Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de confiance en soi
b
10 mars 2015 00:25
Salam Aleykoum,

Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai besoin de vos précieux conseils.

Je suis française musulmane d'origine pakistanaise. Je me suis mariée à un pakistanais il y a trois ans. On a une petite fille de 2 ans. Deux mois avant la naissance de ma fille, mon époux me laisse tomber pour vivre avec une autre fille. Je ne vous cache pas que ce la a été très dur au début.. psychologiquement , moralement et financièrement. Mon mari gagne très bien sa vie mais il n'a jamais contribuer à l'entretien de sa fille. Il l'a déclarée à sa naissance mais depuis plus de nouvelles. Malgré cette galère, j'ai persévéré et j'ai terminé mon master.

J'ai commencé à prendre gout à la vie, je me fais belle, je commence à aimer tout ce que je fais, je profite pleinement de ma vie de mère et avec ma fille , c'est le pur bonheur. Toutefois, je n'ai jamais entamé les démarches de divorce..ni lui d'ailleurs. Cette année ci je passe le concours du barreau. Mes parents m'ont toujours soutenue, même s'ils n'habitent pas la région parisienne.

Le cauchemar débute il y a trois moi quand mon mari reprend contact avec mes parents et éventuellement avec moi, en allant même jusqu'à m'accuser de le priver de sa fille. Il dit vouloir changer et de se comporter en bon père de famille et gentil époux. Suite à la pression familiale, j'ai finalement accepté de lui accorder une deuxième chance. Mais depuis, je me sens sale.. Je déteste quand il m'approche.. Je ne le supporte plus. Je suis toujours de mauvaise humeur et j'ai l'impression de devenir une mauvaise personne.. méchante et vulgaire à la fois. Il m'arrive à l'insulter pour rien et de lui demander de partir et surtout de divorcer..Je ne comprends pas pourquoi je ne le fais pas de moi même.. trop peur de le regretter après, peut être.. il fait des efforts pour que tout s'arrange mais j'ai du mal à oublier le passé.

A chaque fois, je me souviens de ce jour quand j'ai couru après sa voiture en le suppliant de ne pas nous laisser tomber...Aujourd'hui, tous ces événements me gâchent énormément la vie.. J'ai un manque de confiance énorme en moi, je suis devenue limite parano.. je me dis peut être il va encore me laisser tomber une fois que j'aurais baissé les gardes et surtout chaque jour je n’arrête pas de lui demander ce que j'avais bien pu faire pour qu'il m'abandonne de la sorte.. A la longue, ça l'énerve aussi. On se dispute de plus en plus, je ne supporte pas qu'il me touche, j'ai l'impression qu'il essaie de me salir..Je commence à maigrir, je mange à peine.. Professionnellement, je ne me sens plus aussi motivée..alors que je ne suis pas loin de mon but. Des fois je me dis qu'il est revenu pour que je retombe dans la dépression et que j’arrête tout§

Est ce que vous pensez que je dois me faire consulter? Je vous remercie tous ceux qui ont pris le temps de me lire.

Cordialement
10 mars 2015 00:35
Salam smiling smiley

Là où t'as fauté c'est d'avoir cédé à la pression familiale.
Aujourd'hui c'est TOI qui vit mal cette situation, pas ton entourage.

Se barrer comme ça et revenir comme une fleur..........trop facile.
Et t'as pas l'air de supporter donc...........

Chose importante, ne réduis pas à néant tout ton travail, ton épanouissement, tes repères, le bien être de ta fille...........bref tout ce que tu as construit avec difficulté et sans LUI
m
10 mars 2015 00:45
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Là où t'as fauté c'est d'avoir cédé à la pression familiale.
Aujourd'hui c'est TOI qui vit mal cette situation, pas ton entourage.

Se barrer comme ça et revenir comme une fleur..........trop facile.
Et t'as pas l'air de supporter donc...........

Chose importante, ne réduis pas à néant tout ton travail, ton épanouissement, tes repères, le bien être de ta fille...........bref tout ce que tu as construit avec difficulté et sans LUI

Je rejoins chaoukalia....je suis d'accords avec ce qu'elle dit!!!!

Je ne comprends pas ton soit disant mari qui vous a carrément laissé tombé pour aller vivre ses plaisirs, fantasmes et passions avec une autre et une fois fatigué; il revient comme si de rien n'était à la maison....qu'est ce qui te dit qu'il ne recommencera pas?

Il est clair qu'il ne fallait pas céder à la pression familiale car au final c'est toi qui te retrouve avec lui et pas eux....comment vit ta fille cette situation? elle doit être un peu chamboulé car toute ces années passées, elle les a vécu entiérement et uniquement avec toi, son père , elle ne le connait pas....alors comment est -elle?

je comprends ton choix à vouloir lui donner une deuxième chance car au yeux de la loi vous êtes toujours mari et femme et en plus il est le père de ta fille,.....et puis tu es quelqu'un qui me parait très famille et je te comprends!!!!

je pense que pour l'instant, vous devriez faire chambre à part car tu n'es pas obligé de dormir à côté de lui après ce qu'il a fait, c'est quand meême lui le goujat et tu dois lui montrer qu'il 'est pas trop le bienvenu et que s'il veut reconquérir sa famille, il doit y mettre du sien.....tu dois lui montrer que tu as ta vie, tes ambitions et que tu ne crois pas trop en lui après ce qu'il a fait et que surtout tu as du respect pour toi.... donc ne change rien à ta vie, continue tes études, vas-y jusqu'au bout car s'il s'en va encore, au moins tu peux t'assumer comme il se doit!!!!

Voilà pour mon message, et je t'envoie beaucoup de prières
b
10 mars 2015 00:53
Je te remercie pour ta réponse.

Effectivement, je me suis retrouvée dans cette spirale émotionnelle.. tout le monde prêchait le pardon, surtout en disant au moins mille fois que c'est le père de ma fille bla bla, faut lui donner une chance.

C'est horrible à vivre au quotidien.. je fais preuve d'agression verbale.. et je crains que cela devienne physique.. Il suffit qu'il me rappelle ce qu'il avait l'habitude de faire avec l'autre et je me mets dans une rage folle , en tenant un objet dans mes mains, tout en ayant envie de l'asséner de coups! Je ne le respecte plus,.. et de dire que c'était mon premier amour. Je ne suis pas violente à la base, toujours très douce mais là il arrive à me transformer en sheytane! Comment dire à mes parents que je le HAIS mon mari!
b
10 mars 2015 01:35
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Salam Aleykoum,

Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai besoin de vos précieux conseils.

Je suis française musulmane d'origine pakistanaise. Je me suis mariée à un pakistanais il y a trois ans. On a une petite fille de 2 ans. Deux mois avant la naissance de ma fille, mon époux me laisse tomber pour vivre avec une autre fille. Je ne vous cache pas que ce la a été très dur au début.. psychologiquement , moralement et financièrement. Mon mari gagne très bien sa vie mais il n'a jamais contribuer à l'entretien de sa fille. Il l'a déclarée à sa naissance mais depuis plus de nouvelles. Malgré cette galère, j'ai persévéré et j'ai terminé mon master.

J'ai commencé à prendre gout à la vie, je me fais belle, je commence à aimer tout ce que je fais, je profite pleinement de ma vie de mère et avec ma fille , c'est le pur bonheur. Toutefois, je n'ai jamais entamé les démarches de divorce..ni lui d'ailleurs. Cette année ci je passe le concours du barreau. Mes parents m'ont toujours soutenue, même s'ils n'habitent pas la région parisienne.

Le cauchemar débute il y a trois moi quand mon mari reprend contact avec mes parents et éventuellement avec moi, en allant même jusqu'à m'accuser de le priver de sa fille. Il dit vouloir changer et de se comporter en bon père de famille et gentil époux. Suite à la pression familiale, j'ai finalement accepté de lui accorder une deuxième chance. Mais depuis, je me sens sale.. Je déteste quand il m'approche.. Je ne le supporte plus. Je suis toujours de mauvaise humeur et j'ai l'impression de devenir une mauvaise personne.. méchante et vulgaire à la fois. Il m'arrive à l'insulter pour rien et de lui demander de partir et surtout de divorcer..Je ne comprends pas pourquoi je ne le fais pas de moi même.. trop peur de le regretter après, peut être.. il fait des efforts pour que tout s'arrange mais j'ai du mal à oublier le passé.

A chaque fois, je me souviens de ce jour quand j'ai couru après sa voiture en le suppliant de ne pas nous laisser tomber...Aujourd'hui, tous ces événements me gâchent énormément la vie.. J'ai un manque de confiance énorme en moi, je suis devenue limite parano.. je me dis peut être il va encore me laisser tomber une fois que j'aurais baissé les gardes et surtout chaque jour je n’arrête pas de lui demander ce que j'avais bien pu faire pour qu'il m'abandonne de la sorte.. A la longue, ça l'énerve aussi. On se dispute de plus en plus, je ne supporte pas qu'il me touche, j'ai l'impression qu'il essaie de me salir..Je commence à maigrir, je mange à peine.. Professionnellement, je ne me sens plus aussi motivée..alors que je ne suis pas loin de mon but. Des fois je me dis qu'il est revenu pour que je retombe dans la dépression et que j’arrête tout§

Est ce que vous pensez que je dois me faire consulter par un psy? Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me lire.

Cordialement.
Z
10 mars 2015 08:05
Non n arrête pas tes études !!!!! Tu touches au but .... Pour ta fille , ton bien être , vire le ... Tu t en fous de la pression familiale ... Ils se feront une raison , c toi qui gère ta vie !!! Tu es intelligente , indépendante , bientôt avocate et tu vas laisser un homme t anéantir ! Non !!! Relève toi et affirme toi !
10 mars 2015 08:30
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.

Effectivement, je me suis retrouvée dans cette spirale émotionnelle.. tout le monde prêchait le pardon, surtout en disant au moins mille fois que c'est le père de ma fille bla bla, faut lui donner une chance.

C'est horrible à vivre au quotidien.. je fais preuve d'agression verbale.. et je crains que cela devienne physique.. Il suffit qu'il me rappelle ce qu'il avait l'habitude de faire avec l'autre et je me mets dans une rage folle , en tenant un objet dans mes mains, tout en ayant envie de l'asséner de coups! Je ne le respecte plus,.. et de dire que c'était mon premier amour. Je ne suis pas violente à la base, toujours très douce mais là il arrive à me transformer en sheytane! Comment dire à mes parents que je le HAIS mon mari!
Grrrron le serait à moins...cet homme n'a aucun sentiment humain et je me demande comment tu peux partager ton intimité avec un tel goujat aussi provocateur et pervers..
Il n'a pour visée que de déstabiliser et te faire craquer c'est un manipulateur.
10 mars 2015 12:32
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Deux mois avant la naissance de ma fille, mon époux me laisse tomber pour vivre avec une autre fille. Je ne vous cache pas que ce la a été très dur au début.. psychologiquement , moralement et financièrement.

.Aujourd'hui, tous ces événements me gâchent énormément la vie.. J'ai un manque de confiance énorme en moi, je suis devenue limite parano.. je me dis peut être il va encore me laisser tomber une fois que j'aurais baissé les gardes et surtout chaque jour je n’arrête pas de lui demander ce que j'avais bien pu faire pour qu'il m'abandonne de la sorte..
J'imagine ta douleur... Que Dieu t'apaise. Amin.

Ce qui a fait qu'il ta abandonné ne vient pas pas de toi mais de la fille avec qui il est allé vivre... Ne te pose plus la question, et ne la lui poses pas car il sera bien incapable de te répondre..... Il doit se sentir immensément bête car il doit très certainement se rendre compte de l'horreur qu'il a commise : échanger une épouse licite et légitime pour un plaisir éphémère dont le salaire est la mort par lapidation.....

Vous ne pourrez pas redevenir "normaux" tant que tu ne lui auras pas pardonné.... Je doute que tu puisses le faire... Puisque tu attends des explications que monsieur ne te donnera jamais.... Donc ça va traîner comme ça jusqu'à ce que toi ou lui admette qu'il a grillé vos chances de faire un foyer heureux....
Parce que pour moi, dans un couple, toutes les difficultés sont "solutionnables" tant qu'il nya pas adultère.... C'est un point de non-retour.
Je peux imaginer qu'un couple se sépare , chacun fait sa vie puis ils se retrouvent,
Je peux imaginer que l'un ou l'autre décide de ne pas se marier après avoir dit oui.
Je peux même admettre que le mari à l'envie ou le besoin d'épouser une ou d'autres femmes tel que cela est permis dans notre religion.
Mais trahir son conjoint dans les liens du mariage, c'est un crime absolu.


Que Dieu te fasse choisir la solution que Lui agrée. Amin.
b
10 mars 2015 13:19
Salam,

Je vous remercie pour ces mots d'encouragement.
Oui, effectivement faudrait que je lui pardonne pour qu'on redevienne un"couple" mais je n'y arrive pas.. Et pire encore, quand on s'est remis ensemble cette fois ci il m'a demandée si pendant ces deux ans, j'ai été voir ailleurs "parce qu'une femme aussi a des besoins". Je lui ai rappelé qu'on était toujours mariés légalement. tout cela me dégoûte plus qu'autre chose, alors que lui s'amusait dans ses parties fines quotidiennes, j'étais en train de galérer! Je devais laisser ma fille chez mes parents pendant la semaine, je ne la voyais que les weekends.. ça me faisait mal au coeur, plusieurs fois je me suis dit que c'est trop dur, je n'y arriverais pas mais pourtant si, j'étais déterminée de poursuivre mes ambitions pour que ma fille ait une vie agréable. Et aujourd'hui Monsieur revient dans l'unique but de me déstabiliser.

Je ne comprends pas pourquoi il veut absolument que tout s'arrange entre nous, pourquoi il a laissé sa maitresse alors qu'il m'avait clairement clairement dit qu'elle est mieux que mieux, qu'elle lui obéit comme une épouse doit le faire.. Quel est son but si ce n'est de me gacher la vie encore plus... Tout cela me perturbe et je commence à tomber malade, je deviens insomniaque, j'ai perdu 8kilos sachant que je faisais 46 à la base, je suis tout le temps sur les nerfs..
b
10 mars 2015 13:48
@mimi10080

Ma fille me dit qu'elle a peur.. Elle ne veut pas qu'il s'en approche. Elle se met à pleurer et hurler. Pourtant, elle est très à l'aise avec mes cousins, oncles, mes amis..

Mon mari avait voulu que j'avorte au bout de 3 mois de grossesse.. C'était une grossesse désirée et vers le troisième mois, il change d'avis et me demande d'avorter, chose que j'allais jamais faire. Depuis, les disputes ont commencé et j'ai appris qu'il me trompait aussi. Ce rejet, je pense que ma fille l'avait ressenti. Aujourd'hui elle ne veut pas s'approcher de son père malgré les efforts de ce dernier. Il y a une malaise profonde au sein de notre foyer, toujours à cause de lui.
10 mars 2015 14:11
Les enfants ressentent très bien les malaises d'un couple..!
10 mars 2015 16:32
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Et aujourd'hui Monsieur revient dans l'unique but de me déstabiliser.

Je ne comprends pas pourquoi il veut absolument que tout s'arrange entre nous, pourquoi il a laissé sa maitresse alors qu'il m'avait clairement clairement dit qu'elle est mieux que mieux, qu'elle lui obéit comme une épouse doit le faire.. Quel est son but si ce n'est de me gacher la vie encore plus... Tout cela me perturbe et je commence à tomber malade, je deviens insomniaque, j'ai perdu 8kilos sachant que je faisais 46 à la base, je suis tout le temps sur les nerfs..
Si tu es convaincue de cela, saches que rien ne t'oblige à accepter de rester avec lui. Même religieusement parlant, ce qu'il a fait est un motif de divorce des plus légitimes !
Il faut aussi assumer tes choix ma chère. Si tu préfères vivres avec lui que d'assumer d'être divorcer, faut savoir des maintenant que ça va se faire dans la souffrance.
Un imam dit que les couples qui essaient de rester ensemble après adultère c'est comme ceux qui vivent avec le virus du paludisme. Ils ne seront jamais guéris. Ils vivent au gré des crises et cela pour le reste du chemin qu'ils vont faire ensemble.....

demandes-toi ce que tu attends de lui et est-ce que objectivement il peut te l'apporter. Si non, quel est le sens de votre couple. Tu ne le respectes plus et c'est absolument normal .... Tu ne veux plus qu'ils approche et c'est la conséquence directe du péché. J'imagine que tu n'accordes absolument plus aucun crédit à ses propos, il n'est plus rien à tes yeux.
Ce n'est pas que tu es devenue méchante, non, cette situation est la conséquence de son acte. Celui qui commet un péché subit des rétrogradations. Il a déplut à Dieu, ça va être difficile qu'il plaise à une créature de Dieu. Si tu le jettes il va bien morfler. Mais ça tu t'en soucies pas, c'est son problème à lui. Sauves ta foi à toi, sauves ta fille. Lui s'il veut sauver son âme, qu'il se repente et qu'il change.
10 mars 2015 18:00
Il t'a déjà humiliée une fois pourquoi lui donner l'occasion de le refaire une seconde fois ?

Parce que vous avez une fille ensemble ? Non mais n'importe quoi , il vient juste de se souvenir de son existence c'est ca et toi tu dois subir sa présence pour autant ?

Pour le bien de ta fille il peut la voir régulièrement car il reste son père mais pour ton bien à toi vu ton ressenti actuel il vaut mieux arrêter tout de suite la casse et une chose importante : pour ton bien n'arrete surtout pas tes études tu le regretteras amèrement plus tard si jamais tu fais cette erreur.

il n 'est pas digne de confiance cet homme et il te l'a prouvé dans le passé , prends en de la graine pour ton future .

Bon courage , tu es une battante .
b
10 mars 2015 21:30
Merci à celles qui m'ont répondue!

Vous avez raison, je ne dois plus vivre avec..C'est devenu insupportable.. C'est méchant ce que je dis mais j'arrive à peine à respirer quand il est dans la même pièce que moi. Qu'Allah me pardonne mais j'éprouve une haine qui s'avère destructive ! je ne vois pas trop comment faire pour le virer parce que depuis il fait rien, il ne me cherche pas, il se tait quand je crie, oui je suis devenue hystérique. L'autre fille l'appelait au début en lui demandant de revenir.. mais il a changé de numéro depuis. Il rentre à la maison à l'heure, ne découche pas. Il y a 1 mois et demie environ , on a acheté une maison à nos deux noms et il n'a pas voulu prendre mon apport, tout était à sa charge. Il n'est plus désagréable comme avant, mais je ne l'aime pas... Je ne supporte pas l'idée que quelqu'un l'a touché et qu'il était parti vivre avec.. On se connait depuis lycée! Sa famille est venue demander ma main en mariage et je n'avais pas hésité une seconde.. J'étais amoureuse de lui depuis mes 13 ans !!!!! Mais on s'est parlé à peine 5 fois avant d’être fiancés! ça me fait mal de constater qu'aujourd'hui je le déteste.. J'ai pratiquement grandi en l'aimant!

Je ne sais pas s'il est sincère aujourd'hui, en tout cas même s'il l'est, je ne pourrais jamais lui faire confiance. Si je le jette , je serai la méchante. On me demandera ce que je lui reproche. L'abandon de famille et l'infidélité mais je n'aurais pas du lui donner une autre chance il y a quelques temps.. Parce que depuis, il n'a pas fauté mais le problème vient de moi, je le déteste. Même s'il essaie d’être gentil, j'ai l'impression qu'il complote ou qu'il joue. Une discussion s'impose avec sa famille et la mienne.
y
10 mars 2015 22:39
Salem


Si tu continues tu tomberas malade; alors fais une pause pour prendre du recul , peu importe l'avis familial.

Méfie toi , la rancœur et le ressentiment vont te bouffer de l'intérieur .

Tu n'es pas dans une logique de pardon, personne ne peut t'en blâmer.

Le pardon ne se quémande pas, c'est un cheminement , il te faut écraser ton naffs, te libérer de ta haine, il faut une maturité et une foi puissante.......on ne parle pas du pardon "d'apparence" , on parle du pardon qui te libère de l'intérieur , celui qui t'allège le coeur et qui te permet d'avancer.

Dans la vie , il ne faut jamais se contraindre au point de s'en oublier , non!

Si tu es convaincue de ne pas avoir la force de pardonner, alors passe a autre chose; votre amour est mort .

En aucun cas , je ne te pousse au divorce, je te dis juste qu'il faut vivre en harmonie avec soi même.
m
10 mars 2015 22:53
Salam oukhti

Ton message mas beaucoup touche jespere que tu verras mon message

Tu est tres courageuse et un grand coeur alors nai pas de manque de confiance en toi

A ce que tu decrit ton mari ne devrait pas etre avec toi ton mariage nes plus valide au sein de la religion ppur plusieurs raison

Comment un mec peu ce barrer et revenir comme ca normal en plus en taccusant que tu veux pas quil voit sa fille fille qui navait jamais réclamé

Bref tu vis la meme histoire que ma mere qui ne las pas mis dehors je te passe les details ont a tous ete tres severement malheureux

Tu merite mieux

Ma question comment les gens peuvent etre aussi mechants cruel ?

Il ne ce rende pas compte de leur paroles de leurs actes ?

Comment on peut ce regarder apres ils ne voient pas le mal quils font ?

Je crois que certaine personne auraient ete mieux seul
b
10 mars 2015 23:30
Salam,

Vous avez vu il est 23:30 et Monsieur se permet de mettre des chansons bollywood à fond, sachant que notre fille dort!! Il le fait tout le temps quand je rentre à la maison! Il cherche à attirer mon attention car ce sont mes chansons préférées! J'avoue que ça me fait rire au début, je n'ose pas le regarder mais ça dure deux secondes! Après je pète les plombs! Il le fait exprès, il me dit "tu aimes bien cette chanson là" , oui et alors!! Tout ce qu'il fait maintenant me déplaît!

Là si je vais le voir pour lui demander de couper la musique, je lui crierai dessus! Je commence à avoir honte de devoir lui montrer mon mécontentement à chaque fois! limite, je commence à avoir pitié pour lui!
10 mars 2015 23:54
Franchement tu vas te bousiller à cette allure.

Prends vite une décision, je dis vite car il y a ta fille au milieu de tout ça.
Vivre dans cette ambiance n'est pas bon pour un enfant.
Clarifie une bonne fois pour toute la situation pour vous préserver toutes les deux.

Si seulement tu n'avais pas cédé à cette p....... de pression familiale!!!!!!
b
11 mars 2015 00:11
Il pleure!!!! M****! Je me culpabilise!
R
11 mars 2015 00:26
Hi!

Ton mari a fait beaucoup de mal à ton enfant ainsi qu'à toi!
Aussi, tout le mal qu'il vous a fait ne peut se racheter avec une maison, de la musique...quand trop c'est trop, il vaut mieux partir que se quereller devant son enfant!

Si chaque fois que tu le regardes, tu penses à son "ex", le mal qu'il vous a fait à ta fille ainsi qu'à toi, alors QUITTE LE!

Si chaque fois que tu le regardes, tu arrives à voir les bons côtés de sa personne et les bons moments que vous avez passés ensemble, alors RESTE!


Moi, personnellement, je te dirai de le quitter mais je suis assis confortablement devant mon PC donc assez loin de toute la pression familiale que tu subis. Donc pour moi ,c'est assez facile de dire ça. Mais bon, c'est un ressenti à travers tes écrits où l'on comprend aisément que plus rien ne sera comme avant dans votre couple, il a cassé quelque chose, le bonheur tout simplement auquel tu aspirais!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook