Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les manifestations sont licites ou non ?
W
7 juillet 2020 13:30
Y a aucun hadith dessus, et ne me sortez pas vos savants issus de pays dictateurs qui doivent émettre leurs fatwas avec un couteau sous la gorge

Le gouverneur doit se soumettre au peuple et non le contraire sinon après on va s'étonner pourquoi ça part en guerre
B
7 juillet 2020 13:34
Salam,
Oups
Je suis d’accord avec toi ?
Tout comme un gouverneur, un patron doit aussi se soumettre aux salariés Heu

✌️

Citation
Waryaghel a écrit:
Y a aucun hadith dessus, et ne me sortez pas vos savants issus de pays dictateurs qui doivent émettre leurs fatwas avec un couteau sous la gorge

Le gouverneur doit se soumettre au peuple et non le contraire sinon après on va s'étonner pourquoi ça part en guerre
r
7 juillet 2020 13:36
quand un truc est interdit sur le plan religieux, il est CLAIREMENT indiquer par le coran et les hadiths

manifester n'est pas cité comme interdit religieux, donc ce n'est pas illicite

wallaho a3lam
W
7 juillet 2020 13:38
Je suis chaud pour débattre sur ce sujet

Apparemment les manifestations seraient interdites même si on est réprimé. C'est tellement facile de demander à des milliers de gens de souffrir gratuitement sans rien dire, mais si on parle d'un gouvernement qui ne pratique ni le tawhid ni la charia, on devrait autant se taire ?

Un gouverneur qui préfère servir ses intérêts géostratégiques que religieux ? Ah oui mince c'est vrai y a les imams qui doivent répéter les textes qu'on leur sert
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Oups
Je suis d’accord avec toi ?
Tout comme un gouverneur, un patron doit aussi se soumettre aux salariés Heu

✌️
W
7 juillet 2020 13:40
Apparemment ça serait fitna ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
quand un truc est interdit sur le plan religieux, il est CLAIREMENT indiquer par le coran et les hadiths

manifester n'est pas cité comme interdit religieux, donc ce n'est pas illicite

wallaho a3lam
7 juillet 2020 13:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pure calomnie. Il n'y a jamais eu de couteau sous la gorge. C'était un lingotin de 500g.

S'il n'y a aucun verset, ni aucun hadith authentique qui l'interdit, manifester est permis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Waryaghel a écrit:
Y a aucun hadith dessus, et ne me sortez pas vos savants issus de pays dictateurs qui doivent émettre leurs fatwas avec un couteau sous la gorge

Le gouverneur doit se soumettre au peuple et non le contraire sinon après on va s'étonner pourquoi ça part en guerre
G
7 juillet 2020 13:41
LE RIF NE SERA JAMAIS SÉPARÉ DU MAROC TA COMPRIS ??

ON S'EN FOUT DE VOS MANIFESTATIONS DE MANGEURS DE SARDINES GRILLÉES
BIENTÔT VOUS DEVRIEZ PARLEZ EN ARABE MÊME LORSQUE VOUS DORMEZ
COMPRIS ?

3ICHE AL MALIK
3ICHE BENKIRANE
3ICHE TÉTOUAN ARABIA

Hé hé hé ta les boules,ta les glandes,ta les crottes de nez qui pendent ??
A
7 juillet 2020 13:44
tient
[hisnii.com]


y'a d'autres hadith aussi mais tu parle sans avoir recherché
P
7 juillet 2020 13:47
Et voilà maintenant je vais penser aux pizzas 4 chaussures c est malin je me déconcentre trop vite du sujet avec des références comme ça aussi.
Citation
Epson* a écrit:
LE RIF NE SERA JAMAIS SÉPARÉ DU MAROC TA COMPRIS ??

ON S'EN FOUT DE VOS MANIFESTATIONS DE MANGEURS DE SARDINES GRILLÉES
BIENTÔT VOUS DEVRIEZ PARLEZ EN ARABE MÊME LORSQUE VOUS DORMEZ
COMPRIS ?

3ICHE AL MALIK
3ICHE BENKIRANE
3ICHE TÉTOUAN ARABIA

Hé hé hé ta les boules,ta les glandes,ta les crottes de nez qui pendent ??
W
7 juillet 2020 13:47
Ça dépend de ce qu'on appelle " le combat "

Ça peut appliquer le jihad en cas de répression, mais là manifestation est une cause raisonnable qui éviterait une énorme guerre
Citation
AhBon75 a écrit:
tient
[hisnii.com]


y'a d'autres hadith aussi mais tu parle sans avoir recherché
7 juillet 2020 13:48
On parle de manifestation, pas d'insurrection, ni de coup d'Etat.
Citation
AhBon75 a écrit:
tient
[hisnii.com]


y'a d'autres hadith aussi mais tu parle sans avoir recherché
W
7 juillet 2020 13:50
C'était une métaphore le couteau

Normalement, oui
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pure calomnie. Il n'y a jamais eu de couteau sous la gorge. C'était un lingotin de 500g.

S'il n'y a aucun verset, ni aucun hadith authentique qui l'interdit, manifester est permis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
7 juillet 2020 13:53
A quel moment les hadith parle d'insurrection et de coup d'état?
Citation
CHN-W a écrit:
On parle de manifestation, pas d'insurrection, ni de coup d'Etat.
W
7 juillet 2020 13:55
a quel moment le hadith parle de manifestation
Citation
AhBon75 a écrit:
A quel moment les hadith parle d'insurrection et de coup d'état?
7 juillet 2020 13:57
Le verbe combattre, ça évoque quoi ? Une partie de Scrabble ?
Citation
AhBon75 a écrit:
A quel moment les hadith parle d'insurrection et de coup d'état?
G
7 juillet 2020 13:58
perplexe
Citation
Ummassia a écrit:
Et voilà maintenant je vais penser aux pizzas 4 chaussures c est malin je me déconcentre trop vite du sujet avec des références comme ça aussi.
T
7 juillet 2020 14:13
Le rif n' existera jamais et n'a jamais existé. Vive le Royaume du Maroc , vive le Makhzen.
A
7 juillet 2020 14:24
bon puisque t'a l'air parler pour rien je te met un autre hadith tu va encore me parler de combattre ?


Les personnes comme toi même avec les nombreuses preuves vous trouverez tjr un moyen de dire un truc


[hisnii.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Le verbe combattre, ça évoque quoi ? Une partie de Scrabble ?
W
7 juillet 2020 14:34
Faudrait-il obéir aveuglément son gouvernement ?

Même si cela consisterait à faire la guerre contre d'autres musulmans ? Bizarre ça
Citation
AhBon75 a écrit:
bon puisque t'a l'air parler pour rien je te met un autre hadith tu va encore me parler de combattre ?


Les personnes comme toi même avec les nombreuses preuves vous trouverez tjr un moyen de dire un truc


[hisnii.com]
B
7 juillet 2020 14:44
Débattre sur quel sujet ;
1- la souffrance ?
2- droit de manifester ?
3- la politique & la religiosité ?
4- le rôle des imams ?
5- les intérêts géostratégiques ?

On pourrait faire un « plouf-plouf » parmi toutes les questions thématiques smoking smiley

Je suis d’accord pour débattre avec toi, sur tous les thèmes MAIS j’ai 1 condition :
Il faut que tu m’offres 3 grosses bouteilles de votka, histoire que je sois bien sous l’emprise de l’ivresse & non-attaquable au tribunal car je n’aurais plus toute ma tête ???
Sinon je risque d’avoir des gros problèmes avec les imams, certains politiciens amateurs de soirées dépravées, certains psychologues & victimaires de la société.

Pour faire rapido -> « Agiter le peuple avant de s'en servir » Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord ?

✌️

Citation
Waryaghel a écrit:
Je suis chaud pour débattre sur ce sujet

Apparemment les manifestations seraient interdites même si on est réprimé. C'est tellement facile de demander à des milliers de gens de souffrir gratuitement sans rien dire, mais si on parle d'un gouvernement qui ne pratique ni le tawhid ni la charia, on devrait autant se taire ?

Un gouverneur qui préfère servir ses intérêts géostratégiques que religieux ? Ah oui mince c'est vrai y a les imams qui doivent répéter les textes qu'on leur sert
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook