Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de concentration pendant la priere
p
3 octobre 2010 22:37
salam
voila j'ai un probleme lorsque je prie mon esprit n'est pas du tout dans la priere je sais pas du tt lorsque je me dit cette fois ce je serais concentré c'est ou je m'y perd je sais meme plus a cmb de raakkaa je suis
avez vous des conseils svp?
A
4 octobre 2010 11:43
Citation
princesse-orientale a écrit:
salam
voila j'ai un probleme lorsque je prie mon esprit n'est pas du tout dans la priere je sais pas du tt lorsque je me dit cette fois ce je serais concentré c'est ou je m'y perd je sais meme plus a cmb de raakkaa je suis
avez vous des conseils svp?
------------------------------
Bonjour Princesse
Tu n'es certainement pas la seule à vivre ce problème. Mais lorsqu'on en est conscient, cela prouve qu'on est un(e) bon(ne) croyant(e).
Tous les fantasmes qu'on a vécus se présentent parfois devant le croyant surtout quand celui-ci dépend de l'imam qui dirige la prière collective. Le ''désoeuvrement'' l'envoie dans les fins fonds du passé.
Voici une anecdote rapportée sur notre Prophète saws
L'un des compagnons du Prophète saws a posé la même question que la tienne et la dicussion a pris cette forme, entamée par la Prophète saws:
-- '' Et qui de nous n'a pas vécu ce problème?
--- Moi, je n'ai jamais eu ce problème, dit Ali Ibnou Abi Talib.
-- Nous allons célébrer bientôt la prière et si tu me dis que tun'as pas divagué, je t'offre, en récompense, cent chamelles."
A la fin de l'office
-- Ali! Tu n'as pas pensé à autre chose qu'à la prière?
-- J'ai pensé simplement au nombre de cordes qui me seraient nécessaires pour attacher les cent chamelles que tu m'as promises.
Fin de l'anecdote



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/10 18:57 par Achour 34.
Achour
M
9 octobre 2010 15:53
Salamou3aléikoum, smiling smiley

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
n
11 octobre 2010 19:24
salam alaykoum

ma soeur regarde cet video et tu va savoir pourquoi tu n arrive pas a te concentrer

[www.dailymotion.com]
p
11 octobre 2010 21:48
n
11 octobre 2010 22:55
s
12 octobre 2010 10:34
salam

Moi aussi sa m arrive je suis contente d avoir lu ce que Achour a dis pour l anecdote
merci frere et soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook