Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MANIFESTATION DEVANT L'AMBASSADE D'ALGERIE
a
19 juin 2005 11:53
Oui nous avons manifesté hier devant l'ambassade d'Algerie à PARIS.

La manifestation s'est déroulée dans un climat de calme et de responsabilité sans jamais porter atteinte à nos freres Algeriens .
Nous avons su montrer que nous étions un peuple avec des valeurs .

4 ou 5 freres algeriens sont venus discuter avec nous , les arguments et contre arguments étaient d'une grande qualité.

Seul regret, trés peu de jeunes,le sort des 404 prisonniers marocains ne serait il l'affaire que de la premiere génération.

Ah oui c'est vrai il y avait le foot...
p
19 juin 2005 12:08
Tu sais la plupart des gens sont a l'etranger car au maroc nos dirigent nous traitent comme des awdhahs(wallouuu) alors les gens s'en foutent un peu
2
19 juin 2005 12:16
Salam,

Sauf un guignol qui disait qu’il n y a pas de prisonniers à Tindouf.
Juste une remarque, les éclopés qui interviennent sur ce site n’ont rien à voir avec la majorité du peuple algérien.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
K
19 juin 2005 12:48
Salam,

Bein oui cher Loubna2, nous n,avons pas de prisonniers Marocains en Algerie, et tu peux le confirmer a travers les opfficiels internatinaux, par contre le Polisario detient des Marocains dans ses prisons et la mon dieu le jour ou des revelations vont etre faite beaucoup de masque vont tombé et je pense aux militaires Marocains qui veulent que ce conflits ne trouve pas de soulution.
a
19 juin 2005 13:07
Koceila , tu as vraiment l'art à l'exemple des généraux Algeriens de jouer sur les mots et de noyer le poisson.
comme disait un intervenant hier durant la manifestation, TINDOUF ne se trouve pas en Suede à ce que je saches.

A moins que vous ne vouliez plus de Tindouf , auquel cas on peut en discuter.
Que les généraux Algeriens décident mainteant et j'insiste bien sur maintenant de mettre nos 404 prisonniers ailleurs qu'en Algerie , exemple sur un no man's land saharien ne prouvera qu'en seule chose, c'est une fuite en avant pour embrouiller les pistes.
Nous commencons malheureusement à bien connaitre ces manoeuvres politiciennes.

Comme l'a si bien dit 2 loubna , les interveants algeriens sur site , ne sont que les porte paroles de ces généraux sans loi, les algeriens du peuple opprimé valent beaucoup plus que ça et sont 10 fois plus subtils.
2
19 juin 2005 13:09
Je ne suis pas ta chère et si tu n’as rien d’intelligent à dire vas causer ailleurs.
Vous croyez que vous allez nous toucher avec des âneries aussi stériles, vous faites fausse route, vous êtes entrain de creuser un fossé entre deux peuples si liés par le sang et l’histoire.
Je n’avais pas de sentiment mais je commence à avoir du mépris !
K
19 juin 2005 13:27
Salam,

Le mepris Loubna a des exigences, je ne crois pas que les gens qui sont de l'autre coté de la frontiere sont a la hauteur de ces exigences, et puis je ne sais pas lire entre les ligne pour que je puisse deviner que t'etais une chere ou une chaire et puis crois moi de mon coté j'aurais pu etre meprisant envers toi ou quiconque dans ce site mais pour moi ce sera une bassesse de ma part.

K
19 juin 2005 13:32
Salam,
Je ne suis le porte parole de personne Azl, rassure toi que tout le peuple Algerien est jaloux de ces ideaux, et puis vraiment vous avez depassé les limites avec vos marches teleguidés par les services secrets Marocains et qui n'auront aucun resultats parceque le problemes est entre le Polisario et le Maroc, l'Algerie n'est nullement concerné par ce conflits.
a
19 juin 2005 13:57
non bien sûr que non l'Algerie n'est nullement concerné par ce conflit, te rends tu compte de ce que tu avances , de tels propos émanent de theses officieles.
je ne sais quel âge tu as , mais tu ne vas pas me la raconter, j'ai connu et je le repette des Algeriens beaucoup plus subtils.

pour clôturer cet entretien que je trouve insipide.

je te dis tu semes la haine ,tu recolteras le mépris.

Au moment ou les pays développés avancent en s'unissant en gommant les micros états, nous continuons à nous diviser et accepter un jeu tellement voulu ...

J'ai refusé depuis fort longtemps à être un mouton de panurge et à reflechir en dehors des theses officielles , ça ne semble hélas pas ton cas mai tu arriveras un jour quand tu comprendras que le bien de nos peuples est ailleurs.

2
19 juin 2005 13:57
Ce style d’ânerie tu le gardes pour ton entourage.
Je ne vais pas rentrer dans ton jeux, alors conseil vas voir ailleurs si j’y suis.


Koceila a écrit:


« et puis je ne sais pas lire entre les ligne pour que je puisse deviner que t'etais une chere ou une chaire »
K
19 juin 2005 14:11
Salam,

Azl, vous aurez a racconté tout les mensonges sur ce conflits, une chose est sure la solution n'est pas entre les mains de l'Algerie, ce qui nous mets en colere en plus, pourquoi ne vous faites pas des sit in devant les ambassades d'Espagne en France ou ailleur et pourtant dieu sait le soutien Espagnole envers les Sahraouis, la patience du peuple Algerien a des limites parceque jusque la vous etes entrain de nous salir avec slogans de liberer nos prisonnier alors que nous vous le repetons nous n'avons pas de prisonniers Marocain en Algerie, ceux qui sont a Tindouf appartiennent au Polisario alors si vous etes vraiement pour la cause de ses prisonniers alors faites vos sit in dans des ambassades du Sahara Occidental, ils ont leurs ambassades a travers le monde.
K
19 juin 2005 15:41
Je note que ce sujet fait couler beaucoup d'encres
Mais mon analyse est simple le pouvoir marocain et algérien sont totalement opposés ,l'ONU a échoué dans sa mission puisque le plan Baker I a été accepté par le Maroc mais rejeter par le polisario et l'algérie (donc ce pays est l'une des partis dans ce conflit).Le plan Baker II a été accepter par le polisario et l'algérie a été rejeter par le Maroc.L'ONU a reconnu que l'autodétermination est inapplicable.Pour la raison qu'il est difficile de déterminer les votants que tout les scénarios ont été envisagé sans succès.
le gouvernement algérien et le gouvernement marocain sont fait d'incapables à la solde de leurs dirigents respectifs au détriment de leurs peuples.Il est clair que tant que des jeunes chanteront des rythmes populaires styles "visa mon amour" ou "htiouni visa oul passeport" c'est que nous sommes dans le méme bateau de la misère.Et dieu c'est quels sont nos potentiels,dont la plus belle au monde la JEUNESSE (ce qui fait défaut au pays dit riches).
Bref pour en revenir au saharra le constat est fait trouvant des solutions ou plutot la solution,sachant que seul l'autonomie comme première phase et envisageable.
Un intervenant ici avait suggéré une bonne idée s'il y en a d'autre se serait bien:
Je reprend un partie son idée;- si le polisario représente le peuple saharoui,alors qu'il dépose les armes.
- Que le Maroc l'accepte comme force politique indépendantiste au saharra, au méme titre que d'autre partis politiques au sahara pro ou anti marocain
- un délai serait fixer à tout les partis pour une auto détermination définitive le choix rattachement ou indépendance.
- L'ONU superviserait cet phase de transition

Bien sur ceci n'est qu'une idée qui peut étre améliorer mais toujours rester dans le cadre de large autonomie dite la troisième voie et soutenu par une large majorité d'Etats.
Aussi pour vos argumentations cesser de prendre des références de journaux nationaux ( El watan, le Matin,l'opinion,etc....) qui ne sont que propagandes de véritables poubelles.
Le Maroc a besoin de L'Algérie et L'Algérie a besoin du Maroc comme de la Tunisie ou la Mauritanie.Voyer les dégats que fait la Chine depuis quelques mois.Sinon on va chanter pendant longtemps "htiouni visa oul passeport"
Enfin les conditions de ces prisionniers marocains que le Maroc a longtemps nié parceque ne reconnaissant pas officiellement le polisario;et qui se trouve belle et bien en Algérie méme si l'Etat de ce pays ni puisque Tindouf se trouve en algérie, doivent cesser.

amicalement
o
19 juin 2005 16:25
Moi je pense que la solution sera dans un Grand Maghreb , comme l'europe ou plus, où les frontières n'auront aucun sens.
f
19 juin 2005 17:18
azl95, combien de compatriotes étaient prèsent à cette manifestation?
a
19 juin 2005 18:29
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Sauf un guignol qui disait qu’il n y a pas de
> prisonniers à Tindouf.
> Juste une remarque, les éclopés qui interviennent
> sur ce site n’ont rien à voir avec la majorité du
> peuple algérien.
>
> Amicalement.


mais il a raison,y'a pas des prisonniers à tindoufs ,c'est plutot des otages,et c'est encore pire,faut dire que c'est la derniere carte que detient l'algerie pour avoir son visa pour l'atlantique .
r
19 juin 2005 22:11
merci pour les gens qui ont manifesté a paris . vous êtes formidables !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/05 22:13 par rositaisspano.
t
19 juin 2005 22:58
toi aussi tu es formidable miss rosita....mais ne refais plus la gaffe d'aujourd'hui !!
m
19 juin 2005 23:05

Parlez-nous de la manif SVP
t
19 juin 2005 23:06
il fallait y être mag3
a
19 juin 2005 23:29
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> il fallait y être mag3


oui tawaya,on aurait bien aimé,mais on habite pas à coté de paris .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 00:12 par agla.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook