Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de confiance face à ses ex
F
7 décembre 2015 15:07
Salam, je profite du compte de ma petite soeur pour vous demander conseils les filles ( hommes pourquoi pas):
Je vais essayer de faire court: j'ai 27 ans, j'ai rencontré il y a 6 mois un homme via les réseaux sociaux, on a vraiment craqué l'un sur l'autre: il est droit, désire avancer dans le din, se marier, tendre, bon délire, bel homme MachAllah... On ne s'est pas encore vu, il viendra cette fin d'année InchAllah.

Tout roule vous me direz, sauf que cette homme a eu pas mal d'ex et des très jolies... On a fait l'erreur d'en discuter et de se montrer leurs photos ( je sais c'est tordu mais au début on discutait en très bon ami et du coup ça ne m'avait rien fait, ni choquée). Et depuis je complexe grave!!! Je ne pense pas être vilaine, lui même me dis être amoureux de moi, me trouver belle ( on s'envoie bcp de photos histoire de compenser la distance et le temps de se voir) mais rien n'y fait je me trouve bcp moins belle que ces femmes qu'il a aimé.

Le fond du problème c'est que je suis passée par une phase ou j'ai bcp perdu mes cheveux en début d'année (du à une perte de poids) et ai eu une poussée de boutons donc autant vous dire que je me suis trouvé vraiment laide pendant quelques temps! Aujourd'hui sa s'arrange doucement même si c'est pas revenu comme c'était et je ne lui en ai pas parlé car c'est une honte pour moi, j'assume pas surtout quand je vois ses ex...

Bref voilà mon soucis, j'ai peur qu'il me trouve pas à la hauteur en fin d'année et qu'il soit grave déçu, même s'il me jure qu'à notre stade de la relation il s'en fou du physique mais moi ma peur persiste...

A votre avis les cheveux et la peau ça compte bcp a la première rencontre? Ça peux décevoir un homme en face a face même s'il a des sentiments? Les photos c'est cool mais on choisis svt les plus belles...
Baraka u fik pour vos avis bienveillants.
L
7 décembre 2015 15:09
comence par envoyer les photos les moins belles

il s'y habituera
7 décembre 2015 15:10
Il a eu pas mal d'ex et tout ce qui te préoccupe c'est de savoir si ta tignasse lui plaira Oh
C
7 décembre 2015 15:11
Et ben quoi ?
Citation
Jennett a écrit:
Il a eu pas mal d'ex et tout ce qui te préoccupe c'est de savoir si ta tignasse lui plaira Oh
7 décembre 2015 15:13
Non, rien .
S
7 décembre 2015 15:16
Salam,


Ben peu importe que ses ex soient plus belles, si tu lui plais, tu n'as pas à te sentir complexée. Football

En plus, il te dit lui même qu'il te trouve belle ; à moins que tu ne retouches tes photos tous les soirs en cachette tout en jetant des regards furtifs, ça reste forcément proche de la réalité. winking smiley

Et pour tes cheveux et ta peau, c'est dû à une mauvaise phase et ça commence à revenir comme avant donc arrête de te faire des cheveux blancs*. Angel

Envisageons le pire : il est un peu déçu. Et alors ? Il ne va pas partir, sauf si c'est un hmar. Donc il ne te mériterait pas. winking smiley


*faut que j'arrête avec mes jeux de mots, vous attendez quoi pour m'enfermer les autres ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/15 15:17 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
M
7 décembre 2015 15:19
Salam !

Pourquoi lui conseiller d'envoyer des photos. Le mieux c'est de rien envoyer !

Je pensais que vous ne vous voyez pas, pour des raisons louables, "pas de fréquentation", pour vous préserver.... Je me suis dit "Oh enfin des gens qui font les choses bien". Mais ce fut la dégringolade quand j'ai lu que tu lui envoyais des photos pour combler.

Il n'y a aucune obligation. Si un homme t'apprécie pour ce que tu es et surtout s'il est droit comme tu le clames, crois moi qu'il n'a pas besoin d'un shooting photo à gogo pour rester avec toi ! ça le generait même que tu lui en envoies.

Et puis c'est quoi cette histoire d'ex ? J'ai l'impression de lire la description d'un collectionneur qui garde en plus les photos et les montre à qui le veut, tels des trophées.

Non, mais sérieusement. Un homme sérieux, droit, ne collectionne pas les femmes, n'a pas d'ex (ou une femme avec qui le mariage n'a pas pu aboutir, au pire). Et si par malheur il a fauté, il en aurait tellement honte qu'il n'en parlerait pas et encore moins garder les preuves de ses méfaits.

C'est malsain je trouve, pour un homme sérieux ou non, de garder les photos de "ses ex".

Je pense que pour la plupart ici, il faut réviser la notion de droit et de sérieux ! C'est une insulte limite pour les vrais hommes qui se préservent.

Bon courage ! Et ne te prends pas la tête, il doit t'accepter sous toutes tes formes. à la maison, tu ne seras pas toujours au meilleur de ta forme. Il vaut mieux être honnête dès le début pour éviter les mauvaises surprises.
7 décembre 2015 15:23
Les cheveux c'est important chez une fille eye rolling smiley
Citation
Jennett a écrit:
Il a eu pas mal d'ex et tout ce qui te préoccupe c'est de savoir si ta tignasse lui plaira Oh
F
7 décembre 2015 15:35
Merci pour vos réponses.
Jennett: oui ma "tignasse" comme tu le dis si gentillement, me complexe énormément étant donné la chute que j'ai subi. Alors oui je m'en préoccupe pour la premiere rencontre et oui tu peux passer ton chemin si tu n'a rien de plus constructif.

Marakkechia: je n'envoie pas de photo de moi suggestive ou avec la bouche en cue de poule, c'est souvent en situation genre au Resto avec de la famille etc. On a des sentiments et les kilomètres c'est dur donc on essaie de palier le manque, une ptite photo ça remonte le moral. Alors c'est vrai il y a mieux comme comportement mais c'est déjà pas si mal compareé aux relations de fréquentation au delà des limites...
Son histoire est compliquée: il a été adopté, élevé par des athés, reconverti récemment donc il a un passé. S'il m'a montré ses ex c'est car j'ai insisté donc pas de sa faute. Curiosité mal placée, honte à moi.
C
7 décembre 2015 15:43
Tout à fait d'accord...
Tente d'avoir une pensée pour tes cousines aux cheveux de mouton...
Citation
Gozen a écrit:
Les cheveux c'est important chez une fille eye rolling smiley
7 décembre 2015 15:47
Mes cousines ? perplexe
Citation
Cryxus a écrit:
Tout à fait d'accord...
Tente d'avoir une pensée pour tes cousines aux cheveux de mouton...
G
7 décembre 2015 15:50
amoureux et il tenvoi des photos dex.


tu merite une bonne baffe surtt ca te reveillera.
p
7 décembre 2015 16:36
Salam,

Il ne t'as pas choisi pour ta beauté donc il n'y a pas de complexes à avoir.
De plus je me permet de te conseiller d 'éviter les comparaisons car cela
pourrait donner des idées à ton potentiel mari.
Pour finir je te souhaite bcp de courage, qu'Allah te facilite pck qd tu devra aller à sa rencontre et tu auras des préocupations plus importantes et plus anxiogène!!!
7 décembre 2015 18:57
Salam

Bon c est vrai que les photos en surnombres mm pr palir le manque c est pas le meilleur plan une suffit mm avec la distance il faut sbar jusqu a la rencontre...

Avoir ceder a la curiosité mal placé c est humain ms c est a double tranchant la preuve mtn eye rolling smiley

Par contre ces femmes sont des EX a l heure actuelle elles sont du passé autrement dis affaire classée si elle avait été son mektoub c est avec l une d entre elle qu il serait a l heure qu il est, hors il me semble que c est avec toi qu il envisage l avenir alors pq stresser des différence physique qui vs sépares toi et ses ex, chaque femme a ses qualité/defaut la beauté ne fait pas tout...
M
7 décembre 2015 19:14
o.O ?

Il y a des incohérences dans le post ou c'est moi ?
K
7 décembre 2015 20:34
Salam,


t'es pas sortie de l'auberge.
Tu regardes un peu autour de toi quand tu sors ?
La concurrence est rude hein ?
Rien de pire qu'une personne qui doute d'elle, a force de questionnement et de manque de confiance, la personne en face finit vraiment par se dire : "mais bordel c'est vrai, qu'est-ce que je fous avec ?" Oups
Si tu te reduis a ton apparence, commence des maintenant a prendre des bains de sang et manger du placenta, parce que...tu vas vieillir aussi.
M
7 décembre 2015 20:41
Salam,

Sinon, vu que vous vous connaissez virtuellement et vous ne vous êtes jamais vu en vrai, tu es sûr que les photos des ex, voir de lui, c'est pour de vrai ? Ill

Sinon, je trouve ça un peu étrange de tomber amoureux sans jamais avoir vu en vrai la personne :/
7 décembre 2015 20:53
Salam,
Le fait de ne pas lui plaire t inquiéte plus que le fait qu il est déjà butiner avec je ne sais combien de fille?

Pourquoi ne pas prendre un homme clean?????

Ps: dois-je m inscrire sur FB pour trouver un mari?? C est la nouvelle mode?
7 décembre 2015 20:57
Salam

(On ne s'est pas encore vu, il viendra cette fin d'année InchAllah.)

Bien que cette situation sort de l'ordinaire ...Qui est de vous est loin de l'autre
lui ou toi, et d’où viendra-t-il ou ira-t-il ???
Juste pour situer le contexte de
ce coup de foudre , d'un homme playboy et une jeune femme d'une tolérance aveugle.!

Citation
Fossettes a écrit:
Salam, je profite du compte de ma petite soeur pour vous demander conseils les filles ( hommes pourquoi pas):
Je vais essayer de faire court: j'ai 27 ans, j'ai rencontré il y a 6 mois un homme via les réseaux sociaux, on a vraiment craqué l'un sur l'autre: il est droit, désire avancer dans le din, se marier, tendre, bon délire, bel homme MachAllah... On ne s'est pas encore vu, il viendra cette fin d'année InchAllah.

Tout roule vous me direz, sauf que cette homme a eu pas mal d'ex et des très jolies... On a fait l'erreur d'en discuter et de se montrer leurs photos ( je sais c'est tordu mais au début on discutait en très bon ami et du coup ça ne m'avait rien fait, ni choquée). Et depuis je complexe grave!!! Je ne pense pas être vilaine, lui même me dis être amoureux de moi, me trouver belle ( on s'envoie bcp de photos histoire de compenser la distance et le temps de se voir) mais rien n'y fait je me trouve bcp moins belle que ces femmes qu'il a aimé.

Le fond du problème c'est que je suis passée par une phase ou j'ai bcp perdu mes cheveux en début d'année (du à une perte de poids) et ai eu une poussée de boutons donc autant vous dire que je me suis trouvé vraiment laide pendant quelques temps! Aujourd'hui sa s'arrange doucement même si c'est pas revenu comme c'était et je ne lui en ai pas parlé car c'est une honte pour moi, j'assume pas surtout quand je vois ses ex...

Bref voilà mon soucis, j'ai peur qu'il me trouve pas à la hauteur en fin d'année et qu'il soit grave déçu, même s'il me jure qu'à notre stade de la relation il s'en fou du physique mais moi ma peur persiste...

A votre avis les cheveux et la peau ça compte bcp a la première rencontre? Ça peux décevoir un homme en face a face même s'il a des sentiments? Les photos c'est cool mais on choisis svt les plus belles...
Baraka u fik pour vos avis bienveillants.
7 décembre 2015 21:21
En tant qu'homme, je peux te dire que le physique n'a vraiment rien d'important quand la personne t'aime pour ce que tu es. Que tu sois potable comme certains diront c'est déjà bcp mieux mais le plus important c'est surtout d'avoir un bon fond et d’être compatible l'un avec l'autre.
Perso je préfère une fille moyennement belle qu'une qui est très belle... ça m'éviterait bcp de prises de tête.
Puisque le courant passe bien entre vous alors ne crains rien et reste toi même n'essaye surtout pas de donner une bonne impression le jour de votre première rencontre parce que si c'est du sérieux que vous envisagez alors y a pas meilleur chose que de rester sois-même



"Qui est de vous est loin de l'autre lui ou toi" ça m'a fait rire ça grinning smiley je te réponds : ils sont loin l'un de l'autre grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook