Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manque de fer
l
21 avril 2016 21:44
Salam
J espère que vous pourrez m aidez svp et surtout à me remonter le morale , je vien de faire une prise de sang et on m annonce un manque de fer, j ai vu mon médecin il me dit que c est pa grave il m'a prescrit du tardyferon 80mg , mais moi je sui quand même très inquiète , svp y aurait il des personnes qui se trouve dans la même situation que moi svp svp !!!!
21 avril 2016 21:50
C'est pas comme ci tu étais anémiée , pas grave du tout , mais ça joue sur le moral et la fatigue , je te conseille les aliments riche en fer comme les légumes secs plus connu sinon regarde sur le net .
21 avril 2016 22:00
Salut

C'est pas grave ma grande, j'ai manqué de fer plus de 6 fois dans ma vie, c'était à cause du stresse et du burn out (surplus de travail). Consomme des lentilles 3 ou 4 fois par semaine, c'est très riche en fer et en protéines, n'en consomme pas trop. Il y a le poisson, les légumes et les fruits, c'est pas si compliqué, calme toi ma grande.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 22:08
Bibibelle alors c'est la première de ma vie que je lis ou entend une chose pareille , une carence de fer n'a rien à voir avec le stress ou le surplus de travail , c'est surtout l'alimentation ou effet secondaire de certains médicaments et on ne sait pas pourquoi c'est plus fréquent chez les personnes de types méditerranéennes .
21 avril 2016 22:13
Mais du calme l'ami, chez moi c'était le cas, je mangeais peu à cause du tresse et le surplus de travail, je dormais peu aussi. C'est le docteur qui disait ça, pas moi.


Citation
rhonrhon a écrit:
Bibibelle alors c'est la première de ma vie que je lis ou entend une chose pareille , une carence de fer n'a rien à voir avec le stress ou le surplus de travail , c'est surtout l'alimentation ou effet secondaire de certains médicaments et on ne sait pas pourquoi c'est plus fréquent chez les personnes de types méditerranéennes .
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 avril 2016 22:16
Je suis calme , DSL si je paraît l'inverse tkt .

Oui donc c'est l'alimentation et pas le stress .

J''j'espère que ça va mieux pour toi aujourd'hui , il ne faut jamais négliger son alimentation .
21 avril 2016 22:18
Salam

Soeuette, ne t'inquiète pas, ce n'est rien de tout, il faut manger "Lbissara" de l'entailles et les épinards.
Il faut diversifier tes aliments, beaucoup de légumes et fruits secs. Chef
21 avril 2016 22:23
Tant mieux, hamdoullah je pete la forme grinning smiley merci


Citation
rhonrhon a écrit:
Je suis calme , DSL si je paraît l'inverse tkt .

Oui donc c'est l'alimentation et pas le stress .

J''j'espère que ça va mieux pour toi aujourd'hui , il ne faut jamais négliger son alimentation .
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
z
22 avril 2016 18:14
Il faut consommer du foie, de la viande rouge, des lentilles, des épinards .
o
22 avril 2016 18:54
J ai tjs été anémiée +++

je viens de trouver la solution al hamdulillah ma derniere prise de sang a montré que je n avais plus d anémie allahumma barek

c est une soeur qui m a conseillé ca:

mélange 250g de miel pour 30 g de graine de nigelle, fenugrec, et lentilles moulues en poudre

prends une cuiellere a café tous les matins (moi j en prends l apres midi qd je suis crevee en + c est bon le gout du miel )

crois moi tu vas etre etonnée du resultat!

tiens nous au courant inshallah

chafakiLlah
l
22 avril 2016 23:56
Merci beaucoup oumassiya
Je vais essayer et je vous tien au courant inchallah
23 avril 2016 01:41
Moi aussi c'est ce que je prend j'ai la drépanocytose (anémie falciforme) je prend ça depuis 6mois et franchement je voie une différence bon je serais anémiques a vie mais avec ce petit cocktail ça le maintien un minimum
Citation
oumassiya a écrit:
J ai tjs été anémiée +++

je viens de trouver la solution al hamdulillah ma derniere prise de sang a montré que je n avais plus d anémie allahumma barek

c est une soeur qui m a conseillé ca:

mélange 250g de miel pour 30 g de graine de nigelle, fenugrec, et lentilles moulues en poudre

prends une cuiellere a café tous les matins (moi j en prends l apres midi qd je suis crevee en + c est bon le gout du miel )

crois moi tu vas etre etonnée du resultat!

tiens nous au courant inshallah

chafakiLlah
23 avril 2016 10:01
Salam

Oui on en meurt pas. Moi aussi je suis toujours anémiée. Encore plus pendant les grossesses. Pas de quoi s'angoisser.

Mais merci du conseil. Je vais voir si je peux faire cette mixture lol.
23 avril 2016 10:39
Wa alikom selem comme à dit la soeur plus haut le miel avec nigelle et fenugrec est un bon remède. Moi aussi je prenais du tardyferon 80mg mais g arrêté car pas naturel. Donc maintenant je prends de la nigelle avec du miel. Et parfois des graines de fenugrec et de cresson. Et sinon aussi des graines de tournesol de courges.... Toutes les petites graines sont bénéfiques comme les graines de lin.....
Allahoma chafina ajma3in
H
23 avril 2016 13:44
Salam,
Je suis aussi dans le même cas que toi, je prends du tardyferon 80 mg 2 fois/jour. Hamdoulilah je ne perds plus mes cheveux à cause du manque de fer, et je ne suis plus pale comme avant, maintenant j'ai retrouvé mes joues roses lol grinning smiley
Z
23 avril 2016 14:02
Slm, j'suis constamment en manque de fer, selon le médecin c'est très courant chez les maghrébins, au même titre que le diabète paraît-il Heu

Ne t'inquiètes pas, c'est rien de grave, il suffit de prendre le fer que ton médecin t'a prescrit et tu te sentira plus en forme.
Citation
lalidelia a écrit:
Salam
J espère que vous pourrez m aidez svp et surtout à me remonter le morale , je vien de faire une prise de sang et on m annonce un manque de fer, j ai vu mon médecin il me dit que c est pa grave il m'a prescrit du tardyferon 80mg , mais moi je sui quand même très inquiète , svp y aurait il des personnes qui se trouve dans la même situation que moi svp svp !!!!
e
23 avril 2016 15:22
Salem,

ya pas de raison de t'inquiéter winking smiley

suit ton traitement (un peu long, minimum 3 à 4 mois pour rétablir les stocks) et ya pas de raison que ça n'aille pas mieux.

Petit conseil:
- évite de prendre du thé en même temps (qui limite son absorption par l'organisme)
- Par contre, hésite pas à consommer en même temps des produits riches en vitamine c qui favorisent l'absorption du fer (orange, kiwi, etc)

T'auras quelques petits effets indésirables pas graves du tout mais faut s'y attendre et pas être surprise lol: céphalées, selles noires.

Courage smiling smiley
Citation
lalidelia a écrit:
Salam
J espère que vous pourrez m aidez svp et surtout à me remonter le morale , je vien de faire une prise de sang et on m annonce un manque de fer, j ai vu mon médecin il me dit que c est pa grave il m'a prescrit du tardyferon 80mg , mais moi je sui quand même très inquiète , svp y aurait il des personnes qui se trouve dans la même situation que moi svp svp !!!!
l
23 avril 2016 20:54
Bonsoir ,
Les filles c est koi les graines de nigelle svp??
23 avril 2016 23:38
Salam,
C est vraiment rien, prends le traitement mange les aliments qui te donneront du fer et basta.
Tu n est pas anemiee c est ça le plus important
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook