Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de confiance
11 février 2013 10:12
Selem alicoum,

Je vous lis depuis quelques semaines,

Je suis une jeune femme de 22 ans, qui a connu que des échecs sentimentaux.

A 19 ans j’étais avec un homme qui est venu me demander la main mais sa n'a pas marcher car dés lors que la personne été venu me demander son comportement avais subitement changé, j'ai su malencontreusement que cet homme été marié et avait deux enfants.

A la suite de sa j'avais perdu toute confiance en moi et au hommes donc j ' enchainer les échecs, malgré toute les rencontres que je fessais je trouvais un défaut a la personne.

Maintenant je me demandais comment est ce que je peux refaire confiance au homme ?
Je me dit que je trouverais plus jamais chaussure a mon pied et que je ne connaitrais donc jamais le mariage.

A chaque nouvelles relation je me prend trop la tête, par manque de confiance et je veux être rassuré.

Voila merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils.

Selem
11 février 2013 10:57
Lol personne pour m'éclaricir si pas gontillllllllllllll tout saaaaaaaaaaaaa
11 février 2013 11:43
Citation
AmourPassion a écrit:
Selem alicoum,

Je vous lis depuis quelques semaines,

Je suis une jeune femme de 22 ans, qui a connu que des échecs sentimentaux.

A 19 ans j’étais avec un homme qui est venu me demander la main mais sa n'a pas marcher car dés lors que la personne été venu me demander son comportement avais subitement changé, j'ai su malencontreusement que cet homme été marié et avait deux enfants.

A la suite de sa j'avais perdu toute confiance en moi et au hommes donc j ' enchainer les échecs, malgré toute les rencontres que je fessais je trouvais un défaut a la personne.

Maintenant je me demandais comment est ce que je peux refaire confiance au homme ?
Je me dit que je trouverais plus jamais chaussure a mon pied et que je ne connaitrais donc jamais le mariage.

A chaque nouvelles relation je me prend trop la tête, par manque de confiance et je veux être rassuré.

Voila merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils.

Selem

faut jamais faire de généralités ,meme s il y a bcp de laches et de menteurs ils sont pas tous les mêmes
faire confiance aux hommes eye rolling smiley mais faire confiance à un HOMMEwinking smiley ça suffit de trouver inchallah un gentil gars honnete qui te respecte ne désespère pas de la miséricorde d allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 11:43 par ibteessem.
a
11 février 2013 12:23
tous les hommes sont différents
ils sont pas des photocopies du même modèle " connard marié avec 2 enfants qui veut aller voir ailleurs"
11 février 2013 13:32
Merci les fille c'est gentil d'avoir répondu
12 février 2013 21:36
Citation
AmourPassion a écrit:
Selem alicoum,

Je vous lis depuis quelques semaines,

Je suis une jeune femme de 22 ans, qui a connu que des échecs sentimentaux.

A 19 ans j’étais avec un homme qui est venu me demander la main mais sa n'a pas marcher car dés lors que la personne été venu me demander son comportement avais subitement changé, j'ai su malencontreusement que cet homme été marié et avait deux enfants.

A la suite de sa j'avais perdu toute confiance en moi et au hommes donc j ' enchainer les échecs, malgré toute les rencontres que je fessais je trouvais un défaut a la personne.

Maintenant je me demandais comment est ce que je peux refaire confiance au homme ?
Je me dit que je trouverais plus jamais chaussure a mon pied et que je ne connaitrais donc jamais le mariage.

A chaque nouvelles relation je me prend trop la tête, par manque de confiance et je veux être rassuré.

Voila merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils.

Selem

Alikoumsalam

Ton histoire avortée a engendré une forme de traumatisme qui est permanent. C'est normal. Je pense que cet échec est toujours là à ton esprit car la déception a été très grande. Par très grande, j'entends que beaucoup de gens très proches ont été aussi affectée.

Il y a une réalité que beaucoup de fille garde en tête : "ramener le bon à la maison", avec un sentiment de fierté vis à vis des parents, et de la fratrie. Comme nous sommes éduqués pour ne pas décevoir les parents dans nos décisions, le fait de se tromper c'est comme ramener un "zéro" de l'école. On se dit que vont-ils penser de moi ? Sans compter qu'il y a les regards et les langues des autres femmes, qui font mal et vous poussent à vous faire petite, à disparaitre, limite à raser les murs ou baisser le regard en les croisant.

Ce n'est guère évident, mais en tant que croyants et croyantes, il faut garder en tête de ce genre d'expérience aussi douloureuse soit elle te pousse à grandir, à voir le monde autrement, à mieux percevoir le langage des hommes et femmes qui ne te veulent pas forcement du bien. C'est un mal pour un bien dans ta vie de femme qui apprend de ses erreurs passées. Mais garde aussi en tête qu'il y a le mal et le bien partout. Certes tu es tombée sur un homme mauvais mais cela ne veut pas dire qu'on est tous pareils. Heureusement d'ailleurs ! lol L'khir Inch'Allah en tout cas pour toi et tous les gens en attente de rencontrer LA bonne personne qui te fera oublier ces moments troublés troublants avec des mots rassurants et pleins d'espoir en l'avenir, alors guidés par Allah et le saint Coran.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 février 2013 23:28
Salam Bye,

Autant je comprends parfaitement ta déception suite à ce premier énergumène qui est venu te demander ta main de manière aussi fourbe, autant j'ai du mal à voir le raisonnement logique derrière ta peur du "ils sont tous pareils".

La majorité écrasante des personnes sur ce forum ont connu plusieurs échecs, des multitudes de fourberies, de lâchetés et de coups bas de la part du sexe opposé, pourtant très peu se risquent à des généralités fallacieuses sont aucun fondement. S'il est vrai qu'ayant connu ce traumatisme à un jeune âge plein d'innocence peut affecter durablement, continuer à ruminer cela dans sa tête à chaque rencontre montre tout simplement un manque de maturité, de prise de recul vis à vis de la société.Il faut savoir faire la part des choses, ne pas mettre les gens dans un sac et prendre de la hauteur.

De plus, tu mets en exergue ta tendance à rechercher la petite bête chez chacun de tes prétendants. Certes, chacun à ses critères et ses attentes, mais là en l’occurrence tu nous expliques qu'ils ont "toujours" un défaut. Je te répondrais encore heureux, puisqu'ils restent des humains, donc faillibles et imparfaits comme nous tous. A mon humble avis, tu cherches la perle rare, cette personne qui comblera toutes tes attentes et fera que tu cocheras toutes les cases de ta (longue?) liste de critères. Ce genre de fumisterie n'existe que dans les séries de seconde zone ou dans les rêves.

Il faut que tu sois plus mature en mettant un point d'honneur à trouver certaines priorités et à mettre de côté des exigences de second plan. Auquel cas, tu trouveras alors que beaucoup de portes s'ouvrent et qu'il y a pleins de jeunes hommes capables de te combler. Par contre, si tu t'obstines, tu cours irrémédiablement vers une spirale interminable et négative allant d'échec en insatisfaction qui finiront par avoir raison de toi et te rendront aigrie voire dégoûtée de la vie.

Je te conseille vivement de revoir tes priorités, prendre connaissance que la vie est courte et que les belles années s'envolent à la vitesse de nos rêves infinis. Ouvres les yeux sur la vraie importance de chaque chose ou à défaut ton aveuglement t’entraînera vers la solitude.

Khayr inchallah.smiling smiley
13 février 2013 09:21
Moh Tsu C'est exactemennnnnnnnnnt saaaaaaaa !!!! Décu d'avoir ramenner le mauvais à la maison ...
13 février 2013 09:24
Ohhhhhhhhhhhhhh petit bout !!!!!!!! My gooooooooodnesssssss c'est sa je cherche toujours la petite bête sobhan'Allah !!! T'as tout dit j'ai une longuuuuuuuue liste de critéres dans ma tête et je pense qu'il faut que j'arrête vooila il y'a eu echecs c'est le mektoub et avancer...

Avancer sans pour autant faire confiance a 100% à un homme dés le départ.

Milles merci pour vos réponses.
13 février 2013 10:24
Citation
AmourPassion a écrit:
Ohhhhhhhhhhhhhh petit bout !!!!!!!! My gooooooooodnesssssss c'est sa je cherche toujours la petite bête sobhan'Allah !!! T'as tout dit j'ai une longuuuuuuuue liste de critéres dans ma tête et je pense qu'il faut que j'arrête vooila il y'a eu echecs c'est le mektoub et avancer...

Avancer sans pour autant faire confiance a 100% à un homme dés le départ.

Milles merci pour vos réponses.

Tu m'as fait rire avec ton "ooooooh petit bout"ptdr dans un autre contexte, cela aurait une toute autre signification...enfin je dis ça je dis rienwhistling smiley

En tout cas, hamdoulilah tu as saisi le message. Revois tes priorités et va de l'avant. Ta "loooooooooongue" liste m'effraie...elle fait un bras de longueur? une jambe? j'ai bien peur crois même un george clooney musulman ne te satisfasse aucunement Ill
13 février 2013 11:50
Mdrrr et non ma foi meme un Goerges Clooney musulman ne me satisferai pas, je lui trouverais quelque chose lol

Je suis trop difficile mon entourage me le dit beaucoup, je sais pas un homme qui a de la parole deja c'est beaucoup !!
13 février 2013 14:08
L'éducation, un droit fondamental pour changer le monde, Un homme n’exprime jamais de l’affection ou de la tendresse envers une femme claire ou directe.
s
13 février 2013 14:15
salam

tu es devenue tt simplement trop méfiante...a surveiller ,chercher moindre défaut pr dire next..
tu devrais arrêter les rencontres quelques tps et faire un point sur ce que tu veux faire de ta vie ,ou cmt...
tu fais trop de rencontres tu insistes trop pr te marier

tu n'es donc pas prête et puis il y a ton age aussi...un peu jeune tt de même .
13 février 2013 16:14
supersalah, tu me rassure en me disant que je suis un peu jeune je ne vous cache pas qu'en voyant la plupart de mes copine moins âgées que moi je commençait a me poser beaucoup de question à mon sujet, tu n'a pas tort lorsque tu dit que je devrais arrêter les rencontres et c'est ce que j'ai décider de faire.. Mais j'ai juste une question après je vous laisse tranquille je vous embête plus LOL, comment fait-on le point sur sa vie ? je ne sais pas comment m'y prendre quel question me poser?

Sawy, c'est vrai que je suis quelqu'un d'assez direct mais attention je ne dit pas directement que j'ai envie de mariage, de me posé blabla je laisse le temps je suis quelqu'un d'assez observatrice donc j'observe comment se comporte la personne avec moi...

Merci a vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook