Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un manque affectif pas comme les autres...
z
15 novembre 2007 15:19
Salam

j'expose mon souci


voilà j'ai jamais connu mon grand-père maternel Allah i rahmo mais je ressens un manque depuis toujours, depuis toute petite déjà (6ans) quand j'entendais parler de lui et c'est bizarre, je ressens cette tristesse et ce manque qu'envers lui...

je n'ai pas connu mes grands parents (Allah i r7amhom) du côté de mon père et pourtant je n'éprouve rien...(on m'en a aussi parlé...)


suis-je normal docteur??perplexe

ça me pèse, j'en parle beaucoup avec ma mère, j'en pleure mais je ne comprends toujours pas...
i
15 novembre 2007 15:26
il ya des gens qui n'ont pas connu leur parents ou même les ont perdu trèès jeune!
estime toi heureuse elhamdoulilah !
15 novembre 2007 15:26
zit_zitoune_&_et_zitouna

tu es tout à fait normal, j'ai ete dans le même cas que toi.

Lorsque j'étais mariée, ( que ce soit moi et mes soeurs nous navons jamais eu de beau père) je

ressentais le manque de mon beau père (allahi rahmo), je me mettais a penser à lui, a contempler cet

homme sur cette photo jusqu'au jour ou j'ai ete visité sa tombe

Puis je me suis fait à l'idée que je ne le connaitrais jamais mêem mon ex-mari à l'epoque n'en parlais

pas trop car il est decedé alors qu'il avait 8 ans, il etait très jeune.

Bref il ya toujorus cete envie de vouloir connaitre sa famille même ceux qui ne sont plus de ce monde,

j'ai eu la chance de connaitre mes grand peres et meres paternels et maternels.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/07 15:27 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
15 novembre 2007 15:35
Citation
soltana47 a écrit:
zit_zitoune_&_et_zitouna

tu es tout à fait normal, j'ai ete dans le même cas que toi.

Lorsque j'étais mariée, ( que ce soit moi et mes soeurs nous navons jamais eu de beau père) je

ressentais le manque de mon beau père (allahi rahmo), je me mettais a penser à lui, a contempler cet

homme sur cette photo jusqu'au jour ou j'ai ete visité sa tombe


Puis je me suis fait à l'idée que je ne le connaitrais jamais mêem mon ex-mari à l'epoque n'en parlais

pas trop car il est decedé alors qu'il avait 8 ans, il etait très jeune.

Bref il ya toujorus cete envie de vouloir connaitre sa famille même ceux qui ne sont plus de ce monde,

j'ai eu la chance de connaitre mes grand peres et meres paternels et maternels.

salam


Allah i rahmo...merci de me répondre smiling smiley

j'ai cette hantise de me rendre dans un cimetière, mon oncle a qui je tenais énormément est décédé cet été Allah i rahmo, mais je n'ai pas eu le courage de m'y rendre...

et oui ce qui me dégoûte et me mets la rage c'est que jamais je ne pourrais sentir la présence de jedi mais bon ainsi va la vie, sii duur la vie confused smiley
s
15 novembre 2007 15:44
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Salam

j'expose mon souci


voilà j'ai jamais connu mon grand-père maternel Allah i rahmo mais je ressens un manque depuis toujours, depuis toute petite déjà (6ans) quand j'entendais parler de lui et c'est bizarre, je ressens cette tristesse et ce manque qu'envers lui...

je n'ai pas connu mes grands parents (Allah i r7amhom) du côté de mon père et pourtant je n'éprouve rien...(on m'en a aussi parlé...)


suis-je normal docteur??perplexe

ça me pèse, j'en parle beaucoup avec ma mère, j'en pleure mais je ne comprends toujours pas...

en dis ke zite zitouen est un bonne reméde alors prend en une cuillére a tu guérira des tes maux eye rolling smiley

en plus tes grand parens sont ts morts alors au lieu de les pleurer fait un px desada9a en leur ames Angel
15 novembre 2007 15:46
souado a raison le mieux que tu puisse faire c'est deleur faire une sadaka *

et tu sais la visite des tombes c'est important et il ne faut pas avoir peur car un jour n y passera car il faut se rappeler que nous ne sommes pas eternels

tu sais zit zitoune ( il est trop long ton pseudo angry smiley) je pensaisplus à ma fille en me disant qu'elle ne connaitra pas on grand pere alors que moi j'ai connu les 4
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
15 novembre 2007 15:54
Citation
souado a écrit:

en dis ke zite zitouen est un bonne reméde alors prend en une cuillére a tu guérira des tes maux eye rolling smiley

en plus tes grand parens sont ts morts alors au lieu de les pleurer fait un px desada9a en leur ames Angel

salam!!

qui t'as dis que TOUS mes grands parents étaient décédés??

qui t'as dis que des sadakas n'étaient pas faites??

Allah i khalik un conseil comme celui de manger une cuillère de zit tu peux garder ça pour toi Angel
relis le texte et essai de mieux comprendre thank's, je ne t'en veux pas
merci pour tes conseils winking smiley


soltana : zita m'ira très bien et merci de m'avoir comprise smiling smiley
s
15 novembre 2007 16:01
je n'ai pas connu mes grands parents (Allah i r7amhom) du côté de mon père et pourtant je n'éprouve rien...(on m'en a aussi parlé...)


alors koi tes grand parents sont ts mort o pas ,plus ton grand pére matérnell,dc elle ,ne te reste que ta grande mére matérnelle,yak,so it means that all ur grand parents are dead

anyway ,se que je voulé dire par le fait que tu pense tjr a ton grand pére matérnelle que tu dois faire une sadaka a son ame,car c'est comme ca que tu va te sentire mx,did you get the thing or not.

qd en pense tt le temps au personn mort ce n'ai pa bien,No no c'est pr ca que en nous dis de donner une sadaka a leur ame ,comme ca ils ne foute la paix smoking smiley
z
15 novembre 2007 16:06
ok ok souad, merci pour tes conseils merci Angel


Bref....
b
15 novembre 2007 16:08
j'ai jamais connu , mes grands parents, les quatres, maternels et paternels

mais je n'ai vraiment jamais pensé a leurs absence, je sais pas; mais !! j'arrive pas m'exprimerconfused smiley
z
15 novembre 2007 16:10
Citation
ilham2000 a écrit:
il ya des gens qui n'ont pas connu leur parents ou même les ont perdu trèès jeune!
estime toi heureuse elhamdoulilah !


salam


moody smiley


pourquoi cet acharnement contre moi?? je n'ai pas le droit d'évoquer ce que je ressens? je dois tailler de là c'est ça?
z
15 novembre 2007 16:14
salam bissane je ne sais que te dire peut-être devrais-je adopter la même attitude vu ce que je lis au-dessus...

Allah o a3lem...
f
15 novembre 2007 16:30
Salam,

moi je te comprends totalement , je n'ai pas connu mon grand-père paternel, il est décedé quand j'avais 8 mois et quand je regarde sa photo et que j'y pense je ressens un vide ! Et je suis un peu jalouse quand mes grands cousins et grands frère me raconte les moments qu'ils ont passés avec lui. Mais bon, hamdoulilah, c'est le mektab ! smiling smiley
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
z
15 novembre 2007 16:39
salam fassiaa


c'est clair hamdoulilah, Dieu en a voulu ainsi Angel, je n'ai qu'une seule photo de lui que j'ai fais agrandir par besoin

et sincerement ça me fais du bien d'en parler ça me "vide" on va dire, si j'ai posté c'est pour justement échanger... mais s7ab la morale sont toujours présent Angel sleeping pour ça il ne faut pas s'en faire
evil


merci les filles smiling smiley
c
15 novembre 2007 16:59
Tu transposes sur ton gran^d-père un problème qui est ailleurs. Creuse un peu pour savoir ce qui te manque dans ta vie. Est-ce la froideur de ton père, est-ce l'envie de voir des copines se faire gater par des grands-pârents, est-ce le manque d'affection général dans la famille? Cela pourrait être une insécurité(quoi de plus sécure que les bras de grands-parents). Faut chercher..........
z
15 novembre 2007 17:17
Bonzour,

ze vais creuser merci

mais vous faites peur, z'êtes docteur??

c'est vrai qu'il y a une distance entre mon père et moi, mais là il s'agit de mon grand-père maternel...


why not

merci
c
16 novembre 2007 05:15
Suis pas docteur en médecine mais sociologue en relation d'aide aupres des adolescents.
Et tu as tres bien compris mon message.
Ayant un père distant, tu cherches à copenser ce manque d'affection et d'attention en idéalisant ton grand-père maternel. Pourquoi pas ton grand-père paternel? Parce que tu l'associes d'emblée à la froideur de ton père alors que ta mère doit petre chaleureuse et par déduction, son père devait l'être.
Comment faire cesser ce phénomène? Par la communication avec ton père dans le meilleur des cas. Et si ce n'est pas possible, tu dois accepter le fait que certains hommes sont incapables de montrer leur affection et poursuivre ta vie en sachant que tu auras tout tenté.
Mais surtout, essaie de te débarrasser de cette habitude d'idéaliser quelqu'un que tu n'as pas connu. Ca t'empêche de t'épanouir en toute sérénité.
Je te laisse sur cette phrase que j'aime bien: il n'y a pas de bruit plus agaçant que le silence de celui que l'on voudrait entendre.
m
20 novembre 2007 19:24
franchement estime toi heureuse d'avoir tes parents sérieux j'ai 23 ans et j'ai perdu ma mére allah y rahma a 3 ans et mon pére allah y rahmo a 21 ans j'ai 1 grand frére qui é en vadrouille donc tu vois toute seule avec ma belle mére qui ma élevé a 4 ans qui va se remarié donc si tu a encore té parent prend en soin et estime toi heureuse sérieux
s
20 novembre 2007 20:34
Et bah si elle a un manque du côté de son grand père maternel pourquoi vous lui en voulez. Moi j'ai perdu mon oncle cela va bientôt faire un an et demi (whaouh whaouh déjà.........) et il me manque énormément énormément, à tel point que des fois j'ai envie de hurler, hurler jusqu'à ce que je ne ressente plus ce manque-
Al Hamdulillah j'ai mon père et ma mère mais ça n'empêche que mon oncle adoré me manque terriblement............Je dois consulter Dr Chouki ou m'estimer heureuse comme le demande maîssem007 (je suis désolée pour toi, c'est vrai que ça doit etre horrible de vivre ce que tu as vécu, malheureusement ce sont des choses qu'on ne contrôle pas que Dieu t'apporte la paix et y rahem tes parents ma soeur)

Vous allez me dire que zit zitoun n'a pas connu son grand père mais si tout le monde parlait de lui en bien, et si c'était un homme extraordinaire (comme mon oncle) et qu'elle aurait voulu le connaître, enfin je ne sais pas mais personne n'a le droit de porter un jugement sur ça............
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook