Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestation contre le centre de torture réprimée
X
15 mai 2011 14:50
Citation
a écrit:
Les forces de l'ordre ont chargé dimanche à la matraque pour disperser une manifestation de quelques dizaines de personnes à la périphérie sud de Rabat réclamant davantage de démocratie au Maroc, a constaté un journaliste de l'agence Reuters. Les protestataires, membres du Mouvement du 20 février, entendaient organiser un pique-nique contre ce qu'ils appellent un centre de détention secret où seraient retenus des islamistes.

La police antiémeute a poursuivi les manifestants avant même que le rassemblement ne débute, frappant certains d'entre eux à l'aide de longues matraques en caoutchouc. On ne signale pas d'arrestations lors de cette manifestation, qui avait été interdite par le pouvoir qui nie l'existence de tout centre de détention secret. Une autre manifestation, prévue dans la soirée à Casablanca, la capitale économique, est également interdite par les autorités.

Le centre de détention n'existe pas. Donc autoriser une manifestation devant un lieu qui n'existe pas, ça n'a pas de sens.
q
15 mai 2011 15:09
Pourquoi ne pas manifester contre tous ceux qui préparent des attentats ,et qui se proclament pour détruire des innocents , de plus qui tentent de destabiliser le pays ,et pour toute sortes de débilité .

faut cesser de manifester pour un oui ou pour un non , ça deviens de plus en plus ridicule maintenant !
15 mai 2011 16:36
Citation
quivivravera a écrit:
Pourquoi ne pas manifester contre tous ceux qui préparent des attentats ,et qui se proclament pour détruire des innocents , de plus qui tentent de destabiliser le pays ,et pour toute sortes de débilité .

faut cesser de manifester pour un oui ou pour un non , ça deviens de plus en plus ridicule maintenant !

Rien ne puisse justifier la torture et l'injustice ..

Le centre secret, on y a sous traité même la torture pour le compte de la CIA.

Bref .. j'arrête là pour rester courtois smiling smiley
p
15 mai 2011 17:24
"""" Les protestataires, membres du Mouvement du 20 février """" ????
c'est qui ces membres ?? quelle branche de quelle tendance de quel bord de ce mouvement du 20 février ???
o
15 mai 2011 18:51
La torture des fous de Dieu est Halal. Mais il doit y avoir un procedure plus transparent avec justifications, autorisations par les autorites conpetentes.

Mais revenons au 20 Fevrier. Ils sont devenus comme des mouches. La sauce n'a pas pris.
B
15 mai 2011 21:14
Aprés l´attentat de Marrakech, faire un pique-nique devant un centre de detention de sois disant "prisonnier politique". C´est aussi une plaisanterie de mauvais gout. Moi aussi je vais aussi essayer de rester courtois, a cause des âmes victimes de terrorisme islamiste. Appelez les comme vous voulez. Ceux qui font des attentats pour tuer des innocents, sont des ordures, ceux qui sympathisent avec eux ne sont pas mieux. et je reste courtois. Ils ont eu se qu´ils meritent.
X
15 mai 2011 21:25
Citation
BlackPanther a écrit:
Aprés l´attentat de Marrakech, faire un pique-nique devant un centre de detention de sois disant "prisonnier politique". C´est aussi une plaisanterie de mauvais gout. Moi aussi je vais aussi essayer de rester courtois, a cause des âmes victimes de terrorisme islamiste. Appelez les comme vous voulez. Ceux qui font des attentats pour tuer des innocents, sont des ordures, ceux qui sympathisent avec eux ne sont pas mieux. et je reste courtois. Ils ont eu se qu´ils meritent.

Tu es un ######, et je reste courtois.

Ceux qui sont torturés de la pire des manières dans ces centres de détention sont parfois libérés sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. Je souhaite qu'un jour, tu sois simplement soupçonné et que l'on te cuisine dans un centre de torture pour qu'à la fin, on te dise "excusez--nous, ils s'agissait d'un homonyme".

Il n'y a aucune différence entre ceux qui soutiennent les attentats de Marrakech et ton discours criminel.

Un suspect à le droit à un traitement judiciaire qui garantisse ses droits élémentaires. Ils ne doit pas être torturé et forcé à signer un PV pour avouer des choses qu'il n' a pas commis.

Des hommes sont violés en prison. Ils subissent le supplice de la "bouteille" qui provoque des lésions terribles.
Ya rabb, fait que ceux qui soutiennent ses pratiques en soient éprouvés.
t
15 mai 2011 21:46
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
a écrit:
Les forces de l'ordre ont chargé dimanche à la matraque pour disperser une manifestation de quelques dizaines de personnes à la périphérie sud de Rabat réclamant davantage de démocratie au Maroc, a constaté un journaliste de l'agence Reuters. Les protestataires, membres du Mouvement du 20 février, entendaient organiser un pique-nique contre ce qu'ils appellent un centre de détention secret où seraient retenus des islamistes.

La police antiémeute a poursuivi les manifestants avant même que le rassemblement ne débute, frappant certains d'entre eux à l'aide de longues matraques en caoutchouc. On ne signale pas d'arrestations lors de cette manifestation, qui avait été interdite par le pouvoir qui nie l'existence de tout centre de détention secret. Une autre manifestation, prévue dans la soirée à Casablanca, la capitale économique, est également interdite par les autorités.

Le centre de détention n'existe pas. Donc autoriser une manifestation devant un lieu qui n'existe pas, ça n'a pas de sens.

Comment ça il n' existe pas? Parole de scout?
B
15 mai 2011 21:59
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Aprés l´attentat de Marrakech, faire un pique-nique devant un centre de detention de sois disant "prisonnier politique". C´est aussi une plaisanterie de mauvais gout. Moi aussi je vais aussi essayer de rester courtois, a cause des âmes victimes de terrorisme islamiste. Appelez les comme vous voulez. Ceux qui font des attentats pour tuer des innocents, sont des ordures, ceux qui sympathisent avec eux ne sont pas mieux. et je reste courtois. Ils ont eu se qu´ils meritent.

Tu es un #####, et je reste courtois.

Ceux qui sont torturés de la pire des manières dans ces centres de détention sont parfois libérés sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. Je souhaite qu'un jour, tu sois simplement soupçonné et que l'on te cuisine dans un centre de torture pour qu'à la fin, on te dise "excusez--nous, ils s'agissait d'un homonyme".

Il n'y a aucune différence entre ceux qui soutiennent les attentats de Marrakech et ton discours criminel.

Un suspect à le droit à un traitement judiciaire qui garantisse ses droits élémentaires. Ils ne doit pas être torturé et forcé à signer un PV pour avouer des choses qu'il n' a pas commis.

Des hommes sont violés en prison. Ils subissent le supplice de la "bouteille" qui provoque des lésions terribles.
Ya rabb, fait que ceux qui soutiennent ses pratiques en soient éprouvés.


blabla comme d´habitude. Tu n´arriverais jamais de donner ton avis sans rester courtois.
l´##### houwa nta.
L
15 mai 2011 23:17
le pire dans tout ca c'est naciri ministre de la propagande et de "l'information parait t'il" qui déclare qu'il y'as eu q'une disaine de blessés alors que le chiffre et largement plsu important le pire est de dire que le centre de détention de temara que tout les marocains connaissent n'exsiste pas nous prend t'ils pour des cons ou c'est lui le con , j'opte pour la seconde option , naciri dégage tu faite honte au maroc
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
15 mai 2011 23:23
on ne peut voir le fond de puit normalement par les côtés
on parle des tortures ? (elles n'existent plus ; et je mets au défit quiconque de prouver être torturé par un certificat médicale et ce depuis une disaine d'années) bien sûr les opposants et les islamistes le disent pour faire pression et avoir leur libération mais jamais ont pu fournir une trace de torture sur eux sauf en parole
mais pourquoi ? donc on ne parle jamais des victimes estropiés à vie et torturés à vie par la barbarie de ces poseurs de bombes? eux ils ont les preuves ils sont estropiés et d'autres ne sont plus de ce monde
que des interrogatoires musclées ça peut arriver mais les tortures aucun service ne pourra s'aventurer ou agir comme dans les années de plomb
je hais l'hypocrisie
L
16 mai 2011 00:52
Citation
sakki a écrit:
on ne peut voir le fond de puit normalement par les côtés
on parle des tortures ? (elles n'existent plus ; et je mets au défit quiconque de prouver être torturé par un certificat médicale et ce depuis une disaine d'années) bien sûr les opposants et les islamistes le disent pour faire pression et avoir leur libération mais jamais ont pu fournir une trace de torture sur eux sauf en parole
mais pourquoi ? donc on ne parle jamais des victimes estropiés à vie et torturés à vie par la barbarie de ces poseurs de bombes? eux ils ont les preuves ils sont estropiés et d'autres ne sont plus de ce monde
que des interrogatoires musclées ça peut arriver mais les tortures aucun service ne pourra s'aventurer ou agir comme dans les années de plomb

apres les attentats de 2003 a casa des centaines de cas de torture ont été signalés , donc dire que ca n’existe pas c'est se voiler la face le makhzen marche avec la zarwata , sans parler des derniers cas cités de " l9ar3a" ect ... et je trouve peu morale de laisser penser que la douleur des victimes d'attentat peut permettre de torturer une personne coupable sois t'elle ou pas c'est le raisonnement de Bush et de son gouvernement et ce raisonnement ont en veut pas au maroc , car c'est un raisonnement de sauvage et de non musulman .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
16 mai 2011 01:17
Salam,

- [www.yabiladi.com]

[www.lepost.fr]

+ Maroc, poubelle de la CIA.

Mais Je hais l'hypocrisie... Ah bon?



- La torture des fous de Dieu est Halal.

Allah est très Indulgent envers les fous... Par exemple ici, où des coeurs défaillants s'inventent une idole cultivant un attribut sadique.
o
16 mai 2011 02:17
Torturer qq'un pour sauver d'autres vies est halal tant qu'il y a de bonnes justifications et un process transparent. De toute facon,
je ne pleure pas ces fous de dieu qui pratique, encourage, ou appelle a la violence contre les innocents. les 190 prisonniers
qu'ils ont laisse sortir me reste dans la gorge.
o
16 mai 2011 07:49
Le grand leader du 20 Fevrirer Oussama Khlifi s'est casse la figure. Ce chomeur rate l'a bien cherche. Bon mon petit bebe pleure.
J'y reviendrai.
q
16 mai 2011 09:40
Citation
Le marokain a écrit:
Citation
sakki a écrit:
on ne peut voir le fond de puit normalement par les côtés
on parle des tortures ? (elles n'existent plus ; et je mets au défit quiconque de prouver être torturé par un certificat médicale et ce depuis une disaine d'années) bien sûr les opposants et les islamistes le disent pour faire pression et avoir leur libération mais jamais ont pu fournir une trace de torture sur eux sauf en parole
mais pourquoi ? donc on ne parle jamais des victimes estropiés à vie et torturés à vie par la barbarie de ces poseurs de bombes? eux ils ont les preuves ils sont estropiés et d'autres ne sont plus de ce monde
que des interrogatoires musclées ça peut arriver mais les tortures aucun service ne pourra s'aventurer ou agir comme dans les années de plomb

apres les attentats de 2003 a casa des centaines de cas de torture ont été signalés , donc dire que ca n’existe pas c'est se voiler la face le makhzen marche avec la zarwata , sans parler des derniers cas cités de " l9ar3a" ect ... et je trouve peu morale de laisser penser que la douleur des victimes d'attentat peut permettre de torturer une personne coupable sois t'elle ou pas c'est le raisonnement de Bush et de son gouvernement et ce raisonnement ont en veut pas au maroc , car c'est un raisonnement de sauvage et de non musulman .

Le raisonnement de sauvage ? mais faut le dire à ceux qui se comportent comme des sauvages , ceux qui dérangent , qui empêche les gens de vivre en toute tranquillité dans leurs pays .
C est quoi ces agressivités ? ces revendications dans le but de nuire , ces préparations pour commettre des attentats et autres délinquances etc... vous croyez qu on peux considérer ces gens là comme des gens normaux ?
Vous croyez qu on est obligés de supporter tout ça ?
La zalwata ne suffit pas pour ces voyous !
M
16 mai 2011 13:35
s'il n'existe pas je ne vois pas le problème, Pourquoi ils n'autorisent pas aux gens de manifester devant une administration.
L
16 mai 2011 14:31
Citation
MRE-youssef a écrit:
s'il n'existe pas je ne vois pas le problème, Pourquoi ils n'autorisent pas aux gens de manifester devant une administration.

le makhzen est bete eh oui c'est pas nouveau , biensur qu'il y'as un centre de torture a temara , sinon pourquoi ils tape sur des manifestants pour les éloigner dire le contraire comme naciri le clown serait peu crédible
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
p
16 mai 2011 16:21
faut pas oublier qu'il ya une semaine ils ont fait la priere du mort pour ben laden devant ce centre de detention , je trouve qu'ils etait gentil avec eux , a une autre epoque on les auraient simplement laisser manifester mais a l'interieur de ce centre de detention , chacun dans une cellule
A
16 mai 2011 17:18
Franchement je compatis à la douleur d'un Oussama. Les Oussamas traversent une période difficile.
Ce citoyen, rencontré par hasard, qui dînait sereinement à la Mamma, à la lueur de trois chandelles, a du en voir de drôles de chandelles.
N'étant pas au fait des circonstances je ne peux me prononcer : a-t-il est frappé, a-t-il glissé, a-t-il était victime d'une agression délibérée par ceux qui recherchent une surenchère, ou encore un agent zélé, tout est possible ? ...
Cependant, ce que je sais, c'est qu'il y a toujours des bûcherons qui frappent d'autant plus fort que leur cervelle est vide, c'est mondialement connu ... Bien plus, d'autres ailleurs, se sont permis d'égorger un humain, purement et simplement. Une liberté libérant l'animalité qui sommeille en tous.
Si j'avais remarqué le glissement du béret basque, à la casquette militaire du qualifié "Che de Salé" par la presse française, en changement de look, je n'y ai jamais vu en aucun cas le signe explicite d'une quelconque volonté de radicalisation ou de changement d'approche.
Non, ce qui m'avait surpris c'était de voir un gauchiste, progressiste, défendant la cause des démunis, dîner en bonne conscience dans un lieu où la grande majorité des pauvres ne pouvaient avoir accès. Il aurait du refuser le choix du lieu, même invité par des journalistes.
C'est le problème de DSK et de la gauche caviar.
J'espère et souhaite qu'il se remettra vite, qu'il continuera à défendre ses idées en respectant les règles du jeu démocratique et les points de vues des autres.
En attendant la nouvelle constitution et le verdict des urnes on ne peut que condamner toute violence de toute origine..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook