Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de concentration!
J
11 août 2015 12:31
Salam wa3laykum!

J'ai un problème depuis quelques temps je manque de concentration j m'explique au travail j'ai vraiment du mal à faire une tâche sans avoir la tête ailleurs, quand je discute avec les gens c'est pareil je les écoute mais j'ai l'impression d'être là sans être là je les fais même répéter que ça soit avec mes copines la famille ou collègues...
Ca commence vraiment à me gêner surtout pour le travail ça fait pas sérieux mais c'est plus fort que moi je suis attentive 5 minutes et après plus rien. Je mémorise rien, ce que je fais quelques minutes avant je l'oublie...Je suis en alternance plusieurs fois mon tuteur m'a fait la remarque "Mais on vient de le faire" et la honte je ne sais pas refaire il doit me prendre pour une débile mais je fais pas exprès sad smiley

Ca fait des mois que ça dure, je me dis c'est peut être la fatigue mais même ça ne passe pas j'ai l'impression de régresser intellectuellement ça me fait peur... sad smiley

Cela vous ai déjà arrivé ?
11 août 2015 12:52
te sens-tu surmené en ce moment ? manges-tu bien équilibré ? peut-être as-tu besoin plus de sommeil

tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu dois être stressé , fait du sport 30 min par jour min et oxygène-toi bien .

sinon essaie l'homéopathie parles en avec un médecin compétent
J
11 août 2015 13:48
Stressée sûrement oui mais je vois pas pourquoi il n'a rien de particulier pourtant..
J'essaie de manger le plus sainement possible et le sport c'est vrai que je devrais m'y mettre......
Les médecins ne me prennent pas trop au sérieux ils pensent que c'est passager du coup j'ai simplement des traitement type euphytose ou passiflore qui sont pas très efficaces je trouve..
C
11 août 2015 13:51
La vraie question est Es tu follement amoureuse d'un homme ou autre ?
J
11 août 2015 14:04
Mdr Cryxus oui mais c'est pas lui je te rassure!!
C
11 août 2015 14:06
Citation
JS.Meen a écrit:
Mdr Cryxus oui mais c'est pas lui je te rassure!!

C'est pas lui?
Ca ceut dire que c'est un autre alors ?grinning smiley
J
11 août 2015 14:10
Non personne d'autre à l'horizon :-p !!!
C
11 août 2015 15:52
Salam aleikom

Je te conseille de faire la hijama, à jeun, très très bien pour la mémorisation et concentration.

smiling smiley
J
11 août 2015 16:48
La hijama est-elle douloureuse ?
11 août 2015 17:40
oui ca fait des années que g un pblm de concentration, je suis de plus en plus dissipée et ca devient pas gérable au travail ....je pense que certaines choses nous trottent dans la tete..en tous cas pour ma part c le cas certains gèrent mieux leurs problèmes que d'autres ...
11 août 2015 19:27
Citation
JS.Meen a écrit:
Stressée sûrement oui mais je vois pas pourquoi il n'a rien de particulier pourtant..
J'essaie de manger le plus sainement possible et le sport c'est vrai que je devrais m'y mettre......
Les médecins ne me prennent pas trop au sérieux ils pensent que c'est passager du coup j'ai simplement des traitement type euphytose ou passiflore qui sont pas très efficaces je trouve..
hé oui c'est ce que je pensais pour ca j'ai précisai "compétent " les médecins aujourd'hui faut presque leur dire ce qu'il faut faire ^^

passiflore pourtant c'est très bon contre le stress dommage que ca n'ait pas marché sur toi , t'en as pris combien de temps ? sinon essaie la sophrologie
t
12 août 2015 11:29
tu as besoin de repos.
prends de la vitamine B9, ça améliore la mémoire et la concentration
J
12 août 2015 12:18
Pendant quelques mois j'ai pris le traitement et rien... Je vais essayer d'autres pour voir si il y aura une amélioration
C
12 août 2015 19:00
Citation
JS.Meen a écrit:
La hijama est-elle douloureuse ?
salam aleykum

La hijama n est pas du tout douloureuse elle detens meme.
Tu ressentiras comme des courbatures mais rien de mechant.
14 août 2015 20:04
Citation
JS.Meen a écrit:
Salam wa3laykum!

J'ai un problème depuis quelques temps je manque de concentration j m'explique au travail j'ai vraiment du mal à faire une tâche sans avoir la tête ailleurs, quand je discute avec les gens c'est pareil je les écoute mais j'ai l'impression d'être là sans être là je les fais même répéter que ça soit avec mes copines la famille ou collègues...
Ca commence vraiment à me gêner surtout pour le travail ça fait pas sérieux mais c'est plus fort que moi je suis attentive 5 minutes et après plus rien. Je mémorise rien, ce que je fais quelques minutes avant je l'oublie...Je suis en alternance plusieurs fois mon tuteur m'a fait la remarque "Mais on vient de le faire" et la honte je ne sais pas refaire il doit me prendre pour une débile mais je fais pas exprès sad smiley

Ca fait des mois que ça dure, je me dis c'est peut être la fatigue mais même ça ne passe pas j'ai l'impression de régresser intellectuellement ça me fait peur... sad smiley

Cela vous ai déjà arrivé ?
bonsoir ma soeur il faut consulter un psy,il traitent la concentration facilement
J
14 août 2015 23:30
Ça marche vraiment le psy?
16 août 2015 01:01
à part tes troubles de la concentration , as-tu d'autres symptômes ? comme trouble visuel , du transit (constipation , gaz ...), douleur articulaire ou / musculaire etc ?
J
16 août 2015 12:10
Citation
rhonrhon a écrit:
à part tes troubles de la concentration , as-tu d'autres symptômes ? comme trouble visuel , du transit (constipation , gaz ...), douleur articulaire ou / musculaire etc ?
Oui absolument des maux de tête assez violent avec vomissement et parfois fourmillement du côté gauche bras et au niveau de la bouche avec difficultés à parler (quand j'ai de violentes migraines) Je porte des lunettes mais Malgré cela je force pour regarder quand je travaille derrière l ordinateur par exemple..
plus les douleurs musculaires des le matin j'ai du mal à me lever au niveau des jambes, des raideurs dans la nuque j'ai l'impression d'être une mamie et très souvent constipée.
16 août 2015 12:40
Citation
JS.Meen a écrit:
Oui absolument des maux de tête assez violent avec vomissement et parfois fourmillement du côté gauche bras et au niveau de la bouche avec difficultés à parler (quand j'ai de violentes migraines) Je porte des lunettes mais Malgré cela je force pour regarder quand je travaille derrière l ordinateur par exemple..
plus les douleurs musculaires des le matin j'ai du mal à me lever au niveau des jambes, des raideurs dans la nuque j'ai l'impression d'être une mamie et très souvent constipée.
alors je n'ai qu'un seul mot à te dire "gluten" , ca sert à rien d'en parler avec ton généraliste il va te répondre que c'est juste un effet de mode arriéré comme ils sont , va voir un homéopathe ou un diététicien tu fais certainement une intolérance au vu de tous les symptômes que tu me décris , le tube digestif est notre deuxième cerveau .
16 août 2015 12:44
ou bien arrête le gluten env 1 mois si tu vois tout tes symptômes disparaître bah ne cherche plus smiling smiley

si tu veux te faire rembourser ton test allergo (75 euros sinon ) va voir un gastro et exagère bien sur tes problèmes de constipation winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook