Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque d apetit et enfants maigres
z
12 août 2015 15:31
Bonjour,
Mes deux enfants, l un de 8 et l autre de 13 sont d une lenteur quand nous passons à table.
J ai beau leur mijoter de bons petits plats, de varier leur alimentation, d aller au resto... ils passent leur temps a bavarder, a bailler aux corneilles, ca traine en longueur et en plus ils mangent tres peu.
Quand je reçois des enfants de leur age ou même plus petits qu eux , rien à voir avec la quantite et la rapidité de mes enfants.
Le medecin à même dit à ma fille de se forcer a manger car ca faisait pas beau (sans rien lui prescrire).
Avez vous des conseils ou "des recettes de grands mères" ?
Merci
s
13 août 2015 18:31
Les forces pas c par période
Fais leur des kebab maison panini exct
Arrete de mijoter de bon plats qu ils ne mangent pas
Des frites hamburger pates c tout ce que mange les enfants
z
13 août 2015 18:50
Oui tu as raison, Sabrina.
Il ne faut pas les forcer, ne pas se prendre la tête à passer son temps en cuisine et leur faire ce qu ils aiment (kebab, hamburger, hot dog, frites, pates) avec des petites salades composées et des fruits..histoire d équilibrer.
Je vais faire comme ca. Je verrai bien s ils ont plus d entrain!
Merci
c
13 août 2015 18:52
Et bien tu sais il y a des enfants qui sont de nature à manger peu....
Essayé tout de fois un 'vermifuge' enfant tel pluvermal et voit au niveau orl...des fois ça ne passe pas trop au niveau des morceaux ( c est de famille puis ça passe en grandissant)...
s
13 août 2015 21:30
C vrai force pas s ils avaient des carence le médecin t en aurait parlé
Et cherche pas l equilibre ds tes repas ils s en moque
Laisse tjs des fruits des yaourts et su ils se servent quabd ils veulent
Mais le mieux c d en parler avec eux
P
14 août 2015 14:31
Salam , te prend pas la tête , c'est par période et avec l'adolescence ils prendront du poids ne t'en fait pas.

Par contre je rebondis sur qqchose , ne leur fait pas exclusivement des sandwichs, kebab et compagnie .
De temps en temps pas de problème, mais c'est aussi de l'éducation que leur apprendre à manger sainement.
Quand ils seront indépendants , ils risquent de manger que du fast-food etc.

Fais le plat que tu as décidé pour toute la famille, ils mangent ce qu'il y a, et ne les forcent pas. T'inquiète pas winking smiley
z
14 août 2015 16:33
Citation
Perleee a écrit:
Salam , te prend pas la tête , c'est par période et avec l'adolescence ils prendront du poids ne t'en fait pas.

Par contre je rebondis sur qqchose , ne leur fait pas exclusivement des sandwichs, kebab et compagnie .
De temps en temps pas de problème, mais c'est aussi de l'éducation que leur apprendre à manger sainement.
Quand ils seront indépendants , ils risquent de manger que du fast-food etc.

Fais le plat que tu as décidé pour toute la famille, ils mangent ce qu'il y a, et ne les forcent pas. T'inquiète pas winking smiley
Bonjour Perlee,
Oui je sais qu l éducation passe aussi par l équilibre alimentaire.
Mais quand je vois le temps qu ils mettent à manger et la quantité même ce qu ils aiment, c
est hallucinant!
Ils ont toujours été comme ça (à l epoque le médecin me disait tu laisses tout sur la table et ils viennent manger quand ils veulent...) et d un autre côté on nous dit qu il faut qu ils mangent à des heures précises et sans grignotter??? Et la, un autre médecin dit à m a fit de 13 ans de se forcer à manger, ça fait moche. Elle qui est sensible, elle n a pas apprécié.
A la cantine, ils font pareille.
Ma mere m a dit que j etais pas grosse n ont plus.
Bon je sais plus du coup.
n
16 août 2015 23:45
Salam

as tu essayé de cuisiner avec eux ? peut etre que ca leur ouvrira l'appétit....

Ou établir un menu avec eux pour la semaine, ca va peut etre les encourager car il auront choisi eux même les repas....

Bien sur pas kebab tout les jours lol !
17 août 2015 15:42
salam,

Ton titre ma interpellé, j'ai le meme soucis avec ma fille de 5 ans, des heures pour manger et finalement en quantité minime. elle est toute menu, je desesperait pour elle.
Contrairement au autre je te conseillerais pas les frites hamburger etc.. de temps en temps ok mais faut pas que ce soit que ca..
Le pédiatre me dit de la laisser tranquille et ne pas la forcer, elle est dans la courbe et est en bonne santé hamdoulilah, du coup je me suis résigner, je la laisse picorer comme une poule.
z
18 août 2015 09:01
Citation
selma10 a écrit:
salam,

Ton titre ma interpellé, j'ai le meme soucis avec ma fille de 5 ans, des heures pour manger et finalement en quantité minime. elle est toute menu, je desesperait pour elle.
Contrairement au autre je te conseillerais pas les frites hamburger etc.. de temps en temps ok mais faut pas que ce soit que ca..
Le pédiatre me dit de la laisser tranquille et ne pas la forcer, elle est dans la courbe et est en bonne santé hamdoulilah, du coup je me suis résigner, je la laisse picorer comme une poule.

Bonjour Selma,
J y arrive parfois à me résigner mais quand je reçois des petits voisins, des cousins et cousines pour le goûter ou à manger et quand je vois mes 2 tortues ça me fait halluciner. J ai servi les autres 3 fois que les miens en sont à la moitier de leur première part.
J ai l impression de les coacher à table !!!!
Alors toi tu laisses picorer!
Elle se met à table et prend ce qu elle veut en quantité qu elle veut?
Ou bien tu veux dire qu elle mange tout au long de la journée?
Ma fille va avoir 14 ans, elle est grande, j ai même l impression qu elle a grandi pendant les vacances et ca accentue sa maigreur.
Mon fils, moins.
Je vais essayer de ne pas les forcer et laisser picorer.
Merci beaucoup.

Pour répondre à Nadou 781, oui on cuisine ensemble avec mon fils et ma fille.
L autre fois c est avec mon mari qu ils ont cuisiné. Ils ont fait des pizzas maison chacun a
mis la garniture qu il voulait pour sa pizza....mais bon
Une fois on a fait comme un diner presque parfait, avec la carte aux invités façon devinette, le repas, la deco et l animation. J étais dans l équipe de mon fils 8 ans et le lendemain c était le tour de mon mari et ma fille. C était rigolo car bien sur on les a aussi critiqué pour gagner le
jeu !
Merci à toi aussi.
18 août 2015 11:32
Le grand soucis que je rencontet avec elle c'est qu'elle mange 3 fois rien a table et 1h après le repas, elle se plaint qu'elle a faim, elle me rend dingue, du coup je lui achète ses fruits préféré et des yaourts qu'elle mange.
J'ai surprimer tous ce qui est gâteaux, chips etc..

C'est dure à cet age la ..
z
18 août 2015 13:55
Citation
selma10 a écrit:
Le grand soucis que je rencontet avec elle c'est qu'elle mange 3 fois rien a table et 1h après le repas, elle se plaint qu'elle a faim, elle me rend dingue, du coup je lui achète ses fruits préféré et des yaourts qu'elle mange.
J'ai surprimer tous ce qui est gâteaux, chips etc..

C'est dure à cet age la ..

Leur papa leur disait :si vous ne mangez pas le plat principal vous n avez pas faim pour le dessert.
Moi, je craquais ils me faisaient de la peine.
On leur disait quitter la table et au lit, le soir. Et les voilà qu ils rappliquaient à table mais sans conviction.
Ils ne mangent rien à table et une heure après on sort la chips.
Ma grande faisait même des réserves de twix, bonbons dans sa chambre quand on la croyait couchée !!!!
Quant à la corbeille de fruits ça ne les interesse pas.
Tu vois, Selma, ce midi, j ai tout posé à table et je leur dit vous vous servez la quantité. Et ca a bien marché. C est eux qui font la démarche de se servir. Sauf qu inutile de te dire que mon garçon a pris une minuscule part. Pour ma grande, ca a bien marché.
Donc on va continuer comme ça.
J ai moi aussi décidé d arrêter d acheter les sucreries.
C est dur tu as raison de les priver de toutes ces bonnes choses du couo on se puni aussi! !
Mais quand je vous les petites cachotteries qu ils peuvent faire et les dégâts sur les dents...c est un mal pour un bien.
Sinon, tu n as pas des trucs pour ouvrir l appétit ?
J ai essaye la gelée d abeille, l odeur est désagréable ils ont vite arrêté, et je les comprends.
Merci pour ton aide
18 août 2015 14:03
oh les malins, carrément des réserves de nourriture,lol.

La seul chose que j'ai essayer c'est le fenugrec, mais elle fait tellement la grimace et le goût l'ecoeure tellement que j'ai arreter, on m'a parler de sirop vendu en pharmacie qui ouvre l'appetit mais j'ai pas envie d'en arriver la. Tans pis je la laisse tranquille pour le moment
z
18 août 2015 14:21
Citation
selma10 a écrit:
oh les malins, carrément des réserves de nourriture,lol.

La seul chose que j'ai essayer c'est le fenugrec, mais elle fait tellement la grimace et le goût l'ecoeure tellement que j'ai arreter, on m'a parler de sirop vendu en pharmacie qui ouvre l'appetit mais j'ai pas envie d'en arriver la. Tans pis je la laisse tranquille pour le moment
Oui, j ai aussi essayé le fenugrec, mais ca n a pas marché, ils n ont pas aimé....ça ne vaut pas les twix et les bonbons!!
C est ma grande qui ne manque pas de ressources. Elle a 14 ans et lui 9.
Quand j avais le dos tourné à l heure du petit dej, elle mettait les restes dans la poubelle. Comme je trouvais les restes, elle allait aux wc et tirait la chasse d eau. Comme ça, plus de traces!,, Ca, c est quand elle avait 6 ans et bizarrement son frère qui avait un an à l époque a fait la même chose quand il avait 6 ans aussi.
Maintenant on pose tout et ils se servent. Je crois que c est ça la solution.
Car les repas devenaient sources de disputes et ça gachait les heures passées aux fourneaux et sans résultats !!!
Donc on maintenant, on se pren plus la tête mais bon comme ils poussent la maigreur devient flagrante et c est surtout ça qui me choque maintenant.
18 août 2015 14:47
A part la maigreurs, ils sont en bonne santé? Ils n'on pas de carence? car c'est surtout ca l'essentiel en faite
z
18 août 2015 15:26
Citation
selma10 a écrit:
A part la maigreurs, ils sont en bonne santé? Ils n'on pas de carence? car c'est surtout ca l'essentiel en faite

Non pas de carences, heureusement et j espère pour ta fille aussi smiling smiley
Et puis demain c est l anniv du papa, le 29 du garçon et le 20.09 de la fille.
Donc on boycottera les sucreries après (des anniv sans gâteaux ni bonbons ce n est pas envisageables !!!)
On va en profiter avant la rentrée qui approche.
D ailleurs bonne rentrée à ta fille! Tu n as que la petite ?
18 août 2015 16:07
lol le régime sucrerie c'est après l'anniv alors..

Moi aussi hamdoulilah aucune carence pour ma fille c'est pour ca que je me casse plus la tête a vouloir la forcer a manger, j'ai un aussi un bébé de 18 mois qui lui est tres gourmand, pour lui ce sera le contraire je le freine dès maintenant pour éviter l’obésité plus tard.
z
18 août 2015 16:32
Citation
selma10 a écrit:
lol le régime sucrerie c'est après l'anniv alors..

Moi aussi hamdoulilah aucune carence pour ma fille c'est pour ca que je me casse plus la tête a vouloir la forcer a manger, j'ai un aussi un bébé de 18 mois qui lui est tres gourmand, pour lui ce sera le contraire je le freine dès maintenant pour éviter l’obésité plus tard.[/quo!te]

Moi aussi, bébés ils mangeaient bien, d ailleurs je leur rappelle parfois et les photos en témoignent !
Tu as petit boutchou de 18 mois. C est adorable. Profites en bien. Ca passe tellement vite...
Tu es en congé ou tu as repris le boulot ?
Moi, je suis en congés maladie car je viens de me faire opérer d un hallux valgus.
18 août 2015 16:45
non j'ai repris mais a mi temps, j'ai du temps pour travailler et m'occuper de mes ptits bouts.

allah y chafik ma soeur
z
18 août 2015 16:53
Citation
selma10 a écrit:
non j'ai repris mais a mi temps, j'ai du temps pour travailler et m'occuper de mes ptits bouts.

allah y chafik ma soeur

Moi aussi je suis à temps partiel pour m occuper de mes petits, même s ils sont plus âgés que les tiens.
C était intéressant de partager nos expériences.
Ca m a fait plaisir d échanger avec toi.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook