Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manifestation à Casablanca : Les Marocains marchent pour le Liban
t
6 août 2006 13:43
Manifestation à Casablanca : Les Marocains marchent pour le Liban

05.08.2006 | 16h28

Après plusieurs manifestations de solidarité avec le peuple libanais organisées dans plusiuers villes du Royaume, Casablanca s'apprête à vivre aujourd'hui un de ces grands moments où les Marocains démontrent, une fois de plus, leur attachement indéfectible aux causes arabes notamment leur solidarité avec les peuples libanais et palestinien.


Après plusieurs manifestations de solidarité avec le peuple libanais organisées dans plusiuers villes du Royaume, Casablanca s'apprête à vivre aujourd'hui un de ces grands moments où les Marocains démontrent, une fois de plus, leur attachement indéfectible aux causes arabes notamment leur solidarité avec les peuples libanais et palestinien.
s
6 août 2006 20:55
youpiiiiiiiiiiii les casablancais ClapClap
d
7 août 2006 00:40
Quand Dieu demandera à chaque être humain sur sa réaction devant les crimes perpétrés au Liban ou ailleurs, lors de son existence , à ce moment là, aucun prétexte ne lui servira d’excuse pour ne pas assister à cette marche. C’est le peu que chaque croyant devait faire.
" ...Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise..."
l
7 août 2006 01:09
Le bon Dieu sait ce que chacun d'entre nous porte dans son coeur.
d
7 août 2006 01:29
C'est une bonne nouvelle. Et depuis quand ?

Concernant ce sujet, il ne me reste personnellement rien à dire sauf merci à ceux qui ont participé et participeront de prés ou de loin à une action démontrant notre solidarité avec nos frères musulmans et condamnant les agissements du peuple ennemi .
" ...Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise..."
l
7 août 2006 09:37
Citation
didine62 a écrit:
condamnant les agissements du peuple ennemi .

Si c'est d'Israël que vous parlez, je suis étonné de voir que que appelez ça des agissements, c'est très léger pour quelqu'un qui appelle à la solidarité avec le Liban..ce que Israël pérpetre c'est un génocide, des carnages, des massacres, des crimes contre l'humanité, un holocauste général..face aux horribles crimes d'Israël les nazis étaient des enfants de coeur..
l
7 août 2006 09:41
A mon humble avis, l'heure est au silence maintenant...
c
7 août 2006 14:18
D'après un article du Matin, les membres du gouvernement se sont distingués par leur absence, en revanche le PJD et l'Adl étaient là en force. C'est consternant de la part de nos ministres :

[www.lematin.ma]
l
7 août 2006 14:16
A mon humble avis c'est parce qu'ils savent très bien qu'ils sont détestés par le peuple et comme ils ne sont pas courageux...
c
7 août 2006 14:24
le citoyen, l'excuse avancée dans l'article est qu'ils refusaient de s'afficher avec des islamistes (dixit).
l
7 août 2006 14:23
C'est des mensonges, on les avaient vu dans d'autres marches à Rabat bras dessus bras dessous avec les islamistes..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/06 14:31 par le citoyen.
b
7 août 2006 14:26
C'est les vacances aussi. Voici quelques details ou ils sont:

[www.fmdt.ma]

Non mais vous etes serieux? Je crois que l'auteur de l'article est un remplacant de vacances.

On peut se poser la question ou sont les politiciens generalement, les chefs de partis politiques, les leaders de la société civile etc. Mais les representants du gouvernement ne peuvent pas manifester pour des questions politiques. Ca c'est Kadhafi et les presidents de republiques bananieres qui le font.
l
7 août 2006 14:30
Citation
bikhir a écrit:
C'est les vacances aussi. Voici quelques details ou ils sont:

[www.fmdt.ma]

Non mais vous etes serieux? Je crois que l'auteur de l'article est un remplacant de vacances.

On peut se poser la question ou sont les politiciens generalement, les chefs de partis politiques, les leaders de la société civile etc. Mais les representants du gouvernement ne peuvent pas manifester pour des questions politiques. Ca c'est Kadhafi et les presidents de republiques bananieres qui le font.

Même quand les leaders des partis politiques sont dans le gouvernement comme Lâansar le ministre de l'agriculture..? Non, ils manquent de courage c'est sûr..même s'ils étaient en vacances l'avion ce n'est pas eux qui le payent, mais le peuple ce qui veut dire que c'est gratuit pour eux..Bref, c'est la honte à laquelle ils nous ont habitué..
c
7 août 2006 14:44
Le citoyen, ce n'est pas la honte qui est mon principal souci dans cette histoire, c'est surtout que les islamistes vont capitaliser là-dessus et les membres du gouvernement leur ont laissé un boulevard dans lequel ils se sont engoufrés. L'Etat marocain dans l'ensemble n'a pas à rougir, ils ont fait ce qu'il y avait à faire dans cette crise, cependant les gens se souviendront de ceux qui marchaient avec eux dans les rues de Casa pas un reportage TV où l'on montre un envoi d'aide humanitaire vers le Liban.
l
7 août 2006 14:43
Citation
chelhman a écrit:
Le citoyen, ce n'est pas la honte qui est mon principal souci dans cette histoire, c'est surtout que les islamistes vont capitaliser là-dessus et les membres du gouvernement leur ont laissé un boulevard

Ce qui compte pour les membres du gouvernement c'est de se remplir les poches sans courir le moindre risque comme participer à une marche, les visions politiques ce n'est pas de leur compétence voyons..lorsque les islamistes seront au pouvoir ils iront ailleurs avec leur double nationalité..
b
7 août 2006 14:48
Ca c'est du populisme doublé de nonsense.

La rue est a tout le monde. Chacun peut y aller, mais pas les membres du gouvrenement en tant que representants de l'Etat.

J'ignore si les partis politiques y ont partcipé, lesquels et comment. Mais la c'est un autre calcul a faire. Les partis politiques n'ont aucun probleme pour aller manifester en solidarité avec le Liban ou avec le Haiti. Si les un ou les autres ne le font pas il fautdrait leur reprocher autre chose que le manque de courage.

Recapitulons: la participation des membres du gourvenement a une telle manifestation serait absurde. Et dangereuse aussi. Critiquer par la des membres de parti, en se referant de maniere populiste aux frais de voyage est non seulement absurde mais totalement tordu aussi.

Le gouvernement marocain s'est jusque la tres tres bien comporté dans toute cette question, depuis qu'elle existe. Je ne crois pas qu'il y ait un gouvernement arabe ou islamique qui se distingue par tant d'equilibre et de lucidité. Et ca ne changera pas pour des raisons populistes.

Ceux qui veulent du courage n'ont qu'a commencer par appeler Tehran ou Damas pour voir si on recrute.

Citation
le citoyen a écrit:
Même quand les leaders des partis politiques sont dans le gouvernement comme Lâansar le ministre de l'agriculture..? Non, ils manquent de courage c'est sûr..même s'ils étaient en vacances l'avion ce n'est pas eux qui le payent, mais le peuple ce qui veut dire que c'est gratuit pour eux..Bref, c'est la honte à laquelle ils nous ont habitué..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/06 14:50 par bikhir.
l
7 août 2006 15:00
Nos ministres n'ont pas de personnalité, ça tout le monde le sait, ce n'est pas la peine d'essayer de faire comme s'ils avaient une once d'humanité..
b
7 août 2006 15:05
Je comprends par cette derniere reaction que tu n'as plus rien a dire dans le sujet.
l
7 août 2006 15:18
Affirmatif! Je crois avoir tout dit..
b
7 août 2006 16:01
Ioua h'nia 3lik.

Voici un exemple de ce que font les membres du gouvernement pendant ce temps la.
A noter que ca vient apres des activités pan-africaines sur assilah (ville de Benaissa):

Arrivée à Beyrouth de M. Benaissa

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaissa est arrivé lundi 7 août à Beyrouth où il devra prendre part aux travaux d'une réunion ministérielle extraordinaire de la Ligue arabe, qui se tiendra ultérieurement dans la capitale libanaise.


Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération est arrivé à l'aéroport international de Beyrouth, à bord d'un avion militaire en provenance de l'Egypte, en compagnie plusieurs de ses homologues arabes.

Selon la presse libanaise, la réunion extraordinaire confirmera, dans son communiqué final, son soutien au plan du gouvernement libanais pour trouver une issue à la crise israélo-libanaise.

La réunion sera également l'occasion, ajoute-t-on de même source, de réitérer la solidarité des arabes avec le Liban pour recouvrir sa souveraineté totale sur son territoire.
Le plan du gouvernement libanais appelle notamment à un cessez-le-feu immédiat, à un accord en vertu duquel le Liban et Israël s'engagent à libérer les détenus sous l'égide de la commission internationale de la Croix-Rouge, au retrait de l'armée israélienne au-delà de la ligne bleue et au retour des déplacés.

Le plan stipule également de renforcer les forces onusiennes au Sud Liban (UNIFEL) en vue d'accomplir leur mission humanitaire dans de bonnes conditions.



Le 7-8-2006
Par : MAP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/06 16:05 par bikhir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook