Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le manque de confiance en soi
N
24 mai 2013 20:18
Salam tous le monde smiling smiley


je suis parano, je ne le fait pas exprès mais je pense que j'ai un manque de confiance en moi. J ' ai du mal a faire confiance a mon mari et j'en souffre.

Par exemple dans la rue si il ya une jolie fille qui passe , direct je le regarde pr voir si il la regarde, je me di qu'il va la trouver plus belle que moi.

Quand il sort seul, je me di que la il est surement en train de mater des filles etc...
Par exemple qd il va traviailler je me di il ya surement une collègue a lui qui le drague ou qui matte ses fesses...etc...


Bref en gros je ne sais pas pk je suis comme ça , je me fais des films dans ma tête , et a cause de sa je m'ennerve toute seul. Je pense que tout ça c a cause des films ou meme les témoignages des gens sur les forums etc... J 'aimerais tellement avoir confiance en moi et en mon mari

Aideez moi svp y a til quelqu'un qui a le meme propblèème que moi? Fiya lweswas pr un rien et j'en souffre.
w
24 mai 2013 20:24
Salam

Je te comprend car moi au début j avais le même probleme que toi .. Mon mari avant de le connaitre été un homme a femme .. Donc j arrêtez pas de psycotee et avec le temps il a su me montrée que j était la seul et unique femme a ses yeux , est ce que il te rassure a ce niveau la? Ou au contraire il ?
24 mai 2013 20:43
quand tes idées te prennent fais istighfar , dis hamdoulilah la hawla wala 9owata illa bilah , et surtout fais ce douaa

"Seigneur, donne-moi, en mon époux et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux"

ربنا هب لنا من أزواجنا وذرياتنا قرة أعين واجعلنا للمتقين إماما

et inchallah ça ira bien
p
24 mai 2013 20:47
Salam


Tu devrais essayer de lui faire un peu plus confiance, s'il s'est marier avec toi c'est parce que il t'aime tout simplement.
c
24 mai 2013 21:06
avant de faire confiance à ton mari il faut déjà que tu te fasses confiance à toi. et avant de te faire confiance je dirais que tu dois passer par une phase de connais toi toi meme

voila alors déjà il faut pouvoir te connaitre tu listes tes forces et tes faiblesses et tu vas faire en sorte de t ameliorer au niveau de tes faiblesses ou alors t en protèger tu vas aussi commencer à te donner de la valeur c est à dire à te rassurer sur ton toi et à aller au dela de ce que les autres pensent de toi

la confiance en soi ne vient pzs du jour u lendemain elle s apprend et je dirais meme que le simple fait de renforcer ta foi te permet de prendre confiance car la foi c est aussi avoir une grande confiance en Dieu et arreté de se poser trop de question inutile

qu est ce qui te plait en toi et qu est ce que tu detestes? si tu veux on peut parler par mp
N
24 mai 2013 21:10
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam

Je te comprend car moi au début j avais le même probleme que toi .. Mon mari avant de le connaitre été un homme a femme .. Donc j arrêtez pas de psycotee et avec le temps il a su me montrée que j était la seul et unique femme a ses yeux , est ce que il te rassure a ce niveau la? Ou au contraire il ?[/quot


Oui el Hamdoullah il me rassure, mais j ai du mal a croire à cause de tout ce qu'on entend de nos jours.
N
24 mai 2013 21:11
Citation
wanatou a écrit:
avant de faire confiance à ton mari il faut déjà que tu te fasses confiance à toi. et avant de te faire confiance je dirais que tu dois passer par une phase de connais toi toi meme

voila alors déjà il faut pouvoir te connaitre tu listes tes forces et tes faiblesses et tu vas faire en sorte de t ameliorer au niveau de tes faiblesses ou alors t en protèger tu vas aussi commencer à te donner de la valeur c est à dire à te rassurer sur ton toi et à aller au dela de ce que les autres pensent de toi

la confiance en soi ne vient pzs du jour u lendemain elle s apprend et je dirais meme que le simple fait de renforcer ta foi te permet de prendre confiance car la foi c est aussi avoir une grande confiance en Dieu et arreté de se poser trop de question inutile

qu est ce qui te plait en toi et qu est ce que tu detestes? si tu veux on peut parler par mp

Merci beaucoup ma soeur oui smiling smiley j'aimerai bien qu'on parle par message privé
w
24 mai 2013 21:14
Trahi
les histoire des autre c est pas une majoritez , crois moi Ya des type bien , si tu regarde ce qui se passe chez les autres tu vas jamais te marier .

Il Ya plein de couple qui sont heureux crois moiwinking smiley
N
24 mai 2013 21:15
Citation
perle ébène a écrit:
Salam


Tu devrais essayer de lui faire un peu plus confiance, s'il s'est marier avec toi c'est parce que il t'aime tout simplement.


Oui c est ce que j'essaye de me dire aussi, mais quand je vois toutes ses femmes t rompé par leur mari sur le forum , donc je me méfie aussi j ai peur qu'il m'arrive pareil
L
24 mai 2013 22:05
Tant mieux

continue a faire ça, perso ma femme me le faisais aussi au début, elle me surveillait tout le temps lol, pcq elle est femme au foyer, et moi à l'époque j'était prof dans un lycée et elle avait toujours peur que je drague les petite lycéennes lol, elle me regardait tout le temps quand y'avait une jolie fille de peur que je la regarde etc

Moi je trouve que c'est une preuve d'amour, c'est même super mignon je trouve, ça veut dire qu'elle tient à toi, et qu'elle a de l'honneur, de l'estime d'elle, qu'elle ne suporterait pas que tu aie voir ailleurs,

y'a beaucoup de fille limite elle s'en tapent que leur maris regardent des belle filles etc, donc tu as un bon comportement
N
24 mai 2013 22:19
Citation
Le spartiate a écrit:
Tant mieux

continue a faire ça, perso ma femme me le faisais aussi au début, elle me surveillait tout le temps lol, pcq elle est femme au foyer, et moi à l'époque j'était prof dans un lycée et elle avait toujours peur que je drague les petite lycéennes lol, elle me regardait tout le temps quand y'avait une jolie fille de peur que je la regarde etc

Moi je trouve que c'est une preuve d'amour, c'est même super mignon je trouve, ça veut dire qu'elle tient à toi, et qu'elle a de l'honneur, de l'estime d'elle, qu'elle ne suporterait pas que tu aie voir ailleurs,

y'a beaucoup de fille limite elle s'en tapent que leur maris regardent des belle filles etc, donc tu as un bon comportement


tu trouve eye popping smiley mon entourage di le contraire ils disent que je suis parano que c pas bien d'être comme ça , c 'est avec ce comportement que je vais le faire fuire
p
24 mai 2013 22:22
Mais non si tu sais que c'est un bon muslim ya pas de raison pour qu'il te trompe, donc destresse ! LOL
N
24 mai 2013 22:31
Citation
winnie ourson a écrit:
Trahi
les histoire des autre c est pas une majoritez , crois moi Ya des type bien , si tu regarde ce qui se passe chez les autres tu vas jamais te marier .

Il Ya plein de couple qui sont heureux crois moiwinking smiley


Oui c sa mon problème , je regarde ce qu'il se passe ailleur, et du coup je me méfie par peur que sa soit la même chose
N
24 mai 2013 22:34
Citation
perle ébène a écrit:
Mais non si tu sais que c'est un bon muslim ya pas de raison pour qu'il te trompe, donc destresse ! LOL


OUii j'essaye de déstresser lol mais c difficil avec tout ce que j'entend et tout les problèmes des autres couples. Pour vous dire ça fait pas un an que je suis marié donc c encore nouveau pour moi et avec tout ce que je lis sur le forum "problème de couple" ça me fait peur. :p
w
24 mai 2013 22:39
Mais arrête de comparée ton mariage a probleme de couple . Crois moi si j aurais connu la rubrique probleme de couple en étant célibataire et bien j aurais abbatu toute homme qui m approche !!!!
a
24 mai 2013 22:47
salam

j ai une questio trahi ?

As tu était témoin d infidilité de ton pére étant petite ?
L
24 mai 2013 23:17
ton entourage dit le contraire mais qu'est ce qu'en pense ton mari? moi perso ma femme me disait au debut qu'elle etait super jalouse etc, franchement je l'ai trop bien pris, ca veut dire qu'elle tiens à moi, je lui est fait comprendre

c'est bien ça veut dire tu es amoureuse c bien, et comme ça ton maris se mefiera, il saura qu'il faut evité de voir ailleurs
w
24 mai 2013 23:21
Le spartiate moi je le soulez mon mari supporte pas ma jalousi
N
24 mai 2013 23:32
Citation
winnie ourson a écrit:
Mais arrête de comparée ton mariage a probleme de couple . Crois moi si j aurais connu la rubrique probleme de couple en étant célibataire et bien j aurais abbatu toute homme qui m approche !!!!


MDR tu a tout a fait raison. Mais tu es bien consciente le nombre de personnes qui poste avec tous ses problèmes yawning smiley je reste choqué
N
24 mai 2013 23:34
Citation
alhamdoulilahh a écrit:
salam

j ai une questio trahi ?

As tu était témoin d infidilité de ton pére étant petite ?


Non jamais. Je pense que ça n'a rien a voir. Parce qeu j'ai une phobie des chiens, mais je me suis jamais fait mordre par un chien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook