Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manif des étudiants sahraouis réprimée à Rabat
y
18 mars 2005 12:29
Au lendemain de la marche du collectif Watanouna en faveur de la libération des séquestrés de Tindouf, un groupe d'étudiants sahraouis a également essayé de manifester près de la cité universitaire Souissi 1 à Rabat, brandissant des slogans indépendantistes et appelant à l'autodétermination du peuple sahraoui. Une manifestation vite étouffée au sein même de la cité par les forces de l'ordre.


Source:
[www.telquel-online.com]


Il ont appelé aussi à la liberation des proisonniers sahraouis detenus au maroc.
l
18 mars 2005 21:15
Que font ces sahraouis a Rabat s'ils ne veulent pas du Maroc???????
18 mars 2005 21:21
manger du couscouss.
:o
N
19 mars 2005 03:33
Une fois de plus ce proverbe se justifie :

"La liberté de l'un s'arrete là ou celle de l'autre commence".

Je suis de tout coeur pour 1 sahara marocain mais je suis contre toute sorte de repression meme si ces etudiants sont pour l'independance du sahara. Avant tout, ils ne font qu'appliquer les regles de la democratie.

a
19 mars 2005 03:58
najib

mets toi devant la maison blanche et dis que al qaeda est legitime car elle defend le droit des oprimes?? ( je le ferai pas si j etais toi )


t appeleras tu ca de la democratie??

eh oui je fai sun parallele entre la rasd et al qaeda car ils opriment leur prisonniers pour des raisons politiques .....
i
19 mars 2005 15:27
grinning smiley
qu'ls aillent manifester sous les tentes de tindouf, chez les algériens qui les ont proriétés leurs biens (bien maigres) et leurs femmes (plutôt grosses) grinning smiley
imad
N
20 mars 2005 07:56
adelko,

Merci de ton point de vue...
A ce que je sache, les saharaouis sont marocains, donc autant de droit qu'un autre marocain.

Un americain (je dis bien un americain) a le droit de manifesté publiquement devant la maison pour El-Qaida. Park police/secret service de washington ne le tabasseront certainement pas mais plutot d'aller ailleurs autrement on le met aux arrets.

impulsion,

je ne pense pas que la situation soit si drole que cela. Imigine ce qui arrive aux pauvres arabes ou musulmans a travaers le monde actuellement. Faut jamais minimiser le malheur des autres.
I
20 mars 2005 14:07
impulsion a écrit:
-------------------------------------------------------
> > qu'ls aillent manifester sous les tentes de
> tindouf, chez les algériens qui les ont proriétés
> leurs biens (bien maigres) et leurs femmes (plutôt
> grosses)
>
> imad


????????

Quelle mentalité!

vous vous plaignez quand on vous dénigre mais vous prenez un malin plaisir à

dénigrer les autres!

pfff..


c
20 mars 2005 14:14
impulsion t'es pire que hitler toi. tu es un vrai nazi. si t'as le pouvoir tu massacrera les berberes et les sahraouis comme cela tu restera tt seul au maroc.

t'es un vrai nazi.
Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
l
20 mars 2005 15:35
salam impulsion

mdrrrrrrrrrrrrrrr
b
20 mars 2005 15:51
Ils n'ont qu'a aller faire leurs etudes a Alger si le Maroc ne leur plait pas! D'ailleurs je me demande ce qu'ils foutent a Rabat puisqu'ils veulent l'independance!
T
20 mars 2005 16:24
c'est quoi 20 (ou même 100) étudiants par rapport à des centaines de milliers.
Qu'on les laissent manifester de leurs plein gré ! n'est ce pas cela la démocratie ?
Tolérer cela est une preuve de la solidité de nos convictions..

_-@Trojan Horse@-_
I
21 mars 2005 12:28
la rbatia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam impulsion
>
> mdrrrrrrrrrrrrrrr



ta mére est grosse la rbatia?


i
21 mars 2005 15:17
col_asu a écrit:
-------------------------------------------------------
> impulsion t'es pire que hitler toi. tu es un vrai
> nazi. si t'as le pouvoir tu massacrera les
> berberes et les sahraouis comme cela tu restera tt
> seul au maroc.
>
> t'es un vrai nazi.
>
>
> Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein


ahlan si charif moulay alidrissi hamou ou hsein

li ma3ajbatou bladna yamchi fhalatou, qu'il cherche à vivre à tindouf ou au nord est de la mozambique

à commencer par toi

pourquoi pas apès tout à tindoufdans le désert décharné et brûlé par le soleil, on peut y manger d'excellent scorpions...

imad
M
21 mars 2005 15:53
je suis d'accord avec impulsion, ces étudiants doivent respecter les lois de leur pays si vraiment ils se considérent marocains mais à aucun cas il faut pas qu'ils viennent semer le trouble et la zizanie dans nos universités car on est tous des marocains et on se doit le respect mutuel et le vouloir vivre ensemble.
les marocains ont payés cher leur sahara depuis 1975 avec leur impôts et les aides de la caisse de compensation aux zones sahraouis alors trop c trop.
il faut savoir être reconnaissant au lieu de cracher sur la soupe.
quand à col-su qui melange tout et qui mele les berberes dans ces histoires tu feras mieux de tourner ta langue plusieurs fois avant de dire des bétises....
I
21 mars 2005 16:09
impulsion et misterouf vous tenez des discours extremistes!

c est bien continuez comme ca!
M
21 mars 2005 16:23
l'extr¨¦misme est d'approuver les revendications s¨¦paratistes de certaines marionnettes manipul¨¦es par la saloperie algerienne ou bien tu veux qu'on ferme les yeux sur tout m¨ºme sur notre libert¨¦ de defendre notre patrie.
I
21 mars 2005 16:50
Je n ai pas dit ca,je dit juste à certaines personne de respecter les méres des

autres,volia.et les autres tout simplement!
b
21 mars 2005 22:04
Le Sahara est et restera marocain que ça leur plaise ou pas!
l
21 mars 2005 22:59
blue_angel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils n'ont qu'a aller faire leurs etudes a Alger si
> le Maroc ne leur plait pas! D'ailleurs je me
> demande ce qu'ils foutent a Rabat puisqu'ils
> veulent l'independance!


Je suis tout a fait d'accord avec toi blue_angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook