Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestation le 27 novembre à Marseille !!
A
28 novembre 2004 13:02
Piment doux salam !


je comprend ton point de vu, mais moi je ne suis pas convaicu que ce mouvement en question soit manipulé et si on ne dénonce pas ce genre d'actes par peur que cela ne se retourne contre l'Islam alors ne faisont plus rien ok ok "tue ta femme si elle te trompe" "t'inquiétes pas on se taira" ou bien "fracasses gravement ta soeur car elle est sortie en boite" nous on a rien vu !!! J'ai vécu en banlieue et je peux t'assurer que hamdoullha d'être un garçon !!! Mais ce qui m'étonne c'est que aucune filles du sîte ne dénonce une telle unjustice, une fois j'ai deja parlé d'une marocaine condamnée dans un pays du golf pour prostitution alors que cela s'avérait faux et bien j'ai lu des mots d'insultes contre elle mais personne n'a pris parti pour elle ni même fait preuve de compassion !!! C'est cette mentalité là que j'appéle à dénoncer à la manif !!!!! la religion Musulmane se porte trés bien et ce n'est certainement pas grace à certains exités de services qui s'en prennent à ceux qui veulent faire avancer les choses !!!

A
28 novembre 2004 13:35
Adel-mana




Justement cette manif était aussi l'occasion de s'afficher et montrer à la France entiérre que nous ne voulons pas nous aussi les Musulmans de cette violence !!! Que le respect des autres n'est pas le monopole des Juifs et des Chrétiens mais de toutes les communautées religieuses et laïcs de ce pays, il savére que la victime était tunisienne donc une femme, voila encore une occasion de montrer notre solidarité par cette manifestation à toutes nos soeurs qui subissent la violence au quotidien que nous sommes contre le mariage forçé, contre le machisme de leur maris, de leur fréres et de leurs péres !!!

Le travail associative est le moyen indispensable et incontournable pour faire avancer les mentalités mais un peu d'explication médiatisé nous aideraient un peu plus dans nos effort de changement !!!


B
28 novembre 2004 14:04
Salam aalikoum

Adel_mana

--->les assoc qui s'occupent d'alphabetiser les mamas arabes etc , ont vu leur subvention coupé en flèche



C'est vrai??sad smileysad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
28 novembre 2004 15:48
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> alors ne faisont plus rien ok ok "tue ta femme si
> elle te trompe" "t'inquiétes pas on se taira" ou
> bien "fracasses gravement ta soeur car elle est
> sortie en boite" nous on a rien vu !!! J'ai vécu
> en banlieue et je peux t'assurer que hamdoullha
> d'être un garçon !!! Mais ce qui m'étonne c'est
> que aucune filles du sîte ne dénonce une telle
> unjustice,
-------------------------------------------------------

la violence conjugale n'est pas propre a notre communauté,des femmes battues il y en a dans toutes les societes, toutes les catégories socioprofessionelles,les riches ,les pauvres les jaunes et les noirs.....
des assasins pareil.
des fois il y a des gens qu'on croit civilisé,on les envies quand on les présentent a la télé c'est toujours des artistes des intellectuels,des models quoi.
mais, c'est pas la verité.(l'exemple de Bertand Comtat,ce chanteur jaloux,drogué possessif,qui bat sa femme a mort lors d'une dispute).et bien d'autre histoires audieuses qui touchent ce milieux. et pourtant on applique simplement la loi pour punir l'assasin et pas de manifestation culpabilisant les autres d'un crime qu'ils n'ont pas commis.

en gros une communauté n'est pas résponsable des actes des individus.et c'est pour ça qu'il y a des lois.


amicalement.
A
28 novembre 2004 17:00
bon écoutes piment doux si tu essaies de suivre mon cheminement tu comprendra ce que je voulais exprimer par cette démarche, notre participation entant que français- maghrébins ou maghrébins c'est aussi participer à l'ensemble des voix anti-violence point c'est tout !!! Alors oui partout dans le monde il y a de la violence mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire contre, il y a de la pauvreté intellectuelle et économiques dans nos banlieues on le sait il faut y remédier au nom de la dignité humaine !!!
K
28 novembre 2004 17:13
Salam à Tous !

LAPIDATION ! le terme à la mode est laché, utilisé à maintes reprises par les pseudo-journalistes.

Un crime horrible et surtout passionnel est tout de suite transformé en lapidation. Ainsi le Beauf de moins de 50 ans, et plus d'ailleurs, qui regarde le JT de 20h fera vite le lien avec l'Islam et les Musulmans, ces Barbares.

Chaque mois en France, 7 à 8 femmes décèdent suite à des violence conjugales et là, pas de Mi-Putes Mi-soumises (au Parti Socioniste), pas de BHL, pas de JJ Goldman et bien d'autres...Ces victimes n'étaient pas Musulmanes pour recevoir les honneurs de ce beau monde manipulateur.

Qu'une manif ait eu lieu pour la mémoire de cette pauvre gosse, c'est une noble initiative mais qu'elle soit récupérée par des manipulateurs, là je dis qu'il faut systématiquement les virer.

Allah ya rham hadik lebnia.





Le Kaiser vous salue bien !
f
28 novembre 2004 17:31
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Soyez nombreux à la manifestation prévue le 27
> novembre à Marseille, une soeur d'origine
> tunisienne à était lapidée pour avoir refusée les
> avances d'un homme !!!!!!! Ras le bol de cette
> violence machiste qui entache nos communautées !!


et voilà ! ça existe toujours ce genre de choses....
p
28 novembre 2004 18:47
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> bon écoutes piment doux si tu essaies de suivre
> mon cheminement tu comprendra ce que je voulais
> exprimer par cette démarche, notre participation
> entant que français- maghrébins ou maghrébins
> c'est aussi participer à l'ensemble des voix
> anti-violence point c'est tout !!! Alors oui
> partout dans le monde il y a de la violence mais
> ce n'est pas une raison pour ne rien faire contre,
> il y a de la pauvreté intellectuelle et
> économiques dans nos banlieues on le sait il faut
> y remédier au nom de la dignité humaine !!!
---------------------------------------------------------
amar je t'ai compris dés le départ,je ne suis pas contre toi ni contre ton idée.
bien sur que comme toi je condamne toutes les formes de violence.
mais si tu suis mon cheminement tu comprendra ce que je veux dire aussi.
un assasin c'est d'abord un assasin avant d'être d'origine quelque chose.
c'est pas la manif qui me dérange mais c'est l'amalgame qu'elle represente.
"manifester contre le machisme et la violence dans les banlieux" ça vise directement les jeunes garçon des cités. or ils ne sont pas tous macho,et surtout pas assasins.


amicalement.




p
28 novembre 2004 18:53
Kaiser MANSOUR a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à Tous !
>
> LAPIDATION ! le terme à la mode est laché, utilisé
> à maintes reprises par les pseudo-journalistes.
>
> Un crime horrible et surtout passionnel est tout
> de suite transformé en lapidation. Ainsi le Beauf
> de moins de 50 ans, et plus d'ailleurs, qui
> regarde le JT de 20h fera vite le lien avec
> l'Islam et les Musulmans, ces Barbares.
----------------------------------------------------------
kaiser on est sur la même longeur d'onde. c'est ce que j'ai expliqué un peu plus haut.

amicalement.


A
28 novembre 2004 19:05
Oui piment doux je le sais que la majorité des jeunes des banlieues ne sont pas violent, mais c'est à la minorité que le message est destiné et à toute la société, la corse y compris ! Il ne tiens qu'à nous d'organiser une mega-manif qui dénoncera la violence faite à nos semblables en Corse et contre le racisme qui s'emplifie dans l'exagone ! Seulement avec qui ??? une politique qui consiste à dénigrer tel association sous prétexte qu'elle est influencée par la droite ou par la gauche, nous destabilisent, moi je suis prés à marcher au coté de SOS racisme et aussi manifester avec le MRAP, je m'en tape des opinions d'autruis pourvu que l'idée sert la cause de nos communautées !
A
28 novembre 2004 21:48
après une bonne petite polemqiue sur al mannar ( histoire de maniupuler les arabes de france qui n'ont rien demandé en la matière )

la mère passe ce soir chez fogiel , super !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook