Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manque de concentration dans la prière
b
7 mars 2016 11:38
Salam;
Voilà, en ce moment j'ai beaucoup de mal à me concentrer quand je fais la prière. Souvent juste quand je commence mon cœur bat de plus en plus vite et je suis très essoufflée ce qui rend ma récitation difficile. Du coup ça me perturbe et je me trompe. Aussi, mon esprit divague très facilement (je pense à ce que je devrais faire après ou à des évènements qui se sont passés dans la journée, etc...), et après la prière je n'ai pas sentiment de "paix" que j'avais avant..
Avez-vous des conseils? Car du coup je ne me sens pas du tout sincères dans mes prières et je crains qu'elles ne soient acceptées et ça me prend vraiment la tête, j'y pense presque tout le temps. crying(
E
7 mars 2016 11:53
As salam aleikoum.
Si ça peit t'aider dit toi que chaque prière peut être la dernière car en effet tu ne sais pas quand tu mourra donc tu doit l'accomplir dans la plus grande concentration.
J'espère que sa pourra t'aider
M
7 mars 2016 13:14
Surtout pas car ça va la stressé encore plus.

C'est justement le contraire faut qu'elle se dise que c'est pas la dernière et que Allah swt pardonne les erreurs.

La foi passe par les mots de la langue et les oeuvres du corps donc qu'elle fasse la priere quand meme malgré ces pensées qui sont surement du waswas.

Je suis aussi dans ce meme cas je suis essoufflé mais je m'echauffe avec la priere surerogatoire juste avant pour prier lentement et correctement et doucement pour justement chasser ce stress ces pensées et ce wawas.

Et la paix revient et je prie la priere obligatoire donc je pense que c'est la solution car quelques soit les afflctions ou souci il faut pas arreter le corps de prier ou la langue d'évoquer Allah.

C'est exactement ce que veux shaytane donc pries quand meme car tu a l'intentions de prier + la priere complete = priere valide inchallah et la qualité depend de l'intention et du waswas (Allah swt pardonne ce qui prie en luttant contre shaytane donc stopper la priere a cause de ces affliction c'est perdre face a Shaytane qui volera cette prière)

Je prefere qu'il me vole les priere surerogatoire que mes priere fard (obligatoire) d'où les priere surerogatoire pour un 1 round avec lui voire 2 lol mais sur le 3e round ( priere fard obligatoire) le waswas est furtive ou absent car Shaytane sait qu'il perdra.

C'est comme le hadith sur celui qui va a la mosquée pour prier, shaytane le fait chuter du coup il est sale et doit rentrer chez lui et refaire les ablutions et shaytane croit que cela va le demotiver et le faire abandonner mais le croyant refait les ablutions et repart.

Shaytane le refait tomber pour encore lui faire perdre les ablutions mais le croyant refait les ablutions et repart vers la mosquée prier

On se dit que shaytane va ruser une 3e fois mais non voila ce qui dit:
"L'homme fit choquer par cette réponse. Satan lui expliqua : « Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés. Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté et venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention. Du fait de ta détermination, Allah pardonna les habitants de ta maison. J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, Allah ne pardonna tous les habitants de la cité. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée ». 

Source: [fr-fr.facebook.com] a-ruse-de-satan/435636949545/

Donc la détermination est important.

Citation
El chapo a écrit:
As salam aleikoum.
Si ça peit t'aider dit toi que chaque prière peut être la dernière car en effet tu ne sais pas quand tu mourra donc tu doit l'accomplir dans la plus grande concentration.
J'espère que sa pourra t'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/16 23:36 par Muslimin-z.
7 mars 2016 22:44
Salam alaykoum wa rahmatu Allah wa barakatuh

Baraka Allahou fik pour ces conseils!
Citation
Muslimin-z a écrit:
Surtout pas car ça va la stressé encore plus.

C'est justement le contraire faut qu'elle se dise que c'est pas la dernière et que Allah swt pardonne les erreurs.

La foi passe par les mots de la langue et les oeuvres du corps donc qu'elle fasse la priere quand meme malgré ces pensées qui sont surement du waswas.

Je suis aussi dans ce meme cas je suis essoufflé mais je m'echauffe avec la priere surerogatoire juste avant pour priere lentement et correctement et doucemnt pour justement chasser ce stress ces pensé et ce wawas.

Et la paix revient et je prie la priere obligatoire donc je pense que c'est la solution car quelques soit les affliction ou souci il faut pas arreter le corps de prier ou la langue de évoquer Allah.

C'est exactement ce que veux shaytane donc prier quand meme car tu a mon tentions de prier + la priere complete = priere valide inchallah et la qualité depend de l'intention et du waswas (Allah swt pardonne ce qui prie en luttant contre shaytane donc stopper la priere a cause de ces affliction c'est perdre face a Shaytane qui volera cette prière)

Je prefere qu'il me vole les priere surerogatoire que mes priere fard d'où les priere surerogatoire pour un 1 round avec lui voire 2 lol mais sur le 3e round ( priere fard obligatoire) Shaytane sait qu'il perdra.

C'est comme le hadith sur celui qui va a la priere pour prier, shaytane le fait chuter du coup il est sale et doit rentrer chez lui et refaire les ablutions et shaytane croit que cela va le demotiver et le faire abandonner mais le croyant refait les ablutions et repart.

Shaytane le refait tomber pour encore lui faore perdre les ablutions mais le croyant refait les ablutions et repart vers la mosquée prier

On se dit que shaytane va ruser une 3e fois mais non voila ce qui dit:
"L'homme fit choquer par cette réponse. Satan lui expliqua : « Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés. Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté et venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention. Du fait de ta détermination, Allah pardonna les habitants de ta maison. J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, Allah ne pardonna tous les habitants de la cité. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée ». 

Source: [fr-fr.facebook.com] a-ruse-de-satan/435636949545/

Donc la détermination est important
b
7 mars 2016 23:55
Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais suivre tes conseils smiling smiley
M
8 mars 2016 02:19
As salam aleykoum je te conseille de la faire plus lentement et de regarder que l'endroit de ta prosternation.
M
8 mars 2016 12:07
Et d'écouter attentivement ce que tu récites.
Il faut juste concentrer la vue l ouï sur ce que tu vois et entend comme ça tes pensées les suit.

C'est parceque y a un vide dans tes penséss que le waswas insuffle une distraction (des pensé hors sujet pour te faire oublier là où tu en est)

Donc comme dit précédemment si tu regarde ton tapis et tu t'écoute parler, tu ne verra et entendra que la priere et tes pensées iront vers elle.

Et si en plus tu penses a bien réciter chaque mot c'est encore mieux (c'est ce que je fait mois je prend mon temps pour bien articuler ça occupe mes pensées et ya pas de place ou peu de place pour des pensées hors sujet (j'ai dit peu car on est jamais a l abri de waswas furtive )


Citation
MomoOO69 a écrit:
As salam aleykoum je te conseille de la faire plus lentement et de regarder que l'endroit de ta prosternation.
b
8 mars 2016 19:50
D'accord, merci!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook