Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de communication
C
4 janvier 2016 21:39
Voilà j'ai un gros problème j'ai peur de parler de certain sujet avec mon copain sa fait 7mois que nous somme ensemble j'ai 22ans et lui 29ans et c'est quelqu'un qui veux avoir des sujet avec sa copine qui veux régler les problèmes quand il y en a mais voilà je pense avoir peur qu'on me prenne pour une folle quand je parle et peu être sûrement trop renfermer sur moi pour réussir à parler de certaines choses j'espère qu'avec le temps les choses iront mieux mais si dans un couple il n'y a pas de discutions généralement il y en a marre et égale rupture ce dont je n'est point envie .
4 janvier 2016 21:41
Bonsoir, c'est ton mari ou ton copain ?
4 janvier 2016 21:49
Rien comprissmoking smiley
c
4 janvier 2016 21:55
ton copain????

excuse moi mais on arrive pas à conseiller les gens qui ont des copains sur ce forum à majorité musulmane si ce n'est pour leur dire que faut pas frequenter quand on est musulman
Z
4 janvier 2016 22:03
Chez les musulman y a a boire et a manger chacun sa sauce ...
Y en a qui préfère avoir un copain avant de se marier et d autres qui préfèrent se marier directement ...
Chacun fait ce qu il veut , juste respecter le choix de chacun ..
@ posteuse , c normal que tu n arrive pas a discuter de certains sujets avc ton homme .. Vous n êtes qu au début ...
Une fois mariée , le couple bien désiniber , tu verras les discussions vont fuser ..

Citation
cmoi123 a écrit:
ton copain????

excuse moi mais on arrive pas à conseiller les gens qui ont des copains sur ce forum à majorité musulmane si ce n'est pour leur dire que faut pas frequenter quand on est musulman
c
4 janvier 2016 22:08
on ne frequente pas c'est tout!

quand on est musulman on est musulman basta
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Chez les musulman y a a boire et a manger chacun sa sauce ...
Y en a qui préfère avoir un copain avant de se marier et d autres qui préfèrent se marier directement ...
Chacun fait ce qu il veut , juste respecter le choix de chacun ..
@ posteuse , c normal que tu n arrive pas a discuter de certains sujets avc ton homme .. Vous n êtes qu au début ...
Une fois mariée , le couple bien désiniber , tu verras les discussions vont fuser ..
4 janvier 2016 22:10
Salem walykoum je suis pas du meme avis un conseil ne mange pas de pain !!!! Alors je te dirai davoir plus confiance en toi ma soeur je pense que ton probleme est la , tu parl tres bien ton post est clair donc ta pas de probleme a avoir dis ce que tu pense . yawning smiley
Citation
Chachou47 a écrit:
Voilà j'ai un gros problème j'ai peur de parler de certain sujet avec mon copain sa fait 7mois que nous somme ensemble j'ai 22ans et lui 29ans et c'est quelqu'un qui veux avoir des sujet avec sa copine qui veux régler les problèmes quand il y en a mais voilà je pense avoir peur qu'on me prenne pour une folle quand je parle et peu être sûrement trop renfermer sur moi pour réussir à parler de certaines choses j'espère qu'avec le temps les choses iront mieux mais si dans un couple il n'y a pas de discutions généralement il y en a marre et égale rupture ce dont je n'est point envie .
Z
4 janvier 2016 22:13
C comme un chrétien est un chrétien et un juif est un juif ..
Il faut arrêter de sacraliser la religion musulmane .. C est en étant comme sa qd on est diviser ..
Juger a tout bout de champ .. Chacun fait ce qu il veut ... Arrêter de condamner pour un oui ou un non ..


Citation
cmoi123 a écrit:
on ne frequente pas c'est tout!

quand on est musulman on est musulman basta
4 janvier 2016 22:30
Non mais laisse, apparemment le forum est devenu fasciste. Vive la pensée unique.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C comme un chrétien est un chrétien et un juif est un juif ..
Il faut arrêter de sacraliser la religion musulmane .. C est en étant comme sa qd on est diviser ..
Juger a tout bout de champ .. Chacun fait ce qu il veut ... Arrêter de condamner pour un oui ou un non ..
Z
4 janvier 2016 22:32
C exactement sa , la pensée unique .. C ouf qd même ..
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Non mais laisse, apparemment le forum est devenu fasciste. Vive la pensée unique.
4 janvier 2016 22:33
D'ailleurs, il me semblait que yabi était un forum marocain non ? Marocain, ce n'est pas un forum religieux. Libre à chacun de mener la vie qu'il entend et demander les conseils qu'il veut. Les grenouilles de bénitier feraient mieux de balayer devant leur porte, faut arrêter l'hypocrisie. À la limite si ce que vous appelez le "rappel" était fait gentiment, ok. Mais là on a l'impression que c'est l'Inquisition. Détendez-vous du slip.
c
4 janvier 2016 22:45
bon ecoute j'ai donné mon avis en tant que musulmane toi si tu n'es pas musulmane c'est ton probleme pas le mien

tu fais ce que tu veux de ta vie jmen fiche completement tu peux avoir un "copain" different chaque jour ou chaque heure c'est ton probleme ok

on est dans un forum à majorité musulmane donc si une personne vient me parler de son "copain" jla recadre c'est tout parce que chez les musulmans les "copains " ca n'existent pas

ensuite si tu as une vision differente de l'islam avec des "copains" "copines" c'est encore une fois ton probleme et c'est ton opinion que je ne critique point

et arrete de dire que je juge je n'ai rien juger du tout juste donner un avis basta
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C comme un chrétien est un chrétien et un juif est un juif ..
Il faut arrêter de sacraliser la religion musulmane .. C est en étant comme sa qd on est diviser ..
Juger a tout bout de champ .. Chacun fait ce qu il veut ... Arrêter de condamner pour un oui ou un non ..
Z
4 janvier 2016 23:09
Donc pour toi , parler comme je parle veut dire que je ne suis pas musulmane ..

La posteuse pose une question bien précise , je réponds a sa question ..

Le sujet n est pas : est ce que c haram d avoir un copain ,? Son sujet est la communication ds un couple .. J y réponds point ..

Je ne cherche pas à savoir si elle est au courant ou pas des préceptes de l islam ... Je ne l a connais pas cette fille .. Je réponds a sa question c tout
Citation
cmoi123 a écrit:
bon ecoute j'ai donné mon avis en tant que musulmane toi si tu n'es pas musulmane c'est ton probleme pas le mien

tu fais ce que tu veux de ta vie jmen fiche completement tu peux avoir un "copain" different chaque jour ou chaque heure c'est ton probleme ok

on est dans un forum à majorité musulmane donc si une personne vient me parler de son "copain" jla recadre c'est tout parce que chez les musulmans les "copains " ca n'existent pas

ensuite si tu as une vision differente de l'islam avec des "copains" "copines" c'est encore une fois ton probleme et c'est ton opinion que je ne critique point

et arrete de dire que je juge je n'ai rien juger du tout juste donner un avis basta
c
4 janvier 2016 23:28
ben toi tu reponds à sa question moi je lui fais un rappel voila 2 opinions differents 2 facons differentes de repondre et 2 visions des choses comme koi on est bien tous differents
si je ne reponds pas à sa question c'est avant tout parce que j'ai preferé lui faire un rappel pour que si elle est musulmane elle prenne bien conscience qu'il y a un probleme et si elle n'est pas musulmane elle ne prend pas en compte mon avis et c'est tout
tu peux repondre et lui donner des conseils je t'ai rien dit sur tes conseils tu fais ce que tu veux perso j'avais meme pas remarqué que tu avais repondu à sa question

moi j'ai donné mon avis et tu m'as jugé sur ma facon de repondre mais en meme temps c'est juste mon avis different du tien certes mais ca reste mon avis sur un forum on a encore le droit de donner un simple avis

et parler comme tu parle c'est à dire ???
franchement j'ai jamais dit que tu n'etais pas musulmane (et que tu le sois ou non ca ne m'interesse pas) j'ai rien dit du tout j'ai juste dit que "j'ai donné mon avis en tant que musulmane toi si tu n'es pas musulmane c'est ton probleme pas le mien " donc j'ai juste dit si j'ai pas dit tu n'es pas musulmane on est bien d'accord la dessus

tu as le droit de donner des conseils et tu as meme le droit de ne pas etre d'accord avec moi c'est normal kon soit pas d'accord on est tous differents et bien heureusement que nous n'avons pas une pensée unique

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Donc pour toi , parler comme je parle veut dire que je ne suis pas musulmane ..

La posteuse pose une question bien précise , je réponds a sa question ..

Le sujet n est pas : est ce que c haram d avoir un copain ,? Son sujet est la communication ds un couple .. J y réponds point ..

Je ne cherche pas à savoir si elle est au courant ou pas des préceptes de l islam ... Je ne l a connais pas cette fille .. Je réponds a sa question c tout
Z
4 janvier 2016 23:36
Tu sous entends que je ne suis pas musulmane ..
Pointer du doigt a chaque fois que qq1 écrit qqchose qui est contraire a l islam , c pas mon truc ..
C la spécialité de quelques uns de pointer du doigt .. Si tous étaient com sa sa serait invivable ..

Citation
cmoi123 a écrit:
ben toi tu reponds à sa question moi je lui fais un rappel voila 2 opinions differents 2 facons differentes de repondre et 2 visions des choses comme koi on est bien tous differents
si je ne reponds pas à sa question c'est avant tout parce que j'ai preferé lui faire un rappel pour que si elle est musulmane elle prenne bien conscience qu'il y a un probleme et si elle n'est pas musulmane elle ne prend pas en compte mon avis et c'est tout
tu peux repondre et lui donner des conseils je t'ai rien dit sur tes conseils tu fais ce que tu veux perso j'avais meme pas remarqué que tu avais repondu à sa question

moi j'ai donné mon avis et tu m'as jugé sur ma facon de repondre mais en meme temps c'est juste mon avis different du tien certes mais ca reste mon avis sur un forum on a encore le droit de donner un simple avis

et parler comme tu parle c'est à dire ???
franchement j'ai jamais dit que tu n'etais pas musulmane (et que tu le sois ou non ca ne m'interesse pas) j'ai rien dit du tout j'ai juste dit que "j'ai donné mon avis en tant que musulmane toi si tu n'es pas musulmane c'est ton probleme pas le mien " donc j'ai juste dit si j'ai pas dit tu n'es pas musulmane on est bien d'accord la dessus

tu as le droit de donner des conseils et tu as meme le droit de ne pas etre d'accord avec moi c'est normal kon soit pas d'accord on est tous differents et bien heureusement que nous n'avons pas une pensée unique
h
4 janvier 2016 23:45
Salem
C est quand même très triste de voir des personnes ce disant musulmane s'être aussi agressive et êtres dans un telle jugement . Le seul juste étant Allah .
Bref chacun fait ce qui veu et dit ce qui veu mais de cette façon la . C est de la,pure méchancetés et non un rappel n est ce pas cmoi123
c
4 janvier 2016 23:50
ben ecoute c'est encore une fois ton avis si c'est pas ton truc c'est pas ton truc je t'ai pas demandé de faire comme moi

et en attendant tu dis que c'est pas ton truc mais tu m'as pointé du doigt en venant en 1er lieu en me disant
"Chez les musulman y a a boire et a manger chacun sa sauce ...
Y en a qui préfère avoir un copain avant de se marier et d autres qui préfèrent se marier directement ...
Chacun fait ce qu il veut , juste respecter le choix de chacun .. "

moi je respecte ta reponse je respecte le fait que tu la conseilles, je respectes ton avis

et encore une fois tu interpretes des choses irréel ou j'ai sous entendu que tu n'etais pas musulmane??? c'est toi qui voit les choses comme cela pas moi je t'ai dit que j'en avais rien à faire de ton opinion que tu sois musulmane ou non c'est pareil encore une fois tu fais et dis ce que tu veux j'ai mi un si et tout de suite je sous entend est ce que le fait de mettre si est un sous entendu je ne pense pas
si j'avais sous entendu quelque chose j'aurais ecris "peut etre" à la place du "si"

encore une fois on a tous une facon de repondre et une facon d'interpreter les choses

bref inutile de continuer à discuter avec toi on a pas la meme facon de voir les choses donc on ne peut pas se comprendre et excuse moi si j'ai touché ta sensibilité

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu sous entends que je ne suis pas musulmane ..
Pointer du doigt a chaque fois que qq1 écrit qqchose qui est contraire a l islam , c pas mon truc ..
C la spécialité de quelques uns de pointer du doigt .. Si tous étaient com sa sa serait invivable ..
c
4 janvier 2016 23:59
tu sais tu as l'opinion qe tu veux et tu penses ce que tu veux
oui je suis mechante et mauvaise et ca change koi? rien c'est pareil

un rappel reste un rappel celui qui veut pas le voir et qui sait pas le lire c'est son probleme à la base j'ai juste donné mon opinion chose qui ne plaint pas donc je me defends car en attendant j'ai critiqué personne et je suis ouverte à la discussion avec toutes les personnes qui sont contre moi ya aucun probleme

peux tu seulement me mettre les fois ou j'ai porté un jugement sur une personne parce que j'ai loupé l'episode ou jme souviens plus merci
Citation
hb59 a écrit:
Salem
C est quand même très triste de voir des personnes ce disant musulmane s'être aussi agressive et êtres dans un telle jugement . Le seul juste étant Allah .
Bref chacun fait ce qui veu et dit ce qui veu mais de cette façon la . C est de la,pure méchancetés et non un rappel n est ce pas cmoi123
h
5 janvier 2016 00:03
Je préfère ne pas me lancer dans des discussion plein de haine n est ce pas .
Z
5 janvier 2016 00:13
@cmoi123, ne t inquiète pas pour ma sensibilité , elle n a pas été touchée ..
Ensuite insinuer , je ne suis pas musulmane et que ma façon de parler sous entend que je suis une fille a mec et que je peux change a toute heure .. T allé loin ds t propos ..
Je pense que ta vision des choses est imprégnée d orgueil , juste a te lire démontr que c ta sensibilité ou plutôt ton orgueil qui a été touchée ..
Sa ne sert a rien de discuter avc moi , en effet, je suis un être inférieur puisque je n adhère pas à ta pensée ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook