Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestation en faveur de l'integration du handicapé dans la vie sociale
m
30 août 2009 21:08
Comment peut-on parler d’intégration des personnes handicapées au Maroc, alors qu’elles ne disposent d’aucun moyen de transport public adapté pour se déplacer, que ce soit pour aller au travail, à l’école, à l’hôpital ou tout simplement pour les loisirs ?

Pourrions-nous parler d’une véritable intégration lorsque aucune ville ou village ne dispose de toilettes publiques adaptées et que la plupart des communes du royaume n’ont pas intégré dans leur plan de développement urbain des aménagements qui accommoderaient les personnes handicapées?

Enfin, saurions-nous parler d’intégration des personnes handicapées lorsque ni les restaurants, ni presque la totalité des hôtels ne sont aménagés pour accueillir des personnes en fauteuil roulant?

Ces questions illustrent les nombreux obstacles environnementaux auxquels font face les personnes à mobilité réduite au Maroc, et par voie de conséquence, entravent leur intégration socio-économique.

une loi qui oblige les établissements scolaire a prendre des enfants handicapes Ou alors on cree des structures d'acceuil

.obligation d'engager au sein des entreprises des personnes handicapées definir un quota obligatoire


. respects des droits des handicapes (dignité de tout être humain droit de vivre )


Nous avons l’intime conviction que ces mesures seront accueillies par la population marocaine avec beaucoup de joie et de fierté et vont renforcer sa confiance envers le gouvernement de Sa Majesté.

Nous avons proposé ces mesures, car nous croyons fermement qu' un pays ou les handicapes traînent dans la rue et on pour seul revenu la main tendue aux touristes de passage
offre une image négative d'un si beau et grand royaume

nous invitons les asso de handicapes de tout le pays a se joindre a nous
pour juste revendiquer un droit a la vie décente
[email protected]
TOULMOND CHANTAL vice presidente AL AMAL ET ASAMED
TOULMOND CHANTAL vice présidente ong AL AMAL antenne belge http://www.linkedin.com/myprofile?trk=hb_pro
i
31 août 2009 02:30
Un discours convainquant.

Mais est ce que cela était absolument nécessaie quil nous viennet de Belgique?

N y a t il pas de militants pour cettes cause qui résident au maroc parmi nous?

(j ai consulté le profil de mamimi2208, auteur de l appel et c est la que j ai relevé qu elle est en Bélgique)
m
31 août 2009 07:04
MONSIEUR MA MERE S'APELLE AMED BEN BRAHIM AICHA moi aussi je suis d'origine marocaine et j'aime mon pays
du reste voyez vous je travailles pour le pays j'ai deja fait mes preuves.
Et je veux vraiment aider ces gens car mon pays je le veut en avant pas vous???????????
p
31 août 2009 20:14
bonsoir

présidente de l'association solidarité handicap France Maroc moi même handicapée moteur en fauteuil je travaille sur le terrain en France et au Maroc je connais tres bien les difficultés

association citoyenne du monde, à vocation humanitaire nous agissons en France et au Maroc pour que tout être humain puisse vivre dans la DIGNITE DANS LE RESPECT ET L'ENRICHISSMENT DES DIFFERENCES
Présidente Association Solidarité-Handicap France-Maroc Hauts de Seine
m
31 août 2009 21:19
Bonsoir je suis vice présidente des ong belgo marocaine AL amal et de ASAMED antenne Belge



je rencontre tous les jours des hommes et des femmes handicapées et je voit que pour elles simplement faire un trajet en bus ou entrer dans un bureau tiens de l'impossible.

Tout le monde s'en fou mais qui vous dit que demain vous ne serez pas VOUS dans une chaise roulante ou aveugle ou....;;;;;;;;
Nul ne connaît son destin alors pensez y tous


Il suffit de quelques reflexions de chacun pour se rendre compte que mes revendications doivent etre suivie dans l'intérêt de tous QUI SAIT????


TOULMOND CHANTAL AL AMAL ET ASAMED
ong inter BELGO MAROCAIn
TOULMOND CHANTAL vice présidente ong AL AMAL antenne belge http://www.linkedin.com/myprofile?trk=hb_pro
a
2 septembre 2009 02:22
1 Handicapé qui sort de chez lui une fois par an ! ... sans commentaire ...lisez ce sujet sur ce forum
m
2 septembre 2009 07:09
monsieur il y as aussi des handicapes jeunes et vieux qui vivent et sortent chaque jours
et pour eux juste accéder a une toilette devient le parcours du combattant
a
2 septembre 2009 13:08
moi je ne sor q une fois par an monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!
m
2 septembre 2009 13:11
C'EST PAS LE CAS DE TOUS CEUX QUI DOIVENT SE NOURIR SE VETIR ET SURVIVRE SANS AIDE MONSIEUR
PS :JE SUIS UNE FEMME
a
2 septembre 2009 14:20
on est pas sur le meme chemin desolé madam !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook