Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le manque de confiance totale !!
l
31 décembre 2008 17:09
Citation
monaliza77 a écrit:
c'est pas de la folie libellule06
mais c'est la réalité de la vie,........sache que tout les couples ne se marie pas par amour mais souvent par interet.....ca depond de chacun ce que voit chez l'autre...
la majorité des femmes ont deja eu des relations amoureuses mais malheureusement qui n'ont pas aboutissent au mariage ! je veux dire par cela cette femme ne va pas croisé les bras et resté sans mariage parcequ'elle a echoué sa relation amoureuse avec l'homme qu'elle trouvait soit disant idéale pour elle....!


J'ai édité mon 1er message parce que j'ai trouvé qu'il apportait rien...

Ce qui est de la folie, c'est de se marier qd tu avais pleinement conscience qu'il ne te convenait pas du tout.
Un mariage de raison, oui c'est possible on va dire, mais pas qd tu sais que vous ne vous entendrez pas.
p
31 décembre 2008 17:14
encore un matérialiste

qu'est ce que ça peut me choquer de lire que tu donnes qqchose à ton mari et que le mari veut que son

nom apparaisse sur les papiers etc ...

Le mariage chez vous , c'est juste un contrat apparemment ?

Le partage , ce qui est à lui est à toi et inversement non ?
b
31 décembre 2008 18:45
exactement encore un materialiste (donc eloigné spirituellement....)
O
31 décembre 2008 21:21
en tout cas deux choses :

1-j'espere qu'il lit pas tes posts

2-j'espere que tu ne feras pas d'enfants maintenant avec lui étant donné vos problemes grave d'entente
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
E
31 décembre 2008 23:44
Je ne comprend pas pourquoi est ce que tu penses directement à divorcer ??

Tu ne peux pas essayer de régler le souci autrement ??

Tu as eus pas mal de conseil grace a ce forum, alors utilise les et oubli cette idée de divorce
q
1 janvier 2009 12:26
waaaaawww

je comprends beaucoup mieux le problème maintenant!!oulalala tu m'as vraiment choqué avec cette histoire ma belle...
dès le début tu savais très bien qu'il n'allait pas avec toi, tu t donc marié avec lui en toute connaissance de cause DANS LE BUT PRINCIPAL d'avoir un enfant avec lui c'est a dire qu'il participerai a l'éducation de cet enfant (en sachant qu'il n'était pas bien.........!!!!!!!!)
excuse moi mais c'est quand même de l'inconscience pure je trouve...
c'est normal maintenant qu'il y est c problemes purement matérialiste entre vous puisque mariage purement par intérêt....ou alors je me trompe???
c
1 janvier 2009 19:18
Salam à tous...

c'est mon premier post, en général, je me contentais de vous lire, sans vraiment réagir.. je vous remercie pour tous vos posts qui m'ont bcp appris!!

mais là, j'ai voulu donner mon avis, car chez moi, mon père a vraiment très peu de confiance en ma mère.. pourtant, je pense qu'ils s'aiment bcp.. mais je vois que ma mère en souffre bcp, et nous aussi..

au point que, je pense que, si tu n'as pas d'enfants (ce pb te concernant juste toi et ton mari), tu devrais d'abord essayer d'en parler serieusement avec ton mari, et si il ne se décide pas à essayer de changer radicalement ce manque de confiance, tu devrais divorcer.. car je sais, de par l'experience de mes parents, qu'il ne changera pass à ce niveau, et qu'il risque même de s'empirer..

mais je t'avoue quand même que moi, j'aurais du mal à divorcer, donc je ne sais pas ce que je ferais..
p
1 janvier 2009 21:32
salam monaliza,

Je pense que tu dois essayer de régler vos problèmes d'argent avec ton mari avant de penser à s'acheter des biens ou réaliser des projets ensemble.

je trouve la réaction de ton mari choquante mais je ne sais pas s'il y a des raisons qui justifient sa réaction et sa méfiance envers toi?


Annule pour le moment l'histoire d'achat d'appartement, ce n'est pas si grave que ça de vivre dans un appartement de location, le plus important en ce moment c'est de sauver votre couple.

Bon courage
b
bec
2 janvier 2009 13:19
La grande majorité des marocaines, pour ne pas dire toutes,font des mariages d'intérêts.Le coté matériel est privilégié au dépend des sentiments,c'est une réalité .

Ajouter a cela, la famille qui s'en mêle quand la fille travaille et vous avez tous les ingrédients pour des calculs a la sauce de chez nous.
je pense que monaliza77 en s'achetant sa voiture ne voulait pas que son homme l'utilise pour ses besoins personnels,c'est la voiture de MADAME.Quant tu as vues qu'il allait se payer SA voiture ,tu cries au loup et tu lui sors l'achat de l'appart.
A mon avis il aurait été plus simple et plus bénéfique pour toi(matérialiste)de vendre ta voiture ,avec l'argent de la vente ,faire l'avance sur l'appart et, comme je suis sur et certain que c'est ton homme qui paye le loyer, lui faire cadeau du loyer.
N'oublie pas que suivant la moudawana tous les biens materiels acquis par un couple sont a partager équitablement en cas de divorce.
les dix dernières années je les ai vécues à RABAT en célibataire(ma femme et mes enfants étaient à OUJDA°),pas une semaine sans que j'ai eu une proposition de mariage par la multitude de vielles DEMOISELLES qui ont certes réussies leurs parcours professionnelles mais pas leurs vies sentimentales car elles ont aimées des hommes qui ne voulaient pas les épouser ou qui les ont épousés et qui ont vite divorcés à cause de problème matériel.
m
5 janvier 2009 16:01
Bonjour a toute et a tous
sana saida
les choses sont améliorés enfin.....alors j'ai discuté avec mon mari calmement a propos notre projet d'achat de l'appartement, et apparement il ete d'accord, et meme convaincu, effectivement nous avons deja donnés une avance sur un appartement et comme prevu je lui ai donné ma voiture....et tout le monde est content...maintenant le souci que j'ai, c'est que ma soeur juge toujours mon mari de materialiste et veut absolument que je le quite
et pour repondre bec
j'ai lu ton post la ou tu dis:"comme je suis sur et certain que c'est ton homme qui paye le loyer"
je te confirme mr que c'est pas le cas chez moi....au contraire c'est moi qui paye le loyer !!
sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que la majorité des marocaines fonds des mariages d'interet
e
5 janvier 2009 16:36
contente pour cet issue . j'espere que la communication va s'ameliorer encore mieux entre vous .

il ya une chose qu'on devrait jamais oublier dans un mariage : face à un probleme d'ordre materiel , il faut se rappeler qu'on a fait don du reste de sa vie à notre conjoint alors l'argent n'a pas plus de valeur ...

à mediter ..
b
bec
5 janvier 2009 17:26
TOUT EST BIEN QUI FINIT BTEN

BONNE CONTINUATION
I
6 janvier 2009 00:29
c'est malheureu tous sasad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook