Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manif anti-CPE : des étudiants marocains menacés d'expulsion !
D
24 mars 2006 15:20
Hier à Grenoble, une manifestation anti-CPE a dégénéré devant la préfecture ! Les forces de l'ordre ont dispersé les manifestants a coup de bombe lacrimogène !

Des arrestations ont eu lieu ! Parmis elles il y aurait des étudiants marocains ! Dans le cadre des mesures sarkosites post-émeutes de banlieues, ces étudiants risquent l'expulsion !

Une question se pose : est-ce que ces étudiants ont réellement participer à cette manif ou bien aux affrontements avec les forces de l'ordre ? Dans cette plus totale confusion, on peut se demander si ces étudiants n'ont pas été arrêté par "erreur" ! Car cela c'est passé devant la préfecture ! Or les jeudis ( jour de la manif ) nombreux sont les étrangers qui patientent dans le hall et en dehors de la préfecture !


N'ayant que des infos assez vagues sur cet évènement, je vais me renseigner sur le cas des étudiants ! Si jamais ces jeunes marocains sont "innocents" alors je vous tiendrai au courant sur une propable pétition contre leur expulsion !




Affaire à suivre !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
f
24 mars 2006 15:23
waouh bravo la France républicaine & démocratique !!
l
25 mars 2006 10:32
il faut que les copains non français restent à l'écart lorsqu'il y a des incidents.
sarko a besoin de montrer à l'électorat FN qu'il renvoie des etrangers, d'ou des consignes qui vont dans ce sens.
D
25 mars 2006 10:55
Citation
l'européen a écrit:
il faut que les copains non français restent à l'écart lorsqu'il y a des incidents.
sarko a besoin de montrer à l'électorat FN qu'il renvoie des etrangers, d'ou des consignes qui vont dans ce sens.


C'est sur que dans pareil cas le risque est au maximum ! Perso je ne pense pas que ces jeunes aient eu l'idée de se confronter aux forces de l'ordre ! Cela aurait été du "suicide" !

J'espère que leurs collègues français se mobiliseront en cas d'expulsion "non-justifiée" !


A suivre !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook