en connaissez indiquez les moi inchallah. Idem pour le permis, impossible de m'y mettre, du coup sans vehicule de nos jours on fait pas grand chose.
Souvent, j'ai l'impression que c'est Allah qui me punit, je me dis qu'il me chatie pour me rappeler que je ne pratique pas bien etc...
ya t-il des douas pour reussir une affaire?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
C
13 novembre 2014 13:35
Salam alaykoum,

Tu sais les question que tu te pose je pense qu on est beaucoup à se les poser, comme préconisait le prophète saws faut évité de rester inactif, car c est la porte des was was donc du sheitane.
Comme on dit les sœur trouver une occupation même petite. Se donner un objectif dans la journée.
Moi quand je commence à me sous estimer ma thérapie,s,est de me faire plaisir, alors soit je m acheté un beau vetement ou du maquillage, je cherche vraiment à redorer mon image ( mon dressing étouffe lol)
Mach Allah tu es marier tu as 2 enfants, ce qui veut dire que tu es bonne maîtresse de maison et ça c est du boulot qui fatigue.
Une fois ko on se pose sur le canapé et on se dit mais comment font un tel ou un tel moi j en plus je suis nulle et généralement quand tu creuse tu te rend compte ben que ces gens ont les mêmes soucis.
Y
13 novembre 2014 14:29
Regardes cette vidéo si ça peut t aider

www.youtube.com/watch?v=8ikJgiFT7LU
13 novembre 2014 14:59
salam chatcaramel.

oui tu as probablement raison, j'en fait une fixation, en fait, je me sens epanouie quand meme dans ma vie de famille, mais coté communauté j ai l'impression de ne servir a rien et ça me ronge...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
13 novembre 2014 15:02
Citation
Youssef.badr a écrit:
Regardes cette vidéo si ça peut t aider

www.youtube.com/watch?v=8ikJgiFT7LU

barakAllah oufik youssef, je la regarderais ce soir inchallah carj'ai vu que la video dure plus d'une heure et je veux pas la regarder en plusieurs fois
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
13 novembre 2014 21:37
J'ai l'impression que cest moi qui ai posté ...
Dans ma ville ya rien de rien en terme d'assoc ou de regroupement muslims sauf les cours d'arabe qui n'en sont pas vraiment par manque de professionalisme carvles cours ont deja debutés.
Alors jme retrouve plantée la a ni voir ni aider personne.
J'ai plein (trooop) de projet en tete, dans ma tete jsuis hyperactive tellement jveux fairecvplein de chose mais il en ai rien Heu
13 novembre 2014 21:45
Pour avoir confiance en soi il faut s'affranchir du regard des autres et s'aimer
14 novembre 2014 10:19
Citation
chocolatchaud a écrit:
Pour avoir confiance en soi il faut s'affranchir du regard des autres et s'aimer

ba c'est ça le probleme, souvent j'y arrive, jem'aime, je me trouvedes qualités etc...je refais surface en quelque sorte,.Mais y a cette personne qui, dès qu'elle fait son apparition tout retombe, et vous allez me dire, ba zappe cette personne etc...mais c'est pas possible car c'est une soeur en Allah que je connais depuis plus de 10 ans et des occasions nous menent a nous revoir (pourmoi c'est plus un devoir qu'un plaisir).
A l'epoque nous etions tres proches, j etais sa meilleure amie et inversement, cependant, nos chemins se sont eloignés, (elle, d'abord puis j'ai suivi son exemple, je suis pas un toutou).
Notre relation n'a pas été constructive pour moi, au contraire elle m'a fait plus de mal que de bien, car elle me rabaissait regulierement de maniere sournoise, mais moi comme je l'aimais beaucoup je fermais les yeux en me disant maalich, pour moi c'etait un "modele" j'ecoutais tout ce qu'elle disait, etc...mais ce "maalich" m'a couté, je stagnais, rien n'aboutissait! Pour elle, il etait inconcevable que je reussisse dans quoi que ce soit, il fallait surtout pas que je la depasse ou autre, par contre elle aimait bien m'ecouter quand j avais des mauvaises nouvelles des echecs etc... pendant qu'elle puisait de cette relation pour avancer. brefff. en y repensant je trouve ça méchant, peu importe qu'aujourd'hui elle s'est racheté une image de pieuse etc... aujourd'hui, cette personne ne trouve aucun mal a reussir ce qu elle souhaite entreprendre alors que moi j ai toujours ce "point noir" dans un coin de ma tete, comment faire pour reprendre confiance en ma personne et en mes capacités?
jAi un peu regardé sur internet, le fait que peut etre je suis aujourd hui jalouse d'elle parce qu elle reussit dans ce que moi je voulais, mais je ne me reconnais pas dans les articles.

Faut vraiment bien choisir ses amis, c'est pas anodin du tout, des amis ou un seul peut avoir bien plus d'influence sur soi que la famillle surtout quand on est a un âge où on leur donne bcp d'importance.

Je prefere poster, car vous avez un avis exterieur a la situation, quand j en parle a mon mari, il prend automatiquement mon parti,en me rassurant, c'est pareil avec ma mere ou ma belle soeur c'est gentil mais ça ne m'aide pas car le probleme revient de temps a autre.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
J
14 novembre 2014 14:17
Salam

Tu aurais dû stopper ta relation avec cette fille. On ne reste pas aux côtés d'une personne toxique. No no

Écoute ton mari, s'il te flatte ce n'est pas pour rienwinking smiley

Et passe ton permis ! Pourquoi c'est impossible ?
Quand tu seras véhiculée tu pourras élargir ta zone de recherche, il doit bien y avoir de quoi faire dans le 59, voire le 62. Voire en Belgique

Que Dieu te vienne en aide
14 novembre 2014 14:31
faut oublier la copine et avancer
14 novembre 2014 14:48
c'est ce que je disais, impossible de l'oublier puisque les evenements nous poussent a nous revoir Heu
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 novembre 2014 14:53
salam djennet, Bye

oui mais a l'epoque c'etait pas si simple, pour une fois que j avais une amie que je trouvais digne de confiance, on s est liée rapidement d'amitié.

Pour le permis je vais m'efforcer de le passer inchallah, j'ai un petit de 7 mois, mais en principe avec ma belle mere y a moyen de meliberer quelques jours par semaine. mais en attendant, je voulais integrer une asso mais comme par hasard, celle ci a son equipe au complet, je ne la connaissais pas avant.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
14 novembre 2014 17:24
Elle t'impressionne ? Enfait il aurait fallut que tu lui dise clairement qu'elle te fais du mal parce que la cest ambigu.
Je sais pas si cest vraiment obligatoire votre rencontre mais jai vecu la meme chose...
Ba cette personne je l'ai rayée definitivement apres avoir mis les points sur les i.
J'avais l'impression de vivre une nouvelle vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook