Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de connaissances
3
29 juin 2012 18:13
Bonjour,

J'ai un gros manque de connaissances en excel.
Je sais que c'est pas la bonne rubrique mais c'est la plus fréquentée grinning smiley
J'ai besoin d'aide. J'espère que l'un de vous saura me répondre.
Ma 1ère quesition:
- J'ai 3 données contenues dans une seule cellule separé par une virgule. Je veux les séparer pour que chauqe donnée soit dans une celulle à part. quelle fonction utiliser?

Ma 2ème question:
- J'ai un fichier contenant que des adresses mail. Mon souci est qu'il faut trouver les innformatiions corresponndantes à ces adresses mail, à savoir l'adresse, téléphone....ces infos se trouvent sur un autre fichier.
Comment faire pour les croiser? est-ce une marco qu"il faut utilIser? si oui, laquelle?

I need your help et c'est urgent!!!!


Merciiiiiiiii infiniment par avance!

Perucha
29 juin 2012 20:52
salam alikom
se lien peut étre vas t'aider
[www.excel-pratique.com] winking smiley
3
29 juin 2012 21:09
Citation
Mr Cool a écrit:
salam alikom
se lien peut étre vas t'aider
[www.excel-pratique.com] winking smiley
Merci Mr Cool.
Mais je ne trouve pas ce dont j'ai besoin sad smiley
m
30 juin 2012 20:48
Salut Perucha,
Je ne sais pas si cela est trop tard.

Pour ta première question : Sélectionne ta colonne, sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, clique sur Convertir. Puis tu suis les directives (à un moment tu vas sélectionner le séparateur qui est dans ton cas une virgule)

Pour ta deuxième question tu utilises la fonction recherchev ou vlookup en anglais. tu te mets sur la cellule à droite de la première cellule où il y a une adresse mail. Tu écris =recherchev(là tu sélectionnes la cellule où il y a la première adresse mail ; ici tu sélectionnes toute la table où tu as toutes les infos même si c’est dans un autre fichier et tu figes la table en cliquant sur F4; là tu mets le numéro de la colonne où il y a l'info que tu cherches genre le nom). Ensuite tu fais glisser le curseur sur les autres ligne...

Pour recherchv ou lookup il y a pleins de vidéo / démo sur google si tu tapes ces mots...

Good luck
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook