Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maniques, avez-vous la vie facile?
A
30 avril 2021 20:08
Bonjour à toutes et à tous,

Ce post concerne toutes personnes.. maniaques, en particulier celles qui constamment ressentent le fâcheux besoin que tout soit propre (pour qui balaie et serpillière sont des objets indispensables au quotidien), proprement rangé/ ordonné, qui se lancent à la chasse du moindre grain de poussière ou encore ne sont pas indifférentes à ce tableau/ déco qui ne serait pas parfaitement aligné au mur.. bref, les cas et situations sont innombrables et souvent inexplicables.

Compte tenu du plaisir (c’en est un!) ou/et du confort psychologique que la satisfaction de ces manies vous procure, cela ne vous rend-t-il pas malheureux(ses) au final ?
Ce rythme de vie (quotidien) est-il tenable dans la durée ?
Etant addictives, êtes-vous capable d’arrêter ces manies ? L’avez-vous tenté et réussi ou échoué ?

Enfin, petite curiosité, à quelle fréquence faites-vous le ménage chez vous ?

N’hésitez pas à partager, même si vous n’êtes directement pas concerné(e)s ?
30 avril 2021 20:24
Pour quel raison ce post?
Es-tu addict au plumoir ou à la lingette? perplexe

Chacun a sa propre définition de l'hygiène et chacun a ses limites face au manque d'hygiène.

Donc une personne pourrait passer pour un maniaque vis-à-vis d'une je m'en foutiste...

Tu trouveras toujours mieux ou pas

Le tout c'est que la fréquence avec laquelle tu fais ton ménage te convienne et n'empoisonne pas ta vie ni celle de tes proches.

Personnellement, j'apprécie que tout sois aéré, propre et rangé et que cela sente bon.

Je ne quitte jamais mon logement ( pour aller au travail, pour une sortie, pour un rendez-vous, pour des vacances....) en le laissant sans dessus dessous. Il faut qu'il soit impeccable. ?
30 avril 2021 20:44
Salam

Étant enfant et ado, j'étais limite crade au point d'engendrer les crises de ma mère, et puis en grandissant je suis devenu manique, enfin pointilleux. Heureusement, ma mère est plus au moins comme moi, ou moi comme elle.
Je ne supporte pas la mauvaise hygiène, ça me fait un ulcère lol.
Les toilettes doivent sentir le javel, le linge sale on le met dehors dans un coin sous le préau, personne ne rentre avec les chaussures même pas l'ange lol, et la maison doit sentir bon (bakhoor de préférence).
Si je mange dehors, c'est que dans un seul resto que je connais très très bien pcq j'ai accès à la cuisine, j'ai une idée de l'hygiène.

Attends, la bise c'est impossible (sauf les tatas, nièces, neveux...)
À la vue de dents jaunes, je fais un strabisme convergent.
Etc
Etc

Je le vis bien pour l'instant, ça ne me cause aucun problème.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 avril 2021 22:07
ptdr


[giphy.com]


""Attends, la bise c'est impossible (sauf les tatas, nièces, neveux...)
À la vue de dents jaunes, je fais un strabisme convergent.
Etc
Etc""

Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Étant enfant et ado, j'étais limite crade au point d'engendrer les crises de ma mère, et puis en grandissant je suis devenu manique, enfin pointilleux. Heureusement, ma mère est plus au moins comme moi, ou moi comme elle.
Je ne supporte pas la mauvaise hygiène, ça me fait un ulcère lol.
Les toilettes doivent sentir le javel, le linge sale on le met dehors dans un coin sous le préau, personne ne rentre avec les chaussures même pas l'ange lol, et la maison doit sentir bon (bakhoor de préférence).
Si je mange dehors, c'est que dans un seul resto que je connais très très bien pcq j'ai accès à la cuisine, j'ai une idée de l'hygiène.

Attends, la bise c'est impossible (sauf les tatas, nièces, neveux...)
À la vue de dents jaunes, je fais un strabisme convergent.
Etc
Etc

Je le vis bien pour l'instant, ça ne me cause aucun problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/21 22:08 par Sawsane*.
J
30 avril 2021 22:07
Salam'aleykum Ab

Tu es une vraie maniaque ? Genre maniaque pathologique ?

J'ai regardé un reportage sur des gens atteints de tocs....eye popping smiley les pauvres , leur vie est un véritable calvaire en fait. Leur famille en pâtit aussi. Elle en voit de toutes les couleurs sad smiley


Citation
AbedAe a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ce post concerne toutes personnes.. maniaques, en particulier celles qui constamment ressentent le fâcheux besoin que tout soit propre (pour qui balaie et serpillière sont des objets indispensables au quotidien), proprement rangé/ ordonné, qui se lancent à la chasse du moindre grain de poussière ou encore ne sont pas indifférentes à ce tableau/ déco qui ne serait pas parfaitement aligné au mur.. bref, les cas et situations sont innombrables et souvent inexplicables.

Compte tenu du plaisir (c’en est un!) ou/et du confort psychologique que la satisfaction de ces manies vous procure, cela ne vous rend-t-il pas malheureux(ses) au final ?
Ce rythme de vie (quotidien) est-il tenable dans la durée ?
Etant addictives, êtes-vous capable d’arrêter ces manies ? L’avez-vous tenté et réussi ou échoué ?

Enfin, petite curiosité, à quelle fréquence faites-vous le ménage chez vous ?

N’hésitez pas à partager, même si vous n’êtes directement pas concerné(e)s ?
P
30 avril 2021 22:09
Tu as changé vers quel âge Checo ?
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Étant enfant et ado, j'étais limite crade au point d'engendrer les crises de ma mère, et puis en grandissant je suis devenu manique, enfin pointilleux. Heureusement, ma mère est plus au moins comme moi, ou moi comme elle.
Je ne supporte pas la mauvaise hygiène, ça me fait un ulcère lol.
Les toilettes doivent sentir le javel, le linge sale on le met dehors dans un coin sous le préau, personne ne rentre avec les chaussures même pas l'ange lol, et la maison doit sentir bon (bakhoor de préférence).
Si je mange dehors, c'est que dans un seul resto que je connais très très bien pcq j'ai accès à la cuisine, j'ai une idée de l'hygiène.

Attends, la bise c'est impossible (sauf les tatas, nièces, neveux...)
À la vue de dents jaunes, je fais un strabisme convergent.
Etc
Etc

Je le vis bien pour l'instant, ça ne me cause aucun problème.
30 avril 2021 22:38
Complètement, vers mes 19 ans, fraîchement taupin (jargon). J'avais eu comme une révélation lol.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu as changé vers quel âge Checo ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
1 mai 2021 09:09
Aslm, moi je ne suis pas maniaque j'aime la propreté mais je ne suis pas une dinguo du menage non plus. Par contre je suis une obsedée des virus bacteries moisissures je me lave 30000 fois les mains par jour et ca bien avant le covid donc ca abime bien ma peau ? et quand je cuisine j'ai la manie de tout relaver les ustensiles avant de les utiliser alors qu'ils sont deja propres... sinon la serpillere c une fois par semaine ca suffit amplement, poussiere une fois par semaine,aspirateur quasi tt les jours, sanitaires et cuisine tout les jours aussi.
Citation
AbedAe a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Ce post concerne toutes personnes.. maniaques, en particulier celles qui constamment ressentent le fâcheux besoin que tout soit propre (pour qui balaie et serpillière sont des objets indispensables au quotidien), proprement rangé/ ordonné, qui se lancent à la chasse du moindre grain de poussière ou encore ne sont pas indifférentes à ce tableau/ déco qui ne serait pas parfaitement aligné au mur.. bref, les cas et situations sont innombrables et souvent inexplicables.

Compte tenu du plaisir (c’en est un!) ou/et du confort psychologique que la satisfaction de ces manies vous procure, cela ne vous rend-t-il pas malheureux(ses) au final ?
Ce rythme de vie (quotidien) est-il tenable dans la durée ?
Etant addictives, êtes-vous capable d’arrêter ces manies ? L’avez-vous tenté et réussi ou échoué ?

Enfin, petite curiosité, à quelle fréquence faites-vous le ménage chez vous ?

N’hésitez pas à partager, même si vous n’êtes directement pas concerné(e)s ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook