Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manif étudiante et lycéenne contre les expulsions de sans papiers
S
12 décembre 2006 23:22
Salut à tous.

Nous avons vu récemment qu'il était possible de faire reculer les pires certitudes au dernier moment par une mobilisation importante.

Voici un message à caractére informatif... j'ai vérifié, jeudi il fera beau et sec, un temps magnifique pour défiler et leur dire qu'on ne dort pas (Georgia)...


J'aide une jeune étudiante en relayant l'info ou je peux comme sur ce site par exemple et vous pouvez faire la même chose et la faire passer en l'introduisant dans des sites, des discussions, votre tartine de confiture, votre sérrure de maison, en sommes ou vous pouvez...

MANIF' LYCEENNE et ETUDIANTE / CONTRE LES EXPULSIONS DE SANS PAPIERS / Jeudi 14 Décembre 2006 à 14 heures à la Bastille ( Paris )


Est-il utile d'ajouter que plus ces jeunes seront nombreux, plus ..............?


Des bises et de l'amitié.
S
14 décembre 2006 13:45
J'ajouterais qu'il y en a une autre pour les sans papiers au cas où vous rateriez celle de jeudi.



MARCHE PARISIENNE SAMEDI 16 DECEMBRE 2006.
DE ST DENIS A PARIS EN PASSANT PAR L'EGLISE ST BERNARD, EGLISE ST AMBROISE.
ARRIVEE PLACE DE L'HOTEL DE VILLE DE PARIS A 16H.


Venez nombreux!
************************************************"Il faut cultiver son jardin" CANDIDE , Voltaire
q
14 décembre 2006 17:09
ils n ont pas de papier , pourquoi il faudrait les garder!!!!!!!!!!!!!!

on n est pas a l armee du salut ici.
soit turentre legalement et en ce sens tu as le droit de travailler, etudier ici, sinon tu rentres chez toi.

Va donc essayer de rentrer de facon illegalle au Maroc, tu verras comment tu seras traites.

les Sans papiers dehors, on a assez de merde a gerer ici pour que vous n en rajoutiez encore.
k
29 décembre 2006 07:27
il faut manifester ,aider ces gens là a retrouver leur liberté et vive la France .ça n'est pas des gens comme Sako qui vont nous apprendre la solidarité.Il en a profité ,et il ne ve pas que les autres en profite
a
29 décembre 2006 11:07
A quand aussi une manifestation pour les africains sans papiers au Maroc raflés cette semaine .
Pourquoi deux poids deux mesures dans le raisonnement ???
S
29 décembre 2006 12:36
Citation
azl95 a écrit:
A quand aussi une manifestation pour les africains sans papiers au Maroc raflés cette semaine .
Pourquoi deux poids deux mesures dans le raisonnement ???

QUI dans ce site est favorable aux rafles dont tu parles ? eye rolling smiley

Ne vois tu pas que la jeunesse issu de l'immigration a souffert directement et quasi-quotidiennement du "deux poids" de mesure pour se voir à son tour l'appliquer et le faire subir à d'autres personnes ?

Traite les gens de tortionnaire sa ira plus vite....
a
29 décembre 2006 12:52
Un peu de calme un Air de famille , en m'adressant de la sorte , j'allerte sur le sort peu envieux de ces pauvres africains chez nous.
Pour te convaincre sur ce que j'avance , je t'invites à lire le post ouvert à ce sujet intitulé : Rafles au Maroc sur actualités Marocaine.
S
29 décembre 2006 13:16
Citation
azl95 a écrit:
Un peu de calme un Air de famille , en m'adressant de la sorte , j'allerte sur le sort peu envieux de ces pauvres africains chez nous.
Pour te convaincre sur ce que j'avance , je t'invites à lire le post ouvert à ce sujet intitulé : Rafles au Maroc sur actualités Marocaine.


Visiblement, tu ne comprends pas...

Il ne s'agit pas de me convaincre....Je n'ai pas attendu de lire ce sujet pour savoir qu'il y avait ce type de pratique au Maroc...En revanche, je dis que tu mets beaucoup de monde dans le même sac en sous entendant qu'il pratique le deux poids de mesure...Tu comrpends ?

Ce n'est pas par ce que nous sommes Marocain, que nous sommes insensible à la maniére dont les africains sont traités dans notre pays et/ou que nous souhaitons passé cette information sous silence...Tu fais un procés d'intention et je dis que je ne suis pas d'accord sur ta démarche.
a
29 décembre 2006 13:28
Apparement un air de famille , tu as envie de polémiquer mais ce n'est guerre mon intention car je respecte la treve des confiseurs.
Tu as mal interpreté mes intentions et j'en suis désolé, ceci dit si ton intention est de pousser la polémque en pretextant ce malentendu , on pourrait se revoir après l'aid .
Aid mabrouk.
S
29 décembre 2006 13:43
Citation
azl95 a écrit:
Apparement un air de famille , tu as envie de polémiquer mais ce n'est guerre mon intention car je respecte la treve des confiseurs.
Tu as mal interpreté mes intentions et j'en suis désolé, ceci dit si ton intention est de pousser la polémque en pretextant ce malentendu , on pourrait se revoir après l'aid .
Aid mabrouk.


Il aurait été plus simple de me posé la question mais le jugement est parfois plus facile!!!

Bref,


Non, je n'ai pas une envie soudaine de polémique... Quoi d'autres maintenant ?

Qu'est ce que viens faire l'aid dans cette échange ?
C
29 décembre 2006 14:33
Azl69:encore faudrait-il que tu t'informes au lieu de faire des procès d'intention inutiles et de chercher la polémique.Airdefamille s'est chargée de calmer tes ardeurs et elle a bien fait...


Des Organisations non gouvernementales marocaines et africaines ont manifesté lundi à Rabat, en marge de la réunion euro-africaine sur la migration, pour dénoncer les approches ""répressives"" dans la gestion des flux migratoires, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les manifestants, parmi lesquels se trouvaient pour la première fois un collectif représentant des clandestins subsahariens, ont également réclamé le ""respect"" des droits des migrants, notamment la liberté de circulation, le droit au travail et à la dignité. Réunis devant le parlement, les manifestants ont scandé des slogans appelant notamment à ""l’ouverture des frontières de l’Europe et la suppression des visas"".

Ils ont qualifié les stratégies européennes et africaines sur les migrations de ""guerre contre les droits humains"". ""Honte ! honte ! Le migrant est en danger, solidarité avec nos frères africains !"" ou ""Non, non et non au Maroc gendarme !"" ont scandé les défenseurs des migrants qui portaient des pancartes. On pouvait lire sur l’une d’entre elles : ""Immigration choisie = travailleur jetable = précarité pour tous"".

""Ouvrons les frontières, circuler est un droit. Plus de mort dans le détroit"", indiquait une autre, en allusion au détroit de Gibraltar que les clandestins africains traversent au risque de leur vie pour joindre les côtes espagnoles.

La manifestation de Rabat a été organisée à l’appel de l’Association marocaine des droits humains avec la participation de Migreurop, une Ong basée à Paris, le ""Conseil des migrants subsahariens"", installé au Maroc, et le ""Collectif des réfugiés"" au Maroc.

Ces Ong ont en outre adressé aux 30 pays européens et 27 pays africains de la Conférence sur la migration et le développement un ""Manifeste de Rabat"" né d’une réunion qui avait regroupé fin juin des délégués d’Ong d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.

Dans ce document, ces Ong estiment qu’il ""faut mettre fin à l’idéologie sécuritaire et répressive (envers notamment les clandestins subsahariens, ndrl), qui oriente aujourd’hui les politiques migratoires à la criminalisation des migrations"". Elles ont appelé à la mise en oeuvre du droit à la libre circulation des personnes"".

Afp
a
29 décembre 2006 15:32
aid mabrouk un air de famille
m
29 décembre 2006 19:27
aller sur RECF (reseau educ sans frontiere)!!!
s
30 décembre 2006 21:39
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
A quand aussi une manifestation pour les africains sans papiers au Maroc raflés cette semaine .
Pourquoi deux poids deux mesures dans le raisonnement ???

QUI dans ce site est favorable aux rafles dont tu parles ? eye rolling smiley

Ne vois tu pas que la jeunesse issu de l'immigration a souffert directement et quasi-quotidiennement du "deux poids" de mesure pour se voir à son tour l'appliquer et le faire subir à d'autres personnes ?

Traite les gens de tortionnaire sa ira plus vite....

mais justement si la jeunesse issue de l'immigration a trop souffert ,pourquoi aider d'autres à souffrir dans ce pays horrible ,sionniste ,facho qu'est la France(pays de depravés et de laicards aussi ah oui j'oubliais )
Ce serait plus juste de les dissuader de ne pas vivre içi non ?
perplexe
decidement je ne comprends mais vraiment rien de rien
mais j'attends avec impatience Air de familles ton eclairage .
ps:ne m'insultes pas une nouvelle fois .N'oublie pas la chartre de Yabiladi (il y a des regles partout sur Terre histoire que tout le monde vive en bonne entente ).
l
31 décembre 2006 00:47
tu aimes bien la france visiblement racasmiling smiley
31 décembre 2006 12:11
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/06 12:12 par Hamid.
S
31 décembre 2006 12:30
Citation
raca a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
A quand aussi une manifestation pour les africains sans papiers au Maroc raflés cette semaine .
Pourquoi deux poids deux mesures dans le raisonnement ???

QUI dans ce site est favorable aux rafles dont tu parles ? eye rolling smiley

Ne vois tu pas que la jeunesse issu de l'immigration a souffert directement et quasi-quotidiennement du "deux poids" de mesure pour se voir à son tour l'appliquer et le faire subir à d'autres personnes ?

Traite les gens de tortionnaire sa ira plus vite....

mais justement si la jeunesse issue de l'immigration a trop souffert ,pourquoi aider d'autres à souffrir dans ce pays horrible ,sionniste ,facho qu'est la France(pays de depravés et de laicards aussi ah oui j'oubliais )
Ce serait plus juste de les dissuader de ne pas vivre içi non ?
perplexe
decidement je ne comprends mais vraiment rien de rien
mais j'attends avec impatience Air de familles ton eclairage .
ps:ne m'insultes pas une nouvelle fois .N'oublie pas la chartre de Yabiladi (il y a des regles partout sur Terre histoire que tout le monde vive en bonne entente ).

J'aimerais savoir ou est ce que tu as vue que j'avais porter des insultes à ton encontre ?.......Peut-être que c'est une accusation sans fondement ?.......Est ce que tu essaye de faire en sorte de mobiliser l'opinion Yabiladienne en diabolisant ma personne et de leur faire croire, que j'ai proféré des insultes te concernant pour m'enlevé toute capacité à avoir un débat d'idée ?
(Permet moi de te dire que les Yabiladiens(es) ne sont pas naïf!!!)...


Discuter, échanger, évaluer, analyser, argumenter, écouter, lutter, convaincre, dans le cadre d'une discussion à baton rompue, ne veut pas dire insulte mais "Débat d'idée"...


Contrairement à toi, je ne pense pas que la france soit qu'un pays de <<dépravés, laïcards, facho, sionniste>>, donc, je n'abonderais pas dans ton sens pour ce partage d'idée et pour l'arrogance de tes propos me concernant.

Parfois il est plus sage de dire que nous ne partageons pas le même point de vue sans systématiquement avoir recours à la diabolisation d'une personne. Diabolisé une personne ne demande pas beaucoup de capacité et de compétence et c'est malheureusement dans les compétences de beaucoup de monde mais faire l'inverse, être à l'écoute, échanger, exposé nos idées sans forcément être d'accord cela demande peut-être une capacité humaine qui dépasse parfois bon nombre de personne....winking smiley


Je te souhaite malgré tout une bonne soirée...
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
s
31 décembre 2006 13:44
Je ne comprends simplement pas ta position ...

Je reitere ma question :pourquoi aider des personnes à rester dans ce pays qu'est la France alors que tant de personnes souffrent?

Tiens relis tes propos :
www.yabiladi.com/forum/read-65-1542777-1543008.html#msg-1543008

comme tu l'as ecrit c'est un pays de nazillon ,les sionnistes sont partout (cf tes nombreux posts sur le PS et tes conseils donnés aux yabildiens sur leurs attentions de vote pour 2007).

Donc explique moi pourquoi quand meme aider ces personnes à souffrir encore et encore comme toi ..

ps:le dernier echange sur le post Rachid et Nicolas n'etait pas des plus courtois ....
S
31 décembre 2006 14:05
Citation
raca a écrit:
Je ne comprends simplement pas ta position ...

Je reitere ma question :pourquoi aider des personnes à rester dans ce pays qu'est la France alors que tant de personnes souffrent?

Tiens relis tes propos :
www.yabiladi.com/forum/read-65-1542777-1543008.html#msg-1543008

comme tu l'as ecrit c'est un pays de nazillon ,les sionnistes sont partout (cf tes nombreux posts sur le PS et tes conseils donnés aux yabildiens sur leurs attentions de vote pour 2007).

Donc explique moi pourquoi quand meme aider ces personnes à souffrir encore et encore comme toi ..

ps:le dernier echange sur le post Rachid et Nicolas n'etait pas des plus courtois ....


Ecoutes c'est pas évident pour moi de comprendre ton raisonnement et pourtant je t'assures que j'essaye de le suivre et de m'accrocher aux wagons tel une sangsue.

Tes liens ne fontionne pas et je ne vois donc pas sur quoi tu te bases pour dire que j'ai été insultent à ton econtre ?

Apporte moi des faits concret sur mes propos et met moi devant ma contradiction et là je serais dire que j'ai dis des bétises et te présentererais des excuses en bonne et du forme si c'est le cas mais permet moi de te dire que pour le moment, je ne me reproche absolument rien...


Merci par avance d'être plus clair dans tes explications et de mettre des liens qui fonctionne de façon à ce que je puisse comprendre...
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
f
31 décembre 2006 18:25
Salam air de famille,

Ne penses tu pas qu il faut arreter d etre Laxiste et aider les gens illegaux à rentrer chez eux?

ca aidera plus les autres immigrés à s integrer facilement?

arretons de faire croire aux autres que c est l eldorado de rester en france, et c est encore un appel d air à des milliers d illegaux.

La loi doit etre respecter c est tout.

je pense que "raca" est d acc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook