Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maniére d'aimer...
r
18 avril 2006 19:41
bonjours a toutes et tous....

j'ai besoin de vos avis conseils et expériences opinions pour me rassurer sur la "normalité" de la relation que je vis actuellement.
c'est ma 1er relation amoureuse moi 25 ans lui 38 ans on s'est rencontré via le net...un vieux célibataire marocain qui n'a pas connu bcp de fille un peu "overborne" (dans son monde ne cotoie pas de bcp de personne) mais il me plait il est niya simple ..... au début il été trés expressif me disais "je t'aime" des mots doux on parlait des heures au téléphone avant et aprés notre 1 ére rencontre..puis les autres..
puis au bout de 3 semaines j'ai senti que le téléphone ne lui plaisais plus...(il m'avait prévenu au début qu'il été pas trés téléphone) j'avais l'impression de le déranger qd je l'appelais..et je me sentais mal car j'avais l'impression qu'il avait pris ses distances car en mm temps je n'ai plus eu de mots doux de je t'aime..alors je me suis dis encore un qui ne sait pas rompre en le disant franchement...je lui en ai parlé il m'a dit que nan il été comme ca au debut la fougue du début fait dire des choses puis aprés ca retombe et que c'est par période ca se commande pas et puis que c lié a l'age...que je ne dois pas le forcer a dire des mots qu'il n'éprouve pas le besoin de dire..dure a entendre pour moi qui est fleurbleu et hyper romantique ......
il est venu a la maison voir mes parents pour faire connaissance...je sais qu'il ne joue pas il est sincére...mais je crois que notre différence d'age le dérange il m'en parle souvent puis le fait qu'il n'a pas de situation stable tout cela le travail il me dis de bien réfléchir car on vivera pas dans le luxe...m'en voudrait pas si je trouver mieux cad plus jeune avec une situation..comme si l'amour se bradé en supermarché...je sais plus quoi pensé....quand je regarde bien on a rien en commun plus vieux plus petit de taille que moi (ca aussi il m'en parle) situation fianciére précaire pas le mm mode de vie...facon de voir certaine chose notament en matiére d'amour moi je suis trés romantique je veux le voir tout le temps entendre ca voix trés démonstratif....


dans le "zahir" de coelho il parle des personnes qui souffrent en amour en disant qu'elle souffre car elle voudrait étre aimer de telle maniére et se sentant mal aimer car pas aimer de la maniére dont elle voudrait......

vous en pensez quoi ?
S
18 avril 2006 19:58
Salut si toi tu l'aimes tel qu'il est je vois pas ou est le probléme, maintenant je te coseille de beaucoup discuté avec lui ya aps d'autres solutions pour savoir ou vous en etes concrétement, de plus il à rencontré ta famille metez les choses au clair
b
18 avril 2006 20:16
je pense ruicha qu à 25 ans on a une fougue, une force et un espoir qu on a pas forcément à l age de ton ami.Surtout quand on est pa satisfait ou comblé par la vie d après ta description ton ami a l air aigri je pense que le problème se situe juste à ce niveau parce qu en te lisant on sent l Amour que tu lui portes et sa sincérité à lui.
ps : j ai 10ans de différence avec mon mari je sais de quoi je parle boussa!!!
h
19 avril 2006 17:36
reflechi bien pose toi les bonnes question demande toi pourqoi tu l'aime car d'apres ce que tu raconte il n'a pas beaucoup de qualité qui te plaise , tu sais si c'est la peur de ne pas en trouver un autre il ne faut pas faire n'importe qoi et si tu l'aime vraiment malgré tous ce qui vous oppose alors fonce et bon courage moi si j'ai un conseil a te donné pour faire sa vie et construire quelque chose de solide avec un homme il faut de l'amour mais surtous regardéensemble dans la meme direction voir le meme avenir
b
19 avril 2006 19:28
Citation
ruicha a écrit:
bonjours a toutes et tous....

j'ai besoin de vos avis conseils et expériences opinions pour me rassurer sur la "normalité" de la relation que je vis actuellement.
c'est ma 1er relation amoureuse moi 25 ans lui 38 ans on s'est rencontré via le net...un vieux célibataire marocain qui n'a pas connu bcp de fille un peu "overborne" (dans son monde ne cotoie pas de bcp de personne) mais il me plait il est niya simple ..... au début il été trés expressif me disais "je t'aime" des mots doux on parlait des heures au téléphone avant et aprés notre 1 ére rencontre..puis les autres..
puis au bout de 3 semaines j'ai senti que le téléphone ne lui plaisais plus...(il m'avait prévenu au début qu'il été pas trés téléphone) j'avais l'impression de le déranger qd je l'appelais..et je me sentais mal car j'avais l'impression qu'il avait pris ses distances car en mm temps je n'ai plus eu de mots doux de je t'aime..alors je me suis dis encore un qui ne sait pas rompre en le disant franchement...je lui en ai parlé il m'a dit que nan il été comme ca au debut la fougue du début fait dire des choses puis aprés ca retombe et que c'est par période ca se commande pas et puis que c lié a l'age...que je ne dois pas le forcer a dire des mots qu'il n'éprouve pas le besoin de dire..dure a entendre pour moi qui est fleurbleu et hyper romantique ......
il est venu a la maison voir mes parents pour faire connaissance...je sais qu'il ne joue pas il est sincére...mais je crois que notre différence d'age le dérange il m'en parle souvent puis le fait qu'il n'a pas de situation stable tout cela le travail il me dis de bien réfléchir car on vivera pas dans le luxe...m'en voudrait pas si je trouver mieux cad plus jeune avec une situation..comme si l'amour se bradé en supermarché...je sais plus quoi pensé....quand je regarde bien on a rien en commun plus vieux plus petit de taille que moi (ca aussi il m'en parle) situation fianciére précaire pas le mm mode de vie...facon de voir certaine chose notament en matiére d'amour moi je suis trés romantique je veux le voir tout le temps entendre ca voix trés démonstratif....


dans le "zahir" de coelho il parle des personnes qui souffrent en amour en disant qu'elle souffre car elle voudrait étre aimer de telle maniére et se sentant mal aimer car pas aimer de la maniére dont elle voudrait......

vous en pensez quoi ?


moi je pense que si il a eu le courage d'affronter tes parents c'est qu'il taime, oublie les details genre "je taime" et compagnie, ca veut rien dire ce ne sont que des mots, ce qui compte ce sont les actes winking smiley
r
19 avril 2006 21:29
merci pour vos réponses...

oui la différence d'age je la sens dans la maniére dont il vit la relation ...il est plus sage réfléchie moi implusive...peut étre est ce du a nos caractéres....autre hypothése

oui je me suis posé la question je me suis dis mais pourquoi je suis tombé amoureuse de ce genre de mec....pas du tout l'image du prince charmant dont je me faisais.....grinning smiley pourquoi sachant toutes nos différence age ,physique, niveau de vie,....mais c son ame qui m'a charmé son extréme gentillesse tendresse sa simplicité sa grande culture...son coté un peu nié que je trouve amusant .....mais je me dis a la longue est ce que ca va pas me lasser .... j'ai peur d'étre aveugler par les sentiments et oublier ma raison..encore ce foutu combat raison vs passion....il me dis souvent oublie les sentiments et demande toi si toi et moi c'est possible de vivre a 2 (fianciérement au niveau de nos caractéres,ages)... il me dis souvent qu'il a peur de "m'embarquer dans une histoire impossible ...que je mérite mieux"...quand il me dit ca j'ai 2 réaction :la 1er je suis decu je me dis mais pourquoi il ne se bat pas pour moi pour me garder a ces cotés au lieu de me faire fuir avec ces paroles et la 2 éme je me dis qu'il m'aime vraiement sinon il aurait pas peur pour moi et ca me rassure sur ces sentiments....

enfin bref je pensé pas que c'était si compliqué que ca l'amour....comment savoir si c'est le bon si on ne s'attache pas a une personne car elle nous plait sur le moment mais aprés avec le temps .... est ce que je vais supporté son mode et niveau de vie....est ce que notre dfférence d'age ne va pas nous posé un jour probléme ..on aurait plus les mm envies..
m
19 avril 2006 21:33
Ce qui est bien Ruicha c'st qu'on sent que tu l'aimes réellement pour ce qu'il est. Ca ne peut que marcher pour moi. Votre différence d'âge ne veut rien dire du tout.
19 avril 2006 21:59
Salam

je trouve que ta manière de decrire ta situation est super belle In love

tu parais tres tres matures je ne pense pas que la difference d'age puisse te poser un problème...(allah ou a3lem)
à ta facon d'ecrire tu as l'air de l'aimer pour ce qu'il est et non ce qu'il a ! c magnifique In love Angel
ca ne peut que marcher comme le musica! (c mon avis eye rolling smiley )
tu as tellement de doutes que tu t'imagines tout et surtout le pire! tu ne t'ais pas imaginé que ca peut super bien marché entre vous? et que vous viviez le grand amour une fois mariés? moody smiley tongue sticking out smiley
en tout cas allah y sa7el 3alikoum
t
19 avril 2006 22:16
salam
apparemment tu doutes l'age peut etre un frein mais dans ton cas tu devrais réfléchir je ne conais ni toi ni lui tout ce que j ai a te dire c'est que dieu est grand si tu l aimes et qu'il t aime ca passera bien mais si tu doutes une seconde de ton ou son amour arrete tout de suite salam alikoum
c'est mon avis personnel et il le restera
v
20 avril 2006 08:23
J'ai vecu la meme situation que toi, j'ai rencontre ma femme sur le net et j'ai une difference d'age avec elle (5ans de + que moi) ce qu'il faut c'est se degager du téléphone moins tu vas le voir et plus vous allez souffrir car dans une relation il y a le facteur physique a ne pas negliger c-a-d moins vous vous verrais et plus votre relation va se degrader. Ton cheri a la meme reaction que j'avais auparavant c'est difficile parfois de ne pas pouvoir faire plaisir a son (sa) conjoint(e) c'est a toi de le rassurer il faut aussi lui marteler la tete (au sens figuré) que tu n'es pas avec lui pour son argent ou sa situation mais seulement parce que tu l'aimes, un homme aussi a besoin d'etre rassuré.

l'amour n'a pas de normes, il viens quand on ne s'y attend et ne peut etre determiné par un type de personnes, meme si tu trouves que tu as des differences avec ton homme cela ne doit pas t'empecher de l'aimer et vice versa
i
20 avril 2006 12:12
Je pense que ton homme a besoin d'être rassurée, je sais pas si vous voyez souvent ou pas, je crois que le téléphone n'est pas suffisant, il faut sortir avec lui, discuter, échanger pour être sûr que vous êtes sur la même longueur d'onde, c'est du sérieux, c'est un engagement, prends ton temps alors.

tu dis que sa situation n'est pas stable, il n'a pas un CDI?
r
20 avril 2006 13:44
salam

merci pour vos réponses et merci particuliérement a votez113 pour son temoignage

je fais en sorte de le voir au moins une fois par semaine (il habite paris et moi la province) c moi qui me déplace pour des raisons fianciéres (lui ne pouvant faire souvent le déplacement) il est venu me voir 3 fois ....ca va faire 4 mois que l'on s'est connu et 3 mois que l'on est ensemble...

pour sa situation il était au chomage quand je l'ai connu ...la il vient de passer un concour et a été recu mais il ne gagnera que le smic lui qui a un bac + 8 ...

Le rassurer je veux bien mais moi aussi j'ai besoin qu'il me rassure...qd il parle de l'avenir il ne voit que les cotés négatives comme le fait qu'on se serrera la ceinture ,que lui physiquement va viellir et n'aura pas les mémes capacités qu'un jeune..eye rolling smiley bref rien pour me rasurrer et dissiper mes peurs moi qui est peureuse de nature (il le sait en plus et je lui ai dis que ces paroles ca me faisait peur mais il me dit qu'il se doit d'étre soncére avec moi et évoquer les éventualités de l'avenir...

votez113 peux tu me parler un peu plus de la psychologie masculine martiennegrinning smiley parce que moi en tant que vénisienne ( de vénus quoi) je me comprend pas bcp les réactions de monsieur....merci d'avance
S
20 avril 2006 13:53
en fait, ton mec n'est pas un egoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas qu'à lui même...il a peur qu'il ne te procure pas tt le bonheur que tu merites...à mon avis c'est quelqu'un de mûr et de reflechi...et je suis persuadé que si votre relation se concretise, il pensera d'abord à ton bonheur avant de penser au sien...à mon avis que des points positifs en sa faveur...essaie de le rassurer en lui disant clairement que ton amour pour lui n'est pas completement irraisonné, je veux dire que malgré son age et sa situation precaire, il y a des choses bien plus importantes que tu ne trouves chez personne d'autre que lui, comme par exemple sa maturité, ses valeurs, et sa culture...dis lui que c'est ces valeurs qui t'intersessent, plus que l'age ou la situation financiere...ça va le reconforter je pense
r
20 avril 2006 14:05
Citation
Salvador Dali a écrit:
en fait, ton mec n'est pas un egoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas qu'à lui même...il a peur qu'il ne te procure pas tt le bonheur que tu merites...à mon avis c'est quelqu'un de mûr et de reflechi...et je suis persuadé que si votre relation se concretise, il pensera d'abord à ton bonheur avant de penser au sien...à mon avis que des points positifs en sa faveur...essaie de le rassurer en lui disant clairement que ton amour pour lui n'est pas completement irraisonné, je veux dire que malgré son age et sa situation precaire, il y a des choses bien plus importantes que tu ne trouves chez personne d'autre que lui, comme par exemple sa maturité, ses valeurs, et sa culture...dis lui que c'est ces valeurs qui t'intersessent, plus que l'age ou la situation financiere...ça va le reconforter je pense

oui cela je l'ai senti dés le debut ...le fait qu'il n'était pas égoiste qu'il pensait a moi avant de méme de penser a lui et c'est ce coté hyper attentionné qui m'a fait craqué .....je lui en reparlerais...

merci pour tes conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook