Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestations a "ksser kbir" contre un mariage gay !!!!!
E
27 novembre 2007 13:10
Le monde des fofolles se met en colère, la minorité agissante réclame à corps et à cris l'équitabilité de la situation! Mais oui vous l'aurez votre instant de bonheur....grand fou!!!
M
27 novembre 2007 14:32
La plupart des intervenants dans le forum sont en Europe et ne connaissent pas la réalité au Maroc.

En France: On appelle homo celui qui a un rapport avec un homme

POURQUOI NE PAS RACONTER LA VERITE

Au Maroc on appelle ZA... celui qui « reçoit ». Celui qui « donne » n'a pas de nom !

Donc si on appelle l'homosexualité celui qui "donne" et celui qui "reçoit"...L'homosexuamité est une pratique généralisée au Maroc, maintenant un peu moins. Avant les filles étaient fermées à double tour.

Dans tous les villages et villes populaires, il y'a un garçon ou deux pour soulager la tribu, il faut savoir dans les campagnes ils ont des rapports avec les ânesses, les poules, et j'en passe.

IL SUFFIT DE VOIR Une fille avec un garçon, si elle ne se marie pas avec, elle est foutue, personne n’ira demander sa main.

La virginité est toujours d'actualité + la religion, et maintenant ces nouveaux barbus qui se prennent pour la cuisse de Jupiter sont venu avec leurs tabous pollué un plus l'atmosphère et les mœurs.

Le Maroc se porte très bien, depuis des décennies les mœurs sont inchangeables à quelques améliorations prés, et dire qu’on va assister à des mariages du même sexe IMPOSSIBLE AU MAROC la pauvreté la misère la religion ne laissera pas la place à ce nouveau (luxe) qui reste quasiment impossible à réaliser en France sans dans la clandestinité. Un seul mariage dans la commune tenu par le maire populaire Noêl Mamère qui voulait qu’on parle un peu de lui.
n
27 novembre 2007 22:28
tout a fait d accord avec vous, nous savons tous que l homosexualité existe, partout ou il y a des etres humains
quand a la video, je pense que c'est une soirée organisée pour le plaisir et l'amusement
j'ai par le passé assisté à ce genre de soirée, organisée par des homos marocains au maroc, la meme chose se produit partout dans le monde
ils sont entre eux et passent une bonne soirée, c'est leur droit je crois
je ne suis ni homo, ni noncroyant mais je respecte toutes les differences surtout sexuelles
lahchouma aala celui ou celle qui a filme cette soiree et l'a diffusée sur you tube
l'intention est moralement condamnable, mais le fait de passer une soirée entre persones qui ont les memes gouts est de l'ordre privé
k
28 novembre 2007 00:16
Avec ses evenements on est devenu la risée du monde. Heureusement qu'il y a encore des hommes a Kssar lekbir pour laver l'affront .
o
28 novembre 2007 00:38
KADOR est ma parole quelqun de tres tres informé ... il connait meme les subventions secretes de tel ou tel ... on comprend clairement tes sous entendus KADOR et je te dis simplement de ..... .. ...... ( comme tu as l'air d'un devin tu comprendras facilement) au lieu de trainer sur ce forum et de critiquer a droite a gauche toute action de MON pays parsque la je te le dis directement le MAROC tu l'aimes ou tu le quittes .... travailles le et essaye de changer quelque chose sinon la France ou l'Espagne avec ta dignité en moins mais que dis je j'en vois pas de dignité parsque moi quoique tu en dises je restes dans mon pays mon pere travaille 65 h par semaine donc ton baratin concernant les privilegié,pistonné dans dents , et je travaille presque autant et cela par contre est utile a mon pays ...


Pour la question homo sexuelle il est evident que cela existe au Maroc et c'est tres decevant d'abandonner nos moeurs pour cela la vidéo ne prouve certe rien mais il est impossible de se voiler la face des gens comme ca j'en ai vu a la plage entrain de se caresser publiquement quelle honte mais quelle honte ils avaient limite plus de legitimité qu'un homme et une fille dans la plage ... Il ne sagit pas de les eradiquer mais bel et bien d'une surveillance des moeurs d'eviter une mediatisation a la francaise de ce phenomene car cela n'a pour effet qu'une banalisation de la chose ...
t
28 novembre 2007 09:56
Mdr moussaid
Citation
a écrit:
La virginité est toujours d'actualité + la religion, et maintenant ces nouveaux barbus qui se prennent pour la cuisse de Jupiter sont venu avec leurs tabous pollué un plus l'atmosphère et les mœurs.
Les moeurs au Maroc c'est quoi?
L'homosexualité
La zoophilie?
Tu es drole, j'ai bien ri
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
28 novembre 2007 12:20
Un Gay Marocain et son ami étranger veulent se marier dans un consulat
· Au Maroc, l’homosexualité est punie par la loi, mais un consulat bénéficie de l’extraterritorialité



Deux Gays marchent, la main dans la main, sous les applaudissements et les jets de pétales. Ils s’avancent en direction d’un consul qui les déclarera dans quelques instants mari et…mari. Mais pourront-ils sortir sans dommage du consulat? C’est bien d’un mariage homosexuel qu’on parle.La scène pourrait être anodine sous d’autres cieux, où les mariages gay sont de plus en plus admis par la société comme par les pouvoirs publics. Elle l’est beaucoup moins lorsqu’elle a lieu sur le sol marocain et surtout si l’on sait que l’un des futurs «mariés» est marocain. Il faut d’abord signaler que la demande de mariage a été déposée auprès du consulat d’un pays étranger et non musulman. Ce qui veut dire que juridiquement, l’éventuelle «cérémonie» n’aura pas lieu sur le territoire national. Mais techniquement, c’est bien sur le sol de l’Etat marocain, musulman, que deux hommes seront probablement unis par «les liens sacrés du mariage». Une question: Pourquoi parle-t-on d’un mariage gay dans un pays où l’homosexualité est réprimée par le code pénal? Au regard de la loi et des conventions internationales, il est tout à fait possible pour un consul de marier deux personnes selon les lois de son pays. Dans ce cas d’espèce, il se trouve que le pays du Consulat admet les mariages gay. A priori, aucun problème ne se pose. Sauf peut-être celui des relations diplomatiques et du «respect des susceptibilités» d’un peuple musulman pour lequel, une telle scène représente une profonde offense.
En face, le consul qui a reçu la demande pour l’union des deux hommes se trouve également dans une situation peu enviable. Il doit à la fois s’assurer de ne pas heurter la susceptibilité des Marocains et faire face aux pressions des lobbies gay qui ont poussé son gouvernement à adopter une loi légalisant les mariages homosexuels.

Cet imbroglio juridique ressemble beaucoup à celui que pourrait rencontrer un Marocain musulman résidant dans un pays dont les lois interdisent la polygamie. Imaginons ce dernier se présentant au Consulat du Maroc le plus proche et demandant d’être marié à deux, trois, voire quatre femmes. Il semble peu probable que le consul accepte de lui accorder ce droit, qui est pourtant légitime selon le statut personnel marocain. Et même si ce Marocain polygame se marie avec plus d’une femme au Consulat, il ne pourra jamais vivre sa polygamie dans le pays hôte. Marier deux gay pose un problème juridique à l’Etat marocain. Le citoyen qui veut s’unir «pour le meilleur et pour le pire» avec un ressortissant étranger du même sexe tombe sous le coup de la loi et plus précisément de l’article 489 du code pénal. Ce dernier stipule «qu’est puni d’un emprisonnement de six mois à trois ans et une amende allant de 120 à 1.000 DH, à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave, quiconque commet un acte impudique ou contre-nature avec un individu de son sexe». Il en résulte que la pratique homosexuelle est punie par le code pénal marocain. De plus, le principe de la territorialité du droit pénal permet au juge de sanctionner la pratique homosexuelle même lorsqu’il s’agit de deux étrangers. Il suffirait au ministère public de prouver que les deux hommes (aussi bien le citoyen marocain que le ressortissant étranger) pratiquent l’homosexualité pour qu’ils soient tous les deux condamnés. Auquel cas, le juge trancherait sur la base de l’article 489, «pratique contraire à la nature». «Le certificat de mariage du consul constituerait alors une preuve accablante», souligne une source judiciaire. Selon celle-ci, les tribunaux traitent beaucoup d’affaires d’homosexualité, et la tendance générale va dans le sens de la condamnation.


Couple mixte pas mixte du tout
Les deux gay qui souhaitent se marier vivaient «paisiblement» en concubinage dans le pays du ressortissant étranger. Un beau jour, la police d’immigration débarque au domicile des deux «tourtereaux» et découvre que le conjoint marocain est un immigré clandestin. Autrement dit, il était sans papier. Il est alors expulsé.Une décision qui aurait dû briser «le ménage» à jamais puisqu’ils ne devaient plus se retrouver. Mais c’était compter sans «la force de l’amour», puisque le ressortissant étranger décide de suivre son compagnon au Maroc et de faire le nécessaire pour l’aider à regagner le pays où ils vivaient. Le couple a alors pensé au regroupement familial à travers le mariage.
Ils seront d’autant plus confortés dans leur décision que le gouvernement du pays du ressortissant étranger approuve le mariage entre deux personnes du même sexe.

Naoufal BELGHAZI , Source : L'économiste
c
28 novembre 2007 13:20
Citation
a écrit:
souheil
Cet imbroglio juridique ressemble beaucoup à celui que pourrait rencontrer un Marocain musulman résidant dans un pays dont les lois interdisent la polygamie. Imaginons ce dernier se présentant au Consulat du Maroc le plus proche et demandant d’être marié à deux, trois, voire quatre femmes. Il semble peu probable que le consul accepte de lui accorder ce droit, qui est pourtant légitime selon le statut personnel marocain. Et même si ce Marocain polygame se marie avec plus d’une femme au Consulat, il ne pourra jamais vivre sa polygamie dans le pays hôte.

Habile parallèle et tellement vrai. C'est toujours délicieux ces gymnastiques de l'esprit juridiques qui en vont en faire sursauter plus d'un, mais techniquement inattaquables.
ça reste de toute façon un cas unique mais la situation est marrante, quoique si le but définitif est l'émigration et que cela fait jurisprudence, bcp de candidat(e)s desespéré(e)s à l'émigration font subitement se trouver des tendances homosexuelles...
Ce consul risque d'avoir du boulot dans les mois qui viennentsmiling smiley
M
28 novembre 2007 13:52

La vidéo est un bar populaire, nombreux bars disposent d'arrières boutique et terrasses fermées pour abreuver les habitués qu'on ne surveille pas.

Il n'y a pas la moindre lueur d'homosexualité dans ce débit de boisson.Un homme déguisé qui fait le pitre, ou un vieux qui chante Farid El Atrache ou Mohamed Abdelwahab, c'est courant dans les bistrots marocains.
E
28 novembre 2007 14:22
La réputation des marocains en Europe, ne vous en déplaisent amis internautes, est que ces derniers sont ouvert à toutes les formes d'aventures, en un mot ils ne sont pas que pour la bi-nationalité mais aussi pour la bisexualité! D'ailleurs ceci transpire au travers de certains écrits!

Sans avoir pour autant une mentalité religieuse il faut reconnaître que les pays arabes sont fondés sur le respect de l'Islam, une philosophie qui honore ces pays donc le fait de vouloir s'occidentaliser sexuellement au nom de la modernité est une insulte aux principes de l'Islam!!

La puissance d'un pays se mesure au travers de sa spécificité historique et à la façon dont elle est capable de garder ses principes!!
w
28 novembre 2007 15:04
la tunisie est le 1 er pays qui a interdit le mariage avec 4 femmes , 5 ans au prison et ils seront les premiers a egaliser l homosexualte , leur parliament est entrain de discuter comment avoir une loi qui protege les homosexuels car les crimes contre cette minorite ont multipie dans les dernieres annees au nom de la religion
un membre de leur parliement qui a propose ce loi a dit : la religion c est pour faciliter la vie des citoyens et pas la compliquer , et la religion ne donne a personne le droit de tuer l autre a cause de sa sexualite , l homosexuel est un citoyen qui a des droits aussi
toujours la tunisie commence et les autres pays arabes la suivent , le mariage des homosexeuls sera legal dans quelques annees c est une question de temps tout simplement , ce que les citoyens font dans leur chambre a couchee n a rien avoir avec les fous barbus ou le mekhzen
lisant beaucoup des commentaires ici beaucoup des personnes applaudent battre les homosexuels et meme les torturer , mentalites du sangs et d agression sleeping
L
28 novembre 2007 16:50
simple question esque la loi passe devant la religion au maroc Angel moi je pense dans quelque cas oui et meme que notre constitution s'imprègne du coran c'est hassan 2 lui meme qui l'as dit quand il as refait la constitution en 1994 .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
E
28 novembre 2007 17:34
Ce n'est pas parce que les tunisiens vont se mettre des plumes d'autruches tout autour du corps que les marocains doivent faire la même chose!
Le sida prend une vitesse grand V au Maroc, la liberté sexuelle et la liberté des moeurs en sont les raisons! Au nom d'un certain plaisir on va mourir, voilà une façon de prendre la vie avec peu de considération!
Dès que la gauche libertaire française a reconnu l'homosexalité, une grande majorité de l'assemblée nationale a levé la main pour affirmer leur homosexualité!

Quelle différence entre un homosexuel et un pédophile?
A quel moment l'homosexuel estimera que l'enfant est devenu un adulte et qui peut donc avoir des relations avec lui???

Il ne faut pas se contenter de dire que c'est un monsieur qui joue à touche-pipi avec un autre monsieur mais il faut comme pour le sida chercher les conséquences!!!!
L
28 novembre 2007 19:57
c'est simple l'homose*ualité n'as pas ca place dans un pays de croyance musulmane , il faut s'y faire a cette idée sinon faites comme a dit sarko ou presque " Le maroc , aimer le , ou quitter le "
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Z
28 novembre 2007 19:59
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
c'est simple l'homose*ualité n'as pas ca place dans un pays de croyance musulmane , il faut s'y faire a cette idée sinon faites comme a dit sarko ou presque " Le maroc , aimer le , ou quitter le "

Ana ba9i ma fehmtkche fe lha9i9a des fois tu es avec des fois tu es contre grinning smiley wache neta me3a fer9a rabha? grinning smiley
c
28 novembre 2007 20:04
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
c'est simple l'homose*ualité n'as pas ca place dans un pays de croyance musulmane , il faut s'y faire a cette idée sinon faites comme a dit sarko ou presque " Le maroc , aimer le , ou quitter le "

Tu m'as fait rire lol
L
28 novembre 2007 20:50
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
c'est simple l'homose*ualité n'as pas ca place dans un pays de croyance musulmane , il faut s'y faire a cette idée sinon faites comme a dit sarko ou presque " Le maroc , aimer le , ou quitter le "

Tu m'as fait rire lol

lol pour répondre a zoro moi je j'ai mon opinion personnel et je ne veut pas la donner mais si en s'en tient a la loi l'homose*ualité est un délit au maroc
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
B
29 novembre 2007 09:08
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
c'est simple l'homose*ualité n'as pas ca place dans un pays de croyance musulmane , il faut s'y faire a cette idée sinon faites comme a dit sarko ou presque " Le maroc , aimer le , ou quitter le "

C´est quoi un pays de croyance musulmaneperplexe??
La constitution du maroc a été adapté de celle de la france, Hassan II l´a reformé. Mohammed VI l´a reformé aussi, s´eloignant plus de la loi islamique. C´est presque comme dísait sarki aimer ou quitter grinning smileygrinning smileygrinning smiley
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
m
29 novembre 2007 10:26
Chakib Benmoussa : La cérémonie de Ksar El Kébir est liée au charlatanisme

Rabat - Le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa a affirmé que les premières investigations entreprises en relation avec l'incident survenu dernièrement dans la ville de Ksar El Kébir montrent que la cérémonie qui a enclenché cet incident est liée à des rituels de charlatanisme, précisant qu'il n'a pas été établi, à ce jour, qu'il s'agit d'un mariage entre pervertis sexuels.

Chakib Benmoussa
Chakib Benmoussa
Intervenant mercredi lors d'une réunion de la commission de l'Intérieur, de la décentralisation et des infrastructures de la Chambre des représentants, consacrée à l'examen du projet de budget sectoriel du ministère de l'Intérieur pour 2008, le ministre a indiqué que "loin de toute exploitation médiatique et politique de cet événement, il convient de signaler que les premières investigations montrent que cette fête est liée à des rituels qui relèvent du pure charlatanisme".

Lors de cette réunion, à laquelle assistait M. Saâd Hassar, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, M. Benmoussa a précisé que l'organisateur de la fête, un homme aux antécédents judiciaires, entendait "réaliser une vision" dans laquelle une femme lui aurait demandé de s'habiller comme elle et d'offrir un présent au saint "Sayed Al Madloum". "Il n'a pas été confirmé, à ce jour, aux services compétents qu'il s'agit d'un mariage entre pervertis sexuels comme cela a été rapporté par certaines composantes de l'opinion publique locale", a-t-il indiqué. Le ministre de l'Intérieur a rappelé qu'aussitôt informées de la tenue de cette fête, à laquelle assistaient nombre d'individus qui s'habillaient en femmes, les autorités locales ont informé le parquet des éléments en leur possession et réclamé de donner ses instructions pour l'ouverture d'une enquête sur le sujet.

Plusieurs personnes ont été interpellées pour enquête dont certaines ont été déférées devant la justice pour leur implication présumée dans des actes contraires à la loi, a encore rappelé le ministre.

"Dans l'attente des conclusions définitives des investigations, ces données montrent qu'il s'agit d'une fête personnelle marquée par des rituels de charlatanisme que les personnes concernées avaient coutume à exercer localement", a conclu M. Benmoussa.

MAP
Mercredi 28 Novembre 2007
m
29 novembre 2007 10:41
Un ministre qui a prend le temps pour cette affaire alors qu´il a des affaires de corruption beaucoup plus graves. Citons par example le cas du Caid Fennich. Cette affaire trés symbolique ou le système est denoncé de l´interieur par un qui fait partie de l´appareil et qui se Lève contre ses supèrieures. Peu importe si ce monsieur a raison ou non mais il y a un mais :

Si le ministre veut prendre sa fonction au sérieux, il doit prendre des décisions sur cette affaire et donner les justifications quant á la punition d´un Caid qui est d´ailleurs nommé par Dahir.Sinon, le silence suggère que le ministre ne veut pas mettre en cause un système dont il est lui même un produit.

Alors monsieur le ministre nous attendons votre reaction sur cette affaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/07 10:59 par Krim.
Facebook