Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MANIFESTATION DEVANT L'AMBASSADE D'ALGERIE
r
19 juin 2005 23:30
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> toi aussi tu es formidable miss rosita....mais ne
> refais plus la gaffe d'aujourd'hui !!
>


de quel gaffe tu parle ?
A
21 juin 2005 09:53
Koceila, une simple question:

Si notre armée decidée d'aller chercher par la forçe nos frères emprisonnés à Tindouf, qu'en penserais-tu ?
a
21 juin 2005 10:14
Amar du sous ne perds pas ton temps , s'il pensait ,il ne sortirait pas de telles énormités.
B
21 juin 2005 10:16
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Koceila, une simple question:
>
> Si notre armée decidée d'aller chercher par la
> forçe nos frères emprisonnés à Tindouf, qu'en
> penserais-tu ?


Question à 100000 Dirham.

Dans un premier temps vous allez trouver des frères, qui vont vous inviter gentiment à regagner votre pays, si vous refusez les liens familiaux seront tout simplement rompus....
b
21 juin 2005 11:15
arretez ce discours de guerre svp!
le Maroc a tjrs adopte une voie de raison et de sagesse, le long de son histoire.
il saura bien se defendre mais il laissera tjrs la solution des problemes par la violence aux autres.

Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Koceila, une simple question:
>
> Si notre armée decidée d'aller chercher par la
> forçe nos frères emprisonnés à Tindouf, qu'en
> penserais-tu ?


k
21 juin 2005 11:32
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Sauf un guignol qui disait qu’il n y a pas de
> prisonniers à Tindouf.
> Juste une remarque, les éclopés qui interviennent
> sur ce site n’ont rien à voir avec la majorité du
> peuple algérien.
>
> Amicalement.


selam loubna

ce guinol était peux etre sincere. losrque j'ai dis a un ami algrien sur strasbourg que l'algerie detient sur son sol des marocains, il ne m'a pas cru!
il faut leur faire comprendre et peu etre qu'ils nous aidrons pour la liberation de nos freres a tindouf. felicitation pour votre maniff.

Z
21 juin 2005 11:40
Salut,
La majorité des algériens que je connais soit en rigolent gentiment, soit s'en fichent comm de leur premier camion de pompier soit sont contre leur gouvernement. smiling smiley
Bref je pense que c'est bien au niveau de leur gvt que ca bloque sad smiley.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
21 juin 2005 11:40
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/05 11:40 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
21 juin 2005 11:53
bikhir, je n'ai nullement envi de parler de guerre, mais j'aimerai que l'on cesse de nous faire croire que le polisario à Tindouf c'est pas en Algérie.

Vouloir la paix à n'importe quel prix aux détriments de nos frères emprisonnés, j'appéle cela de l'égoïsme !

Je suis de nature pacifique, mais il y a des limites à la plaisanterie !!!
M
21 juin 2005 11:56
Est pourqoi ne pas parler directment au Polisario? Parler a l'Algerie va rien resoudre. Discutons avec les Sahraouis, C'est mieux de discuter entre Marocains. Quceque vous pensez???
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
b
21 juin 2005 11:58
tu peux parler a un pantin le reste de ta vie ca reste un pantin, immobil et sans vie.


Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est pourqoi ne pas parler directment au Polisario?
> Parler a l'Algerie va rien resoudre. Discutons
> avec les Sahraouis, C'est mieux de discuter entre
> Marocains. Quceque vous pensez???
>
> __________________________________________________
> ________________
> La vie et non la naissance annoblit l'homme
> :-)
> __________________________________________________
> ________________


M
21 juin 2005 12:00
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir, je n'ai nullement envi de parler de
> guerre, mais j'aimerai que l'on cesse de nous
> faire croire que le polisario à Tindouf c'est pas
> en Algérie.
>
> Vouloir la paix à n'importe quel prix aux
> détriments de nos frères emprisonnés, j'appéle
> cela de l'égoïsme !
>
> Je suis de nature pacifique, mais il y a des
> limites à la plaisanterie !!!
>

Amar de Sous
Rappelle toi que nous avons deja vecu la guerre. La guerre a fait trop de morts et de prisoniers deja. Sans parler des degats materiaux. Alors arretes de nuir a notre pays. On ne peut pas gange cette guerre.
__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
M
21 juin 2005 12:02
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu peux parler a un pantin le reste de ta vie ca
> reste un pantin, immobil et sans vie.
>
>
> Mounir69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Est pourqoi ne pas parler directment au
> Polisario?
> > Parler a l'Algerie va rien resoudre.
> Discutons
> > avec les Sahraouis, C'est mieux de discuter
> entre
> > Marocains. Quceque vous pensez???
> >
> >
> __________________________________________________
>
> > ________________
> > La vie et non la naissance annoblit
> l'homme
> > :-)
> >
> __________________________________________________
>
> > ________________
>
>
>
Tu penses que parler a l'Algerie va aider? Je penses que les Sahraouis en marre et nous aussi. Alors discutons comme grands


__________________________________________________________________ La vie et non la naissance annoblit l'homme :-) __________________________________________________________________
o
21 juin 2005 12:07
Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Est pourqoi ne pas parler directment au Polisario?
> Parler a l'Algerie va rien resoudre. Discutons
> avec les Sahraouis, C'est mieux de discuter entre
> Marocains. Quceque vous pensez???
>
> __________________________________________________
> ________________
> La vie et non la naissance annoblit l'homme
> :-)
> __________________________________________________
> ________________


T'as raison, d'ailleurs c'est ce que Hassan2 a fait, et à son époque, il a obtenu la libération du plus nombre de prisonnier jusqu'ici.
J'espère que les contacts reprendront avec les sahraouis, et ceux qui croient que ces manif vont ramener quelques choses se trempent énormément.
A
21 juin 2005 12:08
Question : Pourquoi a - t - on attendu 2005 afin de réclamer la liberation de ces pauvres soldats, capturés par le Polisarion, il ya trente ans.

Ces prisonniers sont certe Sur le Territoire Algerien, dans les Camps de Tindouf.
On connait bien leur nombre, et des milliers d'autres prisonniers ont été libérés.
Mais qu'en est il des prisonniers Sahraouis qui se trouvent dans les prisons marocaines ? Est ce que quelqu'un connait leur nombre, est ce que quelqu'un sait s'ils sont encore vivants ....

Enfin, a tout ceux qui veulent réflechir : N'ya t- il pas une diversion dans l'air pour détourner l'intention sur quelque chose de plus grave ??



k
21 juin 2005 12:13
omar73 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mounir69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Est pourqoi ne pas parler directment au
> Polisario?
> > Parler a l'Algerie va rien resoudre.
> Discutons
> > avec les Sahraouis, C'est mieux de discuter
> entre
> > Marocains. Quceque vous pensez???
> >
> >
> __________________________________________________
>
> > ________________
> > La vie et non la naissance annoblit
> l'homme
> > :-)
> >
> __________________________________________________
>
> > ________________
>
>
> T'as raison, d'ailleurs c'est ce que Hassan2 a
> fait, et à son époque, il a obtenu la libération
> du plus nombre de prisonnier jusqu'ici.
> J'espère que les contacts reprendront avec les
> sahraouis, et ceux qui croient que ces manif vont
> ramener quelques choses se trempent énormément.
>


au temps de Hassan II meme bouteff trembler de peur. Momhammed VI je le trouve un peu trop mou dans cette affaire de sahara. la preuve il est resté trop passif au provocation de bouteff avant de reagir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/05 12:14 par biggie.
b
21 juin 2005 12:14
c'est ridicule. qui a la souvereinte sur le sol algerien et donc tindouf aussi, le polisario?

le jour ou boutef cede le pouvoir au marrakchi pour gouverner les algeriens on traite avec ce dernier.

en plus serieux je pense que traiter avec le polisario n'a au fond aucun effet car que cette entite fait partie du regime algerien. pour des raisons de forme et pour montrer la bonne volonte peut-etre.

les decisions viennent d'alger et sont prises et/ou confirmees la-bas. faut pas oublier que pour alger cette question n'est pas seulement nationale et poltique mais militaire aussi. alors faut etre aveugle pour croire a d'autres histoires.


Mounir69 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Tu penses que parler a l'Algerie va aider? Je
> penses que les Sahraouis en marre et nous aussi.
> Alors discutons comme grands
k
21 juin 2005 12:18
Auakha_sidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Question : Pourquoi a - t - on attendu 2005 afin
> de réclamer la liberation de ces pauvres soldats,
> capturés par le Polisarion, il ya trente ans.
>
> Ces prisonniers sont certe Sur le Territoire
> Algerien, dans les Camps de Tindouf.
> On connait bien leur nombre, et des milliers
> d'autres prisonniers ont été libérés.
> Mais qu'en est il des prisonniers Sahraouis qui se
> trouvent dans les prisons marocaines ? Est ce que
> quelqu'un connait leur nombre, est ce que
> quelqu'un sait s'ils sont encore vivants ....
>
> Enfin, a tout ceux qui veulent réflechir : N'ya t-
> il pas une diversion dans l'air pour détourner
> l'intention sur quelque chose de plus grave ??

c'est le peuple qui reagit depuis quelques temps. que veut tu que le peuple fasse d'une diversion. par contre les politiques s'en ont servi pour pour leurs interets.bref ce qui compte pour le peuple marocain c'est etre en paix et voir les prisonniers de tindouf LIBRE!


b
21 juin 2005 12:24
les choses ont bcp evolue au Maroc.

jadis le dossier du sahara marocain etait dans les main du roi et c'etait le ministre de l'interieur qui s'en occupait. le peuple et l'opinion publique etaient ecartes.

maintenant les choses ont change. le dossier est dans la main de la diplomatie, les medias en parlent ouvertement et pas tjrs dans le sens du poile, parfois de maniere tres sevre meme, la societe civile se reveille et decouvre qu'elle peut agir et que le Maroc n'appartient pas qu'au roi. au Maroc bcp de membres de gouvernement et presque tous les conseillers du palais sont tres jeunes. etc.

je pourrait prolonger sur les raisons de ce "silence" (il ne faut pas oublier qu'il y avait ceux qui militaient malgre tout), mais l'essentiel c'est que maintenant, on se met tous ensemble contre tindouf, entre autre pour liberer nos prisoniers.

en ce qui concerne cette "intention" de detournement a laquelle tu fais allusion elle tout a fait valable pour l'algerie mais pas pour le Maroc. il faut tjrs rappeler que le palais s'est engage pour recuperer le sahara marocain sous pression d'une nation qui n'a jamais ete contente apres l'independance et qui attendait du roi qu'il acheve l'intergrite territoriale.

cette nation attend tjrs que ceuta et melilla seront recuperee par exemple, alors qu'elles s'inscruivent dans un autre contexte historique.


Auakha_sidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Question : Pourquoi a - t - on attendu 2005 afin
> de réclamer la liberation de ces pauvres soldats,
> capturés par le Polisarion, il ya trente ans.
>
> Ces prisonniers sont certe Sur le Territoire
> Algerien, dans les Camps de Tindouf.
> On connait bien leur nombre, et des milliers
> d'autres prisonniers ont été libérés.
> Mais qu'en est il des prisonniers Sahraouis qui se
> trouvent dans les prisons marocaines ? Est ce que
> quelqu'un connait leur nombre, est ce que
> quelqu'un sait s'ils sont encore vivants ....
>
> Enfin, a tout ceux qui veulent réflechir : N'ya t-
> il pas une diversion dans l'air pour détourner
> l'intention sur quelque chose de plus grave ??
>
>
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/05 12:27 par bikhir.
B
21 juin 2005 12:27
>>>en plus serieux je pense que traiter avec le polisario n'a au fond aucun effet car que cette entite fait partie du regime algerien. pour des raisons de forme et pour montrer la bonne volonte peut-etre.

C'est ridicule, l'algérie dit qu'elle soutient le polisario, le polisario dit qu'il est le représentant UNIQUE du peuple sahraoui. L'algérie dit que ce problème relève des nations unies donc en quelque sorte s'en lave les mains et toi tu veux absoluement discuter avec une partie non concernée...

Tu peux dire par exemple que le polisario n'est pas représentatif auquel cas sors nous d'autres représentants neutres mais en cas tu ne peux dire que le polisario c'est l'algérie sous pretexte qu'elle l'héberge sur son sol. D'ailleurs elle n'est pas la seule, l'espagne (également neutre) aussi héberge des représentants mais tu te gardes bien de la citer...

Ces 2 ou trois pays avec la France parlent de la légalité internationnale et ne tiennent plus compte du fait accompli et le cri cosmique qu'on a pas cesser de répeter "le sahara est marocain". Il y a une chance pour qu'il le devienne mais dans la légalité internationnale...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook