Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mank de pratik du a shayetan repenti du a la foi !! aidez moi!!
A
24 janvier 2006 17:17
voila je m'appele amal j'ai 16 ans et depui l'age de 10 ans je fait la prière cependan depui ke jai 12 ans je ne la fai plu ou du moin je la fait certain jours, dotre non ou je ne la fai pa a l'heure ou jen oubli le soir (icha..) me disan "je sui fatigué et comm je ne l'est pa fait a lheur dieu ne me laccordera pa...) mm si je sai o fon de moi ke san la priere je ne sui rien shayetan arrive toujour a me detourner de mon devoir!!! je ne sai plu koi faire!!

chak jour je me di ke ske je fai est mal et chak matin jme di ke je vai la faire mai apres maintes tentative je n'y sui tjr pa arriver....jai versé bcp de larmes jespere y ariivé mai vraimen!daileur hier soir jétai dan mon li et jecouté des cassett du coran et la jai commencer a penser a la mort et ma movaiz conduite je me sui mi a tremblé et a pleuré en imploran le pardon, le grace et l'aide d'ALLAH (sobranan oua taralla)

je sai ko fon de moi je veu faire la priere chake jour ....je sen ke lislam et ma voie (hmdl) je sai ke san lislam je nest pa de but ....je sui dailleur fiere de se ke mes parents et mes soeurs sont devant lislam (pratikan) mai moi starfallah je ni arrive pa et cela me tourmante vraimen

jaimerai mai vraimen i arriver ....

k'allah maide moi et tout les fere et soeur ki son den mon ca : c a dire ki a cause de shayetan on tourné a moitié le do a leur createur,du tou puissant car la foi n'est rien san la pratik et la pratik n'est rien san la foi

je vou remerci....et jatten vo konseil avec impatient

a salam ouarlikoum...
s
24 janvier 2006 19:26
salamalikoum
je pense kil ne faut pas tout remettre sur le dos de shaytan je crois ke c trop facile aprés c ossi une kestion de vaincre ton égo, car kan tu dit a3oudoubillahi imina chaytan erajime (dsl pour les fautes spinning smiley sticking its tongue out )le shaytan part mais il reste ton égo et faut se battre contre sa car l'ego a beaucoup de désir, mais apré jpeu pa te dire comment faire exactement, essai d'apprendre a aimé vraiment Allah, et faire des doh3a faire du dhikr et kan tu a une baisse de foi essaie d'etre entouré de gens pieux ki te parle du dinn, lit des livres de dinn ossi sur la mort sa renforce la foi mais moi celui ke g kiffé c celui de la concentration dans la priére sa ma donner envie de me raproché encore plus de Allah, et aussi jvoulais te dire ke Allah déteste la paresse et les parreesseux peu etre c un manke de motivation ke tu as, te laisse pa abatre
k'Allah te guide amine smiling smiley
courage tu y arrivera!!!ta la volonté c déja sa!!!apré faut la pratike et la sincérité!!!
inchallah ty arrivera
c bien ke ten parle kar ya bocoup de gens ki on honte den parler mais es ce kil on honte de Allah ceux la je pense ke non!!!
ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
25 janvier 2006 12:33
salam ma seurs,


il faut te faire violence !!!!!!! c'est-à-dire de force a etre assidu, est meme si tu ne l'est pas dans un premier temps, fais quand meme tes prières tu ne sait pas à l'avance si DIEU te l'accorde ou pas quand elle est en retard. le plus grave c'est de ne pas prier du tout !!!! Demande au membre de ta famille de te faire rappeler si tu a bien fait tel, prières àaux différents moments de lka journé et sutout le soir avant de te coucher afin de rattraper et de ne pas laisser des prières de la journés pour le lendemain. Tu as raison d'avoir peur car si tu meur en état de non prière qui te sauvera??
Pour te motiver di toi que l'on a été créer pour ADORER notre Dieu est que c'est ta seulle mission sur terre, sans la prière tu n'est rien , prend le comme un acte vital tel que respier. Car sans ces prières tu n'a aucune fonction en bréf, tu n'a aucune raison de vivre car m^me toutt les bviens que tu fera non pas de valeur si l'acte supérier qui est la prière n'est pas respecté. Com tu sait il ya 3 piliers si le pilier supérier n'est pas valider le suivant n'a pas de valeur. par exemple , si tu fais le ramadan sans prier, il est inopérant. de la meme manière si tu prie sans la foi car la foi prècéde la prière de la meme manière que la prière précede le jeûne. J'espère que tu a compris et que je t'ai motivé avec la volonte et l'ai du TOUT PUISSANT tu y arrivera incha_ALLAH.

PS : prie en mme temps que tes seur , ait des fréquentations saines
s
25 janvier 2006 12:46
tu es sûre qu'il y a une validation "conditionnelle" quant aux 5 piliers ? moody smiley
a
25 janvier 2006 12:54
Citation
salma26 a écrit:
tu es sûre qu'il y a une validation "conditionnelle" quant aux 5 piliers ? moody smiley

sur plusieurs preches, aussi bien a la mosquée qu'a la tele, j'ai toujours entendu l'exemple des fondations de la maison. la priere est un des piliers de l islam. imagine que quand tu construis ta maison, tu ne lui mets pas de piliers, de fondations solides ... et ben elle s effondre. c'est la meme chose avec la religion.

la priere est essentielle, la laisser est tres tres grave. certains savants disent que ca fait sortir de l'islam, d'autres disent que c une desobeissance capitale qui met la personne entre le koufr et l'islam ...

faut vraiment se motiver a la faire, et a l heure le plus possible, sinon on se fait toujours avoir ... croyez en mon experience ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
25 janvier 2006 12:58
Ce n'était pas ma question Amine! smiling smiley
Je sais que la prière est le 2ème pilier de l'islam!
mais c'est par rapport à ce que a écrit mina sur son post, quant à la validation des piliers....
en d'autres termes termes, faut faire le pilier 3 ensuite le 4, et si le 4 est fait sans que le 3 soit rempli, eh ben c pas valide.....tu saisis ?



Citation
amine69 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
tu es sûre qu'il y a une validation "conditionnelle" quant aux 5 piliers ? moody smiley

sur plusieurs preches, aussi bien a la mosquée qu'a la tele, j'ai toujours entendu l'exemple des fondations de la maison. la priere est un des piliers de l islam. imagine que quand tu construis ta maison, tu ne lui mets pas de piliers, de fondations solides ... et ben elle s effondre. c'est la meme chose avec la religion.

la priere est essentielle, la laisser est tres tres grave. certains savants disent que ca fait sortir de l'islam, d'autres disent que c une desobeissance capitale qui met la personne entre le koufr et l'islam ...

faut vraiment se motiver a la faire, et a l heure le plus possible, sinon on se fait toujours avoir ... croyez en mon experience ...
a
25 janvier 2006 13:12
Citation
salma26 a écrit:
Ce n'était pas ma question Amine! smiling smiley
Je sais que la prière est le 2ème pilier de l'islam!
mais c'est par rapport à ce que a écrit mina sur son post, quant à la validation des piliers....
en d'autres termes termes, faut faire le pilier 3 ensuite le 4, et si le 4 est fait sans que le 3 soit rempli, eh ben c pas valide.....tu saisis ?



Citation
amine69 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
tu es sûre qu'il y a une validation "conditionnelle" quant aux 5 piliers ? moody smiley

sur plusieurs preches, aussi bien a la mosquée qu'a la tele, j'ai toujours entendu l'exemple des fondations de la maison. la priere est un des piliers de l islam. imagine que quand tu construis ta maison, tu ne lui mets pas de piliers, de fondations solides ... et ben elle s effondre. c'est la meme chose avec la religion.

la priere est essentielle, la laisser est tres tres grave. certains savants disent que ca fait sortir de l'islam, d'autres disent que c une desobeissance capitale qui met la personne entre le koufr et l'islam ...

faut vraiment se motiver a la faire, et a l heure le plus possible, sinon on se fait toujours avoir ... croyez en mon experience ...

a ma connaissance, rien dans le hadith et la sounna dit ca ... ca m'etonnerait d'ailleurs ...
pour le premier pilier, c en effet le cas, car sans la chahada, pas d'islam a l'unanimite des savants musulmans. pour les autres ... je pense pas. mais le fait est que laisser tomber un des piliers est tres tres tres tres grave, et risque d'annuler tout le reste si l'avis disant que celui qui laisse tomber un des piliers fait sortir de l islam ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
25 janvier 2006 13:27
conclu : les 5 piliers sont tous importants et doivent être TOUS respectés afin d'être musulman!!!
et donc seul la profession de foi a une notion conditionnelle de validité....
a
25 janvier 2006 13:38
Citation
salma26 a écrit:
conclu : les 5 piliers sont tous importants et doivent être TOUS respectés afin d'être musulman!!!
et donc seul la profession de foi a une notion conditionnelle de validité....

afin d'etre musulman ... je sais pas ...

certes, il y a pas si longtemps, j'ai moi aussi dit que ne pas faire un des 5 piliers fait sortir de l islam. et cela apres que md m'ait convaincu par son argument assez pertinent:
la definition de l islam, c'est a travers ses 5 piliers.

mais dernierement, je suis tombé sur un dialogue entre l'imam ahmad et un autre tres connu (je crois que c t l imam chafi3i, mais j en suis pas du tout sur ...). l'imam ahmad etait d'avis que ne pas faire la priere faisait sortir de l islam. pas l autre imam.
alors il a pose a l imam ahmad une question simple:

- qu est ce qui a fait sortir la personne de l islam?
- le fait de ne pas prier l'a rendu kafir
- et comment peux t il redevenir musulman??
- en faisant la priere de nouveau

- sauf que, replique l'imam (chafe3i je crois), la priere du mécreant n'est pas acceptée.

et la, l'imam ahmad n'a rien trouvé a repondre a ca.

il est donc pas du tout du tout si facile de conclure sur cette question. elle est pas evidente.

c'est pour ca que personnellement, je prefere dorenavant ne pas donner d'avis la dessus, je dis allahou a3lam, car dire d'untel qu'il n'est pas musulman alors qu'il l'est est une des pires choses a faire.

je prefere donc donner les deux avis: l'un dit qu'il rend celui qui ne fait pas un pilier mecreant, et l'autre dit que ca le met dans un etat entre la mecreance et l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/06 13:40 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook