Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestations pro-palestine / islamophobie
F
14 janvier 2009 12:44
Après, avoir visionné ceci:

[www.mediane.tv]

Je me pose certaines questions sur les manifestations pro-Palestine en Europe.

D'abord, il est surprenant de voir que ces manifestations se composent essentiellement de personnes issues de l'immigration musulmane.

Je m'étonne également des "Allahou Akbar" (Plus grand que qui? Les autres dieux arabes de la jahilya? Le Dieu des Chrétiens? Le Dieu des Juifs?) vociférés dans une cause qui se voudrait d'abord politique et universelle; la lutte de libération d'un peuple opprimé par un autre.

Je m'étonne de l'hystérie collective et des propos antisémites comme "Juifs ennemis d'Allah".

Je m'étonne de voir autant de femmes maghrébines, alors qu'on ne les entend jamais sur d'autres sujets de sociétés.

Je m'étonne d'y voir témoigner, la femme de Nizar Trabelsi, activiste emprisonné de la mouvance de Al Quaida, déclaré que son mari est avant tout un combattant de la cause palestinienne.

Je m'étonne d'y voir le soutien affiché au Hamas, au Hezbollah, et même des portraits de Khomeiny ou de Saddam Hussein... Bref, tous les champions de l'oppression des peuples...

J'en déduis:

Ces manifestations font augmenter la perception négative de l'islam et des musulmans en Europe.

On s'acharne depuis le 11 septembre à promouvoir l'idée d'un islam modéré, et là dès que les foules sont lâchées dans la rue, elle scandent les propos les plus extrêmes et affichent un décalage flagrant par rapport à la condamnation du terrorisme par la majorité des européens.

Elles renforcent l'idée que les musulmans sont une communauté à part, en marge, qui ne réagit que pour des questions ethno-géographiquo-religieuses qui la concernent directement.

Bref, les musulmans d'Europe semblent être eux-mêmes les promoteurs de l'islamophobie ambiante et à venir.

Et cela est vraiment inquiétant...
w
14 janvier 2009 12:52
dans la categorie je mets un masque pour faire croire que je suis arabo musulmane, et j en profite pour diffamer, attaquer et lancer la polemique, tu emporte haut la main la medaille d or.

qui que tu sois ai au moins l honneteté de dire qui tu es, et ce que tu veux. apres on pourra discuter.
l
14 janvier 2009 13:05
c est des sionistes qui se masque sous des pseudos arabes
A
14 janvier 2009 13:06
C'est pourquoi j'ai refusé de manifester avec eux. Et je continue à dire à tous les partis de gauche de se désolidariser de ce mouvement pro extrémistes religieux incompatible avec nos idéaux laïcs et progressistes.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
14 janvier 2009 13:08
Citation
ladydi a écrit:
c est des sionistes qui se masque sous des pseudos arabes

Et vous des fossoyeurs de l'islam de France
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
14 janvier 2009 13:09
fatma bilou, du fait de cette analyse juste, ne peut etre que juive. ptdr
bravo wahed, fidele à toi meme.
c'est bien connu, tout ceux qui sont critique encers le hamas ou le communautarisme sont des sionistes et des islamophobes.
E
14 janvier 2009 13:10
Citation
wahed mustapha a écrit:
dans la categorie je mets un masque pour faire croire que je suis arabo musulmane, et j en profite pour diffamer, attaquer et lancer la polemique, tu emporte haut la main la medaille d or.

qui que tu sois ai au moins l honneteté de dire qui tu es, et ce que tu veux. apres on pourra discuter.

C'est exactement cela, sa propagande tourne autour de l'Islam et des musulmans grinning smiley
Ignorez là ou lisez les échanges de Fatma Bilou dans le Post "pétitions Tariq Ramadan", vous comprendrez ces intentions
w
14 janvier 2009 13:12
Citation
l'européen a écrit:
fatma bilou, du fait de cette analyse juste, ne peut etre que juive. ptdr
bravo wahed, fidele à toi meme.
c'est bien connu, tout ceux qui sont critique encers le hamas ou le communautarisme sont des sionistes et des islamophobes.


t as tout compris



allé tiens un dernier pour la route


VIVE ¨LA RESISTANCE PALESTINIENNE. VIVE LE HAMAS. VIVE LE HEZBOLLAH. VIVE L IRAN ET VIVE TOUS CEUX QUI SONT AVEC LA RESISTANCE COURAGEUSE CONTRE LE SIONISME
F
14 janvier 2009 13:19
Citation
Escape a écrit:

C'est exactement cela, sa propagande tourne autour de l'Islam et des musulmans grinning smiley
Ignorez là ou lisez les échanges de Fatma Bilou dans le Post "pétitions Tariq Ramadan", vous comprendrez ces intentions

Ignorer, c'est-à-dire mettre sa tête dans le sable, refuser le débat... L'art noble de débattre ne consiste pas à avoir tous le même avis (ça c'est dans certaines dictatures, si tu vois ce que je veux dire). Cela signifie argumenter, pratiquer l'introspection et trouver l'équilibre entre coeur et raison.

Je ne tiens à provoquer personne, juste à discuter, de préférences avec ses neurones et pas avec ses tripes...
L
14 janvier 2009 13:20
Citation
wahed mustapha a écrit:
dans la categorie je mets un masque pour faire croire que je suis arabo musulmane, et j en profite pour diffamer, attaquer et lancer la polemique, tu emporte haut la main la medaille d or.

qui que tu sois ai au moins l honneteté de dire qui tu es, et ce que tu veux. apres on pourra discuter.

remémore toi les discutions de deux pseudo de yabiladi dans le forum international ou j'étais un des rare a m'opposer justement a ceux qui font tout pour couper la solidarité des occidebntaux vis à vis de la Palestine

Dis moi WM franchement : ""Allahou Akbar" dans les haut parleurs dans une manifestation pareisienne cela est fait pour quoi ?

vas y répond moi franchement !
l
14 janvier 2009 13:22
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
c est des sionistes qui se masque sous des pseudos arabes

Et vous des fossoyeurs de l'islam de France



a bon sa existe ca l islam de france encore un truc inventé pour mieux diviser la communauté musulmane je ne connais qu un seul islam et celui ci est universelle
w
14 janvier 2009 13:27
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
dans la categorie je mets un masque pour faire croire que je suis arabo musulmane, et j en profite pour diffamer, attaquer et lancer la polemique, tu emporte haut la main la medaille d or.

qui que tu sois ai au moins l honneteté de dire qui tu es, et ce que tu veux. apres on pourra discuter.

remémore toi les discutions de deux pseudo de yabiladi dans le forum international ou j'étais un des rare a m'opposer justement a ceux qui font tout pour couper la solidarité des occidebntaux vis à vis de la Palestine

Dis moi WM franchement : ""Allahou Akbar" dans les haut parleurs dans une manifestation pareisienne cela est fait pour quoi ?

vas y répond moi franchement !

je vais te repondre franchement. allah o akbar scandé dans les manif est ce que ça a tué qq un?
liberté d expression. les gens ont le droit de dire ce qu ils veulent. je sais qu il y a une partie de l opinion française qui prend peur en entendant cela. tout ça grace aux medias et differentes personnes qui ont tout fait pour stigmatiser l islam depuis les 20 derniere années.
lors des dernieres guerre mondiale lorsque les musulmans qui étaient souvent en tete de troupe face aux allemand couraient en criant allah o akbar cela ne derangeait personne.

voila ma reponse la boetie.
il faut avoir honte d tre musulmans pour circuler en france?
c
14 janvier 2009 13:40
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Après, avoir visionné ceci:

[www.mediane.tv]

Je me pose certaines questions sur les manifestations pro-Palestine en Europe.

D'abord, il est surprenant de voir que ces manifestations se composent essentiellement de personnes issues de l'immigration musulmane.

Je m'étonne également des "Allahou Akbar" (Plus grand que qui? Les autres dieux arabes de la jahilya? Le Dieu des Chrétiens? Le Dieu des Juifs?) vociférés dans une cause qui se voudrait d'abord politique et universelle; la lutte de libération d'un peuple opprimé par un autre.

Je m'étonne de l'hystérie collective et des propos antisémites comme "Juifs ennemis d'Allah".

Je m'étonne de voir autant de femmes maghrébines, alors qu'on ne les entend jamais sur d'autres sujets de sociétés.

Je m'étonne d'y voir témoigner, la femme de Nizar Trabelsi, activiste emprisonné de la mouvance de Al Quaida, déclaré que son mari est avant tout un combattant de la cause palestinienne.

Je m'étonne d'y voir le soutien affiché au Hamas, au Hezbollah, et même des portraits de Khomeiny ou de Saddam Hussein... Bref, tous les champions de l'oppression des peuples...

J'en déduis:

Ces manifestations font augmenter la perception négative de l'islam et des musulmans en Europe.

On s'acharne depuis le 11 septembre à promouvoir l'idée d'un islam modéré, et là dès que les foules sont lâchées dans la rue, elle scandent les propos les plus extrêmes et affichent un décalage flagrant par rapport à la condamnation du terrorisme par la majorité des européens.

Elles renforcent l'idée que les musulmans sont une communauté à part, en marge, qui ne réagit que pour des questions ethno-géographiquo-religieuses qui la concernent directement.

Bref, les musulmans d'Europe semblent être eux-mêmes les promoteurs de l'islamophobie ambiante et à venir.

Et cela est vraiment inquiétant...

Salam,

Je m'étonne de voir autant de femmes maghrébines, alors qu'on ne les entend jamais sur d'autres sujets de sociétés.

Est-ce vraiment étonnant de voir des femmes maghrébines manifester et soutenir un peuple dont les enfants sont déchiquetés, assassinés, blessés ds leur chair, terrifiés par un Déluge de "Fer, d'aciers et de sang" Nous ici on connait rien de leur souffrance de leur blessure de leur peur...
Nous ici on a peur de pas trouver la bonne paire de chaussure, nous ici on souffre d'attendre trop longtemps à faire la queue ds les centres commerciaux, nous ici on est en pris en charge par des hopitaux hyper équipés kan on se fait malencontreusement coupé par un couteau de cuisine alors k'on cuisine de la viande......

Est-ce vraiment étonnant de confondre que ce que tu qualifies d' hystérie collective n'est en fait qu'une solidarité unie un peu bruyante face aux bombes qui tombe là-bas, une solidarité , un soutien face à la folie barbare de cette guerre déséquilibrée ,

Est-ce vraiment étonnant que le terrorisme est à chaque fois associé aux musulmans et non pas pas à une armée ki utilise des armes interdites, ki baffoue les règles de droit de l'homme impunément, ki se fout des conditions humanitaires d'enfants de femmes et personnes agées, ki commet des crimes de guerre....

N'est-ce pas étonnant que les musulmans et juifs de France ne manifestent pas main ds la main cote à cote pour que cesse ce massacre, et manifeste pour la paix, d'une seule voix, ensemble.
F
14 janvier 2009 13:42
Citation
wahed mustapha a écrit:



je vais te repondre franchement. allah o akbar scandé dans les manif est ce que ça a tué qq un?
liberté d expression. les gens ont le droit de dire ce qu ils veulent. je sais qu il y a une partie de l opinion française qui prend peur en entendant cela. tout ça grace aux medias et differentes personnes qui ont tout fait pour stigmatiser l islam depuis les 20 derniere années.
lors des dernieres guerre mondiale lorsque les musulmans qui étaient souvent en tete de troupe face aux allemand couraient en criant allah o akbar cela ne derangeait personne.

voila ma reponse la boetie.
il faut avoir honte d tre musulmans pour circuler en france?

Non, effectivement cela ne tue personne... Mais cela donne juste l'impression que certains musulmans mettent du religieux dans tout... Cela donne aussi l'impression de hurlements de conquérants (dans la mythologie collective occidentale), alors qu'on est juste une minorité entassée dans des ghettos physiques et psychologiques...

Mais au moins, tu as répondu sincèrement au sujet, et je t'en remercie.
F
14 janvier 2009 13:47
Citation
chanel91 a écrit:
[
Salam,


N'est-ce pas étonnant que les musulmans et juifs de France ne manifestent pas main ds la main cote à cote pour que cesse ce massacre, et manifeste pour la paix, d'une seule voix, ensemble.

Normalement, cela devrait être ainsi dans une société saine, que les différents communautarismes n'auraient pas pourrie de l'intérieur... Mais les choses ne sont malheureusement pas ainsi... A mon grand regret...
14 janvier 2009 13:52
Citation
La Boetie a écrit:
Dis moi WM franchement : ""Allahou Akbar" dans les haut parleurs dans une manifestation pareisienne cela est fait pour quoi ?

vas y répond moi franchement !

Salam,

C'est comme le "God Bless America" du patron du monde connu, ça ne blesse personne les "Alléluias" et les "Aux armes citoyens"? S'il faut s'intéresser à une expression émotive, ben on vole pas haut là franchement, altitude sous-terraine même.

Aoula tu veux que tout le monde chante "Paris est magique" smiling smiley

Mais je ne crois pas le contexte est là, les manifestations en faveur des victimes palestiniennes, chacun est libre d'exprimer son ressentiment et Allah O'Akbar peut dire dans ces cas là "Nous souffrons, Mais cela a été voulu par le Très Haut", non ce n'est pas compris comme cela?

Comme dans les manifestation qui sont pour continuer l'agression sur Gaza, ça n'empêche pas de voir des barbus de l'autre bord scander des choses que l'on ne comprend pas, ça doit être similaire, je ne crois qu'il doivent dire des belles choses à l'encontre des pro-palestiniens et des musulmans, enfin même s'ils le disent, les bombes aux phosphores démontrent autre chose, et qui peut sauver les palestiniens de tout cela? petit Papa Noël?
L
14 janvier 2009 13:58
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
dans la categorie je mets un masque pour faire croire que je suis arabo musulmane, et j en profite pour diffamer, attaquer et lancer la polemique, tu emporte haut la main la medaille d or.

qui que tu sois ai au moins l honneteté de dire qui tu es, et ce que tu veux. apres on pourra discuter.

remémore toi les discutions de deux pseudo de yabiladi dans le forum international ou j'étais un des rare a m'opposer justement a ceux qui font tout pour couper la solidarité des occidebntaux vis à vis de la Palestine

Dis moi WM franchement : ""Allahou Akbar" dans les haut parleurs dans une manifestation pareisienne cela est fait pour quoi ?

vas y répond moi franchement !

je vais te repondre franchement. allah o akbar scandé dans les manif est ce que ça a tué qq un?
liberté d expression. les gens ont le droit de dire ce qu ils veulent. je sais qu il y a une partie de l opinion française qui prend peur en entendant cela. tout ça grace aux medias et differentes personnes qui ont tout fait pour stigmatiser l islam depuis les 20 derniere années.
lors des dernieres guerre mondiale lorsque les musulmans qui étaient souvent en tete de troupe face aux allemand couraient en criant allah o akbar cela ne derangeait personne.

voila ma reponse la boetie.
il faut avoir honte d tre musulmans pour circuler en france?

remémore toi maintenant
_a quel point on a discrédité ces dernières années l'extrême gauche qui a de tout temps été le soutient indéfectible des palestiniens
(remémore toi aussi ce que j'en avait dit inlassablement sur ce forum)

_ ce conflit est politique ou religieux ?

Est ce que une manifestation dont l'appel est commun avec des gens de tous les horizons aiment a entendre ce genre de refrain alors qu'il sont venu pour soutenir les palestinnien et ne sont pas venu a la mosquée, et de plus pas du tout, mais alors pas du tout sectaires mais totalement opposé au mélange de la politique et de la religion


Tu vois j'ai inlassablement expliqué la défection du soutient aux palestionien, en europe et même dans le monde musulman, les facteur sont nombreux mais le principal est là


je n'ai pas honte d'etre athée mais dans une manifestation pro palestinienne j'ai jamais geulé "a bas Dieu" ou "ni dieux ni maitres" !
Wahed c'est récent que les manifestation scandent ce genre de paroles, soit tu comprends soi tu ne comprends pas mais ne prends pas les gens pour des imbéciles, ces slogans ont un but politique trés net et c'est une stratégie nouvelle et trés claire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/09 14:09 par La Boetie.
E
14 janvier 2009 14:03
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
Escape a écrit:

C'est exactement cela, sa propagande tourne autour de l'Islam et des musulmans grinning smiley
Ignorez là ou lisez les échanges de Fatma Bilou dans le Post "pétitions Tariq Ramadan", vous comprendrez ces intentions

Ignorer, c'est-à-dire mettre sa tête dans le sable, refuser le débat... L'art noble de débattre ne consiste pas à avoir tous le même avis (ça c'est dans certaines dictatures, si tu vois ce que je veux dire). Cela signifie argumenter, pratiquer l'introspection et trouver l'équilibre entre coeur et raison.

Je ne tiens à provoquer personne, juste à discuter, de préférences avec ses neurones et pas avec ses tripes...

Tu refuses le vrai débat, c'est à toi de te remettre en question
Tu fais diversions vers d'autres des problématiques annexes face à une question primordiale, la défense des civiles palestiniens

Conclusion rien ne sert de te fatigué à polluer car la création d'un post sur tes questions précises sont possibles et ceci t'es accessibles j'en suis sûr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 14:08 par Escape.
m
14 janvier 2009 14:09
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Après, avoir visionné ceci:

[www.mediane.tv]

Je me pose certaines questions sur les manifestations pro-Palestine en Europe.

D'abord, il est surprenant de voir que ces manifestations se composent essentiellement de personnes issues de l'immigration musulmane.

Je m'étonne également des "Allahou Akbar" (Plus grand que qui? Les autres dieux arabes de la jahilya? Le Dieu des Chrétiens? Le Dieu des Juifs?) vociférés dans une cause qui se voudrait d'abord politique et universelle; la lutte de libération d'un peuple opprimé par un autre.

Je m'étonne de l'hystérie collective et des propos antisémites comme "Juifs ennemis d'Allah".

Je m'étonne de voir autant de femmes maghrébines, alors qu'on ne les entend jamais sur d'autres sujets de sociétés.

Je m'étonne d'y voir témoigner, la femme de Nizar Trabelsi, activiste emprisonné de la mouvance de Al Quaida, déclaré que son mari est avant tout un combattant de la cause palestinienne.

Je m'étonne d'y voir le soutien affiché au Hamas, au Hezbollah, et même des portraits de Khomeiny ou de Saddam Hussein... Bref, tous les champions de l'oppression des peuples...

J'en déduis:

Ces manifestations font augmenter la perception négative de l'islam et des musulmans en Europe.

On s'acharne depuis le 11 septembre à promouvoir l'idée d'un islam modéré, et là dès que les foules sont lâchées dans la rue, elle scandent les propos les plus extrêmes et affichent un décalage flagrant par rapport à la condamnation du terrorisme par la majorité des européens.

Elles renforcent l'idée que les musulmans sont une communauté à part, en marge, qui ne réagit que pour des questions ethno-géographiquo-religieuses qui la concernent directement.

Bref, les musulmans d'Europe semblent être eux-mêmes les promoteurs de l'islamophobie ambiante et à venir.

Et cela est vraiment inquiétant...



et bien....tu t'etonnes sur ces choses là...ah bon???
tu ne t'etonnes pas du genocide, du camp de concentration de gaza, de la violence , de la charcuterie dont certains isrealiens font oeuvre sur la population en majorité femmes et enfants???
tu ne t'etonnes pas de la misère ds laquelle vi ce peuple depuis des decenies?
tu en t'etonnes pas que d'un côté tu as une armée avec armes de derniers cris et même armes interdit au phosphore bland qui dechicte les êtres innoncents???
tu ne t'etonnes pas du silence des medias ds tte cette affaire?
tu ne t'etonnes pas de l'hypocrisie des politique face à ce genocide?
tu ne t'etonnes pas que l'onu qui a la majorité voté un cessez le feu immediat ne se fait pas entendre et qu'israel et les etats unis n'en non guère à battre de cette resolution??
tu ne t'etonnes pas que l'on nous prend pour des ânes à concommer ce que bon leur semble???


si après tout ça tu n'as pas de reponses à tes etonnements cités....et bien c qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ds ta petite tête ou alors que tu fais parties de ces gens.
F
14 janvier 2009 14:14
Citation
mimiam a écrit:


et bien....tu t'etonnes sur ces choses là...ah bon???
tu ne t'etonnes pas du genocide, du camp de concentration de gaza, de la violence , de la charcuterie dont certains isrealiens font oeuvre sur la population en majorité femmes et enfants???
tu ne t'etonnes pas de la misère ds laquelle vi ce peuple depuis des decenies?
tu en t'etonnes pas que d'un côté tu as une armée avec armes de derniers cris et même armes interdit au phosphore bland qui dechicte les êtres innoncents???
tu ne t'etonnes pas du silence des medias ds tte cette affaire?
tu ne t'etonnes pas de l'hypocrisie des politique face à ce genocide?
tu ne t'etonnes pas que l'onu qui a la majorité voté un cessez le feu immediat ne se fait pas entendre et qu'israel et les etats unis n'en non guère à battre de cette resolution??
tu ne t'etonnes pas que l'on nous prend pour des ânes à concommer ce que bon leur semble???


si après tout ça tu n'as pas de reponses à tes etonnements cités....et bien c qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ds ta petite tête ou alors que tu fais parties de ces gens.

Je comprends tes émotions, mais la question n'était pas vraiment celle-là... Et concernant ma "petite tête", bah elle fait ce qu'elle peut...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/09 14:20 par Fatma Bilou.
Facebook