Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manifestation contre le terrorisme de l'état israélien, soyez nombreux
f
30 juin 2006 17:15
MANIFESTONS CONTRE LE TERRORISME DE L’ETAT ISRAÉLIEN ! A PARIS : DIMANCHE 2 JUILLET, 16 HEURES, PLACE DU CHÂTELET
Publié le 30-06-2006



(Communiqué de presse) - Pendant que les gouvernements du monde entier se mobilisent pour « sauver le soldat Schalit », l’Etat d’Israël perpètre une agression d’une gravité sans précédent contre la population palestinienne, qu’il menace désormais ouvertement d’anéantissement.


Les opérations lancées depuis 4 jours par l’armée israélienne contre la bande de Gaza, sans compter la multiplication de prises d’otages en Cisjordanie, n’ont pas pour objet de récupérer le soldat Guilat Schalit, capturé dimanche dernier par la résistance armée palestinienne.

Il s’agit bien au contraire d’actes de terrorisme, visant tout un peuple, et faisant fi, au passage, du sort du caporal Schalit.

L’armée et l’aviation israélienne ne se sont pas contentées, ces derniers jours, de détruire le maximum de ponts et de routes dans la bande de Gaza, dont tous les points de passage ont été fermés, interdisant toute circulation, y compris celle des grands malades et même de médicaments.

La destruction préméditée de transformateurs privait déjà, jeudi soir, la moitié des 1,4 million d’habitants de la bande de Gaza d’électricité, avant qu’on apprenne vendredi le bombardement de la centrale approvisionnant le sud du territoire.

Pas d’électricité, cela signifie aussi, à très court terme -à peine trois jours, selon le représentant des Nations-Unies à Gaza, dès lors qu’il n’y a plus d’essence pour alimenter les groupes électrogènes- pas de réfrigération de produits essentiels, dont les produits sanguins. Et plus d’accès à une eau propre, puisque 120 des puits creusés dans le sous-sol du territoire ne fonctionnent qu’avec des pompes électriques. Le représentant des Nations-Unies, le Norvégien Egeland, lui-même ancien artisan des accords d’Oslo, adjure la communauté internationale d’intervenir.

Mais quelle « communauté internationale » ? Les gouvernements du monde entier, dont le gouvernement français, encouragent au contraire Israël à poursuivre ses menées criminelles. C’est pourquoi seule une mobilisation citoyenne et populaire peut venir au secours du peuple palestinien.

Des manifestations contre l’impunité du gouvernement israélien ont lieu ce week-end dans le monde entier, de Rabat à Genève en passant par Londres et Le Caire.

A Paris, l’association CAPJPO-EuroPalestine, appelle, avec un ensemble d’autres organiations, la population à participer, nombreuse, à la manifestation qui aura lieu

DIMANCHE 2 JUILLET A 16 HEURES PLACE DU CHATELET

Par CAPJPO-EuroPalestine
f
30 juin 2006 17:16
MANIFESTATIONS CONTRE L’INVASION ISRAELIENNE
Publié le 30-06-2006



Des manifestations dans plusieurs villes de France nous sont signalées ce week-end, mais aussi à l’étranger, à Genève, à Casablanca, à Rabat. N’hésitez pas à nous communiquer les actions prévues dans votre ville.


MARSEILLE : Rassemblement Samedi 1er Juillet 2006

16h Place de la Préfecture

A l’appel de : Ballon Rouge, la CIMADE, Grandir à Gaza, Palestine 13, Résister, RFPP, UJFP-PACA, Vpaix Med, CAPJPO-EuroPalestine

Texte de l’appel :

APPEL A TOUS/ES LES DEMOCRATES, ELUS/ES, HOMMES ET FEMMES EPRIS DE JUSTICE ET DE PAIX :

A Gaza, au prétexte de l’enlèvement d’un soldat, membre de l’armée d’occupation israélienne, le gouvernement israélien vient de déclencher à Gaza et en Cisjordanie une offensive sans précédent contre le peuple palestinien, son gouvernement et tous ses représentants.

La propagande du Premier ministre israélien Ehoud Olmert a annoncé une "opération limitée" visant des "infrastructures terroristes" dans le sud de la Bande de Gaza. Raids aériens, bombardements, tirs de missiles par hélicoptères, tirs d’obus par les chars, bombes sonores la nuit pour terroriser la population. En guise d’infrastructures terroristes, les bombardements ont détruit trois ponts, l’université de Gaza, la centrale électrique qui alimentait 75% de la population sans compter de nombreuses maisons et infrastructures routières détruites par le passage des chars.

En Cisjordanie aussi l’agression est menée : l’armée israélienne a repris le contrôle des villes et effectué divers raids pour s’attaquer directement aux élus palestiniens.

Jeudi 29 juin 2006 à l’aube, en violation de toutes les lois, l’armée israélienne a arrêté huit ministres et 20 députés palestiniens dont le ministre du Travail Mohammed Barghouti. Dans la soirée, on en était à 64 arrestations parmi les représentants du peuple palestinien. Le seul argument avancé par l’occupant est que ces élus sont membrez du Hamas. Et à la question posée ce matin par un journaliste de France inter à un représentant de l’armée israélienne : Si vous retrouvez votre soldat allez vous relâcher ces élus ? Celui-ci a répondu : « ils sont arrêtés pour leur appartenance à une organisation terroriste ». Ce qui signifie qu’ils ne seront pas libérés, mais jugés par Israël et emprisonnés.

Voilà le vrai visage de « l’opération limitée » israélienne : démanteler par la force et les armes le gouvernement palestinien démocratiquement élu. En d’autres lieux et de tout temps ça s’appelle un coup d’état !

Il était d’autant plus urgent que la quasi totalité des forces politiques dont les deux plus importantes : le Fatah et le Hamas viennent de signer un accord basé sur le « Manifeste des prisonniers » et ainsi mettre fin aux affrontements entre elles.

Allons-nous laisser le gouvernement israélien franchir une étape de plus dans le reniement du Droit et de la démocratie ?

Pour le retrait immédiat des forces d’occupation de Gaza et Cisjordanie !

Pour la libération immédiate de tous les élus palestiniens

***********

MONTPELLIER : RASSEMBLEMENT SAMEDI 1er JUILLET 17h30 PLACE DE LA COMEDIE

à l’appel de : APF34, AFPS34, CCIPPP34, CAPJPO-EuroPalestine... (17h30 car nous voulons le plus de monde possible au rassemblement du RESF, et nous espérons que vous viendrez ensuite à celui pour la Palestine)

Texte de l’Appel :

Pourquoi parler de "coup d’état" ? Un coup d’état consiste en une prise de pouvoir en dehors du fonctionnement démocratique en vigueur d’un pays par une fraction politique de ce même pays. Le coup d’état se fait en deux phses : lle renversement du pouvoir en place et son remplacement par une nouvelle équipe. Généralement ce sont les militaires, et donc l’armée, qui par l’usage de la force ou la menace d’y recourir parvient à chasser du pouvoir un gouvernement élu. Le coup d’état peut-être organisé par les forces d’un pays ou par des forces extérieures. Les USA et la CIA sont des spécialistes avérés de ces méthodes qu’ils ont peaufiné en Amérique Latine et dans diverses parties du monde. Bien sûr en Palestine on ne peut imaginer qu’une fraction politique palestinienne collabore avec l’occupant et profite de l’armée israélienne pour se laisser "installer" au pouvoir. Pour autant les opérations actuelles israéliennes qui sont destinées à renverser le gouvernement actuel démocratiquement élu mettent en acte la première étape du coup d’état. Quand les commentateurs, en écho au gouvernement israélien annoncent (et suggèrent) que le président palestinien pourrait procéder à de nouvelles élections ou nommer un nouveau gouvernement sans le Hamas ils contribuent à préparer l’opinion à la deuxième phase du coup d’état... Après l’échec du déclenchement de la guerre civile entre le Hamas et le Fatah (signature du texte d’union issu de l’appel des prisonniers) le gouv. israélien vient de se lancer dans une nouvelle aventure criminelle dont l’objectif politique est voué à l’échec : ils ne trouveront pas en Palestine une force politique à leur service ! JLM

******

GRENOBLE : Manifestation organisée par le Collectif isérois pour la Palestine, place Félix Poulat, vendredi 30 juin, à 18h30. ********

GENEVE : vendredi 30 juin 2006

17h30, Passage de la Monnaie : piquet hebdomadaire de solidarité avec le peuple palestinien. Nous nous déplacerons dès 17h45 pour nous rendre à

18h, au jardin du monument Brunswick :

rassemblement et veille de protestation devant la résidence de l’ambassadeur d’Israël (jardin du monument Brunswick, côté rue des Alpes - Square du Mont Blanc).

C’est l’occupation israélienne qu’il faut sanctionner ! Pour l’arrêt immédiat des attaques israéliennes dans la bande de Gaza Pour la libération immédiate des séquestrés en Cisjordanie
f
30 juin 2006 17:58
soyez au rendez vous, j'ai envie de voir du monde avec des banderoles et qu'on crie tous en coeur notre revolte contre tous ces dirigeants hypocrites les uns que les autres, QUI COLLABORE AVEC ISRAEL.
w
30 juin 2006 19:16
trop de lacheté

on est toujours la pour denoncer, mais quand il faut y aller.................
f
30 juin 2006 19:30
oui mustapha, c'est désesperant!
a
30 juin 2006 19:40
Le problème c'est qu'à Toulouse, 4ème ville de France, 2ème ville étudiante après Paris, eh bien il ne se passe jamais rien pour la Palestine.
w
30 juin 2006 20:05
Citation
andi espoir a écrit:
Le problème c'est qu'à Toulouse, 4ème ville de France, 2ème ville étudiante après Paris, eh bien il ne se passe jamais rien pour la Palestine.


il doit y avoir des associations, si elles ne font rien il faut frapper a leur porte et les booster
f
30 juin 2006 21:05
mustapha a raison, il faut les booster, et si il y en a pas c'est à la population d'en parler et de se mobiliser, essayer de rassembler des personnes dans votre ville.


Citation
andi espoir a écrit:
Le problème c'est qu'à Toulouse, 4ème ville de France, 2ème ville étudiante après Paris, eh bien il ne se passe jamais rien pour la Palestine.
S
1 juillet 2006 01:33
Citation
andi espoir a écrit:
Le problème c'est qu'à Toulouse, 4ème ville de France, 2ème ville étudiante après Paris, eh bien il ne se passe jamais rien pour la Palestine.

Et pourtant
il fut un temps
Où TOULOUSE était à la pointe
De la lutte anti-impérialiste...
Et anti-fachot-fraquiste...
Jaurès réveille-toi...
Ils sont tous devenus sourds-autistes...
Ou tout simplement gauche caviar et pro-sionistes !

Allez! motivés, motivés... Il faut se motiver...!!!
Moi je serais à Paris...
Paris le coeur universel de la solidarité et de la Révolte !!!
f
1 juillet 2006 10:38
moi fayr, mustapha et sanrival seront présent à cette manif, et les autres?
w
1 juillet 2006 13:28
Citation
fayr a écrit:
moi fayr, mustapha et sanrival seront présent à cette manif, et les autres?

j espere que tu sera entendu fayr


allez c est un diamanche a 16 H, meme si vous etes sorti la veille, ou que vous travaillez lundi, vous n avez pas d excuses.
f
1 juillet 2006 14:58
Espérons!
je ne me fais plus d'illusion
v
1 juillet 2006 17:12
Desole de vous decevoir les gars, mais n'esperez pas grand monde à la manif. Ce conflit tout le monde s'en bat le coui...

Il dure depuis 40 ans. Les generations Palestinienne et Israelienne se succedent et rien ne change, ils sont incapable de faire la paix.
Tout le monde est fatigue de cette guerre, elle semble preske "banale".

Vous etes les derniers des mohicans!
f
1 juillet 2006 19:35
mohicans??
C'est quoi encore ça!
il ne faut pas se decourager c 'est pas parce que ca dure des années qu il faut laissé tomber ces freres et soeurs, tu es grave toi.
 
Facebook