Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manipulation du porc
9 octobre 2011 18:59
voila on m'a proposé un emploi ou je dois manipuler du porc. On ma dit que c t sans gant car l'entreprise a eu des soucis. Enfin bref ca me parait trés bizar deja quil ne porte pas de gants. Je voudrais avoir votre avis
z
9 octobre 2011 20:28
slm alkm!!

deja tu devrai utiliser des gants deja ca c'est chelou après si tu est dans le besoin de travailler eh bien fait le ce n'est pas comme ci tu le manger après Allah ou alheim je ne voudrai pa t'induire en erreur pr ma part je travail dans les cantines et ils nous arrivent de servir du porc donc voila je me dit que c'est un taf comme un autre et ke kan tu peux pas faire autrement tu le fait.

slm alkm jspr tavoir aider
9 octobre 2011 21:16
C simplemement pour attendre le début de ma formation le 24octobre. J'ai peur que mes salat ne soit pas acceptées même apres m'être lavé les mains et apres les ablutions
z
9 octobre 2011 21:59
slm alkm

je conaissai un voisin musulman ki travailler dans uune usine de porc c'est a dire qu'il était la toute la journee a decouper tout ca et le soir il rentrer chez lui se laver de la tete aux pied fesaient ses ablutions et prier après est ce ke cela est accepter Allah ou alheim mais tu devrais faire confiance a Allah et foncer ce n'est ke pr kelkes semaines
c 'est a toi de voir
9 octobre 2011 22:13
Zawnouba merci ça me rassure un pe. Je v voir s'il y a d'autres avis.
z
9 octobre 2011 22:21
pas de soucis tien moi au courant de ta desicion inchAllah rabi maak

slm alkm
10 octobre 2011 10:41
Salam,
Voici 2 hadiths qui devraient répondre à ta question. Il sont sur le vin mais je pense qu'ils sont aussi valables pour le porc etant lui aussi un aliment illicite.

• «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

• «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente[\b] » Hadith rapporté par Tirmidhi.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
z
10 octobre 2011 21:10
slm alkm barakAllah oufik pr ces hadiths je ne les conaissaient pas enfin je pensais kn pouvaient manipuler et je voit ke non
10 octobre 2011 21:20
Wa fik barakAllah
Oui c'est un péché car le bénéfice de la vente devient automatiquement de l'argent illicite. Donc le salaire aussi puisque qu'il y contribue et qu'il est payé par l'argent de la vente.
Il n'y a pas que les vendeurs d'alcool ou de porc, il y aussi les vendeurs de billets de loterie et de jeux d'hasard chose que beaucoup de marchands musulmans négligent malheureusement...
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
z
10 octobre 2011 21:27
c'est clair ke bcp malheuresement n'eglige ca mais bon Allah y hadina ya rabbi Amine.
10 octobre 2011 21:39
Amine ya Rab..

Bye
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
r
11 octobre 2011 19:14
pourquoi le porc ...c'est aussi hram de travailler dans une usine de poulet non egorger islamiquement il est hram de travailler dans une banque car il y a l'usure etc ..hram de travailler dans un restaurant hram de faire de la plonge ..hram de travailler chez un non musulman etcetc
11 octobre 2011 21:07
Oui c vrai razak j'avais pas penser a tout ca merci
11 octobre 2011 22:56
Salam Razak,
Tout ce qui mène à l'Interdit est interdit.
Mais tant que cela reste licite je ne vois pas où est le mal de travailler chez un non-musulman.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
z
11 octobre 2011 23:04
Citation
razak a écrit:
pourquoi le porc ...c'est aussi hram de travailler dans une usine de poulet non egorger islamiquement il est hram de travailler dans une banque car il y a l'usure etc ..hram de travailler dans un restaurant hram de faire de la plonge ..hram de travailler chez un non musulman etcetc

Salam Alaykoum ,

Pourrais tu mettre une source indiquant qu'il est haram de travailler chez des non musulmans , haram de travailler dans un restaurant et haram de faire la plonge ?

Barakallah o fik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/11 23:05 par zz95.
r
12 octobre 2011 14:03
Citation
zz95 a écrit:
Citation
razak a écrit:
pourquoi le porc ...c'est aussi hram de travailler dans une usine de poulet non egorger islamiquement il est hram de travailler dans une banque car il y a l'usure etc ..hram de travailler dans un restaurant hram de faire de la plonge ..hram de travailler chez un non musulman etcetc

Salam Alaykoum ,

Pourrais tu mettre une source indiquant qu'il est haram de travailler chez des non musulmans , haram de travailler dans un restaurant et haram de faire la plonge ?

Barakallah o fik.
logiquement si tu travail dans unr estaurant non musulman tu sera amener a servir de la nourriture non hallal du vin du porc etc...concernant la plonge tu netoie des assiettes ou des kouffar on manger du porc et les verres de l'alccool ...
M
12 octobre 2011 21:06
as-salamou alaykom wa rahmatou ALLAH

je voudrai juste dire à ma sœur Zawnouba que ce n'est pas bien de servir du porc dans les cantines car tu donnes du haram à des enfants ignorants et qui ne connaissent rien du halal/haram. Ils sont innocents donc il ne faut pas participer à cela. Je ne suis pas 3alima mais je te conseille de te renseigner sur cela auprès d'un 3alim.

wa salam alaykom wa Rahmatou ALLAh wa Barakatouhou winking smileyBye
z
13 octobre 2011 00:22
Citation
razak a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
razak a écrit:
pourquoi le porc ...c'est aussi hram de travailler dans une usine de poulet non egorger islamiquement il est hram de travailler dans une banque car il y a l'usure etc ..hram de travailler dans un restaurant hram de faire de la plonge ..hram de travailler chez un non musulman etcetc

Salam Alaykoum ,

Pourrais tu mettre une source indiquant qu'il est haram de travailler chez des non musulmans , haram de travailler dans un restaurant et haram de faire la plonge ?

Barakallah o fik.
logiquement si tu travail dans unr estaurant non musulman tu sera amener a servir de la nourriture non hallal du vin du porc etc...concernant la plonge tu netoie des assiettes ou des kouffar on manger du porc et les verres de l'alccool ...


Salam Alaykoum ,

Je t'ai demandé une preuve concernant le fait qu'il est interdit de travailler chez un non musulman.

Quelqu'un qui fais la plonge , ne sert rien à personne ,quand bien même cette personne lave des assiettes ayant contenu des produits illicites , à la rigueur on pourrait dire qu'en lavant ses assiettes , cette personne permet que des produits illicites soit à nouveau servi dans ses assiettes ,mais peut on parler de haram dans ce cas là ?

Je connais par exemple une sœur qui travaille dans un petit restaurant , mais c'est un restaurant pour végétariens ,maligne la sœur , aucune viandes n'y est servi , et ce restaurant ne possède pas de licence d'alcool. smiling smiley

Il en reste pas moins qu'il est effectivement recommandé par les savants de veiller à ne pas se retrouver dans une entreprise qui vend des produits illicites. Mais attention à ne pas généraliser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/11 20:56 par zz95.
M
13 octobre 2011 11:33
Citation
razak a écrit:
pourquoi le porc ...c'est aussi hram de travailler dans une usine de poulet non egorger islamiquement il est hram de travailler dans une banque car il y a l'usure etc ..hram de travailler dans un restaurant hram de faire de la plonge ..hram de travailler chez un non musulman etcetc

J'suis daccor sur le fait que c'est illicite de travailler ou ya des l'alcool et l'illicite, mais de là a dire que travailler chez des non musulman est haram c'est abuser, tant qu'il y a rien d'illicite, j'vois pas pourquoi ce serait haram, On vie en france (enfin pour ceux qui vivent en france) On a pas d'autre choix que de travailler pour des non musulmans, sauf si on ouvre son entreprise, et c'est pas donner a tout le monde ! J'pense qu'il faut pas trop abuser, ya un juste millieu en islam, dans ce cas la ca voudrai dire qu'on travail pas, qu'on ne subvien pas au besoin de la famille, ca devient abuser là, au contraire le travail c'est le devoir du musulman et aussi une adoration (tant qu'il n'y a pas d'usur et d'illicite).

Si tu me montre un hadith qui dit clairement que c'est haram de travailler pour des non musulmans, ce qui me parait illogique, là je n'dirais rien... Faut éviter de dire quelque sans savoir, de dire qu'une chose est illicite ou licite sans savoir... Sans avoir de preuve, dalil.
A
13 octobre 2011 11:39
Citation
Purpl Lioness a écrit:
Salam,
Voici 2 hadiths qui devraient répondre à ta question. Il sont sur le vin mais je pense qu'ils sont aussi valables pour le porc etant lui aussi un aliment illicite.

• «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

• «Maudit, est également, celui qui donne le vin à titre gratuit et celui profite des fonds qui reviennent de sa vente[\b] » Hadith rapporté par Tirmidhi.

Salam aleykoum

Je suis du même avis que toi wa Allah o 3llem.
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook