Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le manque de confiance en soi
h
31 juillet 2009 20:30
Tout d'abord Salam Walikoum,

Je vous lis depui déjà a bon moment alors a mon tour, voici mon histoire,

J'ai 22 ans, g grandi avec un handicap qui a été diagnoticé a la naissance, je n'ai pas pu marché j'ai perdu l'usage de mes jambes Je supportais les moqueries des camarades et les regardait jouer alor que j'ai un mank de confiance en moi m'oblige à me prendre la tete et me poser bcp de kestion
Je sais ke C'est pas dans la crainte ni le mank de confiance en soi kon avance mais avc certitude et c'est surement mon ambition ki ma aidé a avancer dans la vie malgré les barrieres qui se mises sur mon chemin. G vécu toute ma vie depui mon enfance avc mon handicap ke g réussi a accepter avc le temps mais le regard des gens, le mank de confiance en moi tout ca me blesse bcp au fond de moi. Et je me sens comme une incapable, car dans ma vie quotidienne chui obligé de demander à mes proches kon fasse les choses pour moi, ke je soit obligé de monter par lascenseur pask c pénible pour moi les escalier toute ces petites choses banal qui font ke je supporte pas kon é pitié de moi La vie est difficile mais g du me battre 2 fois plus ke les otres pour réussir est arrivé a ce ke je suis devenue ojourdhui, j'ai tout fait pour en arrivé là malgré les obstacles g eu mon permis , un travail et j'essaye de faire de cette différence un point positif et ne pas me dire ke c'est un frein ki m'empechera d'avancer dans la vie et je continuerai a me battre s'il le faut inchallah si tel é la volonté de Dieu.

Voilà jpense en avoir assez dit g vider mon sac ca m'a fait du bien d'en parler parsque j'en avait besoin


ps: Vos conseils seront les bienvenus inchallah
c
31 juillet 2009 20:34
Je te trouve très courageuse machallah. Te lire a été très touchant.

Tu as le droit de craquer, de crier, de pleurer, personne ne te le reprochera.

Tu sais, en te lisant, on se rend vite compte que tous nos petits soucis quotidiens ne font pas le poids et paraissent dérisoires par rapport à ton histoire.


Rabbi 3awnek ou zidelek sbar inchallah.
h
31 juillet 2009 20:41
hamdoulillah pour tout, ...

tu as reussit ... tout va bien, la vie est belle,

tu t'en fous du regard des autres, t'as tout ce qu'il faut, beaucoup mieux que les autres,

pitie? de quoi? il te faut rien hamdoulillah, tu es complete, la preuve, t'as mieux réussi que n'importe qui d'autre.

continue, reste motivée, tete haute, avance sans regarder les pauvres ignorants ...
assalam o alykoum
S
31 juillet 2009 20:45
Quel est ton handicap, si cela n'est pas discret.
Ce n'est pas de voyeurisme... ma question est seulement, est ce que ceci est aussi pesant pour toi pour ne pas l'évoquer?
Dans tous les cas, je suis également touché et je n'ai aucunement pitié de toi... j'ai de l'admiration pour toi.
L'essentiel, ce n'est pas d'être comme tout le monde ou d'être mieux, l'essentiel est d'être heureux et d'accepter ce que le BON DIEU nous a donné.

Welcome
h
31 juillet 2009 21:05
Tu sais aujourd'hui les gens te jugent sur ton apparence et ne vont pas chercher loin pour apprendre a te connaitre les gens sont devenus matérialiste et il n'y a ke l'apparence qui compte malheureusement et savoir si on a un coeur ca personne ne pourra le savoir puiske c'est à l'intérieur de toi meme

je peux crié, m'éffondré m'appitoyé sur mon éta de santé mais ca ne servirai a rien et ce ne guérira pas la seule facon de guérir c'est d'etre forte avoir un bon poste et réussir dans sa vie
S
31 juillet 2009 21:16
je suis daccord avec toi sur le fait que les gens s'attache beaucoup a l'apparence mais il y a d'autres non donc ignore les uns qui ne prennent pas la peine daller plus loin et concentre toi sur des gens qui en valent la peine et qui pensen comme toi ...
g
31 juillet 2009 21:49
Citation
habib75 a écrit:
hamdoulillah pour tout, ...

tu as reussit ... tout va bien, la vie est belle,

tu t'en fous du regard des autres, t'as tout ce qu'il faut, beaucoup mieux que les autres,

pitie? de quoi? il te faut rien hamdoulillah, tu es complete, la preuve, t'as mieux réussi que n'importe qui d'autre.

continue, reste motivée, tete haute, avance sans regarder les pauvres ignorants ...

no comment habib75 a resumé et il l a tres bien faitthumbs up
p
31 juillet 2009 22:47
Salam

Je suis aussi une personne qui manque de confiance en soi ( merci pas de mp blessant , et oui la dernière fois j'ai dit que j'étais timide , on m'a envoyé un mp pour me dire que c t pas possible parce que j'étais trop méchantegrinning smiley sleeping enfin bref ) mais je me rends compte que ceux qui sont dans notre cas se remettent souvent en question et par conséquent avancent plus vite que les autres .


Par le passé tu as souffert des moqueries , mais regardes toi aujourd'hui , tu es plus forte , tu travailles , tu conduis ...tu as accompli autant de choses voir plus que des gens qui ont la santé et aucun souci dans leur vie !

Inchaallah , Je souhaites sincèrement que tu gardes cette force , cette volonté de te battre quelque soit les circonstances ( dans les moments de faiblesse ) smiling smiley
l
31 juillet 2009 22:48
si tu eprouves le besoin de parler c est qu au fond de toi tu restes malgré ca complexé par le regard des gens mais comme te l on dit les intervenants laisse passer et vis ta vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/09 22:52 par ladydi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook