Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce manque qui fu un Bien pour moi
n
22 décembre 2013 00:29
Salam aleykoum,

Pour la 1er fois dans ma vie, je vais parler d'un sujet qui m'et très chère
Je suis le seul garçon dans ma famille, pour ne pas en dire trop j'a beaucoup de soeurs

Depuis tous petit et malgré la présence de mon père, j'ai toujours senti ce manque
ce manque que seul ceux comme moi connaissent, celui de ne pas avoir de frère
je sais le méktoub est ainsi et que c'est un bien pour moi vis à vis d'allah.

Mais vraiment, j'ai envie d'éxploser, je suis très jaloux de mes cousin, amis bref
tous ceux qui ont ce que moi je n'ai pas.
Y'a des choses dans la vie, qui nécessite un grand frère, car avec un pére
surtout les notre (qua'Allah nous les présérve) ce n'est pas facile et relation pére fils
ce n'est pas comme dans les film US
Bref je veut dire par la qu'un frère, je sais pas comment l'éxpliquer
car le mektoube reviens sans cesse et je l'accépte, mais un frère aurais
certainement fait en sorte que je ne reproduise pas ses érrreurs et m'aurais conséiller
dans les moments ou j'ai trouver personnes, ces moment ou je me suis sentie au bout
du rouleaux, j'ai fait des dépression dans mon adolésence mais j'arrivais toujours à
afficher des smiles jusqu'au Oreilles pour dire que tous va bien, alors qu'au fond de moi
je sent mon sang bouillir, ne pas être compris, ne pas m'être senti encouragé

Ce manque cruel, ma ronger toute ma vie et me ronge encore aujourd'hui
certain me diront mais non ne pense pas ainsi, mais je vous jure que seul celui
qui a vecu cela peut savoir ce que c''est.

Aujourd'hui malgré tous cela, j'arrive tant bien que mal, a m'en sortir
hamdoulillah, j'ai un emploi stable, et j'ai besoin de rien, si sauf de se frère......

Je viens d'une cité, sur tous mes camarade du CM1 CM2, certain son mort, en prison
ou tiennent les mur de des barres et se battent pour savoir qui doit servir le djunkie en shit
et cocaine, mon père etait artisant, donc souvent en déplacement, franchement j'en au fait des
petite betise, mais hamdoulillah sans gravité, j'acheter et recéllé tous ce qui pouvais
m'apporter 10francs de plus que ma mise de départ, ce frère que j'avais pas je l'ai
construit a travers des petite frappe de cité, j'ai essayé de combler ce vide qui me tué a petit feu

Pas bête a l'école, je decroché des 12 sans trop d'éffort, mais bon quand tu viens d'une
cité, soit tu est IN soit tu es OUT, et comme je venais d'aménager fallait bien que je me fasse ma place.

Mais j'ai compris très vite, que je devais me re saisir, pour ne pas rerpoduire le cycle des hétiste
je me cultivé comme je pouvais, internet on avait pas les moyen, donc je me débrouillé
pour squatter le CDI au collège.

Mais malgré tous ces éffort, j'ai du me rendre a l'évidence que ce systéme pourri qu'est
l'éducation national avait d'autre projet pour moi, et c'était le BTP
A ce moment la aussi qu'es que j'aurais aimé avoir un frère ):

Je suis sortie de l'école a 18 ans, l'age de travailler mais aussi l'age d'aller en Prison.
Hamdoulillah j'avais cette passion de l'informatique (merci Abdelfétéh)
tu as était a ce moment la ce frère que je n'ai pas eu
Merci de ne pas avoir eu le temps de réparer ce satané pc
et merci de m'avoir donner ce CDROM Windows XP, car aujourd'hui je te dois énormément.
Cette école d'informatique et ce BAC+2 c'est vraiment grace a toi
moi qui n'avais même pas eu le brevet des collège.


Certe je n'ai pas de frère de sang, mais j'ai réalisé a quelle point les frère en Allah
sont bon, et que les bonne rencontre au bon moment peuvent déssiner toute une vie
Encore une fois je reviens au Mektoub.

Je pensé que le fait de ne pas avoir ce frère, me détruirais advitam étérnam
mais je constate que c'était un bien d'Allah.

Et que malgré qu'il soit mort né il y'a plus de 40ans mon grand frère mohamed
veille sur moi depuis le Firdaws.

Merci a ceux qui mon lu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/12/13 00:41 par wrigleys.
a
22 décembre 2013 00:43
je me demande quel âge tu as

on dirait un adolescent

tu vois seulement ce qu'un grand frère aurait pu t'apporter

déjà, rien ne dit que tu aurais eu un grand frère ; tu aurais pu être le grand frère

et si tu avais eu un frère, rien ne dit que l'entente aurait été au rendez-vous
n
22 décembre 2013 00:45
Citation
amirene a écrit:
je me demande quel âge tu as

on dirait un adolescent

tu vois seulement ce qu'un grand frère aurait pu t'apporter

déjà, rien ne dit que tu aurais eu un grand frère ; tu aurais pu être le grand frère

et si tu avais eu un frère, rien ne dit que l'entente aurait été au rendez-vous

tu as bien lu jusqu'au bout ?
a
22 décembre 2013 01:59
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
amirene a écrit:
je me demande quel âge tu as

on dirait un adolescent

tu vois seulement ce qu'un grand frère aurait pu t'apporter

déjà, rien ne dit que tu aurais eu un grand frère ; tu aurais pu être le grand frère

et si tu avais eu un frère, rien ne dit que l'entente aurait été au rendez-vous

tu as bien lu jusqu'au bout ?

non
c'était trop long et ennuyeux, désolée
22 décembre 2013 02:36
slm,

moi, j'ai lu jusqu'au bout...

tres beau parcourt et tres belle méditation !
n
22 décembre 2013 10:51
Citation
amirene a écrit:
Citation
wrigleys a écrit:
Citation
amirene a écrit:
je me demande quel âge tu as

on dirait un adolescent

tu vois seulement ce qu'un grand frère aurait pu t'apporter

déjà, rien ne dit que tu aurais eu un grand frère ; tu aurais pu être le grand frère

et si tu avais eu un frère, rien ne dit que l'entente aurait été au rendez-vous

tu as bien lu jusqu'au bout ?

non
c'était trop long et ennuyeux, désolée

Et tu te sent intéligente ? répondre a un poste que tu as même pas lu ?
De toi ou de moi j'imagine qui est l'adolésent.

Ne viens pas polluer mon post avec tes réponses de gens qui n'ont riens à faire
dans leurs vie télement elle est nul.
D
22 décembre 2013 11:09
Salam,

Je t'ai lu (jusqu'au bout lol) et j'en suis très émue. Je sais ce que c'est, sans m'étaler...

Voilà une petite chanson qui me touche toujours autant à chaque fois que je l'écoute. ElhamdoulilLah 3alik, il y a toujours un bien dans ce que l'on prend pour un mal. Tu as des frères mais aussi des soeurs en islam, et surtout tu as Dieu. smiling smiley

N
22 décembre 2013 21:50
Salam

Il te manque ce frère disparu il y a 40 ans, Allah yarhmou, tu es certainement dans une période de changement où la présence d'un "grand" serait bien, ou période de son départ (?), mais bon Allah en a décidé ainsi, Il a fait.

J'ai lu ton texte tout à l'heure, il est assez percutant dans le sens où c'est rare de voir un jeune homme s'exprimer aussi librement et aisément. Je pense à quelqu'un en te lisant.
Tu as des frères oui, des soeurs oui, de Religion : il suffit de tomber sur les bonnes personnes afin qu'elles te conduisent vers le bien, la droiture et tentent de t'éviter d'aller vers le vice, la ruse, le mensonge, etc..Donc même si tu as fini tes études tôt il n'en demeure pas moins que tu as l'air d'être quelqu'un de bien.
Continue.
M
23 décembre 2013 10:07
Salam alikoum,

Tu dois être fier de ton parcours et continuer à viser haut.
Ne soit pas triste de ne pas avoir de frère, tu aurais pu avoir un frère qui aurait peut être fait plein de conneries et donc ne pas être un exemple!
A toi de t'entourer des bonnes personnes afin qu'elle puissent te conseiller.

Bon courage à toi
23 décembre 2013 11:15
Salam alaycoum ..


Tu as soulevé un point super important, les rencontres que l'on fait peuvent nous orienter dans notre vie .. rien n'est dû au hasard. Allah azawajal a compensé l'absence de ton frère (queAllah lui accorde sa miséricorde) par la présence de frères fillah.

Peut-être est-ce cet absence qui fait que tu sois déterminé et combatif !
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
c
23 décembre 2013 12:05
j ai aimé ton recit

je suis une femme et j ai un petit frere j aurai moi aussi aimé avoir un grand frere juste pour dire oui moi j ai un grand frere lol comme les autres............. du coup mon petit frere je l'appelle mon grand et parfois je lui dis meme si tu es plus petit que moi en age je te considere comme mon grand frere lol

donc oui ce manque on l'a tous je pense un jour ou l'autre c'est comme ca

sache qu'a travers tout ton recit on peut sentir que tu as douter de toi un moment donner oui tu n'avais pas confiance en toi mais Dieu montre des signes à qui veut bien les voir et prendre sa chance au vole et toi tu as su prendre ta chance et ta vie en main el hamdoullillah

nombreux sont les signes que Dieu nous donne pour nous en sortir mais malheureusement nous ne les voyons pas el hamdoullillah Dieu t'a permis de voir ce signe

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
B
29 janvier 2014 12:36
J ai tout lu et c touchant. Limite la larme lol je qu'ils émotive .
A la fin tu t en sort très bien hmd
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
29 janvier 2014 12:41
tu sais parfois les gens ont des frères et soeurs
et c'est la guerre
après c'est sur c'est toujours bien d avoir des freères et soeurs
mais si t en a pas c'est pas la fin du monde
y a pire dans la vie
C
30 janvier 2014 09:03
Salam aleikoum

J'ai beaucoup aimé ton témoignage, il m'a un peu rappelé moi soubhanaAllah!

Je n'ai pas de soeurs mais des frères, mais elhamdoulilah j'ai toujours été proche de ma mère sauf qu'une maman on peut pas tout lui dire....et grâce à Allah j'ai rencontré une soeur fillah il y a 9ans que je considère plus qu'une soeur, même sa mère lui a dis ne perds jamais C.C.B.

Grâce à cette soeur, j'ai appris beaucoup beaucoup de choses.

Encore une fois, je me répète mais le destin d'Allah est formidable, des rencontres nous bouleversent sont parfois plus poignantes qu'une relation frère soeur du sang.

SI Allah nous donne pas une chose, et qu'on lui fait confiance, il la remplace par une chose bien meilleure.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
30 janvier 2014 09:48
moi je suis la cadette de la famille
j ai que des grands freres et grandes soeurs
E
30 janvier 2014 11:18
que dis -tu si un jours tu auras que des filles pas de garçon ou l'inverse
ou bien tu n'auras ni fille ni garçon quelle sera ta réaction
tu sera capable de remplir leur manque de ne pas avoir un frere ou une soeur
pourquoi compliquer les choses ?tes sœurs peuvent bien t’épauler ...ah!!. j'oublie qu'on vit dans une société
patriarcale C un peu tabou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook