Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce un manque de confiance?
h
22 août 2008 13:09
Citation
kirikou63 a écrit:
moi à ta place je garde mon fric

je lui dis direct"je ne participe plus à l'achat de ce terrain si tu le veux il sera à toi et là si tu

veux je vais chez le notaire et tu le mets sur ton nom et tu fais ce que tu veux avec".

Et toi de ton coté utilise ton argent et fais toi un achat immobilier et va chez le notaire aussi et mets

le à ton nom.

ensuite tu lui donne la facture pour les heures de ménage et de repassage s'il est pas content tu lui dis

de prendre une femme de ménage et que chacun payera moitié moitié .


s'il veut jouer au malin tu rentre dans son jeu et toi aussi fais des calcules NON-STOP,

et allah i ster vous verrez si vous tiendrez le coup.

franchement ça me révolte autant rester seule si c'est comme ça et claquer mon fric comme je sens et au
moins c'est pour ma pomme et jai plus besoin de sortir ma calculatrice.

khti allah i 3aounek et du fond du coeur.

fais lui lire ce post il va peut être réfléchir un peu.....

kirikou, si je lui dis ca je risque d'amorcer une grande crise et ca peut très mal finir car lui ne comprends pas pourquoi je ne suis pas d'accord! pour lui c moi qui calcule donc on s'en sortira pas sad smiley
k
22 août 2008 13:11
EXACTEMENT

toi tu t'es mariée et sans calcule tu te dis je m'occupe de la maison ,je fais des choses pour lui parceque

c'est normal de tout partager....

Et s'il a économisé c'est aussi parceque tu travaille et paye certains frais :bouffe ect...

moi je suis abasourdie par ce qui dise c'est normal ,je sais pas ya eu un lavage de cerveau médiatique où

alors jai raté un épisode.

dans ce cas pourquoi le mariage devant allah autant se pacser lah i ster.
mamarococo
k
22 août 2008 13:13
bien sûr que tu vas pas lui dire ça sinon c'est la case divorce ma pauvre..ce que je te souhaite pas.

mais c'est pour faire réagir jusqu'à où le calcul peut mener
yawning smiley
mamarococo
N
22 août 2008 13:55
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Kirikou et tes conseils n'auront pour conséquence que d'établir une vraie crise dans le couple, au lieu de calmer les choses, tu les envenimes.

Je persiste et signe que je ne vois vraiment pas où est le problème, la seule chose que je peux te conseiller, Houyame, car je ne veux pas polémiquer, c'est de consulter quelqu'un qui s'y connait bien en religion. Car je suis presque sûre que l'Islam prévoit la séparation de biens d'office.
k
22 août 2008 14:03
Salam

évidemment nuria il faut pas qu'elle fasse ça sinon ça va être chaud mais c'est plus pour que les autres

posteurs réfléchissent.

par contre yen a marre que la femme se fasse haggar et marcher sur les pieds ,donc le mieux c'est que vu

comme son mari réfléchit elle devarit faire la séparation de bien total comme ça tout le monde dort sur

ces deux oreilles .

Je persiste à dire que ses petits sousous auquels il tient temps c'est que dounia sur cette terre.....

Mais les gens sont devenus si matérialistethumbs down

Et dis lui que s'occuper de la maison c'est moitié moitié aussi ,non mais ho!! ben oui c'est ça l'égalité

des sexesangry smiley
mamarococo
w
23 août 2008 08:09
L'avantage avec le notaire, c'est que c'est clair... les cousins, les oncles tantes... issus de la famille du mari ne pourront rien faire.
D'autre part en cas de divorce, cette participation sera reconnue légalement. Si le terrain a pris de la valeur, il faudra payer la différence... etc.
Enfin, je comprends le sentiment de frustration, car le travail de la femme à la maison n'est jamais reconnu à sa juste valeur. L'idéal serait de dire au mari, tu fais 39 heures, moi au travail je fais x heures de travail et à la maison le reste, si ça dépasse tu participes!
Mais trop souvent nos maris se débinent, invoquent je ne sais quelles excuses.
En tout cas l'idée du notaire me semble bonne, pour le reste il faut garder toutes les preuves des paiements (nourritures, factures de la maison, tickets de caisse, relevés de compte bancaire) au cas ou!
Nous vivons dans des sociétés ou certaines belle-familles encouragent le divorce, quand il y a de l'argent qui peut entrer.
n
24 août 2008 17:29
Citation
houyame92 a écrit:
avec mon mari nous comptons acheter un terrain pour construire, tous les deux on a mis de l'argent de côté et ca commencé avant même le mariage, je précise que nous avons un compte commun (pour nos dépenses et qu'on alimente tous les deux) et des comptes perso pour les dépenses personnels de chacun et aussi pour lépargne de chacun, aujourd'hui elhamdoulilah nous avons suffisamment de côté pour acheter le terrain sans prendre de crédit, mon mari cependant veut qu'on passe par un notaire pour que chacun de nous "notifie" la somme qu'il donne, sachant que la somme qu'il met lui est deux fois plus importante que la mienne (il travaille depuis plus longtemps que moi), je ne vous cache pas que ca m'as vexé quelque part car pour moi quand on est marié on fait pas ce genre de calcul surtout que moi je l'aurai jamais fait même si je paye la totalité du terrain!
est ce un maque de confiance? il pense déjà au divorce? j'ai pas envie de penser négatif mais c plus fort que moi

salam

moi je pense qu'il ne faut pas inverser les roles, c'est à l'homme de payer le tarrain, la maison, ect ect .
il faut pas oublier qu'en Islam, c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille.
si sa femme peut aider, pourquoi pas mais ça reste secondaire.

enfin, c'est ce qui se passe pour moi.
c'est lui qui a tout acheté: voiture, maison , meubles et tellement il a cette mentalité, dans les magasins il ne me laisse rien acheter! c'est comme ça que ça devrait se passer pour tous les hommes, c'est un devoir conjugalsmiling smiley.
c'est deveneu l'egalité même dans le foyermoody smiley.
l
24 août 2008 17:38
je pense qu'il ny a pas de souci a se faire au contraire !!!!!

encore si sa aurait ete toi qui aurait posé la plus grosse somme, tu pourrait te dire "peut etre" qu'il profite de tes biens pour payé sa maison!
je trouve juste qu'il est reglo, je n'y vois aucun inconvenient!
et comme on dit, "qodra o zmane", tu sais pas ce que la vie te reserve, on est jamais a l'abrit du divorce, ceci dis , sa ne veux pas dire,qu'il souhaite a l'avenir divorcé, lah ister, mais seulement qu'il est realiste, et dans le cas ou sa pourrait se faire, chacun de vous aura ces droits!
mais bon, tmennay lkheir inchallah, ton mari veut etre claire c'est tou smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
h
25 août 2008 08:00
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
houyame92 a écrit:
avec mon mari nous comptons acheter un terrain pour construire, tous les deux on a mis de l'argent de côté et ca commencé avant même le mariage, je précise que nous avons un compte commun (pour nos dépenses et qu'on alimente tous les deux) et des comptes perso pour les dépenses personnels de chacun et aussi pour lépargne de chacun, aujourd'hui elhamdoulilah nous avons suffisamment de côté pour acheter le terrain sans prendre de crédit, mon mari cependant veut qu'on passe par un notaire pour que chacun de nous "notifie" la somme qu'il donne, sachant que la somme qu'il met lui est deux fois plus importante que la mienne (il travaille depuis plus longtemps que moi), je ne vous cache pas que ca m'as vexé quelque part car pour moi quand on est marié on fait pas ce genre de calcul surtout que moi je l'aurai jamais fait même si je paye la totalité du terrain!
est ce un maque de confiance? il pense déjà au divorce? j'ai pas envie de penser négatif mais c plus fort que moi

salam

moi je pense qu'il ne faut pas inverser les roles, c'est à l'homme de payer le tarrain, la maison, ect ect .
il faut pas oublier qu'en Islam, c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa famille.
si sa femme peut aider, pourquoi pas mais ça reste secondaire.

enfin, c'est ce qui se passe pour moi.
c'est lui qui a tout acheté: voiture, maison , meubles et tellement il a cette mentalité, dans les magasins il ne me laisse rien acheter! c'est comme ça que ça devrait se passer pour tous les hommes, c'est un devoir conjugalsmiling smiley.
c'est deveneu l'egalité même dans le foyermoody smiley.


effectivement khti en islam c'est l'homme qui doit subvenir au besoins de la femme, nourriture, habits, mêmes loisirs selon ces moyens, par contre je me suis renseignée au niveau des biens, comme a dis nuria , l'islam préconise la séparation des biens, donc, dans aucun cas c'est dis que l'homme doit mettre ces biens au nom de sa femme ou moitié moitié et elle aussi si elle as de l'argent ou des biens elle peut les garder a son nom elle aura bien sur sa part d'héritage des bien de son mari et vis versa en cas de décés allahyehfed, donc si ton mari a mis ton nom sur ces biens, sache qu'en islam il n'est pas obligé de le faire dans le dine, c'est par rapport à toi qu'il le fait.
m
25 août 2008 15:54
Citation
kirikou63 a écrit:
moi à ta place je garde mon fric

je lui dis direct"je ne participe plus à l'achat de ce terrain si tu le veux il sera à toi et là si tu

veux je vais chez le notaire et tu le mets sur ton nom et tu fais ce que tu veux avec".

Et toi de ton coté utilise ton argent et fais toi un achat immobilier et va chez le notaire aussi et mets

le à ton nom.

ensuite tu lui donne la facture pour les heures de ménage et de repassage s'il est pas content tu lui dis

de prendre une femme de ménage et que chacun payera moitié moitié .


s'il veut jouer au malin tu rentre dans son jeu et toi aussi fais des calcules NON-STOP,

et allah i ster vous verrez si vous tiendrez le coup.

franchement ça me révolte autant rester seule si c'est comme ça et claquer mon fric comme je sens et au
moins c'est pour ma pomme et jai plus besoin de sortir ma calculatrice.

khti allah i 3aounek et du fond du coeur.

fais lui lire ce post il va peut être réfléchir un peu.....



Alors ça, c'est LE conseil à ne pas suivre, tu vas droit au mur dans ton couple avec cette mentalité.

Je trouve que c'est tout à fait normal de séparer ses biens, c'est une question d'équité, il a plus travaillé, et il a donc droit à l'appartement à hauteur de ses dépenses pour l'appartement.

Vous me faîtes rire avec l'Islam et l'homme qui subvient aux besoins, c'est vraiment quand ça vous arrange. HOMMES et FEMMES sont égaux dans tout, il met plus 'dargent, donc il y a plus de choses qui lui reviennent, et idem te concernant.

Si toutefois un jour il décide de t'offrir une part de l'appart, ou la moitié, ce sera un cadeau, mais en aucun la moitié ne te revient si tu en as seulement mis un quart Houyame92, faut pas déconner.

Et ton mari je le trouve juste et très cohérent, tu devrais le suivre smiling smiley
s
25 août 2008 21:07
j'en ai parlé avec lui, il dis c'est comme ca il faut faire les choses dans les règles et pour lui ca n'as rien a voir avec la confiance mais pour que les choses soit claires entre nous
Bonsoir tout le monde 

Je voulais juste dire a houyame92 ne t'e prend pas la tete avec ca c'est normal de nos jours,et ca na aucun rapport avec la confiance oublie le coté financier vis ta vie avec ton mari et construiser votre nid d'amour;comme a dis notre ami:pose toi la question et dis pourquoi pas le notaire!
je suis marié et mon mari ma demander defaire un compte en commun et j'ai dis NON ca fais de moi kelk'1 de mechant ou que je ne l'aime pas ou que j'ai pas confiance en lui!!!! eh bien non mais c bien pour moi et pour lui a la fin du mois chaqu'un de nous KAY HAT JETTO et la vie est belle!
allah issehel al omor o issehel alik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook