Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance
f
15 août 2015 10:07
Bonjour,
J'ai un problème dans mon couple !
Je suis avec mon mari depuis un an maintenant . Je ss complètement folle de lui et lui aussi je sais qu'il m'aime, il me le dit et son comportement le montre aussi. Mais voilà
Il est super jaloux (je trouvait ça mignon au debut) mais maintenant ça commence à être lourd. Tous les jours ou presque il me demande si je me ss fais draguer au boulot et quand c le cas je le dis !
En ce moment , il est en déplacement pour le travail , je déprime complet sans lui a mes côtés et c vrai que quand je l'ai au téléphone je ne ss pas de très bonne compagnie car je ss trop déprimé. Il me dis que ça va passer mais il est aussi inquiet. Il a très peu confiance en moi. Quand je ss en repos , il me demande de rester "tranquille " à la maison et quand je sors il veut que je lui dise tout ce que je fais au détail près. Aujourd'hui j'ai eu un soucis de téléphone je n'ai pas pu lui répondre à ses appel . Je lui ai répondu ù fois rentrée. Mais quand je lui ai raconter ce qui m'est arrivée. Il ne m'a pas cru et ma traiter de menteuse et raccroché au nez.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'il est confiance en moi et qu'il me croît. Je ne sais pas comment le rassurer car il n'y a que lui dans ma vie. Et je ne ss pas du genre à prendre un amant ou aller voir ailleurs. Je l'aime de tout mon coeur et je n'arrive pas à le rassurer et à faire en sorte quîl me fasse confiance enfin !
n
15 août 2015 10:46
Salam
Le problème est que lui n'a pas confiance en toi, faudrait travailler la dessus parce que sans confiance on va nul part! Et si on ta drague ou quoi va pas lui dire systématiquement c'est pas necessaire !
M
15 août 2015 10:51
Bonjour,

Je pense que dans ton cas la jalousie vient plutot du manque de confiance en lui. Les sentiments semblent être intenses entre vous, et quand on aime bcp on peut idéaliser l'autre au point de se dévaloriser soi-même. Il a donc peur que tu le quittes pour être avec un homme meilleur que lui.

Je pense dans un 1er temps qu'il faut l'aider lui à avoir confiance en lui. Quand il te fais des repproches, que s'imagine-t-il? La communication est donc primordiale, fais le parler, il a peur de quoi? Pourquoi (peut etre dû à son enfance, la perte d'un être cher ou un papa qui n'assume pas ses responsabilités)? Età plus long terme pourquoi pas aboutir à des moments où tu sortirais et il n'aurait pas le droit de te poser des questions.

Il faut aussi lui faire comprendre que la jalousie à plus long terme ne peut êtee que destructeur.

Voila mon avis!
c
15 août 2015 11:10
Il a pas du te dire il a du avoir une ancienne copine qui lui a fait un sale coup. C'est peut-être ça.
il doit apprendre a te faire confiance, petit à petit, à reconstruire ce sentiment de confiance en l'autre à l'interieur de lui ( si c'est vmt de cela dont il s'agit).
15 août 2015 15:02
C'est un poison qui va tuer votre couple à terme si il n'arrive pas à te lacher un peu...!
C
15 août 2015 15:07
Salam aleikom

le problème vient de ton mari, tu auras beau faire tout ce qu'il faut pour qu'il ne doute plus, ça ne changera pas grand chose.
il a du waswas et c'est l'oeuvre de notre ennemie : cheytane
r
15 août 2015 16:57
Salam

Alors t'as déjà cerné son problème : manque de confiance, et à mon avis il doit en souffrir, ça ne doit pas lui faire plaisir d'être comme ça!

Donc stp commences par arrêter de remuer le couteau dans la plaie et à tout lui dire. Dire que tu t'es fait draguer ! C'est bon on le fait tous et toutes ça au début quand on est en phase de séduction mais après ça ne crée que des problèmes! Tu sais du moment que tu ne fais rien de mal, c'est pas parce que tu ne lui racontes pas tout que tu n'es pas sincère!

Ensuite continues de le rassurer. Et puis creuser un peu...

À mon avis il a du avoir une expérience douloureuse à toi de lui montrer qu'il peut te faire confiance. Mais surtout qu'il doit reprendre confiance en lui...

Si toi tu n'as jamais trahi sa confiance c'est que le problème vient de lui et ça doit se régler par communication.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook