Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le manipulateur
2 mai 2015 14:28
Citation
ainvittel a écrit:
salam WastedYouth
avec plaisir
je reviens du Maroc où j'ai passé une dizaine de jours magnifique thumbs up

Psahtek ma belle smiling smiley

sinon pour le sujet c'est intéressant , beaucoup de manipulateurs dans les couples de nos jours
ils peuvent détruire une personne à la base équilibrée, faut vraiment s'en détacher au plus vite

Si tu savais wallah
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
i
2 mai 2015 14:34
Citation
WastedYouth a écrit:
Pour tout vous dire, c est ce commentaire ci dessous d'Alimâle sur le post de l'homme qui reluque les femmes en presence de la sienne qui a fait que j'ai cree ce post.

"Salam,

En général les personnes qui te dictent ta façon d'être et de pensée et qui font la tête pendant des semaines voire des mois quand tu leur fais le moindre reproche sont les pires des manipulateurs.En fait le problème ne vient pas trop de toi mais plutôt de lui.

Tu ne pourras quasiment rien pour le faire changer si ce n'est prier Allah.

Bon courage ma soeur..."

Salam alaykoum
Je viens de lire ton post au sujet des manipulateurs
Et effectivement le yabi alimale a trés bien résumé
GRRR j'en ai meme des frissons on dirait que l'on parle de mon (ex) mari c'est dingue en fait d'être comme ca !
Mais maińtenand je sais pas je pense que les manipulateurs ne le savent même pas qu'ils y sont
Je ne pense pas qu'il le font exprès malgres le màl qui cause



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 14:49 par inaaa.
2 mai 2015 14:47
le manipulateur a soif de pouvoir depuis tout petit il a tester ses methodes aupres de ses proches, ses camarades de classe, les professeurs, la famille ainsi que les parents. J'en connais un personnellement . Il m'a fallut au moins 15 ans pour comprendre son jeu sur ma personne. Ce pouvait être une demande futile ou une demande irrealisable mais malgré cela je tentais de faire mon maximum quitte à me mettre en portafo?(je sais pu comment ca s'ecrit LOL) celle qui est à plaindre dans tout ca c'est moi j'ai mettait ma vie entre parenthese lorsqu'il me sollicitait j’envoyais ballader mes amies, copain j'etais prete à tout abandonner pour rendre service. Aujourd'hui j'en rigole des qu'il s'approche de moi pour me demander c'est NON sauf un tout petit service qui ne prendra pas beaucoup de temps. Donc il a d'autre proie qui comprendront ou pas un jour mais lui il ne s'arretera jamais. C'est un trait de sa personnalité je ne lui en veut plus.
2 mai 2015 14:50
Citation
ainvittel a écrit:
salam
le manipulateur est à la base une personne faible, mais qui en s'appropriant un "pouvoir" sur l'autre s'en trouve puissant et il se sent exister , je pense

le manipulateur joue beaucoup sur les faiblesses de l'autre, et s'il n'en voit pas à priori, il s'amuse à rabaisser l'autre pour exercer son pouvoir

dans un couple , le manipulateur est nuisible, vaut mieux se détacher d'un tel poison

faux le manipulateur n'est pas faible depuis tout petit il controle tout
a
2 mai 2015 15:00
Citation
Boujlidou a écrit:
faux le manipulateur n'est pas faible depuis tout petit il controle tout


oui il contrôle tout , mais au fond c'est un signe de faiblesse qui le conduit à ça , (cours de psycho fac)
ça peut remonter à son enfance
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
2 mai 2015 15:05
Citation
ainvittel a écrit:
oui il contrôle tout , mais au fond c'est un signe de faiblesse qui le conduit à ça , (cours de psycho fac)
ça peut remonter à son enfance

peut être intérieurement
T
2 mai 2015 15:07
salaaaaaaaaaaaaaaaaaam grinning smiley

Manipulateur,, c une personne qui calcule tout,, anticipe les choses,, pour arriver a c fins.
H
2 mai 2015 15:08
Quelqu'un de sincère ne peut pas être manipulateur. Donc, plus nous sommes sincères moins nous sommes manipulateurs.


Citation
WastedYouth a écrit:
Sbah el kheir les Minimoys,

Qu est ce qu un manipulateur pour vous ? Votre definition.

Est ce que le manipulateur sait qu'il manipule ou est ce qu'il le fait instinctivement ? Genre, c'est en lui.

Et enfin, les manipulateurs sont ils forcement mauvais ?

Merci grinning smiley
2 mai 2015 15:36
Salam;
je vais vous donner la définition de ma mère:
Cette personne ( manipulateur) mettrait le diable en bouteille
y
2 mai 2015 16:27
Citation
Chicamaroc69 a écrit:
Un manipulateur c'est exactement quoi faire et comment s'y prendre avec sa proie ... Il l'observe dans un premier temps puis la met en confiance ... Lui sort la voix mieleuse ...

La flatte ..il l ´amadoue afin de la coincer entre ses griffes ... Une foie la proie en confiance ...

Il la niiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkk

MDRRRRRRR ptdr ptdr je m'attendais pas à ça à la fin mais c'est tellement vrai ce que yu dis... c'est exactement ça.
y
2 mai 2015 16:29
Citation
WastedYouth a écrit:
Sbah el kheir les Minimoys,

Qu est ce qu un manipulateur pour vous ? Votre definition.

Est ce que le manipulateur sait qu'il manipule ou est ce qu'il le fait instinctivement ? Genre, c'est en lui.

Et enfin, les manipulateurs sont ils forcement mauvais ?

Merci grinning smiley

Cc ma belle gspr que tu te portes bien yawning smiley

Très bonnes questions que tu as posées. Je me posais les mêmes questions à propos des manipulateurs ... y en a tellement...
2 mai 2015 21:14
Citation
yabi27 a écrit:
Cc ma belle gspr que tu te portes bien yawning smiley

Très bonnes questions que tu as posées. Je me posais les mêmes questions à propos des manipulateurs ... y en a tellement...

Salem ma douce, ca va tres bien lhamdoullah et j espere que toi aussi yawning smiley

Oui, je trouve interessant la definition de chacun smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 mai 2015 23:10
un manipulateur n'est pas forcement mauvais sauf s'il manipule la personne pour arriver a des chose hram comme une escroquerie par ex quelqu'un qui manipule un athée pour quil rejoigne l'islam n'est pas mauvais au contraire alors qu'il a du utiliser les meme techniques que le manipulateur sadique smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Z
10 juin 2015 13:37
Citation
goldfinch a écrit:
un manipulateur n'est pas forcement mauvais sauf s'il manipule la personne pour arriver a des chose hram comme une escroquerie par ex quelqu'un qui manipule un athée pour quil rejoigne l'islam n'est pas mauvais au contraire alors qu'il a du utiliser les meme techniques que le manipulateur sadique smiling smiley
Salam alikoum ,

Si un Athée rejoins l'islam par manipulation , tu pense que sa foi sera sincere ??
est ce qu'une femme ou un homme qui demande a une autre personne de se convertir par amour tu appel ça de la manipulation ?
a moins de t'avoir mal compris je suis septique la smiling smiley
un manipulateur se joue de la confiance d'autrui , très peu pour moi .
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
10 juin 2015 13:44
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam alikoum ,

Si un Athée rejoins l'islam par manipulation , tu pense que sa foi sera sincere ??
est ce qu'une femme ou un homme qui demande a une autre personne de se convertir par amour tu appel ça de la manipulation ?
a moins de t'avoir mal compris je suis septique la smiling smiley
un manipulateur se joue de la confiance d'autrui , très peu pour moi .


meme si sa foi ne sera pas au top au debut du momen ou tu le met sur les raille et quil commence a s'interessé ça foi peut grandir bi idni allah
pour ce qui est de la conversion par amour c un peu plus delicat faut vivre avec la personne et voir si elle aime la religion aussi apres ce qui a dans le soeur y a quallah qui le connait
tout est dans la bonne intention khouya ^^
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
Z
10 juin 2015 13:49
Citation
goldfinch a écrit:
meme si sa foi ne sera pas au top au debut du momen ou tu le met sur les raille et quil commence a s'interessé ça foi peut grandir bi idni allah
pour ce qui est de la conversion par amour c un peu plus delicat faut vivre avec la personne et voir si elle aime la religion aussi apres ce qui a dans le soeur y a quallah qui le connait
tout est dans la bonne intention khouya ^^
Espérons le kho , apres comme tu dis seul Dieu connais l'intention et la sincerité du coeur .
Qu'ils nous préservent des mauvaises actions alors smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/15 13:51 par Airoxygene.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
10 juin 2015 18:09
Le manipulateur c'est souvent le beau parleur.
L
10 juin 2015 20:32
Non, le manipulateur n'est pas forcément mauvais... Les bébés, les enfants manipuelent aussi leurs parents...

Tu peux aussi gentiment manipuler qqun pr obtenir une faveur...

Cela dit, effectivement, lorsqu'on pense manipulation, on voit evil
2 juillet 2015 15:25
Oui les manipulateurs sont forcément mauvais

Oui il sait qu'il nous manipule, sinon on aurait utilisé un autre mot. Dans la manipulation, il y a la volonté

ce sont généralement des gens rancuniers mais également des personnes qui ne reconnaissant jamais leurs torts

En revanche, ce sont aussi des personnes qu'on prendrait pour des anges .. ils ne jouent la carte de la manipulation qu'aux côtés de leurs victimes smiling smiley
2 juillet 2015 15:31
Merci pour ton commentaire. C'est très bien résumé
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook