Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MANIFESTATION SAMEDI 13 CONTRE LE PROJET LOI SARKOZY SUR IMMIGRATION JETABLE
S
12 mai 2006 13:04
LES ASSOCIATIONS DE L'IMMIGRATION (Afrique noire, Maghreb...) APPELLENT A MANIFESTER...

ACORT, ATF, ATMF, FTCR

Pour le retrait du projet de loi sur
l'immigration
Manifestation nationale le samedi 13 mai
2006

Après le succès du rassemblement concert du 2 avril et de la journée
d'actions du 29 avril, le collectif Uni-e-s contre une immigration jetable
et
les 460 organisations qui le composent appellent à une manifestation
nationale le samedi 13 mai.

Nous appelons tous les démocrates à manifester leur rejet du projet de loi
réformant le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit
d'asile
(Ceseda)

Ce projet de loi légitime le discours xénophobe de l'extrême droite

Il établit une hiérarchise et un tri entre les personnes humaines en
fonction
de leur rentabilité, et de leurs origines.

Les immigrés et les sans papiers sont considérés comme des accessoires
économiques, ne faisant pas vraiment partie du genre humain.



Manifestation nationale
Le samedi 13 mai 2006


Rendez-vous à 14 H 00 cortège
unitaire

Place de la République

(Angle du boulevard Saint Martin et place de la
République)
________________________________

Près du MAC DOmination!!!

Sanrival
T
12 mai 2006 20:09
Up...

Les associations de l'immigration ACORT, ATF, ATMF, FTCR organise une manifestation le samedi 13 mai 2006, pour demander le retrait de la loi sur l'immigration.
Après le succès du rassemblement concert du 2 avril et de la journée d'actions du 29 avril, le collectif Uni-e-s contre une immigration jetable et les 460 organisations qui le composent appellent à une manifestation nationale le samedi 13 mai.

Nous appelons tous les démocrates à manifester leur rejet du projet de loi réformant le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (Ceseda).
Ce projet de loi légitime le discours xénophobe de l'extrême droite.

Il établit une hiérarchie et un tri entre les personnes humaines en fonction de leur rentabilité, et de leurs origines.

Les immigrés et les sans papiers sont considérés comme des accessoires économiques, ne faisant pas vraiment partie du genre humain.

Manifestation nationale Le samedi 13 mai 2006
Rendez-vous à 14 H 00 cortège unitaire
Place de la République,
(Angle du boulevard Saint Martin et place de la République )
S
13 mai 2006 23:20
Contre la mondialisation capitaliste et impérialiste...
Imposons la solidarité des travailleurs et des peuples du monde...
Et construisons-la là où nous vivons, là ou l'injustice se manifeste
Là ou la lutte émerge et s'organise audelà des différences de couleurs et des races.... (!)
___________________________________________

De chacun selon ses motivations... à chacun selon ses tripes et ses réponses...!


35.000 personnes on scandé "RETRAIT, RETRAIT du projet "CEDESA"!!!
Et contre l'immigration jetable...cet après midi dans les rues de Paris... !
Une manifestation digne d'une réponse de désaveu contre ce projet sarkozy monstrueux...et haineux...qui appelle LeP-haine à voter sarko et sarko qui n'éprove plus de peine et rafler les immigrés et à engranger les voix de Villiers-Lep-haine... (:-((

[fr.news.yahoo.com]
B
13 mai 2006 23:33
Salamsmiling smiley,


Dommage que peu de monde aient répondus à l'appelsad smiley
One step forward and two ahead...
T
14 mai 2006 16:09
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Dommage que peu de monde aient répondus à l'appelsad smiley


J'y suis allé mais en partie senti mal à l'aise, car, parmi les organisations disons "institutionnelles" (partis politiques, syndicats, je ne fais pas référence aux associations d'immigrés), j'ai vu la CGT, le PC, la LCR, LO, le PNT, bref, plutôt des extrêmes avec lesquelles je n'ai pas grand chose en commun.

Je pense que le mouvement ne prendra de l'ampleur que si les partis ou syndicats plus modérés (PS, Verts, UDF, FO, CFDT, ...) et surtout les associations de lutte pour les droits de l'homme ou organisations humanitaires auront suffisamment mobilisé leurs militants. Mais comme ceux-ci sont moins "moines soldats" que les organisations des extrêmes et moins convaincus qu'une manifestation sert à quelque chose, cela nécessite plus de temps...

Un autre élément : les quartiers traversés sont des quartiers où vivent un certain nombre d'immigrés de toutes orignes. Pourtant, beaucoup n'ont pas participé. Pourquoi ? Comme tout Français, ils ont le droit de penser que la loi peut ne pas être mauvaise... Ensuite, ils peuvent penser qu'une manifestation ne sert et n'a jamais servi à rien. Enfin, ils peuvent n'être pas informés ou peu ou éventuellement mal...
S
14 mai 2006 17:42
Une partie des forces vives étaient dans la rue...
Les autres s'en foutent...en particuliers le PS et la CFDT...
Qui sont les nouveaux collaboraturs et gestionnaires loyaux du système capitaliste!
Les verts eux avaient une sorte de congrès à Begle, ville dont Noël MAMERE est le Maire..., sinon ils auraient été présents en masse!

Toune la prochaine fois tu iras manifester avec les troupe de l'UMP-de Villier pour une "immigration choisie"...docile et corvéable à merci pour servir tes idoles Socialo-centriste-umpiste-frontistes!

C'est lamentable!
l
14 mai 2006 17:50
sanrival a raison. les autres s'en foutent. quand aux militants, encore faut-il en avoir. au ps, ils recrutent par internet. un clic et tu es militant. pour ce qui est d'aller diffuser des appels ou des tracts, faire bloc lors d'expulsions, plus personne. tu sais toune, il n'y a que les rapports de force qui ont permis aux travailleurs d'obtenir des droits. et ce rapport de force, il se construit dans la rue et dans les lieux de travail.
le reste, c'est du cirque electoraliste.
si tu veux lutter contre les lois scelérate, empecher des expulsions, désolé toune, mais tu devras t'habituer à cotoyer l'extreme gauche.
T
16 mai 2006 21:46
Citation
l'européen a écrit:
sanrival a raison. les autres s'en foutent. quand aux militants, encore faut-il en avoir. au ps, ils recrutent par internet. un clic et tu es militant. pour ce qui est d'aller diffuser des appels ou des tracts, faire bloc lors d'expulsions, plus personne. tu sais toune, il n'y a que les rapports de force qui ont permis aux travailleurs d'obtenir des droits. et ce rapport de force, il se construit dans la rue et dans les lieux de travail.
le reste, c'est du cirque electoraliste.
si tu veux lutter contre les lois scelérate, empecher des expulsions, désolé toune, mais tu devras t'habituer à cotoyer l'extreme gauche.


Je rappelle que j'ai quand même manifesté malgré mes "réticences".

Je rappelle aussi que si le CPE a sauté, et demain espérons le CNE, c'est aussi grâce aux bataillons de la CFDT, de FO (etc., je ne veux pas faire d'exclusive) et de divers partis politiques disons plus "centristes". Et grâce à bon nombre de gens qui ne sont ni syndiqués ni encartés politiques, et n'ont aucune intention de l'être, à commencer par les lycéens et étudiants. Mais aussi grâce à d'autres qui ne sont pas allé manifesté mais ont montré leurs doutes quant à cette loi (UDF, Medef et nombre de Français de sensibilités politiques diverses).

Manifester est une des manières de lutter contre les lois scélérates. Peut être pas la seule non plus. Je connais beaucoup de gens qui sont contre cette loi, mais qui, à aujourd'hui, à tort ou à raison, pensent qu'ils existent d'autres moyens, à commencer par l'information sur cette loi, en décortiquer en détail les implications et dangers. Manifester seulement parce que c'est Sarkozy ou De Villepin qui ont écrit une loi, moi ça ne m'intéresse pas. Si je manifeste, c'est parce que j'ai lu la loi, ses attendus, ses critiques favorables ou défavorables, et que j'ai pu me faire une opinion claire. Après, forcément que mes origines, mes sensibilités politiques ou religieuses, mes expériences ou celles de proches joueront aussi.
h
hmb
21 mai 2006 22:20
Salam à tous,

La manife du 13 mai est un succés, je mets à la disposition de ATMF et d'autres associations JUIVE ET ARABE des photos,

Moi j'ai manifesté avec la LDH, je dénonce le silence des autres associations dites étrangeres ou maghrebines qui représentent les communautés"marocaine" que fait la ministre des RME et le gouvernement Marocain face aux lois SARKO?

hannou moussa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook