Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifeste des "musulmans d'apparence"
T
10 mai 2012 17:37
« De religion ou de culture musulmane », « athées, agnostiques, croyants ou pratiquants », refusant de « haïr ceux qui approuvent des thèses qui nous offensent », une trentaine de personnalités réunies autour d'El Yamine Soum, Ali Soumaré et Rokhaya Diallo appellent « l’ensemble des humanistes » à les rejoindre en signant ici le Manifeste des « musulmans d'apparence ».

www.saphirnews.com
10 mai 2012 19:08
Vous défendez qui?Les athés ou les croyants?
T
10 mai 2012 19:30
Citation
TheBigBoss a écrit:
Vous défendez qui?Les athés ou les croyants?

Avez-vous pris la peine de lire le lien que j'ai mis?

Je ne défends personne, j'appelle simplement les yabis (si ils le souhaitent) à signer ce manifeste si bien sur ils se reconnaissent parmi les signataires.

Et puis je finirai par dire que je trouve votre question un peu déplacée, athées ou croyants, nous sommes tous des terriens avant tout donc il ne doit pas y avoir de distinction et ce lien concerne "les musulmans d'apparence"...
v
10 mai 2012 21:48
Merci, Doudou14. Clap
A signé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 21:49 par v.iluhass82.
K
10 mai 2012 22:24
Je vois pas en quoi la question est deplacée...
l
10 mai 2012 22:28
Quand on a le derrière entre 2 chaises la question est déplacé kira!
g
10 mai 2012 22:51
N'importe quoi!!
De culture musulmane "et" agnostique, athée, croyant non pratiquanteye popping smiley
Moi je suis végétarien carnivore, y a pas de manifeste pour ça??
v
10 mai 2012 23:54
Citation
gazafree a écrit:
N'importe quoi!!
De culture musulmane "et" agnostique, athée, croyant non pratiquanteye popping smiley

Tu oublies le début de la phrase :
"De religion OU de culture musulmane"
11 mai 2012 17:59
Salam,

Fait ! et merci doudou pour l'info smiling smiley

Je vais faire du HS mais tu me pardonnera car ton poste est verrouillé

Citation
doudou14 a écrit:
Salam

Je comprends ton raisonnement mais La France ne peut enlever ces jours fériés car ils font partie de son histoire!
Eva Joly avait évoqué une modification des jours fériés à référence religieuse qui a fait objet de polémique mais je ne suis pas vraiment d'accord avec cela car ces jours fériés constituent l'histoire et le paysage de la France, on ne peut pas effacer cela...

Prenons l'exemple de la Turquie qui est un pays musulman et Laic, les fêtes religieuses musulmanes sont respectés, ce sont des jours fériés et pourtant cela ne leur empêche de respecter les valeurs de la laicité, la Turquie reste un pays laic tout de même...

Moi je suis fière de vivre dans un pays comme la France qui est un pays laic, qui nous donne beaucoup de droits, de pouvoir être libre, m'exprimer, avoir les mêmes droits que les autres...

La société Française n'est pas là pour s'adapter à nous musulmans (qui sommes une minorité) mais c'est à nous de s'adapter aux lois de ce pays et aux valeurs républicaines qui doivent nous êtres communes, personne nous empêche de vivre notre religion du moment où on respecte les lois du pays, qu'on ne fait pas de prosélytisme, et que l'on respecte les libertés individuelles des autres...

Le vrai musulman est celui qui respecte les lois et coutumes du pays dans lequel il vit, qui adopte un bon comportement, qui porte en lui un message de paix, d'amour et de vivre ensemble

thumbs up Clap thumbs up

En faite non c'est pas du HS winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 18:01 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
12 mai 2012 08:59
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
N'importe quoi!!
De culture musulmane "et" agnostique, athée, croyant non pratiquanteye popping smiley

Tu oublies le début de la phrase :
"De religion OU de culture musulmane"

Salam,
En effet , mais je ne pencherais pas pour un (oubli) simplement une ignorance d'interprétation comme
ce qui va avec : Végétarien ,Carnivore ....La cerise sur le gâteau : Croyant : non pratiquant !!
Oxymore : ( figure de style qui associe deux mots de sens opposés ). Ps : Ahmed DEEBAT rapporte dans une
de ses conférences pacifique argumentées par des faits avérés : que seulement neuf { 9 } commerçants
musulmans ,par leur comportements exemplaires , ont fait l'Indonésie actuelle (1er pays à majorité musulmane
pour le nombre de croyants et de la 3e démocratie en nombre d'habitants. Plus de 240 millions .......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook