Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manière de prier
C
9 mai 2015 21:07
Que la paix soit sur vous,

Une connaissance s'est converti à la religion et m'a demande si il était possible de prier assis sans se prosterne et est-ce qu'il est possible de rattrape les 4 prières en rentrant du boulot ?

Merci de me répondre avec des versets, hadith ou avis de savants
F
9 mai 2015 21:10
Salam aleikoum

Sa situation est-elle particulière, telle que maladie, ou est-ce pour cacher le fait qu'il est en prière ?

S'il est malade il a le droit de faire la prière assis, et même allongé s'il ne tient pas assis.

S'il est en déplacement au moment de la prière et qu'il a peur de manquer le temps de la prière il peut prier assis dans un véhicule (à la base sur une monture).
C
9 mai 2015 21:22
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Sa situation est-elle particulière, telle que maladie, ou est-ce pour cacher le fait qu'il est en prière ?

S'il est malade il a le droit de faire la prière assis, et même allongé s'il ne tient pas assis.

S'il est en déplacement au moment de la prière et qu'il a peur de manquer le temps de la prière il peut prier assis dans un véhicule (à la base sur une monture).
Il va bien Dieu merci et c'est pour se cache pour la prière et il n'a pas le temps.
F
9 mai 2015 21:25
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Il va bien Dieu merci et c'est pour se cache pour la prière et il n'a pas le temps.
Je ne connais pas de dérogation dans ce cas.

Au début de la révélation il n'y avait que deux salat par jour de deux rakaa, mais je crois que cette facilite a été abrogée par la suite.
C
9 mai 2015 21:41
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne connais pas de dérogation dans ce cas.

Au début de la révélation il n'y avait que deux salat par jour de deux rakaa, mais je crois que cette facilite a été abrogée par la suite.
Par qui et pourquoi ?
F
9 mai 2015 21:55
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Par qui et pourquoi ?
C'était avant la hijra.
Je ne peux pas t'en dire plus.
C
9 mai 2015 22:04
Citation
Clothilde33 a écrit:
C'était avant la hijra.
Je ne peux pas t'en dire plus.
Barak allahou fik.
P
9 mai 2015 23:13
Citation
ComprendreLempire a écrit:

Merci de me répondre avec des versets, hadith ou avis de savants

Pas besoin de versets ou hadith pour ça!! la réponse est NON
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
9 mai 2015 23:45
Citation
الله اكبر a écrit:
Pas besoin de versets ou hadith pour ça!! la réponse est NON
Oui mais dans ce cas qui dit Non ? J'aimerais quand même des sources venu de versets et de hadith car pour lui, ex-protestant, c'est l'intention qui compte dans la prière et elle peut être faite de n'importe quel manière c'est pour ça.
P
10 mai 2015 00:12
ComprendreLempire,

Si un cas n'existe pas dans la religion on a pas besoin de justifier son inexistence parce que tout simple il n'existe pas.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
j
10 mai 2015 02:05
il faut faire les prieres debout comme il le faut mais assis sans motif maladie etc
non ...mais quel est son probleme...
b
10 mai 2015 02:08
Apparament le travail n'est pas un motif pour ne pas prier à l'heure.
Et pis quand dans un hadith on lit

:

le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui délaisse la prière du ‘asr, ses actions son suspendu » (hadith authentique rapporté par el Boukhari & An-Nasa’i).

On se rend compte de la mouise dans laquelle on est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 02:10 par bloodline.
C
10 mai 2015 02:21
Citation
bloodline a écrit:
Apparament le travail n'est pas un motif pour ne pas prier à l'heure.
Et pis quand dans un hadith on lit

:

le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui délaisse la prière du ‘asr, ses actions son suspendu » (hadith authentique rapporté par el Boukhari & An-Nasa’i).

On se rend compte de la mouise dans laquelle on est
Merci de la réponse,
Je pense que vous avez mal interprété ou mal compris ma question qui est : peut-on prier sans se prosterne et peut-on rattraper les 4 prières en 1 ?
b
10 mai 2015 02:23
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Merci de la réponse,
Je pense que vous avez mal interprété ou mal compris ma question qui est : peut-on prier sans se prosterne et peut-on rattraper les 4 prières en 1 ?
Y'a des conditions pour prier sans se prosterner comme être malade entre autre mais j'ai lu quelques parts (je poste le lien si je le retrouve) mais qu'il est inutile de rattraper les prières pas faites à lheure.

Tous simplement parce que parmi les conditions de validité de la prière il y'a quoi ?

Le faite qu'elle soit établit à son temps !
b
10 mai 2015 02:25
{ Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

{ Soyez persévérants pour les cinq prières, particulièrement pour la prière médiane, et levez-vous pour Allah pleins de crainte. }

{ Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever et après le coucher du soleil, célèbre-le pendant la nuit, Célèbre le matin et soir, si tu désires être heureux. }
C
10 mai 2015 02:38
Ces versets nous informe que chaque prière à son heure, qu'ont doit être persévérant lors des prières et qu'ont doit craindre Allah pour être heureux si ont interprète.

Et ça ne répond pas à mes questions.
b
10 mai 2015 02:40
Tu m'as demandés pour le faite de rattrapper les prières je t'ai informés que selon certains savants elles ne sont pas valides donc inutiles de les rattrapper ...

Je t'ai aussi informé que pour qu'une prière soit considérée comme valide elle doit être faite à l'heure.

Et je t'ai aussi informé qu'on est obligé se se prosterner durant la prière sauf dans le cas ou on est malade etc et d'autres cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 03:14 par bloodline.
b
10 mai 2015 02:42
Quant à celui qui sans raison valable n'a pas accomplit la prière à l'heure doit-il la rattraper ? Et dans le cas où il l’a rattrape, sa prière est-elle acceptée ?

Les savants ont divergés concernant le cas de cet individu, néamoins nous pouvons regrouper leur paroles en trois avis :

1-Ceux qui affirment que celui qui n'accomplit pas la pière à l'heure sans raison valable, sort de l'islam, c'est à dire qu'il devient mécreant (Qu'Allah nous en préserve).

Ceci est l'avis de beaucoup de savants de nos jours, parmi eux Cheikh Ibn Baz, , Cheikh Moqbil, L'ancienne commission permannente des recherches scientifiques et de l'Ifta etc...

2- Un groupe parmi les salafs affirment que Celui qui intentionnellement abandonne la prière jusqu'à ce que son temps se termine ne peut jamais la rattrapper. Afin de compenser son méfait cette personne devra dans un premier temps se repentir sincèrement à Allah et ensuite augmenter les demandes de pardon ainsi que les prières surérogatoires.

Ceci est l'avis de Hassan Al Basri, de Cheikh Al Islam Ibn Taymiya, d'Ibn Qayoum Al Jawziya, d'Ibn Hazm, parmi les contemporains Ibn Salih Al Bassam, Cheikh Al Albani, Cheikh Ibn Otheimine est d'autres sont de cet avis.

3- Ceux qui affirment que cette personne ne sort pas de l'islam mais que par contre à commis un grand péché, et qu'elle est dans l'obligation de rattraper cette prière manquée.

Il s’agit de l’avis d’Abou Hanifa, Malik et Chafi’, Ibn Abdelbar a aussi opté pour cet avis.
b
10 mai 2015 03:18
[al-mouminat.religionboard.net]

ce lien est pas mal aussi concernant la prosternation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 15:18 par bloodline.
10 mai 2015 21:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Se cacher de qui ? Il vit en Birmanie ou en Chine ? Ou en Corée du Nord ?

Certains disent que l'on peut rassembler les prières pour cause de travail. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook