Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestation pour la Palestine samedi 27 Mars à 14h.
e
24 mars 2010 14:03
"Provocations sionistes à Jérusalem/ Al Qods

Resterons-nous muets ?

Communiqué de la GUPS – Union Génerale des Etudiants de Palestine en France.



Depuis 1948 Jérusalem/Al Qods est coupée en deux. Annexée illégalement à l’Etat juif qui la revendique comme sa capitale éternelle, la ville sainte est, dans nos cœurs et dans la constitution de l’OLP, la capitale des palestiniens et de la Palestine.

Elle a été défigurée par un « tramway-balafre » raciste, voit ses habitants expropriés, expulsés, ses maisons et ses quartiers détruits ou volés pour en faire des colonies (Silwan, Sheikh Jarrah…), elle voit ses lieux saints profanés (attentat-incendie d’Al Aqsa en 1969, venue de Sharon en 2000, invasions régulières des forces armées de l’occupation comme en octobre dernier) et elle est entourée de murs et de check-points qui empêchent les Palestiniens de s’y rendre.

Après l’annonce de la construction de plus de 1600 nouveaux logements pour les colons dans Jérusalem Est, l’inauguration d’une synagogue dite « historique » dans la vieille ville arabe à quelques mètres de l’esplanade des mosquées sont des provocations intolérables !

Malgré des textes de lois et résolutions ratifiés par les pays membres de l’ONU, les conventions internationales (résolution 194 en 1948 ; résolution 242 en 1967 ; résolution 1322 en 2000 ; Avis de la Cour internationale de justice à propos du mur en juillet 2004 : « illégalité du mur » ; « obligation de faire respecter par Israël les droits humanitaires prévus par la quatrième convention de Genève »), les « condamnations » de l’ONU et des différents chefs d’états restent sans effets et les sionistes sont libres de leurs mouvements. Aucun de ces textes n’a jamais été respecté, pourtant aucune sanction n’a jamais été prise à l’encontre de l’occupant.



Depuis 63 ans, la politique du fait accompli et du pied de nez à ses « partenaires » permet à l’Etat colon de contrôler les frontières palestiniennes, de parquer la population palestinienne, d’expulser, d’annexer, de coloniser, de détruire, de tuer et d’effacer toute trace de notre peuple et de son histoire. Derrière les nuages de cendres, après les bombardements, devant les ruines de nos maisons, derrière le mur de l’apartheid dressé contre notre peuple, dans les camps de réfugiés, dans l’exil… nous ne nous tairons pas. Israël hors-la-loi et impunie depuis sa création!

Resterons-nous muets ?



Des milliers de personnes ont manifestés leur soutien à nos compatriotes d’Al Qods qui font face à l’armée d’occupation. ATTENDRONS-NOUS QU’AL AQSA ET LE DÔME DU ROCHER S’EFFONDRENT POUR REAGIR?



L’Union générale des Etudiants de Palestine revendique :

-le droit au retour de tous les réfugiés expulsés depuis 1948 sur leur terre et dans leurs foyers d’origine

-le droit à l’instauration d’un Etat souverain et indépendant avec Al Qods pour Capitale

-le démantèlement de toutes les colonies israéliennes et du Mur d’annexion

-la fin de la politique d’apartheid contre notre peuple

-la libération de tous les prisonniers palestiniens des prisons de l’occupation

-le suivi de la campagne BDS – Boycott, Désinvestissement, Sanctions – contre l’Etat d’Israël puisqu’il ne respecte pas ses obligations.



MANIFESTATION

27 mars à 14h - Départ Barbès"


Appel à manifestation
gups Activités - Evénements

Manifestation pour la Palestine

Samedi 27 Mars à 14h, au départ de Barbès (Paris)

Palestine, Résistance !!

Halte à la judaïsation

de Jerusalem !!

Info line: 06.59.12.22.42

Au vu de la situation dans les territoires Palestiniens occupés, le danger qui pèse toujours et de manière accrue sur la ville de Jérusalem, ses habitants et son patrimoine (notamment les lieux Saints), le couvre-feu imposé sur les villes de Cisjordanie et le blocus meurtrier maintenu à Gaza,

La GUPS – Union Générale des étudiants de Palestine – à Paris appelle à une grande manifestation Samedi 27 Mars à 14h au départ de Barbès.

En Palestine occupée, les palestiniens se sont mobilisés pour manifester leur colère, à nous d’en faire autant sous les mots d’ordres :

* Jérusalem/Al Qods, Palestine, Résistance !
* Halte à la judaïsation du patrimoine palestinien, Halte à la judaïsation des lieux saints !
* Non à l’impunité de l’occupant, des sanctions contre Israël

Premiers signataires

GUPS – AAW – Abna Philistine – AFD – AFPS – Alternative libertaire – APF – Association de Jumelage des camps de réfugiés Palestiniens avec des villes Françaises – BDS Clichy – CCIPPP – Centre Malcolm X – CICUP – CJPP5 – CMF – Collectif Faty Koumba – CPPI Saint Denis – CRI – CVRPO – FASE – FTCR – GAB – Gauche Communiste – Génération Palestine – IJAN – ISM France – La Courneuve Palestine – Les amis d’Al Rowwad – NIFPL – Marxistes Unitaires – NPA – Peace Breather – PIR – PSM – PTT – Résistance Palestine – Respaix Consciences Musulmanes – Réveil des consciences – St Ouen Palestine – UJFP–UTIT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 14:08 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
e
25 mars 2010 14:47
Salam,

Soyez un peu plus motivé smiling smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
D
25 mars 2010 14:49
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Soyez un peu plus motivé smiling smiley

Salam,

On a pris note. winking smiley

Perso, j'y serai inchallah.
25 mars 2010 14:55
Dommage je serai pas sur Panam
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
25 mars 2010 15:16
Ça fait presque un siècle que les musulmans du monde font des manifestations alors que rien ne change.
e
25 mars 2010 15:58
InchAllah.
smiling smiley



Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Soyez un peu plus motivé smiling smiley

Salam,

On a pris note. winking smiley

Perso, j'y serai inchallah.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
25 mars 2010 21:19
Citation
Le Fantôme a écrit:
Ça fait presque un siècle que les musulmans du monde font des manifestations alors que rien ne change.


Salam

il faut rester positif et surtout solidaire..

j'y serais également inchaAllah Welcome
rifiaaa
N
26 mars 2010 10:37
Et pour les lyonnais, la même journée du 27/03 :

Le 27 mars, à Lyon, a lieu dans le cadre de la journée de la terre, un rassemblement place de la République à Cordeliers, à 15h, avec animations et mises en scène diverses.

Avant cela, UNE MANIFESTATION EN VELO (il est prévu qu'une partie soit en vélo et qu'une partie marche, donc si pas de vélo, pas de souci...) A LIEU DE LAURENT BONNEVAY JUSQU'A CORDELIERS, EN PASSANT PAR LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE ET LA GUILLOTIERE.

RDV A 12H A LAURENT BONNEVAY, EN HAUT, AUX ACCES DE METROS.

MERCI DE FAIRE TOURNER SVP...
N
26 mars 2010 10:50
Les frontières d'Israël selon les sionistes !
[www.svp-israel.com]
 
Facebook