Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manis i Keniw Zie Arrif? Vous etes d'ou du Rif?
T
12 janvier 2014 21:37
Azul Dh ameqran Ya Aythma dh issthma Irifiene


Fesons Connaissance,alors Vous etes d'ou du Rif?

-Ville (Thandinth)
-Village (Dchar)
-Clan (Taqbetsh)

Si vous pouviez aussi étoffer un peu vos réponses pour que l'on en sache un peu plus sur vos Dchar du Rif.....Vous pouvez également les illustrer par des Photos

Je commence,je viens de Tamassint qui se trouve sur le Territoire Ayth Ouriaghel,,Aghlide plus precisement et j'habites également a Hoceima....

Ayth Ouriaghel est l'un des Taqbetsh les plus peuplé et (Jadis) les plus puissants du Rif....Quant a Tamassint c'est un village tristement connu car il a malheuresement fait partie de ceux qui ont subit de plein fouet les Massacres de 58...Il a également donné au Rif des grands noms tel que Hadesh akshish ou encore Abdslem Rubio.

Tamazight besh kueshi yi Fhem....

Dhanita anteaeref Jarenegh n ssene kur ijjen maniss netta...Adebdikh zayi.Nech zie Tamassint,miss'n Aghlide dinie ikharqegh macca zadgher Hoceima rekhue w taeishegh zie lkharej


Merhbabikum akh Topic ino

Arrif



Dchar Ino



Dcar Ino



Adrar N Rif

Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
13 janvier 2014 19:59
Citation
Tamassint' a écrit:
Azul Dh ameqran Ya Aythma dh issthma Irifiene


Fesons Connaissance,alors Vous etes d'ou du Rif?

-Ville (Thandinth)
-Village (Dchar)
-Clan (Taqbetsh)

Si vous pouviez aussi étoffer un peu vos réponses pour que l'on en sache un peu plus sur vos Dchar du Rif.....Vous pouvez également les illustrer par des Photos

Je commence,je viens de Tamassint qui se trouve sur le Territoire Ayth Ouriaghel,,Aghlide plus precisement et j'habites également a Hoceima....

Ayth Ouriaghel est l'un des Taqbetsh les plus peuplé et (Jadis) les plus puissants du Rif....Quant a Tamassint c'est un village tristement connu car il a malheuresement fait partie de ceux qui ont subit de plein fouet les Massacres de 58...Il a également donné au Rif des grands noms tel que Hadesh akshish ou encore Abdslem Rubio.

Tamazight besh kueshi yi Fhem....

Dhanita anteaeref Jarenegh n ssene kur ijjen maniss netta...Adebdikh zayi.Nech zie Tamassint,miss'n Aghlide dinie ikharqegh macca zadgher Hoceima rekhue w taeishegh zie lkharej


Merhbabikum akh Topic ino

Arrif



Dchar Ino



Dcar Ino



Adrar N Rif


Et les chevilles... Ça va ?

grinning smiley
c
14 janvier 2014 17:54
Salam ou alaykoum,

Nech zi Ait Wayagher, d'Imzouren.
j
22 janvier 2014 13:19
Salam,
Je suis ayt wariagher d'Izefzafen et dezawia sidi aissa 1+1=11
22 janvier 2014 14:37
Nech d'Agzennay zi TIZI OUSLI plus précisement un Village appelé Beni boujettou mais actuellement ma famille habite Midar Tribu Beni touzine
P
25 janvier 2014 12:36
Odha hed zeg baqqouyen ?

Lil assaf chadid lol sdahakay awar nssen whistling smiley
b
28 janvier 2014 09:49
ptdr c est bizarre de vous lire.

Alors nech zi tamsamane, mais bon maintenant on habite en ville a al hoceima grinning smiley
P
28 janvier 2014 12:09
Citation
bisousdemoi a écrit:
ptdr c est bizarre de vous lire.

Alors nech zi tamsamane, mais bon maintenant on habite en ville a al hoceima grinning smiley

Manis cham zi temsaman d'alhoceima centre ? Genre sidi abid, sabadiya, bario hadou, mamoucha, ou la campagne lol
P
28 janvier 2014 12:15
Bisou de moi mara zi Hoceima en ville ya3ni tajath ino lol anah mara a parki n Tchita d parki waman mdr, nigh a miramar, perla, basilic anghaba makla comme des vaches nigh anghaba lghazrath kh rabha gi kornich n sabadiya , mara walo anah a soq n tratha ansagh batata ptdr

Tu me suis ? grinning smiley
P
28 janvier 2014 12:16
Mara walo walo, anah a rhach n temsaman anabronza whistling smiley
b
28 janvier 2014 14:09
Citation
평 a écrit:
Citation
bisousdemoi a écrit:
ptdr c est bizarre de vous lire.

Alors nech zi tamsamane, mais bon maintenant on habite en ville a al hoceima grinning smiley

Manis cham zi temsaman d'alhoceima centre ? Genre sidi abid, sabadiya, bario hadou, mamoucha, ou la campagne lol

carabonita tu connais? grinning smiley

tamsamen, bni touzine grinning smiley
b
28 janvier 2014 14:10
Citation
평 a écrit:
Bisou de moi mara zi Hoceima en ville ya3ni tajath ino lol anah mara a parki n Tchita d parki waman mdr, nigh a miramar, perla, basilic anghaba makla comme des vaches nigh anghaba lghazrath kh rabha gi kornich n sabadiya , mara walo anah a soq n tratha ansagh batata ptdr

Tu me suis ? grinning smiley


tu as énuméré tout l'al hoceima, en quelque ligne ptdr
c
28 janvier 2014 23:31
Citation
bisousdemoi a écrit:
ptdr c est bizarre de vous lire.

Alors nech zi tamsamane, mais bon maintenant on habite en ville a al hoceima grinning smiley

Ah oééé !?! zarenten on est presque voisine grinning smiley
b
29 janvier 2014 00:06
ptdr c est pour ca qu on s entend bien et qu on est les meilleurs haha
P
29 janvier 2014 06:20
Beni touzine d temsman beau mélange lol shab cha d shab ka lol
Karabonita lah yawdi.. Jai même une amie qui habite la bas peut être que tu la connais tabohalite an.cham
J'ai pas.cité tous les quartiers mais ya également : kozina dha n mas3oud bario briro chari3 mohamed lkhamis zid o zid.lol dédicace à korchi shab alhoceima.
b
29 janvier 2014 11:05
Non connais pas la personne


Mais bon mais vacances je ne l ai passe pas souvent a al hoceime, quand j y vais c est pour rester 3 voir 4 jours pas plus. Oui je connais tout ca, c est tres petit al hoceima



c
29 janvier 2014 14:23
Mdr exactement grinning smiley
29 janvier 2014 15:02
Citation
평 a écrit:
Beni touzine d temsman beau mélange lol shab cha d shab ka lol
Karabonita lah yawdi.. Jai même une amie qui habite la bas peut être que tu la connais tabohalite an.cham
J'ai pas.cité tous les quartiers mais ya également : kozina dha n mas3oud bario briro chari3 mohamed lkhamis zid o zid.lol dédicace à korchi shab alhoceima.

Mdrrr shab cha d shab ka. exemple : rchourssi et rkourssi pour une chaise lol
c
29 janvier 2014 15:30
Trop mignon l'accent des shab ait touzine,
Quand y a un K dans la phrase, kim, kahwa, bakouk, souk... lol
b
29 janvier 2014 15:58
ptdr on est les meilleur

Youyouyouyou ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook